Pma centre de l'avancée aix en pce / hopital st jo marseille

Avatar du membre
NiniDoudou

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par NiniDoudou »

Coucou les filles, ;-)

Élodie: la ponction et le recueil n'ont pas lieu le même jour? Je pensais qu'ils faisaient les deux en même temps.

Bonne journée
Sous la pluie c'est pas l'idéal :?
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Oui en principe ninidoudou
Moi je suis diagnostiquée OPK donc je vais faire une hyperstimulation assurément aprés chaque ponction (je ponds énormément, la derniere fois 26 ovocytes pour te donner une idée dont 22 matures exploitables) donc je sais déja, avant meme qu'on me ponctionne, que tout va etre vitrifié. Le recueil et la fécondation auront donc lieu toujours 2 à 3 cycles après quand je serais prête, pour une partie des ovocytes (ils décongèlent les ovocytes 5 par 5 et lancent la fécondation "fraiche" sur le cycle sur lequel il y aura le transfert (donc un recueil à ce moment là), il y a plus de chances de grossesse avec des embryons frais qu'avec des embryons décongelés)

A st Jo ils privilégient le transfert d'embryons frais au maximum donc ils préfèrent vitrifier tout les ovocytes avant fécondation s'il n'y a pas de transfert sur le cycle ponctionné
et s'il n'y a pas d'hyperstim et que donc il y aura transfert sur le cycle en cours, mais qu'il y a une grosse ponction, ils féconderont une partie des ovocytes seulement (souvent 4 à 6) pour avoir le choix sur la qualité des embryons et transférer le meilleur 5 jours plus tard
le reste est vitrifié "nu" avant fécondation pour préserver leur qualité
donc à chaque décongélation d'ovocytes = à chaque tentative, il y aura besoin d'un recueil (pour tjs travailler sur des embryons frais)
s'il y a des embryons surnuméraires, il seront congelés au lieu d'etre jetés car si ce seraient des embryons décongelés, c'est soit ils seront transférés, soit poubelle mais on ne peut pas les recongeler donc vaut mieux travailler à partir de "frais" pour pouvoir les congeler s'il y en a plusieurs de survivor
c comme ca qu'ils fonctionnent à st jo

dans d'autres établissement, ils font un seul recueil, et ils fécondent tout et congèlent tout mais à la décongélation faut savoir qu'il y a de la perte en qualité et c'est moins bien
il y en a meme qui arretent leur développement s'ils sont congelés
et puis comme je le disais juste avant, si on décongèle et que plusieurs résistent, y'en a qui finiront à la poubelle car pas recongelable....

c difficile à expliquer, je me suis répétée à plusieurs reprises et j'espere ne pas trop t'avoir embrouillée et que tu as compris quelque chose lol
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Les filles quels sont vos parcours svp?
Quels sont vos problèmes et ceux de vos maris?
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
aurore13

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 28 mai 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : marseille 13009
Âge : 39
Contact :

Message non lu par aurore13 »

MOI je passe en Fiv
Ras de mon côté
Mon homme teratospermie sévère.
Suivi à St joseph avec le Dr renard
IAC 01====> le 02/07 resultat test notpregnant
26/09 nouveaun protocole
IAC 02 =====> le 13/10 test notpregnant
Arrêt des protocoles
Fin de l aventure pour moi ..... [/hb]
Avatar du membre
NiniDoudou

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par NiniDoudou »

Lol c'est pas évident par écrit d'expliquer des choses aussi complexes! :lol:

Je pense avoir quand même compris. ;-)

Comme m'a expliqué la gynéco on ne peut pas savoir comment on va réagir à la première stimulation.

Alors pour nous au bout d'un an et demi d'essai j'ai commencé à me poser des questions et j'ai consulté sur salon pour essayer de comprendre. La gynéco à ce moment là a jugé qu'il n'était pas nécessaire de bilanter, un an plus tard elle jugeait encore qu'il n'y avait pas lieu de bilanter.
Comme ça ne passait pas trop avec elle et que la discussion n'était pas possible j'ai consulté une autre gynéco qui a commencé le bilan pour moi par des bilans sanguins et à décidé de me stimuler avec duphaston clomid et je sais plus quoi!lol En insistant j'ai eu quand même une hystérographie (normale selon elle) car ça sert à rien de stimuler si les trompes sont abîmées ou bouchées!!!!
Donc après les hormones en comprimés qui n'ont donné aucun résultats j'avoue que j'ai fait une pause dans la prise en charge médicale, j'en avait besoin niveau moral. Et puis avec mon chéri on a réalisé un autre projet: mariage en mars 2015 bigheart

Après tout ça j'ai pris rdv avec la gynéco d'aix qui en voyant l'hystérographie nous a tout de suite dit qu'il y avait surement un problème de trompes. Direction le bloc pour hystéroscopie avec plastie des trompes.
Elle a voulu attendre 6 mois avant de démarrer la pma pour certainement fiv si pas de bébé pendant ce délai .

Le bilan de mon homme n'a rien montré d'anormal.

Voilà voilà
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Aurore ca vance pour toi, c cool ! enfin !
Le 29/11 va arriver vite !

