le vrai bonheur....

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Moi, je ne sens toujours pas bébé. Je termine ma 16e sa. Je guette chaque jour le moindre signe de vie dans le bidon, pour l'instant silence radio!

Beyu: à mon écho du 1er trimestre, j'avais toujours l'ovaire gauche assez gonflé aussi. Et je le sens certain jour plus que d'autres. Le temps fera son effet, il faut éviter de porter des charges, c'est tout.
Oui, c'est la pds pour la trisomie que j'ai faite ce matin, vu que l'échographe me l'avait prescrite pour le 2e trimestre pour cause de fiv. Facteur qui a été botté en touche par gygy mais trop tard pour faire cette pds à temps au 1er trimestre. Ce n'est pas bien grave en soi, je me dis qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer car la clarté était bonne à l'écho, sans ambiguïté donc çà devrait le faire.

Pour les achats, je botte un peu en touche là. J'attends la nouvelle collection pour vraiment me lancer et en attendant, je me renseigne à droite et à gauche sur les besoins.
J'ai une copine sur Paris qui a eu 2 filles qui va me donner un peu de matériel et de nécessaire. Elle déménage et n'a pas trop envie de trimbaler tout çà surtout qu'elle n'en aura plus l'utilité. çà m'a fait plaisir sa proposition.

J'ai halluciné ce matin, j'ai appelé mon ophtalmo pour avoir un rdv de contrôle suite à ce w-end, pour s'assurer que mon œil a bien cicatrisé et que je puisse reporter mes lentilles sans aucun problème. La secrétaire me dit que je n'ai pas besoin de faire une visite de contrôle pour çà, que si je ne sens pas de gêne c'est que tout est rentré dans l'ordre... si cela persiste, il faudra retourner aux urgences, çà sert à çà!!
Ok il n'y a plus assez d'ophtalmo et qu'il faut s'y prendre 6 mois à l'avance pour un rdv mais quand même, je trouve çà fou que je n'ai pas besoin de contre-visite pour dire que tout va bien!
"les urgences ophtalmique, çà sert à çà" m'a sciée!!

Ibiscus : fiv pour endométriose et azoospermie
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lunatic57

Fivette d'argent
Messages : 449
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 39

Message non lu par Lunatic57 »

Zabou, sympa le suivi pour ton œil.. :cry:

Je vous mets en photo le premiers achat pour bébé.
J'ai toujours cette peur que ça porte malheur mais je me dis qu'il faut bien me lancer!
image.jpg
J'ai aussi pris un ensemble avec body, pyjama, bavoir et bonnet...
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Très mignon ce petit pyjama Lunatic!
Ça donne envie d'avoir déjà le petit à pouponner :-D

Je me plaignais de ne pas avoir de ventre, mais pour le coup, là il a poussé d'un coup! :enceinte: maintenant, impossible de cacher ma grossesse, un vrai ventre rond.
Par contre, hier soir et ce matin, j'ai eu des tiraillements désagréable dans le bas du ventre et une sensation de pesanteur, comme au tout début de ma grossesse, je suppose que c'est le développement de l'utérus qui fait ça.Et ce matin grosse fatigue et limite un malaise sous la douche, et le mal de dos qui persiste.
Jusqu'à maintenant je me sentais très en forme (enfin depuis la fin des vomissements il y a 1 mois et demis) et pas très enceinte, mais là c'est tout le contraire, j'ai un gros ventre et je me traîne un peu.
Ça vous fait ça aussi ?
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les petits, bientôt très gros bidons!
çà pousse de jour en jour!

Sympa le pyj lunatic. çà fait du bien de se lancer dans les achats!! c'est du concret!

Laury, ce n'est que le début de la poussée du bidon!
Moi, j'ai un boulot physique et en fin de journée, il est clair que je me traîne! Je trouve que j'ai une patate quotidienne qui reste supérieure à bon nombre de gens donc je ne m'alarme pas pour le moment!
Il y a des petites choses au quotidien que je ne prends plus le temps de le faire pour me "préserver". Par exemple, j'habite au 3e étage, j'ai toujours monté et descendu par l'escalier, là je ne le fais plus. mais j'essaye de faire pas mal de choses à pied tant qu'il n'y a pas trop à crapahuter!

Des douleurs ligamentaires, j'en ai aussi. çà sera présent toute la grossesse, je pense.
C'est la gygy ou l'ostéo, je ne sais plus, qui m'a dit que c'est normal que çà soit plus d'un côté que de l'autre. D'une çà dépend ou se place bébé, si il a un côté préféré et notre corps compensera toujours plus d'un côté que de l'autre. Moi, çà tiraille toujours à gauche.

Good news, il y a de l'amélioration au niveau de ma sciatique. I'm HAPPY!

Je porte aussi mes bas de contention tous les jours maintenant. Je vous le conseille les filles surtout si dans votre famille, il y a des personnes à varices!
J'ai plein de copines qui n'en ont pas porté car c'est pas joli, c'est chiant à mettre, etc. Beaucoup sont marquées maintenant...
La chaleur de cet été ne va pas arranger les choses en fin de grossesse donc vaut mieux prévenir que guérir! ;-)
:smack:
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
BeYu

Fivette de bronze
Messages : 135
Enregistré le : 02 novembre 2014
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Berlin (Allemagne)
Localisation : Berlin, Allemagne
Âge : 42

Message non lu par BeYu »

