fiv sur Brest

Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Ok, donc tu vas avoir fin du mois ici tes règles, tu passes ce cycle et tu fait ton tec sur le suivant. Ok, le moral a l'air d'être bon.
Tu as combien d'embryons sur la banquise?
Moi çà va, le 1er trimestre se termine, je rentre dans une phase plus calme avec moins d'écho, il faut apprendre à lâcher prise maintenant... ;-)
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Maëla

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Maëla »

Le 2ème trimestre va être beaucoup moins stressant, tu reste au chu pour ton suivi de grossesse? Ya beaucoup d'écho les 3 premiers mois?? ça doit être rassurant dans un sens mais ça demande du tps faut gérer avec le boulot.
Le moral est tjrs bon même si par moment des petits coup de blues mais chez moi ça dure pas longtps :-). on a 7 embryons congelés 5 à j2 et 2 à j5 donc forcément ça motive aussi, même si la gynéco m'a dit que ceux à j5 doivent pas etre terrible car ils sont dans la même paillette, on verra bien faut garder espoir!!! et puis le faites de vous lire et voir pleins de testpositif on peut que espérer.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

C'est super Maela, ça a marché pour moi avec un j2 donc avec ce stock, tu as toutes tes chances. c'est super qu'ils ont conservé certains à j2 et poussé quelques uns à j5 car il y a souvent de la casse en poussant tous les embryons à j5. Ils sont mieux dans le bidon que sans l'éprouvette!!
Oui je fais mon suivi au chu et j'accoucherai au chu, c'est la maternité la plus proche de chez moi et est de niveau 3 donc ça me rassure d'avoir tout sur place. La maternité est en train d'être terminée d'être refaite donc je vais bénéficier de bonnes conditions. Et puis mon suivi se poursuit avec ma gyneco de pma donc raison de plus, elle me connaît de A à Z.
Tiens nous au jus quand tu te lances.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Haria29

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 22 janvier 2015

Message non lu par Haria29 »

Coucou Maela :) dites les filles au niveau du traitement hormonal vous avez eu des effets secondaires ca me fait un peu peur après l accouchement de mon fils qui est d'un autre papa j avais mis un stérilet aux hormones et ça ne m Allait pas du tout sautes d humeurs prise de poids j ai du l enlever alors la injection d hormone j avou que ça me stresse un peu après c'est peut être différent
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

J'ai eu des effets secondaires avec le decapeptyl qui sert à bloquer les ovaires. Migraines h24, douleurs articulaires aux mains et bouffées de chaleur...
Je n'ai pas lu beaucoup de filles qur le forum à avoir eu de tels effets secondaires avec ce médocs. C'est vraiment du cas par cas les effets secondaires.
Il faut ce qu'il faut, si pas le choix d'en passer par là et puis çà dure que 1 bon mois donc c'est surmontable! Ne te stress pas avec çà.
c'est pas parce que tu as eu des effets avec ton stérilet hormonal que tu en auras pendant ta stim.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Maëla

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Maëla »

Oui je vous tiendrez au courant!!!7
Moi j'ai pas eu d'effets secondaires juste des bouffés de chaleurs mais ça reste supportable et c'est pour la bonne cause ;-)
Avatar du membre
steph22

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 18 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : begard

Message non lu par steph22 »

salut,
moi je suis suivi a Pasteur depuis novembre apres les differents examens et rdv, jai commencé le traitement le 17janv. je suis actuellement sous decapeptyl (effets secondaires : douleurs au niveau des ovaires, bouffés de chaleur, saut d'humeur). parti pour une 1ere FIV courant Fevrier je pense !!! tout depend des prises de sang et des echos lors du traitement.

si tu a la moindre question n'hesitez pas meme si j'ai encore du mal a suivre et comprendre tout le protocole
essai bb depuis 2ans et demi
Fiv1 : Janv - Fev 15 => Echec
Fiv1bis : Avril 15 => traitement Menopur


PMA : Pasteur a Brest
Avatar du membre
Haria29

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 22 janvier 2015

Message non lu par Haria29 »

Salut steph bon courage pour ta 1 ère fiv je te souhaite que ça fonctionne :) Merci les filles pour vos rréponse ca me rassure vu que l on a rdv que le 9 février ca me stresse de pas trop savoir ou on va :/ et le forum m aide bcp car j'ai tendance à me faire tout un.film lol

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016.
Avatar du membre
steph22

Fivette fidèle
Messages : 56
Enregistré le : 18 janvier 2015
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : begard

Message non lu par steph22 »

coucou Haria29,

t'en es ou dans les rendez vous? ou habite tu?
Modifié en dernier par Admin le 26 janv. 2015 à 22:29, modifié 1 fois.
Raison : pas de jugement de valeur sur les professionnels de santé
essai bb depuis 2ans et demi
Fiv1 : Janv - Fev 15 => Echec
Fiv1bis : Avril 15 => traitement Menopur


PMA : Pasteur a Brest
Avatar du membre
Haria29

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 22 janvier 2015

Message non lu par Haria29 »

Je suis sur le Relecq Kerhuon et toi ? La.on a notre 1 er rdv avec le 9 février j ai hâte même si j'suis un peu partager entre la hâte et le stresse
Modifié en dernier par Admin le 26 janv. 2015 à 22:30, modifié 1 fois.
Raison : Il est interdit de nommer un professionnel de santé.Cf la charte du forum.