La der des ders !

Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Mais c'était pas le 8 Cindy ???????
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
cindy12

Fivette de platine
Messages : 854
Enregistré le : 15 octobre 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Sud Ouest
Âge : 47

Message non lu par cindy12 »

C était lundi je l ai faite ce matin à J 13 voulais savoir avant lundi. Mon taux est à 1,2 donc il y a rien...
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars fingers
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

zabou, je suis désolée de lire que tu n'as pas eu de transfert :-( Bon courage pour digérer la déception, mais vous allez repartir de plus belle bientôt ! En attendant repose-toi et récupère bien. C'est normal de vouloir comprendre pourquoi cette fois ça n'a pas marché, j'espère que votre RV du 22 vous apportera toutes les réponses aux questions que vous vous posez.
Tu dis que tu penses que ton IO se confirme, mais tu n'avais pas refait de bilan hormonal et CFA avant de reprendre les essais ?
Oui profite bien de la fin d'année avec ta puce et ton homme et en début d'année vous serez regonflés à bloc pour le prochain essai fingers ;-)

Nat, je garde le moral et je m'accroche autant que possible même si j'étais tombée bien bas au fil des mois avec un pic cet été, mais depuis début septembre je reprends un peu du poil de la bête malgré encore qlqs nouveaux aléas et contre-temps :-( Mais je ne lâcherai rien tant qu'on pourra essayer qlq chose, même si j'y laisse à chaque fois des plumes.
Merci pour ta réponse pour les vitamines, car vu que ma gynéco n'en prescrit pas, je n'osais pas lui poser la question. Je vais donc continuer Conceptio en continu, pendant et en dehors de protocoles.

Elpi, big pensée pour toi aujourd'hui pour ton écho des 12SA ;-) J'espère que bébé surprise va bien, viens nous raconter !

Lolotte, tu sembles refroidie avec ton projet de boutique, effectivement si pas de quoi se payer un minimum faut bien faire les comptes avant de se lancer mais comme le dit Nat ça vaut le coup de creuser pour quelles raisons elle n'y arrive pas, surtout que tu as pas mal d'idées sur comment tu voudrais t'y prendre. Enfin quoiqu'il en soit tu ne nous embêtes pas et j'espère que tu trouveras un job qui te convienne.
Sinon il faut cotiser combien de trimestres pour avoir un congé parental :?:

cindy, c'était pas en début de semaine prochaine ta pds normalement ? Comment ça se fait que tu l'as déjà faite, t'as craqué en mode Nat :lol: ?! Plus sérieusement si tu l'as faite trop tôt il vaut mieux attendre la date donnée par ton gynéco.


De mon côté mon cycle a commencé hier donc on maintient bien le RV à Foch comme prévu lundi matin.
D'après mon protocole je suis sensée arrêter Provamès à J3 inclus donc demain soir, mais vu que parfois ça varie entre le protocole écrit et ce qu'on nous dit je poserai la question lundi matin quand je serai sur place pour les contrôles avant démarrage de la stim, au pire j'aurai la boîte avec moi s'il faut que je continue.
J'ai commandé mes médocs jeudi pour la stim et jusqu'au déclenchement, je les récupère tout à l'heure, en espérant m'en servir cette fois pray

Sinon j'avais scanné le résultat de la spermoculture à la gynéco, qui m'a répondu hier en disant que c'était bon mais que je devais aussi refaire une hystéroscopie ainsi que nos sérologies respectives :shock: hanged Quand j'ai lu ça j'ai hésité entre :roll: et smilvener parce c'était déjà chose faite lors de la consultation qu'on a eue avec elle le 18 octobre à Neuilly, et justement la seule chose qu'il fallait refaire c'était la spermoculture. Je lui ai donc rappelé que les sérologies avaient été faites en septembre et scannées à l'ancienne gynéco (et je les ai jointes à nouveau au mail), et pour l'hystéroscopie de contrôle je lui ai re-précisé qu'elle avait vu le compte-rendu lors de la même consultation mais m'avait dit de garder l'original pour le déposer à Foch la prochaine fois que j'irai, mais n'y étant pas retournée depuis j'avais bien prévu de le déposer lundi.
Bref, encore une fois côté organisation c'est pas encore ça hein :roll: C'est un peu usant et parfois inquiétant poucebas J'espère que ça va vite être optimisé parce que c'est déjà assez anxiogène comme ça !

