Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

ah sa c'est chouette le 0 symptome !! :) vivement ton écho !

pour ma part rdv ce matin a la pma ... j'ai hate ! mais j'ai peur qu'on me dise qu'on ne commence pas les FIV de suite ... en plus j'ai eu des grosses douleurs avant hier en bas du ventre, dans les jambes et dans le dos, à ne pas pouvoir marcher tellement j'avais mal ... donc je ne sais pas trop .... j'ai été voir mon doc qui m'a mise en arret jusqu'à demain
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
cel57

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 19 octobre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par cel57 »

Bonjour, je suis nouvelle sur le site et voulais juste apporter un message positif à toutes celles qui sont suivies à Mercy.
Voici brièvement mon parcours : essai bébé depuis 3ans. 4iac en 20015 ( réalisées par ma gynécologue de ville) qui se sont terminées pour un résultat négatif à chaque fois.
Premier rdv à Mercy en janvier 2016 pour débuter protocole fiv. Première ponction en mai, 7 ovocytes, 3 embryons à j2 et 0 blastocyste...échec.
Nouvelle tentative en septembre, avec un nouveau traitement, et ponction le 5 sept. 10ovocytes, 8 fécondés, 6embryons à j2 et 4 blastos!
Résultat, un transfert et un test positif le 23septembre
J'en suis à presque 2mois de grossesse, et une première écho réalisée le 17 octobre par doc Lestrade, qui m'a rassurée, tout se passe bien, évolution normale
Jai trouvé que doc Lestrade avait pris du temps pour bien m'expliquer, me rassurer...
Tout cela pour vous dire que pendant mon suivi, j'ai rencontré des personnes très compétentes, une équipe médicale très bien organisée. Des médecin parfois un peu speed avec des rdv rapide....mais les compétences sont là et le résultat aussi;
Je recommande ce centre et je souhaite un beau positif à toutes;
Juste pour unE info supplémentaire, je suis suivi en parallèle par un acupuncteur depuis ma seconde fiv et je pense que lui aussi y est pour quelque chose dans le résultat positif. De plus je n'ai aucune nausée, pas de symptôme un peu pénible de débuT de grossesse, je le vois toute les semaines.
Courage à toutes
Avatar du membre
nana57

Fivette de bronze
Messages : 185
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 46

Message non lu par nana57 »

cel57 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le site et voulais juste apporter un message positif à toutes celles qui sont suivies à Mercy.
Voici brièvement mon parcours : essai bébé depuis 3ans. 4iac en 20015 ( réalisées par ma gynécologue de ville) qui se sont terminées pour un résultat négatif à chaque fois.
Premier rendez-vous à Mercy en janvier 2016 pour débuter protocole fiv. Première ponction en mai, 7 ovocytes, 3 embryons à j2 et 0 blastocyste...échec.
Nouvelle tentative en septembre, avec un nouveau traitement, et ponction le 5 sept. 10ovocytes, 8 fécondés, 6embryons à j2 et 4 blastos!
Résultat, un transfert et un test positif le 23septembre
J'en suis à presque 2mois de grossesse, et une première écho réalisée le 17 octobre par docteur Lestrade, qui m'a rassurée, tout se passe bien, évolution normale
Jai trouvé que docteur Lestrade avait pris du temps pour bien m'expliquer, me rassurer...
Tout cela pour vous dire que pendant mon suivi, j'ai rencontré des personnes très compétentes, une équipe médicale très bien organisée. Des médecin parfois un peu speed avec des rendez-vous rapide....mais les compétences sont là et le résultat aussi;
Je recommande ce centre et je souhaite un beau positif à toutes;
Juste pour unE info supplémentaire, je suis suivi en parallèle par un acupuncteur depuis ma seconde fiv et je pense que lui aussi y est pour quelque chose dans le résultat positif. De plus je n'ai aucune nausée, pas de symptôme un peu pénible de débuT de grossesse, je le vois toute les semaines.
Courage à toutes
Super pour toi que tout est marché assez vite. Après il faut prendre en compte l'âge aussi...quand le protocole réussi assez vite on ne peut dire que du positif. Pour ma part, cela fait presque 3 ans et toujours pas de bébé. Les RDV sont très rapides et si tu rencontres un problème et que tu souhaites passer des exams elles refusent. La prise en charge ma paraît légère vu mon parcours. 3 FC, une GEU et 1 ITG. Je pense changer de centre et aller sur Schiltigheim.
Moi, 38 ans, lui, 40 ans
En essai depuis 4 ans
Fertilité secondaire pour moi
1er RDV AMP 19 juin 2014
FC en février 2014
GEU en nov 2014
IMG en nov 2015
de mars à juin 2015: 3 IAC: ----
juillet 2015: FIV 1: transfert blasto annulé hyperstim sévère
pause depuis nov 2015
6 blastos congelés
mars 2016: tec notpregnant
mai 2016: transfert 2 blastos testpositif fausse couche œuf clair à 4sg
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

