Pour celles qui viennent de subir un échec: se soutenir et retrouver la motivation!

Répondre
fivorette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par fivorette »

Pour ma part j ai un enfant.
Je ne peux pas me mettre à la place de celles qui n en ont pas et qui n en auront pas
Je connais déjà ma peine lorsque je subis ces échecs ( quand j ai commence ce parcours je me suis dit bon j ai déjà un enfant c'est pas pareil je nenmise pas Tout - pour ne pas me coller la pression) - mais mon acharnement est réel je le veux je ferai tout et si par malheur nous n y arrivons il faudra aussi que je trouve L énergie DE me détourner de ce projet de vie.
Sans enfant c'est encore différent - et certainement plus difficile- c'est un deuil à faire et comme tous les deuils il est difficile et nécessite certainement l appui le soutien D un psy ou autre

Mais en écrivant cela je m'effraie j espère ne pas avoir vivre cela

Je préfère rêver au j de L accouchement ou je remercierai mon doc DE nous avoir soutenu et offert ce cadeau de la vie

Bises
Lui: 43 ans OATS - moi: 36 ans RAS
Fiv icsi 1 - 11/2015: 4 ovocytes - 1 embryon- pds pregnant mais GEU smilvener
Fiv icsi 2 annulée - 03/2016 : stimulation annulée - pas homogènes smilvener
Fiv icsi 2 - 05/2016: 8 ovocytes - 4 embryons - 2 transférés - pas de congelés - notpregnant
Fiv icsi 3 - ponction le 3/10/16 - négative - pas DE TEC
Fiv icsi4 - négative
en attente examens etc pour envisager une 5è FIV quand on le pourra...
Julidenim

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Julidenim »

Mad07 a écrit :et idem pour l'entourage, une "amie" (qui ne l'est plus depuis le début de mon parcours pour diverses raisons), m'a dit "ben c'est pas grave! vous pouvez adopter!" Les gens sont d'une connerie parfois smilvener J'avais envie de lui jeter mon café à la gueule mdrrrr

Moi on m'a sorti:
"Si on te l'avait dit avant, tu aurais fait des économies de pilule..."

Ahahah tu l'as pas eu celle là hein?????
Les gens feraient mieux de se taire, je pense pas que ce soit méchant, mais tellement maladroit!
34 ans
Moi réserve ovarienne basse et mon mari spermogramme pas au top
1ère FIV icsi mai 2016: transfert un embryon à J3 - PDS notpregnant
TEC 1 blasto juin 2016 - notpregnant
2ème FIV ICSI septembre 2016: transfert 2 embryons à J3 - notpregnant
TEC J5 le 18/01/2017
Test le 28/01/2017 testpositif
Écho T1 le 31/03/2017: bébé va bien et mesure 7cm!
Fuchsia68

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Fuchsia68 »

Mad07 a écrit :Je voulais également vous demander à toutes: est-ce que vous vous préparez à l'éventualité que ça ne marche jamais et à une vie sans enfant? J'y pense de plus en plus, je ne sais pas si c'est pour mieux me préparer à cette éventualité ou si c'est juste le pessimisme lié à mon négatif tout récent. Mais je me dis qu'il est possible que ça ne marche jamais... Et qu'il faudra bien vivre avec.
Personnellement, je ne me vois pas du tout me lancer dans un processus d'adoption, ça changera peut-être, mais pour le moment je ne peux pas l'envisager. Je crois que je préfèrerais me résigner à ne pas avoir d'enfant plutôt que de me lancer dans un nouveau parcours du combattant.

Alors moi je ne peux pas l'envisager,je me dit si ça ne marche pas en France reste l'étranger le taux de réussite est plus élevé, et au pire la gpa est devenu légale au Portugal (où ailleurs)
donc je ne peux pas ni ne veux pas baisser les bras
Après lors d'un coup de blues des fois j'ai peur de ne jamais y arriver... comme nous toutes...
Moi mon prénom c'est jennifer :-)
Essai bb 1 depuis 2013 Moi 34 ans ompk / lui 42 ans oats
fiv icsi n1 13 ovo 4 brybry j3 10.17 2 brybry j3 notpregnant
Tec 11.01.17 de 2 brybry notpregnant changement de centre
Fiv N2 le 11.05.17 : 15 ovo 1 j3 transféré 1 j3 et 1 j5 vitrifié cow pds le 29 mai testpositif mais fc précoce pleurrs
TEC le 31.08 transfert du blasto :enceinte: Pds le 9.09 testpositif :enceinte: :boy: mon fils est né le 26.05.18
En attente d'un tec pour 2019
Julidenim

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Julidenim »

Jennifer,

Quelles sont les différences entre la fiv en France et à l'étranger?
Et la GPA c'est quoi??