A part ça hier matin séance mensuelle d'acupuncture, et je le reverrai entre la ponction et le transfert.
Et dès que je sais la date de début de la stimulation, j’appellerai l'ostéopathe pour caler la prochaine séance vers le milieu de la stimulation comme elle le préconise.

Bon week-end les filles !
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
cindy12

Fivette de platine
Messages : 854
Enregistré le : 15 octobre 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Sud Ouest
Âge : 47

Message non lu par cindy12 »

C était lundi normalement la pds donc je n ai anticipé que de 2 jours.
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars fingers
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Désolé pour ton negatif Cindy.... :cry: c'est vraiment pas facile de voir les résultats negatif.

Koala, pour répondre à ta question, il faut avoir cotisé 8 trimestres les 2 années précédents la naissance de l'enfant (activité, chomage,...) mais pour un premier enfant le chomage ne compte pas en cotisation. Donc je suis çhocolat!! minnce
Pour ma boutique, je suis aller la voir cette aprèm, çar pour l'instant c'était échange par mail. C'est vraiment sympa, et la femme est super gentil. Ca m'emballerait vraiment, surtout qu'il y aurait encore des choses à faire en plus pour augmenter le chiffre d'affaire. C'est vraiment tentant!! À voir...
Merci les filles pour votre soutien et vos conseils. Tout est bon à prendre, çar c'est vraiment l'inconnu pour moi! Donc c'est pour ça que j'hésite à me lancer et cette histoire de salaire aussi.
Koala, tiens nous au courant Apres ton rdv de lundi matin.
Moi aussi j'avais vu un ostéopathe pour cette dernière tentative, c'était la 1ère fois et ça a marché. Comme quoi! Mais par contre moi j'avais eu une séance 1 mois avant de commencer mes traitements et en tout début de stim. Çar je ne crois pas que ce soit très bon d'aller manipuler par la alors que les ovaires sont grossit, stimuler... Apres c'est ce que je pensais, et mon ostéopathe aussi. Fais gaff quand même.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Je suis déçue pour toi Cindy...
En ce moment, la cigogne n'est pas avec nous... smilvener

Koala, j'avais fait 1 bilan hormonal, tout est dans les normes sauf l'amh qui est dans les choux, 0,47. La gygy ne m'a rien touché là dessus si ce n'est un "c'est pas très élevé, c'est une donnée très variable selon les cycles et puis çà a marché 1 première fois donc il n'y a pas de raison..."
J'ai besoin d'avoir des réponses car il ne nous reste que 5 paillettes donc on ne peut pas se permettre d'avoir de nouveau 1 ponction puis fécondation sans transfert.
Il nous reste 5 tentatives et ce sera fini pour nous même si je pourrais toujours prétendre à des fiv, sans paillettes elles ne serviront plus à rien.
Nous ne sommes plus dans une situation où on peut se permettre de jouer, de faire de l'expérimental. Le fait d'avoir changé le protocole de transfert de j2 à j3 sans nous en avertir avant (je ne l'ai su que lors des résultats de la ponction) me reste en travers de la gorge. Certes qu'un embryon soit transféré à j2 ou j3, si c'est un bon embryon, il doit résister sauf que j'ai du mal à y croire dans notre cas tant les problèmes sont importants de chaque côté des gamètes, un transfert en milieu naturel tôt me semble être meilleur pour donner toutes ses chances à l'embryon.
Pour ma fille, le transfert était à j2, l'embryon avait du retard dans son développement mais il avait un aspect régulier donc la biologiste (elle a pris sa retraite :-( ) m'a conseillé de le transférer malgré tout. Qui sait s'il était resté 24h de plus en milieu synthétique, aurait-il bénéficié d'un transfert???
Je trouve que l'on est dans une situation très critique par rapport au nombre de paillettes qu'il n'est pas possible d'utiliser les mêmes critères de sélection que n'importe quel couple... Continuer ainsi c'est nous condamner de ne pas être parents une 2e fois...
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Je comprends ce que tu veux dire zabou. Nous meme on s'etait posé la question à un moment donné en voyant que nous arrivions au bout des FIV. Au final, on m'a toujours transféré des embryons de 3j et ça n'a jamais pris. Par contre avec les j5 ça a toujours marché. Une fois lors d'un TEC d'un j5, pds testpositif mais fausse couche au debut du 2eme mois de grossesse. Puis pour ma derniere FIV, la 5ème FIV, transfert de 2 embryons frais de 5j et cela m'a donné mon fils qui a maintenant bientot 4 mois. Pour nous, un embryon de bonne qualité' et qui tient en labo était beaucoup plus fort que d'autres. Pour cette derniere FIV c'est nous qui avions exigé le transfert a j5. Sinon ils continuaient banalement leur transfert à j3. Des fois faut s'imposer. Si vous voulez un transfert à n'importe quel jour, je pense qu'il ne faut pas hésiter à le dire haut et fort. C'est notre corps, ce sont nos embryons.
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Oui nous allons en rediscuter. Avec l'ancienne biologiste, partie à la retraite, il n'y a jamais été question d'un transfert à j3 ou 5 alors qu'ils réalisaient déjà ce type de transfert pour beaucoup de couple. Elle nous avait imposé le j2 en quelque sorte. Et voilà, 2 ans plus tard, les règles changent pour qui pour quoi? Et on ne vous le dit pas.
Pour le positif de la situation, c'est qu'on aura au moins essayé de faire une meilleure sélection pour une tentative plus optimale. Çà n'a pas marché, c'est ainsi fait mais pour les dernières tentatives, je n'ai pas trop envie de "jouer" à çà pour avoir le maximum de chance de transfert pour chaque paillettes et la vie en décidera si 2e enfant ou pas.

