Y-a-t-il du monde qui consulte au cmco de Strasbourg ?

Avatar du membre
Voyageuse

Fivette de diamant
Messages : 1029
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Voyageuse »

Bonjour à toute,

Plein de courage Elo pour cette nouvelle épreuve, mais tu as raison de rebondir vite et de penser à la prochaine étape. Il faut essayer de voir le positif dans tout ça, c'est plutôt encourageant pour une première FIV ? en plus il te reste de beaux embryons, il faut y croire pour la prochaine fingers :-D

Pour ma part la biologiste m'a rappelé tout de suite après leur réunion du mardi matin pour me fixer un autre rdv rapidement. Ils sont quand même très arrangeant car je pars 3 semaines en congés fin de semaine prochaine et elle a réussi à me caler hors plage de consultation pour qu'on se voit avant mes congés. Donc RDV mardi prochain à 13h, j'ai hâte !
Moi : 35 ans, endo + AMH 0,02 ; Lui : 37 ans, RAS
Essai depuis 2013 (2015 : une cœlio + 1 an de ménopause artificielle sous déca)
4 tentatives de FIV entre 09/16 et 01/18, un seul j3 obtenu notpregnant
Direction la République Tcheque pour FIV DO
22/05/18 Transfert de deux J5 notpregnant ...
21/06/18 Transfert de notre dernier j5 notpregnant
Inscription CECOS depuis 09/16 : on attend notre tour en France
12/11/18 : Appel du CECOS trophecoupe
03/12/18 : Transfert d'un J3, un j5 minipingoo : testpositif multiheart
Naissance de notre rayon de soleil à 41+1 SA
Avatar du membre
Celoline

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 09 septembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 46

Message non lu par Celoline »

Elo, je suis terriblement navrée pour toi....
Aucun mot ne saura atténuer ta douleur....maintenant concentre-toi sur ton futur TEC.

Par contre, pour les TEC, il faut bloquer au Décapeptyl le mois avant le TEC (vers J20) puis Oromone ou Provamès....enfin pour moi c'était ainsi.

Après, lors d'une FC précoce, il est préférable d'attendre 1 ou 2 mois que tout revienne en place

Des bisous bigheart

Je vous donne des news de mon monitorage plus tard quand j'aurai les consignes des sage-femmes :-)
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Avatar du membre
Celoline

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 09 septembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 46

Message non lu par Celoline »

Des news du front !
Aujourd'hui c'était à nouveau le combo PdS + monitorage avec un réveil à 6h et 140 bornes dans les pattes :-)
L'oestradiol est bien monté depuis lundi et 8 petits fofos sont venus agrandir la famille des 8 fofos dominants sur qui on va compter au maximum treefle
En somme 8 fofos entre 14 et 17mm et 8 "minis" de 10mm qui sont apparus comme ça sans crier gare depuis 2 jours :-o
Ce soir encore une injection de Pergovéris à 300UI, demain matin Orgalutran et demain soir Ovitrelle pour déclencher fingers
Vendredi soir nous "monterons" sur Strasbourg pour y dormir et être à côté du centre PMA samedi matin pour la ponction fingers
L'hôtel est réservé pour bien dormir nuitamour....2h de route entre notre domicile et la PMA alors j'ai pas envie de stresser sur la route tôt samedi matin ....Strasbourg l'autre ville des bouchons minnce
Enfin voilà, je suis contente natte
Et donc transfert mardi (car oui, transfert il y aura, j'ai décidé) de deux J3 car exclusivement des J3 avec le milieu de culture spécifique que nous avons choisi treefle

Voyageuse, je serai aussi à nouveau au CMCO mardi pour le transfert treefle .....peut-être nous croiserons-nous blonnde
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Avatar du membre
Voyageuse

Fivette de diamant
Messages : 1029
Enregistré le : 29 septembre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Voyageuse »

Céloline wouah ça en fait des follicules ! Ca fait rêver !!
Tu fais ta ponction sous anesthésie générale ? Tiens nous au courant de la récolte !

Pour moi ca sera 1ère séance d'acupuncture demain au CMCO. Et oui on se croisera peut être mardi ! J'y serai entre 13h et 13h30.

Bonne journée à toute !
Moi : 35 ans, endo + AMH 0,02 ; Lui : 37 ans, RAS
Essai depuis 2013 (2015 : une cœlio + 1 an de ménopause artificielle sous déca)
4 tentatives de FIV entre 09/16 et 01/18, un seul j3 obtenu notpregnant
Direction la République Tcheque pour FIV DO
22/05/18 Transfert de deux J5 notpregnant ...
21/06/18 Transfert de notre dernier j5 notpregnant
Inscription CECOS depuis 09/16 : on attend notre tour en France
12/11/18 : Appel du CECOS trophecoupe
03/12/18 : Transfert d'un J3, un j5 minipingoo : testpositif multiheart
Naissance de notre rayon de soleil à 41+1 SA
Avatar du membre
Adine012

Fivette d'argent
Messages : 401
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Adine012 »

Salut les filles!