Coucou les futures mamans,
Zabou à mon avis tu vas bientôt sentir les petites vagounettes de ton bébé, tu nous raconteras quand t'auras ressenti ça pour la première fois??
A ok pour le test sanguin de la trisomie, et oui si clarté nucale ok et reste ok aussi à l'écho, y a très peu de risque que ton bébé soit trisomique. La prise de sang est juste faite pour rassurer et exclure cette anomalie. Et je vois que tu es beaucoup plus sereine et positive que moi dans cette attente de résultat! c'est chouette!
J'ai appelé ma gynéco hier pour lui parler de mon ovaire droit qui me lance par intermittence et effectivement elle m'a rassurée et m'a dit que c'est bien lié à la stimulation, elle avait bien vu à l'écho que mon ovaire était encore gros et qu'il avait quelques kystes, l'ovaire devrait reprendre sa taille normale d'ici 2 ou 3 mois.
Moi aussi ça me tire dans le bidon par moment, comme une pression et parfois je ressens des tiraillements de type menstruations, mais c'est l’utérus qui se contracte et s'élargit je pense. et c'est pas fini! J'ai remarqué que le soir mon ventre est bien gonflé, bien plus que le matin.
Pour le moment je n'ai pas d'autre choix que de monter chez moi par les escaliers vue qu'on a pas d’ascenseur! je rappelle qu'on est au 5ème étage alors je monte hyper lentement et je suis obligée de faire des pauses à chaque palier parce que je m’essouffle rapidement. Vivement qu'on trouve un autre appart!
Dites vous faites un peu de sport doux style piscine, yoga? je pense m'inscrire à un cours de yoga d'ici quelques semaines.
Moi 33-RAS
Lui 35- zozos trop lents
Essais BB1 depuis 11/2011
3 IAC automne 2013 - - -
FIV-ICSI mai-juin 2014 - 2 brybrys-protocole long - - -
FIV-ICSI oct-nov 2014 protocole court. 2 brybrys- prise de sang le 12/11 +++.
Petit mec, DPA: 21/07/2015-Leo est arrivé le 14 juillet!
Image
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Coucou les bidous! :enceinte:

Zabou, pour les bas de contention, je n'en ressent pas encore le besoin, pas de jambes lourdes pour l'instant, mais il est possible que je change d'avis quand les beaux jours et la chaleur arriveront, il parait que c'est très efficace en effet, mais d'un côté, c'est plus facile à porter en hiver qu'en été, déjà parce que ça tiens chaud, et aussi parce que la jupe ou le short avec des bas de contentions, y'a plus sexy quand même ! :lol:

BeYu, j'ai aussi l'ovaire gauche plus gros que le droit et un kyste sur l'ovaire gauche qu'il m'arrive de sentir de temps en temps, mais moi, c'est plus lié à mon endomeriose, la bonne nouvelle c'est qu'il devient de plus en plus petit, la grossesse "soigne" l'endometriose (malheureusement souvent que temporairement).
Pour l'activité physique j'en ressent le besoin aussi, je vais à la piscine 1 à 2 fois/semaine, je fais des longueurs pendant 30 à 35 min, en brasse coulée et dos crawlé.
J'aimerais aussi marcher un peu plus, mais le temps ne donne pas envie de sortir, alors j'essaie de reprendre quelques exercices, comme cuisses, fessiers, pas d'abdos par contre. Et de temps en temps je fais du yoga prénatal grâce à des vidéos trouvées sur youtube.
Mais les 5 étages par l'escalier que tu dois te taper tous les jours, c'est déjà du sport en effet!
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles!

Grande nouvelle du jour je fête mon entrée dans la 17e sa et je crois avoir senti bébé, enfin ses bulles! natte
Je me suis allongée ce matin car hier aprem a été intense donc repos ce matin. Je n'avais jamais senti autant de bulles etca des endroits différents mais bien localisées du côté gauche à hauteur du nombril.

Depuis le temps que je scrutais le moindre truc le soir quand je suis allongée dans le canap. Au final, c'est arrivé à l'improviste quand je ne m'y attendais pas plus que ça!
J'espère ne pas me faire de film! :?

Laury, je suis comme toi avec mon endo et un beau kyste à l'ovaire gauche. C'est vrai qu'à la dernière écho, il mesurait dans les 3 cm alors qu'avant on était à plus de 4. C'est con mais la grossesse est le moyen le plus efficace pour "soigner", atténuer, cette saloperie!
J'espère que toutes les futures mamans se portent bien notamment celles qui se font plus rares en ce moment. Bibinotte, jujuju, sand59, etc.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou zabou et les autres, je vous lis assez régulièrement mais je n'écris pas trop. Je suis tellement KO. Je me sens nauséeuse toute la journée, tres faible, avec depuis hier un petit mal au bas du dos. Beaucoup de mal à m'alimenter, je n'ai envie de rien.
Sinon, je vous lis régulièrement et je suis contente qur tout se passe bien pour vous toutes.
Je vous embrasse toutes.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou jujuju,
J'ai trouvé cette période très difficile... Je n'avais qu'une hâte le soir, c'était de me coucher!
Mange que ce qui passe, tu verras pour l'équilibre alimentaire plus tard, mange en petite quantité et plusieurs fois par jour et bois suffisamment.
courage jujuju!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Oui c'est ce que je fais mais je supporte de moins en moins les aliments.
La semaine derniere, je supportais que les pâtes blanches et la meme ça, je ne peux plus. Et je me sens épuisée. Pourtant je suis en congé depuis mardi 20, je reprend demain, et j'appréhende beaucoup ...
Maintenant je comprend mieux ma soeur ou mes belles sœurs qui se plaignaient en debut de grossrsse. Ce n'est pas facile mais je me dis que c'est pour la bonne cause, et que ça va passer.
Mais parfois j'ai peur que mon petit bout soit en carence, ou quand je vomie, j'ai peur de lui faire mal ou de causer une fausse couche ...