Je suis dans une démarche différente que pour la plupart des filles en fin de tentative car pour ces dernières, l'intérêt réside dans le transfert d'un embryon parfait. Des spz il y en a (plus ou moins mais on ne parle pas de paillettes; il y a une production naturelle) donc une fiv peut être refaite plusieurs fois sans transfert afin de maximiser les chances du couple.
Dans mon cas, c'est que le nombre de tentatives au regard des spz qui est limité. 1 paillette/tentative donc quand il vous en reste 5, vous n'avez que 5 tentatives. Il n'y a donc pas d'intérêt à chercher une sélection des embryons si ce n'est juste de transférer le ou les 2 embryons les plus beau dans le lot assez tôt pour éviter trop de perte in vitro. La sélection se fera in vivo?
Je n'ai rien à perdre en faisant cette demande car que j'ai une pds négative ou que mes embryons finissent à la poubelle, le résultat est le même. Par contre, il peut y avoir de belles surprises en réalisant des transferts qu'en en faisant pas...

Elpi, çà a donné quoi cette écho?

Koala, c'est parti pour toi!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1111
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 49

Message non lu par Koala »

cindy, je suis vraiment désolée pour ta pds négative, bon courage :smack: Vous revoyez le gynéco quand pour faire le point ?

Lolotte, merci pour les explications sur le congé parental. Bah si j'ai la chance de tomber enceinte je serai dans le même cas que toi car j'ai été en activité jusque juillet 2015, puis en reclassement (donc encore dans les effectifs de l'entreprise mais je sais pas si ça compte ?) de juillet 2015 à janvier 2016, puis 3 mois d'intérim de janvier à mars et depuis chômage.
Si le projet de la boutique te botte vraiment suite à ta visite sur place, étudie bien les choses alors, mais c'est normal que malgré ton envie et ta motivation tu hésites. Tiens-nous au courant.
Merci pour tes conseils sur l'ostéopathie car je n'en ai jamais fait avant. J'ai vu la mienne alors que j'avais juste commencé la mise au repos des ovaires avec Provamès, là je suis à J4 et j'attends l'appel de la PMA pour savoir si je commence bien la stim ce soir, tu penses que je peux faire une séance jusqu'à J combien ? Mon ostéo m'avait parlé d'une séance au milieu de la stim donc grosso modo 6 jours après le début de la stim, mais ton message me refroidie. Tu te souviens à J combien de stim t'avais fait ta séance :?: Et t'avais plus eu d'autre séance après, entre la ponction et le transfert ou après le transfert :?:

zabou, c'est bizarre qu'ils changent le protocole de transfert sans vous en parler et de découvrir ça sur le compte-rendu de la ponction, je comprends votre réaction. Le jour de transfert dépend vraiment des cas, pour nous la biologiste nous a dit J2 ou J3 max car vu mon AMH et mon IO il y a peu de chances qu'on ait bcp de follicules/ovocytes et ce serait risqué d'attendre J5. Après même si on ose pas forcément imposer ce qu'on veut, j'ai lu plusieurs témoignages sur ce forum de couples qui imposent ce qu'ils veulent, car comme le dit Lolotte c'est notre corps, nos gamètes et nos décisions aussi.

Elpi, j'espère que tout va bien suite à ton écho ?


