le vrai bonheur....

Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Bonjour à toutes!

Je vois que pas mal sont reparties pour le 2ème.
Félicitations Elpi, sacré surprise!

Jujuju, contente de lire que ta grossesse se passe bien, ça avance vite.

Zabou, ça y'est tu es lancée, je croise les doigts pour toi!

Bibinotte, j'espère que ta séparation se passe du mieux possible et que vous arrivez à protéger votre tibout des aléas de la situation. Il y a quand même pas mal de couples qui se sépare dans les 2 premières années d'un bébé, c'est vrai que ça change la vie et notamment la vie de couple, c'est pas toujours évident.

Pour ma part je reprend le boulot à 100% bientôt, et ça me rend triste de me dire que je verrais moins ma poupette, j'adore ces petites journées que l'on passe toutes les deux.
Pour le 2ème ça attendra encore un peu, j'ai quand même un rdv en pma le 18 octobre, mais je leur dirais que je ne veux pas faire de tentative avant avril 2017 du fait du nouveau boulot que je dois démarrer d'ici peu de temps.

Je vois que vos titsbouts grandissent bien, c'est fou comme ça change à cet age là!
pour le repas du midi Lisa mange comme nous maintenant, et elle commence à manger toute seule, elle marche vraiment bien maintenant et en promenade, je le sort de temps en temps de la poussette.
la poussée des dents continue, elle en a une dizaine maintenant.
A mon grand désespoir, elle commence à s’intéresser à ma tablette, je lui met parfois les comptines du monde des titounis et du coup elle me les réclame souvent en m'apportant la tablette...
Elle nous montre aussi son petit caractère et elle nous fait parfois des crises quand elle n'a pas ce qu'elle veut ou quand elle est fatiguée.
Sur le langage elle n'est pas encore très pressée, on a juste droit à "maman" (ce qui est le plus important finalement! :lol: ) "dada" pour papa, "Dali" (le prénom du chien) et "calin".

Elle est mimi, elle adore les câlins, elle est très active, et elle adore les animaux, comme beaucoup d'enfants de cet age en fait.

Chaque enfant évolue à sa façon, et certains iront plus vite que d'autres dans certains domaines et inversement. De toutes façons, ils grandissent tous bien trop vite! :shock: ;-)

Biz à toutes et à vos petits et grands bébés
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou les filles.
J'espère que vous allez bien, ainsi que vos petits bouts.

Elpidaspeare, je viens de lire ton message et je suis vraiment très très heureuse pour toi ma belle. Toutes mes félicitations, je te souhaite une belle grossesse et tout pleins de bonheur.

De mon côté, je suis à 22SA et 3 jours, j'ai eu mon écho du deuxième trimestre et bébé 2 va très bien. Ma grande va avoir une petite soeur.

C'était un moment tellement magique et merveilleux.
Elle est merveilleuse et ressemble vraiment déjà à sa soeur, ce sont les mêmes clichés, c'est magnifique.

Dernièrement, j'étais un peu inquiète sans trop savoir pourquoi mais la ça va beaucoup mieux. Je suis tellement rassurée et heureuse. Je ne vous parle pas du papa qui est tout gaga :-)

Je vous embrasse toutes très très fort ainsi que vos petits bouts.

Et encore toutes mes félicitations elpidaspeare.
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Coucou les filles,

Super jujuju, une petite soeur pour ta princesse, elles vont être trop mimi toutes les 2 à jouer ensemble, etc.

Laury, j'ai vu dans ta signature que tu avais un rdv pour relancer le dossier pma le 18. Qu'est ce qui est prévu pour toi?

Je n'ai pas donné de news car le protocole n'a pas bien démarré et j'étais en suspens quant à une poursuite jusqu'à aujourd'hui. J'ai commencé le blocage le 1er octobre avec un contrôle le 12, pas de chance il y a un kyste sur l'ovaire gauche... il m'a été demandé de poursuivre le blocage d'une semaine en espérant qu'il disparaissent sinon on arrêtait la tentative. Le contrôle était ce matin et plus de kyste donc j'ai lancé la stim aujourd'hui. J'ai eu un mal de chien à la piqûre de menopur, j'avais oublié qu'il faisait mal ce produit!! J'ai un contrôle par pds lundi prochain avant d'enchaîner sur les contrôles écho courant de semaine prochaine. Je be sais pas trop combien de temps çà va prendre de réveiller mes ovaires avec un blocage qui a été prolongé.
Cette fiv s'annonce tout aussi compliquée que les 2 autres précédentes : à la fiv 1 j'avais connu 1 kyste aussi qui s'était résorbé et à la fiv 2 mes ovaires étaient fainéants et j'avais eu des pertes pendant pas mal de temps après mes règles et cette fois-ci c'est aussi le cas. Je les cumule du tout en un! :-D
Je vais prendre rdv pour faire une séance d'acupuncture début de semaine prochaine, çà me fera du bien et donnera de bonnes ondes à mon corps pour produire ce qu'il y a de mieux.
J'espère vous rejoindre les gros bidons (elpi et jujuju).