Celolline tu tiens le bon bout juump !!! Tu nous tiens au courant de ta ponction.

Pour ma part j'ai eu mon 1er rdv ce matin avec prise de sang, echo, rdv anesthésiste et entretien avec la sage femme.

À l'écho 10 petits follicules, j'espère qu'il y en aura d'autres ou qu'ils sont de qualités exemplaires! J'aurai un appel de la sage femme cet aprèm pour savoir c'est quoi la suite des choses. Quelques prends du Synarelle? Ça sert à quoi exactement? Car on m'a dit de le continuer. Avant je prenais du Provames (j'ai dit le nom à la sage femme, elle m'a dit qu'elle ne connaissait pas) et dès que je démarrais menaupure je stoppais.
Autrement rdv avec l'anesthésiste et un peu (voir bcp) surprise que ce ne soit pas anesthésie générale alors que je préférerais. Car ça m'angoisse un peu que ce soit par sédation :? .
Vous l'avez déjà fait par sédation?

Merci pour vos réponses!
Moi 33 ans, lui 36 ans
1FIV sur Nice 9 ovocytes, 2 embryons transférés à j3 notpregnant et 0 au congèle
2FIV sur Nice 3 ovocytes, 0 embryon
3 FIV sur Nice 13 ovocytes, 2 embryons transférés à j2 notpregnant , 0 embryon au congèle
4 FIV sur Strasbourg 9 ovocytes le 31 oct, transfert à j5 d'un blasto pregnant j16 202ui, j20 802ui écho de 6 semaines un sac vide FC.0 embryon au congèle. Un mois après FC grossesse spontanée
Miracle est arrivé le 6 novembre17 multiheart
Essais BB2 depuis janvier 2019
IAC1 mars21 notpregnant IAC2 notpregnant IAC3 interrompu
Avatar du membre
Celoline

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 09 septembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 46

Message non lu par Celoline »

Je prends (enfin) le temps de vous donner quelques nouvelles :-P
Nous avions RDV ce matin à 8h15 pour la ponction ovocytaire (sans AG et après une super douche à l'Hibiscrub...suis allergique à l'iode donc pas de Bétadine), accueil par une sage-femme (que j'ai appris à connaître en séminaire à Paris, alors c'était plus cool), confirmation des identités, du protocole post-ponction et les trucs d'usage quoi ;-) je suis montée dans le service gynéco pour mettre une super tenue et une culotte en filet sexy au possible !
Ensuite, par voie vaginale, une seringue gel de Xylocaïne pour anesthésier le sous-terrain
Un Doliprane, un Xanax (léger calmant), une ampoule d'Acupan (beurk) qui est un anti-douleur costaud et encore un autre antalgique dont le nom m'échappe
Avant de passer au bloc ma tension chutait quelque peu et ma température augmentait mais rien d'affolant ! Suis donc descendue au bloc, une super inf' m'a préparé, la gynéco (extra) est arrivée et en gros 3 minutes plus tard c'était fait
La sympathique infirmière m'a dit 7 tubes prélevés....OK, pas trop mal je me dis crossfingers
On m'a félicité pour mon sang-froid et mon calme....et mon humour durant l'intervention (en même temps j'avais avalé plus de deux séances d'hypnose en attendant la ponction)
De retour dans le service, j'ai eu droit à un petit déjeuner même que je n'étais pas à jeun mais AFFAMÉE !!!
Quelques minutes plus tard, la gygy qui m'a fait la ponction a débarqué en m'annonçant que les biologistes avaient eu des surprises....beaucoup plus que 7 ovocytes !......en gros, ils ont trouvé 10 ovocytes matures....j'aime autant vous dire que Manu et moi avons eu les larmes aux yeux tapmemune
La vieille n'est pas encore toute périmée on dirait natte
Maintenant treefle pour que nos brybrys se développent d'enfer treefle

C'est le Dr Rongières qui m'a fait la ponction, elle et toutes les équipes sont extraordinaires !

Transfert de deux J3 prévu mardi bbras
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Avatar du membre
Adine012

Fivette d'argent
Messages : 401
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Adine012 »

Celoline je viens de te lire et sérieusement j'ai le coeur qui bat fort... C'est formidable 10 ovocytes matures bbras. J'espère que tu auras de beaux embryons et qu'ils vont s'accrocher fingers.
Et merci aussi d'avoir expliqué la procédure ça me rassure.
Tu avais combien de follicules déjà à la dernière echo et de quelle taille? C'est eux qui choisissent pour les 2? Tu as quel âge stp?

