Surpoids et PMA

sealine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par sealine »

Merci Smerdiala!
*Bonne journée
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
2020: en route pour bb 2, covid, on attend.....
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
anahita

Fivette habituée
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica (Brno)

Message non lu par anahita »

monfy : tu as bien raison j'ai de la chance d'être tombé sur ce gyneco je pense qu'il faudra pas que tu hésites à changer et à tester d'autres gyneco quand tu seras enceinte, le feeling est avec la personne qui suit la grossesse est vraiment important au vue des parcours lourd (physiquement et psychologiquement) que nous suivons

sealine: si tu dois en venir un jour à un don à l'étranger,je t'assure que tu n'auras pas à t'inquiéter pour la communication,que ce soit en République tchèque,en Espagne ou en Grèce la clientèle française est importante du fait de nos lois et tous est organiser pour que tous ce passe le mieux possible. de plus tu as encore le temps avant d'arriver à cette décision,je suis persuadée que ca va bien se passer avec ta clinique,je croise les doigts pour toi pour ton rdv,tiens moi au courant!:))

Smerdiala: je suis d'accord que ça peut pas faire de mal de maigrir un peu avant mais comme tu le dis ça met du temps (et encore quand l'obésité n'est pas liée à une condition médicale)mais le probleme dans la pma c'est que nos ovaires n'ont pas le temps d'attendre c'est selon nos hormones,et le taux amh va rarement en augmentant (même si y a des exceptions)De mon côté si j'avais dû attendre deux ans de régime pour perdre 30kg + encore deux ans pour un don de sperme en france ca me renvoyait à une hypothétique FIV a 42/43ans avec un gros risque de me retourner en IO à ce moment là
anahita

Fivette habituée

sealine: coucou je viens de voir ton mp mais je ne peux pas y répondre (inscrite depuis pas longtemps je pense)en tous les cas pour te répondre oui c'est bien ce site!:))
sealine

Fivette de diamant

Alors on doit s'y croiser ;)

Comment vas tu? bb ?
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
anahita

Fivette habituée

hello!
oui j'aime aussi beaucoup ce forum je m'y retrouve beaucoup sur pas mal de sujet et en même temps ça me fait mal au cœur de voir comme certaines femmes sont traitées parce qu'elles ont du surpoids :(
De mon côté tous va bien j'ai juste l'air d'une baleine échouée sur mon canapé j'ai de grosses douleurs de sciatique liée à mon poids et au petit mais je vais pas me plaindre ça fait du bien de rester à la maison un peu vu le temps pourri!^^
tu as eu des traitements préventifs de ton côté avec ton compagnon pour améliorer la qualité du style vitamine ou autre?moi j'avais dû faire une cure de vitamine D car mon taux était bad et la clinique m'avait dit que c'était important pour la nidation et le début de grossesse
Kld39

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Kld39 »

Bonjour à toutes,
Je découvre ce site et vos discussions sur l'obésité et la pma et soudain je me sens moins seule...
Voici ma situation, deux ans d'essais bébé mais rien naturellement. On décide de faire les tests, le verdict tombe, mon mari OATS sévère, moi tout va bien !!! On nous envoie voir une première gynécologue de pma. Tout heureux de ce rdv, on s'est pris la douche froide de notre vie.....!!!!!! Une gynécologue infecte, qui me démonte méchamment sur mon poids, et m'annonce que même si je perds, vu mon âge, à l'époque 38, c'est pas la peine, merci au revoir et n'oubliez pas de payer en sortant, les insultes ne sont pas gratuites !!!!!!!! Dépression totale, désillusion aussi !!
Nous étions sonnés et perdus..... Bref on ne savait plus quoi faire. On s'est dit qu'on allait allé voir ailleurs, changement de pma, on y va la peur au ventre......
Cette fois on me dit oui, mais perdez 40kg au moins..... J'ai attaqué un régime, j'ai fait du sport, j'ai perdu 25kg, et là je stagne depuis plusieurs mois......... Pas la peine d'y retourner tant que je n'ai pas atteint cette perte.....
Je suis déprimée, déçue....... J'ai fêté mes 40 ans il y a 2 jours et je vois mon projet bébé s'envoler !!!!!! Dur dur.....

Anahita j'ai vu que tu avais fait une fiv en République tchèque, peux tu m'en dire plus, je commence à me dire que c'est la meilleure solution..........
25/07/2001 naissance de mon loulou, Tom

2013 : Nouvelle vie, nouveau chéri !!! bigheart
12/2015 : verdict lui OATS, moi RAS sonne
Audrey85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Audrey85 »

Je relance ce post qui me touche tout particulièrement.