coucou les filles !
résultats d'hier je suis repartie avec mes ordo pour la FIV on commence les traitements semaine prochaine fingers
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

coucou les filles !! comment allez vous ???
j'ai commencer provames le 28 octobre, j'ai mes regles depuis hier ... sa y est c'est reparti !
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Bonjour, voilà quelques semaines où je vous suis, sans osez me joindre à vos discussions.
Je me présente, jai 35 ans, mon mari 36. De son côté tout va bien, aucun problème.
Nous sommes en essaie depuis janvier 2013, où jai décidé d'arrêter la pilule. Je prenais luthenyl, et je nai pas eu de règles pendant une dizaine d'années avec cette contraception.
Jai depuis des cycles très irréguliers, passant de 13 jours a plus de 80......
J'ai pris rdv chez le dr Ca****r, et il ma fait des examens. Il m'a prescrit une hysterosalpingographie, et la, le drame.....le radiologue mannonce : ya rien qui passe la dedans! Vous risquez pas detre enceinte, votre col est comme soudé!
Je fond en larmes.....
Decembre 2014, je revois dr Ca****r, il me met un rdv a Mercy pour une hysterographie, mais jai du annuler 3 fois car à chaque rdv, mes regles debarquaient le jour de la radio.....le 3e rdv jy suis qd meme allee, des règles abondantes, je vois dr Ca****r, je lui dit: impossible de faire lexamen j'ai mes règles.....et la je craque....il est tres humain, et du coup me donne duphaston pour etre sur de stopper ces saignements et enfin pouvoir faire cet examen! La secretaire me note le rdv.
Le jour j est la! Je mannonce au secreteriat, personne ne comprend,, il ny a pas dhystero de prevu le jour là, et dr Ca****r ne travaille pas.....on me dit que j'étais attendue la veille! Je sors le papier ou la secrétaire mavait noté le rdv : elle s'était trompée de jour en notant mon rdv! Ouf....ce nest pas moi qui ai fait l'erreur! Du coup ils arriventra déranger un confrère au dr Ca****r, qui me prend entre 2 pour mon hystero!
Je m'installe et il demarre, puis soudain une douleur insoutenable, je me sens mal, je fais un malaise......puis l'infirmière qui le seconde me mouille le visage, me jette un sucre dans la bouche et je reprends mes esprits. Le dr me dit: savez vous pourquoi vous avez eu mal? Votre col etait effectivement collé et comme jai senti que vous n'étiez pas douillette, jai rouvert ce col en forcant avec la caméra, cela vous evite une anesthésie et un autre rdv!
Bref, merci à ce médecin qui m'a ouvert ce col qui etait soudé par les tissus, une sorte de malformation.
Je revois plus tard dr ca****r, il est étonné de ce fameux col mais voila lhistoire réglée et on avance!
Il me prescrit clomid pour booster mes ovulations.
Résultat : un superbe kyste qui devait partir avec mes regles mais qui persiste et grossit.....8cm....il me prevoit un rdv pour le retirer en anesthésie generale et en meme temps il regardera mes trompes.rdv fixé le 19juin 2015. Le 18, veille de l'opération, je travaille, je glisse, ma cheville se déboite.....direction les urgences de mercy avec les pompiers.....luxation....l'interne me remet la cheville en place, et plâtre..... je ne pense qu'à une seule chose:mon opération du lendemain! Ils me disent que je ne serai surement pas opérée.... que de larmes..... je téléphone au dr ca****r, qui decide de m'opérer, mais je dois juste pas faire les injections danticoagulants que ma cheville mimpose de faire et que je dois porter des bas de contension pendant l'opération.
Loperation de passe, jai tant confiance en ce medecin, dr Ca****r, je le vois juste avant l'anesthésie, je suis rassurée juste de le voir me sourire et me dire que tout ira bien.