Pensées pour toutes les autres qui passent par là.
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

On croise Zabou!
Ils vont bien se réveiller à nouveau tes petits ovaires d'amour qui t ont déjà offert un beau cadeau !
Allé en route, bichonne les pour un réveil tout en douceur.. Mais efficace :D fingers
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Bonjour ma petite Zabou.
Je suis sûre qu'ils vont vite se réveiller tes petits ovaires et tout va bien se passer. Je croise fort fort les doigts pour toi ma belle.
Même si ça prend un peu plus de temps, le principal c'est le résultat.
Je pense fort à toi.
Des bisous.

Coucou Laury, j'espère que ton RV s'est bien passé.
Donne nous de tes nouvelles.
Des bisous.

Belle journée à vous toutes.
Avatar du membre
laury

Fivette d'or
Messages : 543
Enregistré le : 09 septembre 2014
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Âge : 39

Message non lu par laury »

Salut les filles!

Zabou, malgré tes difficultés la 1ère fois ça a fonctionné, tu as eu un embryon warrior, alors tu sauras surement refaire un embryon warrior, même si la difficulté du parcours est bien là.
je crois que naivement, après avoir déjà eu un enfant et en étant sur notre petit nuage, on a tendance à penser que la création de bébé2, même en passant par la pma se fera comme une lettre à la poste, mais c'est pas forcément le cas et ça peut même être encore plus compliqué. mais perso j'ai peur de ne pas avoir la même énergie, la même niaque que pour bébé1 dans ce difficile parcours, alors j'espère que mon tec va bien se dérouler.

Mon rdv du 18 octobre s'est bien passé, au prochain cycle, je dois passer une hysteroscopie, mon mari et moi devons faire des prises de sang, et mon mari, un spermoculture, et si tout va bien (mais ça m'étonnerait qu'il ne trouve rien à l'hysteroscopie...), on peut démarrer le traitement au cycle d'après pour un tec en décembre ou janvier, car le centre ferme 2 semaines.
Je devais changer de boulot,et donc décaler le projet bébé2, mais mon (ex) futur employeur après m'avoir donné leur accord pour une embauche, mon salaire, et m'avoir demandé des papiers pour mon embauche administrative, je n'ai plus de nouvelles, et ils ne répondent plus à mes mails, ni mes appels ... j'ai pas compris. Mais bon, je vais les relancer régulièrement, mais en parallèle, je préfère me concentrer sur mes autres projets. Par contre, maintenant que je me projette dans ce nouveau tec, si l'entreprise me recontacte pour me confirmer mon embauche, je ne vais pas trop savoir quoi faire ...

Jujuju, une petite soeur pour ta puce, c'est super, elles vont bien s'amuser ensemble! trop hâte que tu nous raconte la suite des évènements ;-)

Elpi, tout se passe bien pour toi ? pas trop fatiguée avec ton petit bout à gérer ?

Des biz à toutes!
Moi 33, lui 37
moi: endometriose sévère stade IV
lui: RAS
1ère FIV juillet 2014 ---
Tec 1: 16/10/14 ++++
Lisa est née le 15 juillet 2015! beberoule :amour:

essai bb2: tec prévu pour 09/17
Avatar du membre
zabou

Fivette de diamant
Messages : 1133
Enregistré le : 31 août 2014
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)
Localisation : Bretagne

Message non lu par zabou »

Merci les filles!! :smack:
Je n'ai pas repris le parcours avec naïveté car je savais que d’emblée ce serait difficile à un certain niveau mais j'espérais un peu ne plus avoir droit à tous ces contre-temps...
Je confirme qu'avec un bébé ce n'est pas très simple et qu'il en faut de l'énergie après tout dépend de son mode de vie. J'ai mis dans la confidence la nounou pour pouvoir lui déposer Clémence très tôt certains jours pour aller aux examen de contrôle et pour le jour de la ponction à venir. D'un côté si çà fonctionne la nounou aura un autre petit bout à s'occuper après Clémence donc c'est tout bénef pour elle de m'aider! Ma famille réside assez loin (2h de route) et mes parents sont encore en activité et mon homme et moi bossont, on a notre entreprise et des salariés donc pas facile pour s'octroyer des jours pour lui et pour moi, j'adapte les plannings en fonction de mes besoins...
On est donc un peu seul dans ce parcours avec notre fille mais l'envie d'agrandir notre famille est bien là et on mettra l'énergie qu'il faut pour concrétiser celà. En attendant, c'est tout de même sport et je suis sur les rotules tous les soirs, heureusement que ma puce dort bien et ne se réveille plus la nuit! sleeeep

Ce n'est pas très engageant l'attitude de cet employeur. çà fait se poser des questions quant à leur façon de travailler et le côté relationnel dans l'entreprise, non? J'espère que çà aboutira positivement tout de même que çà soit pour le pti 2e ou pour le boulot ou pourquoi pas les 2 mais çà peut vite être compliqué à géré tout çà.