Après des années d'essai bébé sans succès, nous avons décidé en 2013 de consulter en PMA. Et là, la douche froide. Tout les 2 en obésité sévères, on c'est fait remballer. Merci de perdre bien 50 kilos chacun et de revenir, avec un peu de chance vous n'aurez plus de problème de fertilité.

Bien évidemment on n'a pas cherché plus loin nos problèmes.

On est donc revenu cette année dans le même centre et le même gynéco. Cette fois-ci je suis limite trop maigre ! Non mais là c'est une blague. Et on nous juge aussi sur nos 4 ans "sans rien faire". Ba vous avez disparu dans la nature qu'on nous dit ! J'ai perdu l'équivalent d'une personne, du remonter la pente psychologiquement de toute cette discrimination, C'est pas rien!

Bref, tout ça pour dire que les obèses et la PMA ça ne fait pas bon ménage. Maintenant qu'on on que ça fait 7 ans qu'on essai d avoir un enfant on nous dit qu'il fallait pas attendre aussi longtemps. Ils me voient mince donc il y a un problème. Quand j'étais obèse c'était ça le problème!
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
sealine

Fivette de diamant

Audrey85 a écrit :Je relance ce post qui me touche tout particulièrement.

Après des années d'essai bébé sans succès, nous avons décidé en 2013 de consulter en PMA. Et là, la douche froide. Tout les 2 en obésité sévères, on c'est fait remballer. Merci de perdre bien 50 kilos chacun et de revenir, avec un peu de chance vous n'aurez plus de problème de fertilité.

Bien évidemment on n'a pas cherché plus loin nos problèmes.

On est donc revenu cette année dans le même centre et le même gynécologue. Cette fois-ci je suis limite trop maigre ! Non mais là c'est une blague. Et on nous juge aussi sur nos 4 ans "sans rien faire". Ba vous avez disparu dans la nature qu'on nous dit ! J'ai perdu l'équivalent d'une personne, du remonter la pente psychologiquement de toute cette discrimination, C'est pas rien!

Bref, tout ça pour dire que les obèses et la PMA ça ne fait pas bon ménage. Maintenant qu'on on que ça fait 7 ans qu'on essai d avoir un enfant on nous dit qu'il fallait pas attendre aussi longtemps. Ils me voient mince donc il y a un problème. Quand j'étais obèse c'était ça le problème!
Bonjour Audrey,

Je suis outrée en lisant ton message, comment peut-on traiter les gens comme cela???????

TRop gros, trop maigre, trop longs à revenir, non mais oh!
je serais toi je changerais de centre PMA pour avoir un nouvel avis

on m'avait aussi pourrie par rapport à mon poids, j'ai fait tout les tests, et tout va bien de mon coté, c'est mon conjoint qui est OATS

j'entame ma 2eme FIV ICSI, et avec le traitement j'ai perdu 3 kilos, je ne me prends pas la tete je le prends comme ça vient; regarde quand tu seras en salle d'attente gynéco, le nombre de femmes rondes!!!

change de centre si tu le peux, courage, tiens moi au courant
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025
Audrey85

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Audrey85 »

Changer de centre c'est trop compliqué, trop loin et c'est le même staff. Celui qui nous suit à Nîmes est en fait détaché de Montpellier. Donc ça sert à rien d'aller voir ailleurs.

De toute manière maintenant je suis plus forte psychologiquement et je ne me gêne pas pour répondre quand on me fait une remarque que je juge déplacée.

Les gens finissent par s'excuser ou change vite de sujet.

Mais je trouve que c'est beaucoup plus difficile quand on à ça en plus à porter... Après dans mon centre justement il n'y a pas beaucoup d'obèse!
Moi : 34 ans RAS - Lui : 37 ans OATS sévère - En couple depuis 17 ans coeurquibat
Essai bébé depuis 10 ans brokenheart - Début prise en charge PMA en 2013
Refus prise en charge car en obésité sévère poucebas
Sleeve le 22/02/2016 - Perte de 120 kilos à 2 trophecoupe
Reprise parcours PMA 04/2017 - Fin parcours PMA Nîmes 03/2018
Inscription CECOS Montpellier 03/05/2018 - Agrément adoption 01/2019
IAD le 16/12/19 testpositif
Evan est né le 15/09/20 bigheart
Inscription Cecos pour bébé 2 Mars 2021
sealine

Fivette de diamant

Ok
moi 43 ans, lui 46
Lui = OATS extrême
Moi= adenomyose
2017-2018 = 3 Fiv icsi
Juillet 2018 = cigbleu
Depuis 2020, galères +++
Me reste 1 TEC
Rdv Espagne octobre 2025