Dans la salle de reveil il vient me voir, puis en chambre.il mannonce que tout sest bien passé, le kyste est retiré, mes trompes sont impecc, et il a vu de lendometriose sur ma trompe gauche quil ma retiré.
Parfait! Je suis refaite a neuf! Il.menvoie en pma!
Rdv en juillet 2015 a la pma. Javais deja fait la pds pour l amh, qui etait de 1, 2 en 2014......
Le dr ca****r préconise une fiv vu mon age et ce taux.....
La pma quand a elle, suit le protocole et donc nous commençons par des iac. La gyne me fait une echo, surprise: a nouveau un beau kyste......du coup elle me met en menopause 3 mois.....3 mois a reprendre la pilule... je lavale chaque soir une boule a la gorge..... 3mois se passent, rdv pma, le kyste n'est plus là. On va pouvoir faire notre 1 ere iac le 13 octobre 2015! 3jours avant la pds jai mal aux seins, je vomis chaque matin quand je me brosse les dents, peut etre mon imagination. ?...résultat de la pds, je tremble, je regarde......30ui! Wahou! Cest positif! Je suis enceinte! Mais 2 jours plus tard je dois refaire la pds car le taux est faible. Ce nest pas bon.....le taux augmente mais faiblement.....rdv a la pma...echo....résultat: grossesse non évolutive....la gyne me dit que je vais faire une fausse couche, mais elle veut q je la fasse naturellement, sans cachets.....je ne la fait que a 6sg.....soit 8sa....les douleurs sont horribles, mais je me sens soulagée qu'il parte.....car en attendant cette fausse couche, les symptômes de grossesse continuaient en sachant que ce netait pas viable.
Puis sen suivent 3 autres iac....negatives....la dernière etait en juin 2016 car a chaque fois des cyles de repos entre chaque essaie et mes cycles etant longs voilà....
Apres ces 4iac, la gyne decide de nous passer en fiv. Nous faisons les pds pour refaire les serolgies aini que le cariotype.les résultats mettant 2mois a arriver, nous avons le rdv de reunion pré fiv le 31 aout. Puis le 5 septembre, le rdv gynécologue.
Je suis sous gonal f 100, puis ca ne suffit pas, je passe a 150, 200, et fini a 300. 4 semaine injections puis cest bon! Je dois declecher ovitrelle! La gyne me propose l'anesthésie générale car mon ovaire droit est trop haut et cela sera compliqué et douloureux. Je préfère l'anesthésie locale, même si j'appréhende. La ponction a lieu le 17 octobre et impeccable! Pas spécialement de douleurs,rien dinsupportable!
Aucun regret!
Puis le verdict:7 ovocytes! :-D la pma décide que ce sera 1 transfert de blastocyste, avec 60% de chance quil s'accroche mais plus de risque de perdre qq embryons d'ici le transfert.
Deux jours apres, angoisse.....la pma me téléphone comme prevu pour me dire le nombre dembryons obtenus, les 7 ont été fécondés! Cest merveilleux!
Le 23, j5 pour nos embryons, cest le jour du transfert, la pma ne ma pas rappeler donc cest bon signe! Nous hesitions avec mon mari entre 1 ou 2 a transferer. Nous arrivons et le destin decide que ce sera 1. Cest le seul qui est mûr. Mais les autres sont en bonne voie.donc transfert d1seul embryon.
Suite a cela, aucun syptomes.....
Saignement 10 jours apres le transfert, pds 14jours apres.... notpregnant
Voilà.......ma longue histoire.....aujourd'hui 5embryons sont au frais, j'attends le prochains rdv avec impatience. Nous avons décidé den mettre 2. Jai rdv a la pma le 7 décembre. Je vais également prendre drv avec la psy car jai du mal avec toutes ces déceptions, et je deviens tellement énervée aupres de mon mari.....tout ce quil me dit je le prend mal, je suis constamment sur la defensive, je me sens tellement coupable que le problème vienne uniquement de moi......S'il refaisait sa vie avec une autre il serait sûrement déjà papa.....
Désolée de mon roman mais j'ai besoin den parler, besoin de me sentir moins seule dans ce combat.
sallut
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
annmy