Je vous tiens au jus. A bientôt!
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Chapeau à celles qui reprennent les traitements avec un premier bébé et la famille éloigner.... De toute façon porter la vie, agrandir sa famille, c'est viscéral, alors on se bat; mais je vois comme de mon côté la vie avec mon petit bout est plus difficile à gérer avec les nausées du matin au soir, et les vomito, et les coups de faiblesse.... Bon je suis tombée enceinte il avait seulement 5mois et je m'occupe de lui à la maison donc forcément les début sont costauds, mais je sais que normalement d'ici 3 semaines Max ( fingers ) je pourrais à nouveau profiter à fond des journées avec mon bébé sans les malaises des premiers mois, et puis je pourrais aussi profiter de cette nouvelle grossesse.. Car pour le moment, j'attends les 12sa.. Écho le 5 novembre. J'essaie de ne pas trop me projeter, je pense qu avec la pma on est vaccinée..

Jujujuju, du coup elle est prévu pour quand ta puce ?
Ta première était arrivée à terme ?
Je crois que tu t'occupe de ton bébé à la maison aussi non ? Comment se sont passés tes premiers mois de grossesse ?
Tu as l'impression que ta puce ressent ta grossesse ?

Des bisous les filles

fingers
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Elpidasperare

Fivette de diamant
Messages : 1673
Enregistré le : 30 octobre 2014
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : Val d'Oise
Âge : 35

Message non lu par Elpidasperare »

Au fait, juste pour partager avec vous :

Encore tout à l'heure je rappelais combien son père et moi étions heureux le matin où il est sorti de mon ventre. Comme j'ai passé la plus belle nuit de toute ma vie. Les plus beaux moments de toute ma vie concentrés entre le lundi soir 22h et mardi matin 9h. Un tel bonheur.... Je lui rappelle si souvent. Je me rappelle ces instants si souvent. J'aimerais que toutes ces heures restent gravées dans ma mémoire à l'infini.
Vraiment je ne peux me sentir plus heureuse que lorsque que je repense à cette nuit si magnifique, et à ce que nous avons accomplie tous les trois ce matin là.

coeurquibat

Le vrai bonheur.... D'être maman
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Avatar du membre
Jujuju

Fivette de diamant
Messages : 1093
Enregistré le : 20 septembre 2014
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par Jujuju »

Coucou elpidaspeare, alors ma DPA est le 28 février. Ma première est née 1 mois avant le terme. C'était une petite crevette :-)
Toi aussi, je crois que tu as accouché avant ton terme, non ?
Oui, moi aussi je m'occupe de ma petite princesse à la maison. Les premiers mois ont été difficiles, mais heureusement j'étais beaucoup moins malade que pour ma première grossesse. J'étais tout de même bien fatiguée. C'est dur de s'occuper d'un bébé, du quotidien et d'être enceinte en même temps mais c'est tellement beau :-)
Oui j'ai l'impression que ma fille ressent la venue d'un bébé. Elle ne me lâche pas une seconde en ce moment. Même lorsque je suis à la maison et qu'elle est dans une autre pièce avec son père très rapidement, elle réclame "maman". Les nuits sont assez difficiles en ce moment. Elle se réveille plusieurs fois par nuit et me réclame. Elle veut dormir collée à maman. De plus, je l'allaite toujours. Je pensais faire un co-allaitement mais le mois dernier, à mon RV à la maternité, la sage femme m'a dit qu'il fallait penser à sevrer ma fille car je risquais un accouchement prématuré à cause de l'hormone d'allaitement, surtout que j'ai accouché prématurément la première fois.
Je vais en discuter avec ma sage femme mardi lors de mon RV, car le mois dernier elle n'était pas la, c'est une autre sage femme qui m'a examiné. J'ai souvent entendu parler du co-allaitement mais je n'avais pas entendu dire que ça pouvait causer un accouchement prématuré. Donc je verrai mardi.
Ma fille n'est pas prête à être sevrée, et je ne le suis pas non plus ... C'est dur dur ... J'ai l'impression de lui prendre, lui enlever quelque chose dont elle y tient tellement pour sa petite soeur. Et je sens très bien qu'elle sent que bébé 2 est la, dans le ventre de maman ....
Je verrai mardi ce que me dira ma sage femme.
J'en ai discuté avec ma gyneco, près de chez moi qui elle m'a dit que je pouvais parfaitement co-allaiter, qu'il n'y avait aucun soucis et que même ça renforcerait les liens des 2 bébés.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ? En avez-vous entendu parler de l'allaitement tout en étant enceinte ? Et du co-allaitement ?

Sinon, moi aussi elpidaspeare je pense souvent et j'en parle souvent de cette nuit ou ma fille est née, le moment où la sage femme me l'a posée sur moi. C'est un moment inoubliable, tellement magnifique, magique :-)
Et souvent le soir, lorsqu'elle s'endort dans mes bras comme maintenant je me dis que le temps passe tellement vite. Moi, c'était entre un mercredi 20h et jeudi 4h15 :-)

Des bisous à vous toutes.