Et puis de toute façon on va y arriver, on le mérite!!!
34 ans
Moi réserve ovarienne basse et mon mari spermogramme pas au top
1ère FIV icsi mai 2016: transfert un embryon à J3 - PDS notpregnant
TEC 1 blasto juin 2016 - notpregnant
2ème FIV ICSI septembre 2016: transfert 2 embryons à J3 - notpregnant
TEC J5 le 18/01/2017
Test le 28/01/2017 testpositif
Écho T1 le 31/03/2017: bébé va bien et mesure 7cm!
Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

Julidenim a écrit :
Mad07 a écrit :et idem pour l'entourage, une "amie" (qui ne l'est plus depuis le début de mon parcours pour diverses raisons), m'a dit "ben c'est pas grave! vous pouvez adopter!" Les gens sont d'une connerie parfois smilvener J'avais envie de lui jeter mon café à la gueule mdrrrr

Moi on m'a sorti:
"Si on te l'avait dit avant, tu aurais fait des économies de pilule..."

Ahahah tu l'as pas eu celle là hein?????
Les gens feraient mieux de se taire, je pense pas que ce soit méchant, mais tellement maladroit!
sérieusement??? putain y a des paires de claques qui se perdent j'te jure...
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Mad07

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Mad07 »

La GPA = gestation pour autrui. Ca par contre, je peux pas... Qu'une autre femme porte mon enfant pendant 9 mois c'est pas possible.
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2: notpregnant
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... :-( pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018 fingers
Fuchsia68

Fivette d'argent

Mad07 a écrit :La GPA = gestation pour autrui. Ca par contre, je peux pas... Qu'une autre femme porte mon enfant pendant 9 mois c'est pas possible.
Je te comprends mais pour moi c'est plus envisageable que l'adoption.....
Fiv N2 le 11.05.17 : 15 ovo 1 j3 transféré 1 j3 et 1 j5 vitrifié cow pds le 29 mai testpositif mais fc précoce pleurrs
TEC le 31.08 transfert du blasto :enceinte: Pds le 9.09 testpositif :enceinte: :boy: mon fils est né le 26.05.18
Fuchsia68

Fivette d'argent

Julidenim a écrit :Jennifer,

Quelles sont les différences entre la fiv en France et à l'étranger?
Et la GPA c'est quoi??

Et puis de toute façon on va y arriver, on le mérite!!!
A l'étranger le taux de réussite est plus élevé pourquoi :
Ils sont mieux équipée niveau matériel embryoscope par exemple (dans mon centre il n'ont pas trop chère)
Ils disposent de plus de techniques comme il vérifie chaque embryons en prélèvent des cellules pour analyser la trisomie et d'autres maladie génétique qui de toute façon empêchera l'embryon de ce développer et ne pourra aboutir à une grossesse
Donc quand tu as un transfert c'est un embryon sains avec plus de chance de donner un bb, quand en France tu demande un don d ovocytes il y a 3 ans d'attente en Espagne 3 semaines
Etc ..... par exemple en Espagne il y a un centre qui affiche 60% de réussite alors que en France c'est environ 20% (pour le mien c'est 20,3%) et pour les meilleurs 40%
Quand tu sais que 85% des embryons fiv ne survient pas tu comprends mieux ,je dirais même pour ma part j'accepte mieux l'échec ce n'est que partie remise!
Après ce n'est pas pris en charge donc ça revient chère
Je vais me coucher à plus les filles !
breizhie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Nouméa

Message non lu par breizhie »

Bonjour à toutes,

Je n'envisage pas du tout l'adoption, je veux porter un enfant et qu'il vienne de moi; pour l'instant en tout cas.
Je partage vos énervements sur les propos maladroits qui en deviennent blessants de l'entourage.
J'avais pris le parti pour ce 1er essai d'en parler à quelques copines proches, et maintenant que ca n'a pas fonctionné, je vois les choses autrement: c'est trop dur de remuer l'annonce d'échec face aux: "alors?! qu'est ce que ca a donné? c'est bon?" suivi de "ce sera pour la prochaine fois" ou de "ca peut marcher naturellement aussi, tu te prends trop la tête"
Je me dit que les amies sont présentes mais elles ne peuvent pas comprendre; c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici d'ailleurs.
Je démarre ma 2ème FIV aujourd'hui et je prévois d'en d'en parler le moins possible cette fois ci
Julie (une de+)
Moi :synéchies utérines opérées en janvier 2016
Lui : RAS
15/07/16: 1ère FIV classique: 18 follicules-0 fécondés- le 16/07: décision de faire une ICSI rescue: 9 fécondés- 2 blastocystes congelés
12/10/16: TEC 2 blastocystes
19/10/16: notpregnant
16/11/16 FIV ICSI 2: 13ovocystes prélevés-11 fécondés-5 J5 dont 2 transférés
30/11/16: testpositif 179
02/12/16: testpositif 412
fivorette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par fivorette »

C'est bon à savoir Tout ca !!

Bon courage les filles bonne journée
Lui: 43 ans OATS - moi: 36 ans RAS
Fiv icsi 1 - 11/2015: 4 ovocytes - 1 embryon- pds pregnant mais GEU smilvener
Fiv icsi 2 annulée - 03/2016 : stimulation annulée - pas homogènes smilvener
Fiv icsi 2 - 05/2016: 8 ovocytes - 4 embryons - 2 transférés - pas de congelés - notpregnant
Fiv icsi 3 - ponction le 3/10/16 - négative - pas DE TEC
Fiv icsi4 - négative
en attente examens etc pour envisager une 5è FIV quand on le pourra...