Nous on est donc allés à Foch ce matin pour pds + écho + consultation.
La jeune-femme qui fait les pds est la même que j'avais eue le 3 octobre, super sympa, c'est toujours plaisant !
A l'écho c'est aussi une jeune-femme que j'avais eue le 3 octobre sauf qu'elle était "épaulée" par un médecin plus âgé, mais là elle était seule. Elle m'a dit que mon endomètre était bien fin donc nickel, j'ai 5 follicules de chaque côté et pas de kyste cette fois, ouf ! Mais, car sinon c'est pas drôle :roll: , 1 des follicules de l'ovaire droit est un peu plus gros que les autres (le blocage n'aurait pas marché à 100% ?) donc apparemment la suite va dépendre des résultats de la pds (d'après ce qu'elle m'a dit parfois un tel follicule peut gêner la croissance des autres quand on lance la stim, mais ça dépend des fois). Si vous saviez comme j'en ai marre de ces suspenses à 2 balles à chaque fois pour une raison ou une autre :? ... Bref donc on verra tout à l'heure ce qu'on me dira par téléphone... fingers
Ensuite on a eu la consultation avec une jeune-femme que j'ai trouvée assez speed et d'un abord assez froid aussi (sauf en nous disant au-revoir où on a eu un petit sourire). Elle a re-noté sur un nouvelle feuille toutes les dates des différents examens (déjà fait le mois dernier mais ils le refont apparemment à chaque protocole, à la main en plus), d'ailleurs on a encore eu un sueur froide car la spermoculture vient d'être refaite mais le spermogramme classique remonte à plus d'un an donc elle nous a demandé si on l'avait refait, et on lui a répondu en cœur que les 2 gynécos qu'on a eus depuis (ses collègues donc) ne nous ont jamais demandé de le refaire, ça s'est arrêté là et heureusement parce qu'on a beau demander à chaque RV s'il ne manque rien au dossier, apparemment au final il manque toujours un truc, bref ! On a remis les consentements signés et j'ai re-donné les quelques résultats d'examens que j'avais scannés mais qu'ils n'avaient pas imprimé. Et elle m'a donné l'ordonnance additionnelle si besoin.
Voilà donc maintenant reste plus qu'à croiser tout ce que vous pouvez avec moi pour qu'on me lance bien ma stim aujourd'hui fingers pray (sinon je vais sérieusement péter un câble).
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Lolotte8

Fivette de diamant
Messages : 2173
Enregistré le : 16 juin 2015
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)
Localisation : Belfort
Âge : 37

Message non lu par Lolotte8 »

Des nouvelles koala?
Je croise je croise!! fingers fingers :-P
Pour le conges parental, je ne sais pas, calcul si tu as bien 8 trimestres d'activité. Et si tu étais encore dans les effectifs de l'entreprise oui je pense que ça compte, c'est jusqu'à la fin de ton contrat de travail.
Pour l'ostéopathe, moi je n'avais fait aucune séance pendant la stim. J'avais fait une première séance un mois avant le traitement, et la veille de commencer la stim. On avait conclu cela avec l'ostéopathe car il manipule l'utérus et autour donc dès que c'est stimuler je ne voulais pas rendre de risque. Apres je ne sais pas comment tu réagis à la stim mais je ne sais pas trop. Rappelle peut être l'ostéopathe pour en parler avec de ça et voir ce qu'il te dit. Moi il ne s'y connaissait pas énormément. Fin si, il a su travailler sur l'utérus et tout pour préparer mon corps et tout. Mais il n'est pas spécialisé là dedans (d'ailleurs je lui ai envoyé' d'autres patientes de mon centre FIV et depuis grâce à moi il s'intéresse de plus en plus à l'ostéopathie dans les cas d'infertilité ). Peut être que ton ostéopathe est spécialisée et s'y connaît plus. À voir... Ça te coute rien de la rappeler. Le seul risque peut être c'est que tes ovaires sont deja bien stimulé et s'ils ont grossit tu va peut être avoir plus mal pendant les manipulations... Je ne sais pas!
- Fiv 1: 14 ovocytes = 0 embryon
- Fiv 1 Bis: 11 ovocytes = 3 embryons. 1 transféré mais - , 1 seul vitrifié stade blasto
- Tec 1: ++ mais fausse couche à 6sg
- Fiv 2: 5 ovocytes = 2 embryons. Les 2 transférés mais -
- Fiv 3: 9 ovocytes = 2 embryons transférés mais -
- FIV 4: 2 blasto pds +++