Nini, felicitations pour ce mariage !
Moi j'ai un peu vécu comme toi sauf que le gygy était sur martigues et pas sur salon et qu'il m'a fait perdre bcp de temps avec des stimulations sans meme jamais n'avoir fait d'autre examens que des échos ! ni aucuns examens à mon chéri d'ailleurs....pfffffffff
bref....
à la fin du mois cela fera 6 ans que j'ai arrété toute contraception.... et j'en suis au meme point ou presque.....juste que nous sommes diagnostiqués et que naturellement, y'a moins de 0.001% de chances que ca fonctionne ! nous sommes en ICSI car meme ses misteer n'auraient pas la force de percer l'ovocyte s'ils arrivaient à l'atteindre....

tu as toutes tes chances nini aprés ton opération, surtout si ton mari n'a rien, tu auras bien vite un beau bébé fingers natte

bonne journée à toutes, je file bosser :smack:
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
NiniDoudou

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par NiniDoudou »

Coucou,
merci Elodie.
Cela fait 5 ans bientôt 6 que nous attendons :enceinte: :enceinte: :-)
On verra si lors des mises en contact des ovocytes et des misteer il n'y a as de problèmes de fécondation.
Mais je préfère me dira qu'il n'y aura aucun problèmes et que comme tu le dis il y aura vite un testpositif.

Parfois la nature amène de belles surprises malgré des tests peu encourageants.
Je ne sais pas comment ça se passe en cas de problème de fertilité masculine, est-ce qu'il y a des traitements qui peuvent améliorer la qualité et la quantité des spermatozoïdes??

Si ce n'est pas trop indiscret tu as quel âge?

Je n'arrive toujours pas à avoir les résultats de mon écho d'hier :? le site bug!!

Bisous les filles
Avatar du membre
NiniDoudou

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par NiniDoudou »

Rhooo que de fautes dans le message précédent, il faut absolument que je me relise avant de cliquer sur "envoyer" :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Elodie

Fivette mentor
Messages : 4564
Enregistré le : 19 avril 2015
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Localisation : Rive Nord de l'Etang de Berre
Âge : 40

Message non lu par Elodie »

Nini j'ai 33ans et toi?
Ha ben 6 ans, comme nous.... :-(
Oui mon chéri a un traitement, mais selon la gygy, c'est plutot pour bb2 dans quelques années, car il faut le prendre des années pour que ca fasse (légèrement) effet. c'est pas tip top pour les hommes les traitements....
enfin...il avale des vitamines, ca ne peux etre que bénéfique pour son état général et des anti oxydants pour que ses zozos meurent moins vite
pour la quantité, la gygy nous conseille des rapports trés réguliers ou demande à ce qu'il éjacule seul, au moins toutes les 48h pour stimuler la production....
pour les mal-formations, on ne peux rien faire, à part espérer en avoir plus en quantité et donc plus de choix en proportions....
un problème chez lui plutot grave + un pb chez moi , on est mal barrés je te le dis :lol:

tu as réussis au final à consulter tes résultats en ligne? tu l'as fait où l'exam? tu peux peut etre les appeler ou mailer la gygy qui a dû avoir un retour des résultats aussi ??

Je viens de rentrer du travail, je vais me reposer un peu car aprés c'est resto entre amis :-D
Ca faisait longtemps, ca va nous faire du bien natte

Bisous bonne soirée et peut etre bon week end si tu ne bosses pas le samedi
D'ailleurs si tu veux bien me dire ce que tu fais comme boulot? ici ou en mp si tu préfère
ou sinon ben....tu dis rien lol

bisous
Moi : OPK ; Lui : OATS Sévère
Icsi1 pct 26/05/15 12 ovocytes : 1 j3 transféré le 19/07 - PDS le 31/07 : notpregnant
Icsi 2 pct 16/02/16 : 22 ovo matûres vitrifiés car hyperstim
ROV 1 le 20/04 avec 7 ovo : 1 seul embryon 0 congélés : notpregnant
ROV 2 le 20/05 : transfert le 25/05 1J5 : PDS notpregnant le 03/06
TEV 2j5 le 04/10/16 notpregnant
ROV3 : 2 j5 le 30/03 notpregnant
TEV : 1j5 n'a pas survécu à la décongélation 11/2018
Reste 5 ovocytes au congélo
Avatar du membre
NiniDoudou

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 06 novembre 2016
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par NiniDoudou »

Moi j'ai 30 ans :-)

Ah ben oui effectivement ça en fait des soucis!!
Je ne pensais pas que c'était aussi long à faire effet les traitements. Mais rien n'est jamais perdu!! En plus tu gardes le moral, je trouves ça top.

Ah c'est cool que vous sortiez, ça fait tellement de bien de partager des moments avec ses amis :-D

Eh oui ce week-end je travaille, je travaille 7 jours et ensuite j'ai 7 jours de repos. Je suis infirmière libérale et toi?

Ça y est j'ai enfin pu accéder à mes résultats, j'ai fait l'écho au centre radio de salon. Eh ben d'après ce que j'ai vu je suis en dessous de la norme avec 3 follicules exploitables :?
Mais je ne sais pas si c'est vraiment mauvais ou pas.

Bon ce soir c'est Moi Moche et Méchant 2 :lol: et puis dodo pour boulot demain!!

Bisous bisous