Aider la nidation que faire? que prendre?

ibiscus

Fivette bannie

Aider la nidation que faire? que prendre?

Message non lu par ibiscus »

Que prenez vous pour aider l embryon à s implanter?
Sunshine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sunshine »

Salut ibiscus
D après mon médecin la seule étape ou on peut rien faire c'est la nidation. Après le transfert c'est seulement la qualite de l'embryon qui joue un rôle. J'ai le même problème que toi et j'ai donc naturellement demandé comment je peux favorisé la chose. Réponse des 2 centres de PMA rien a faire. C'est la nature qui choisit si l'embryom va s'implanter ou pas.
Par contre a la l'hôpital la conception sur le cycle précédent la stim j'ai fait une hysteroscopie de distension et le médecin a fait une incision dans mon endomètre. D'après cette étude l'endomètre réagit et permettrait favoriser la nidation.
Pour moi mais cette étape a rien changé au résultat pas de nidation......
Parle s'en a ton gynéco il pourra peut être de proposer qq chose pour la prochaine tentative.
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
ibiscus

Fivette bannie

Après 5 échecs de transfert, j'ai demandé au biologiste de ma Pma, si je pouvais faire des examens complémentaires. Il m'a répondu que ce n'était pas nécessaire sachant que rien ne se voyait à l'écho de contrôle (fibrome /myome etc ).Et que les chances d implantation c'est un peu dame nature. N'étant pas rassurée, je me tourne vers un gynécologue de ma ville. Je lui explique mon parcours. Il me propose de réaliser deux examens (caméra dans l utérus et radio des trompes ).Le résultat tombe. Une trompe perméable(chance de grossesse naturelle faible mais pas nulle, et côté utérus rien est signalé).Je commence à être rassurée. Il décide entre deux tentatives de Fiv, d essayer l induction d ovulation afin de tenter une grossesse naturelle. Ce fut un échec. Mon corps étant réglé tout les 28jours au matin prend donc le dessus. Je l'interroge. Et si il y avait quelques choses sous la paroi utérine /et où des cellules ne permettant pas l implantation. J'ai rdv demain matin pour parler de l'examen(biopsie de l endometre ).Je verrai donc après le transfert qui arrive d ici peu si c est un échec encore. Ce n est pas facile d essayer de comprendre et d avancer, quand un centre de Pma ne nous y aide pas.
Fanny2212

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Fanny2212 »

Bonjour,

Tout comme toi, Ibiscus, en 2012 hystérosalpingographie radio des trompes : elles "semblent " bouchées, possibilité de les rendre à nouveau perméables par le biais d'une opération-aux vues de mon âge, non, l'option proposée est la FIV .

En juin dernier, j'ai eu une hystéroscopie, petite caméra à l'intérieur de l'utérus, image en direct sur écran, pour vérifier que tout soi OK.

Toujours enrichissant de vous lire toutes !
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
Première démarche- Lyon Printemps 2012-
Puis Grenoble printemps 2014-
FIV 1 conv : ponction le 23 Janvier-4 ovocytes-1transfert
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
Belle année 2016 :clo: y croire ! treefle
ibiscus

Fivette bannie

Tu as commencer les essais transfert ou tu es au tout début?
Fanny2212

Fivette d'or

Oups, je vois à l'instant ta question Ibiscus, je te réponds,

Ponction vendredi dernier, et transfert hier, lundi 26-de l'embryon unique, je veux croire très fort qu'un seul suffit, si il s'accroche,
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
FIV 2 Juin-interrompue- FIV 2 Bis Septembre terminée. La PMA n'était pas pour moi.
ibiscus

Fivette bannie

Je te le souhaite vraiment. Comment te sens tu ?
Sunshine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Sunshine »

Ibiscus je comprends pas trop pourquoi faire une biopsie de l endomètre. Rien que le mot "biopsie" me ferrait peur..... Je connais pas ton âge mais il te reste encore 2 tentatives pris en charge par la sécu alors pourquoi pas changer de protocole avec d'autres médocs pour la stim. Dans mon cas ma gyneco m'avait fait faire un bilan complet de coagulation avec recherche de nutation génétique entre la 2ème et 3 eme tentative mais jamais de biopsie. En discutant avec la technicienne qui s'occupait de mes embryons et me disait quand façon du protocole agoniste ou antagoniste elle voyait une difference sur la qualite de MES ovocytes. C'est pour ca avec le recul je pense plus que la QUALITE prioritaire sur la QUANTITE. C'est mon avis et si j'avais une autre chance je miserais sur ce point je m'en fous d'avoir des ovocytes au congelo ( d'ailleurs j'en ai jamais eu malgré les bonnes ponctions comme il dise) je préférerai savoir un enfant dans mes bras......
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible
Fanny2212

Fivette d'or

Pour répondre à ta question Ibiscus, je me sens BIEN et CONFIANTE, sereine.

J'ai essayé de vivre chaque étape du parcours en étant le plus détendue possible, et de laisser être,

Je continue mes séances relaxation, sophrologie, je me repose, et je continue de laisser être et rêver...
Moi 43 ans-SOPK
Lui 45- Tout est ok
ibiscus

Fivette bannie

Dans mon centre quand je leur en parle, la réponse est le protocole sera toujours le même. Je me heurte à un mur! C est vraiment difficile