Fivette d'argent
Messages : 469
Enregistré le : 08 mars 2014
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Lorraine (57)

Message non lu par annmy »

Bonsoir les filles.
J'espère que tout le monde se porte au mieux

Isa.. je te suis via ton blog.

Sevlina.. un bien long parcours professionnel pour vous aussi. J'espère que les blasto seront porteurs de bonnes nouvelles pour la suite. La psy ne peut faire que du bien aussi.

En ce qui me concerne mon parcours est dans ma signature. Actuellement pause forcée puisque j'ai un kyste donc j'ai droit à la pilule pour le faire partir.
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Ces satanés kystes.....pleins de courage pour le faire disparaître.
Je te souhaite de vite reprendre les essaies
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
sevlina

Fivette d'or
Messages : 655
Enregistré le : 04 novembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par sevlina »

Apres 3 fc, ils nessaient pas de savoir pourquoi?
Essaie depuis janvier 2013
Cycles irreguliers + dysovulation 
Spermo ok
12/2014 découverte d'un col cicatrisé, ouvert grace a lhysteroscopie
Retrait kyste + endometriose le 19/06/15
23/07 -30/08 pilule car encore kyste
Test huhner negatif
Iac 1 le 13.10.15 pregnant , grossesse non évolutive,fc a 6sg
Iac 2.3.4 : notpregnant
17/10: ponction 7 ovocytes
22/10 : fiv1 notpregnant
Tec1 février notpregnant
Tec2 5/05 notpregnant
Tec3 17/07 notpregnant
Dernier tec 25/09 notpregnant
5e iac le 24/11 : testpositif
:girl:
Lina est arrivée 24/07
Avatar du membre
disabelle

Fivette d'argent
Messages : 361
Enregistré le : 28 août 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 34

Message non lu par disabelle »

sevlina , effectivement parcours long et douloureux . J'espère de tout coeur pour toi que sur les blasto qui te reste le prochain s'accrochera pour de bon. c'est tellement dur ces parcours ..... :cry:

pour ma part ce soir pas la grande forme, fatiguée , nausée du au provames, douleurs dans le bas du ventre ... sa boss la dedans ... bizzarement je pensais ne pas stresser pour cette FIV étant donner que j'ai déja une pitchoune ... mais je me stress autant que la 1ere fois ...
Moi : endo + OPK / Zhom : OATS
bb 1 :
FIV1 : fév 14 testpositif !!! bébé est une :girl: 3kg480 et 51cm de pur bonheur

bb 2 :
TEC 4 bis : juillet 17 testpositif - c'est une :girl: - 4kg120 et 51 cm de pur bonheur