Pour ma part j'ai commencé jeudi le menopure à 150ui et mardi rdv.

Je te souhaite énormément de reussite. Repose toi bien, et tiens nous au courant!
Moi 33 ans, lui 36 ans
1FIV sur Nice 9 ovocytes, 2 embryons transférés à j3 notpregnant et 0 au congèle
2FIV sur Nice 3 ovocytes, 0 embryon
3 FIV sur Nice 13 ovocytes, 2 embryons transférés à j2 notpregnant , 0 embryon au congèle
4 FIV sur Strasbourg 9 ovocytes le 31 oct, transfert à j5 d'un blasto pregnant j16 202ui, j20 802ui écho de 6 semaines un sac vide FC.0 embryon au congèle. Un mois après FC grossesse spontanée
Miracle est arrivé le 6 novembre17 multiheart
Essais BB2 depuis janvier 2019
IAC1 mars21 notpregnant IAC2 notpregnant IAC3 interrompu
Avatar du membre
Celoline

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 09 septembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 46

Message non lu par Celoline »

Adine012 a écrit :Celoline je viens de te lire et sérieusement j'ai le coeur qui bat fort... C'est formidable 10 ovocytes matures bbras. J'espère que tu auras de beaux embryons et qu'ils vont s'accrocher fingers.
Et merci aussi d'avoir expliqué la procédure ça me rassure.
Tu avais combien de follicules déjà à la dernière échographie et de quelle taille? C'est eux qui choisissent pour les 2? Tu as quel âge stp?

Pour ma part j'ai commencé jeudi le menopure à 150ui et mardi rendez-vous.

Je te souhaite énormément de reussite. Repose toi bien, et tiens nous au courant!

Oui, le résultat nous satisfait amplement !
La procédure expliquée est sans anesthésie générale (j'aime pas les AG moi !)
À la dernière écho (mercredi) j'avais 8 fofos entre 14 et 17mm et 8 petits insignifiants, je me suis encore piquée à 300UI de Pergoveris et j'ai fait Ovitrelle jeudi soir à 23 heures
Et malgré mes 39 ans passés, la récolte n'est pas mauvaise on dirait !
Pour nous ce ne sont que des J3 à cause du milieu de culture EmbryoGen que nous avons choisi (et payé !) et vu mon âge, j'ai toujours été transférée de deux embryons ou blastos.
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption
Avatar du membre
Adine012

Fivette d'argent
Messages : 401
Enregistré le : 10 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Adine012 »

Bonjour Celoline,
Ça consiste en quoi le milieu de culture? Qui vous l'a proposé? Je n'en ai jamais entendu parlé il me semble...
Ça coûte combien stp?
Merci pour tes réponses.
Moi 33 ans, lui 36 ans
1FIV sur Nice 9 ovocytes, 2 embryons transférés à j3 notpregnant et 0 au congèle
2FIV sur Nice 3 ovocytes, 0 embryon
3 FIV sur Nice 13 ovocytes, 2 embryons transférés à j2 notpregnant , 0 embryon au congèle
4 FIV sur Strasbourg 9 ovocytes le 31 oct, transfert à j5 d'un blasto pregnant j16 202ui, j20 802ui écho de 6 semaines un sac vide FC.0 embryon au congèle. Un mois après FC grossesse spontanée
Miracle est arrivé le 6 novembre17 multiheart
Essais BB2 depuis janvier 2019
IAC1 mars21 notpregnant IAC2 notpregnant IAC3 interrompu
Avatar du membre
Celoline

Fivette de bronze
Messages : 200
Enregistré le : 09 septembre 2015
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Localisation : Haut-Rhin
Âge : 46

Message non lu par Celoline »

Adine012 a écrit :Bonjour Celoline,
Ça consiste en quoi le milieu de culture? Qui vous l'a proposé? Je n'en ai jamais entendu parlé il me semble...
Ça coûte combien stp?
Merci pour tes réponses.
C'est la gygy qui nous en a parlé ! C'est proposé après plusieurs échecs d'accroche. Cela s'appelle EmbryoGen et ça coûte 250€ (non pris en charge)
Je suis sur le téléphone mais si tu lances une recherche sur Google tu tombes sur une clinique à Prague qui utilise ça et qui explique très bien !
PMA depuis 2002
12 IAC -
4 FIV -
11 embryons transférés -
1 IMG 07/2013 Stella était un bébé couette T21 + CAV
Arrêt PMA mars 2017 : adoption