asma a écrit :Pour répondre à ta question MAD : ma première gynécologue que j'ai changé du fait que je ne la trouvais pas assez réactive à mon gout m'a dit qu'il fallait 2 cycles de pause. mon 2eme gynécologue qui est chef de service de la PMA m'a dit que si l'on voulait on pouvait le faire successivement sans interruption, qu'en ISRAEL ils faisaient ça et que ça ne posait pas de pbs. Après il faut trouver son juste équilibre :)
Merci Asma! Je crois que mon corps et mon esprit ne supporteraient pas d'enchaîner d'un cycle sur l'autre, mais c'est bon à savoir :)
C'est toi qui as demandé à faire une IMSI? Je dois voir mon médecin le 8 novembre et je me demande si je ne vais pas lui en parler, étant donné les mauvais résultats de ma première FIV (10 ovocytes matures mais seulement 2 embryons à J2)
Qu'est-ce que cette technique permet de faire? Comment se fait-il qu'on puisse obtenir plus de blastocystes?
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2:
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018
asma a écrit :Bonjour les filles je me joins à vous.
alors moi aussi je viens d'essuyer un négatif. je suis à 14 jours après l'ovulation. ce négatif vient apres un transfert d'un blastocyste vitrifié à j6. le test de grossesse me l'a confirmé aujourd'hui mais en fait ça fait 3 jours que mes seins ont dégonflé et que j'avais compris.. pour tous mes échecs cela a été pareil : les seins qui dégonflent brusquement : je ne m'en rends meme pas compte tellement c rapide : de l'état "dur" ils prennent l'aspect d'un sachet rempli d'eau très mou lol. Alors ils me font toujours mal. je n'ai pas encore eu mes règles mais clearblue a 14 jours apres ovulation est fiable. Alors je ne sais pas pourquoi on m'a prescrit une prise de sang 12 jours après un TEC de blastocyste de j6 (ça fait un total de 18 jours apres ovulation) normalement je devrais faire une prise de sang à 9 jours après transfert. samedi j'irai donc quand meme faire ma prise de sang pour confirmer le "négatif" meme si je ne suis pas du tout confiante.
Alors pour vous faire un aperçu de mon parcours, j'ai fait une premiere FIV ICSI puis une 2eme FIV IMSI et c grace à l'IMSI que j'ai pu avoir mes blastocystes. nous avons payé 300 euros supplémentaires + 50 euros pour vitrification. mais le resultat en valait la peine meme si pour le moment aucune grossesse n'a pris. donc si c'était à refaire je referai encore une IMSI.
côté moral : des hauts et des bas. mon courage se consume ptit a ptit apres chaque echec je suis encore + fragile mais je pense que c le cas de nous toutes. et c là que la présence du mari est importante si je tiens le coup c grace à lui. c lui qui me redonne l'espoir à chaque fois.
@MAD Merci pour ce sujet :)
de rien! c'est avec plaisir :)
Oui, mon conjoint est super, il garde le moral et me fait beaucoup rire ce qui me permet de remonter la pente plus vite et surtout de me dire que même sans enfant nous sommes heureux
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2:
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu... pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018
Salut les filles
j'aimerais vous rejoindre suite à mon non transfert.
en gros fiv 3, lundi 3j3, aujourd'hui zéro blasto
mon histoire est aussi en signature (je suis en galère depuis 2010 pour bb1, depuis 2014 pour bb2)
je suis bien triste, sûrement à cause de m'avoir repéré sans cesse qu'il y aura au moins un...pourquoi on espère tellement? Il faut rien attendre comme ça si échec on ne souffre pas...
je vous souhaite que du bonheur les filles et attendons ensemble avant de pouvoir recommencer
Moi 42 ans (amh faible 0.4 et FSH 10, CFA 4),
Lui 42 ans RAS,
Je pense que nous aussi nous allons vers IMSI meme si cela aurait été mieux de le faire des la 3eme...
La technique consiste en un grossissement 300 x plus gros je crois et donc DE vraiment selectionnner les spermatozoides les plus sains
Est ce bien cela ?
Lui: 43 ans OATS - moi: 36 ans RAS
Fiv icsi 1 - 11/2015: 4 ovocytes - 1 embryon- pds mais GEU
Fiv icsi 2 annulée - 03/2016 : stimulation annulée - pas homogènes
Fiv icsi 2 - 05/2016: 8 ovocytes - 4 embryons - 2 transférés - pas de congelés -
Fiv icsi 3 - ponction le 3/10/16 - négative - pas DE TEC
Fiv icsi4 - négative
en attente examens etc pour envisager une 5è FIV quand on le pourra...
asma a écrit :Pour répondre à ta question MAD : ma première gynécologue que j'ai changé du fait que je ne la trouvais pas assez réactive à mon gout m'a dit qu'il fallait 2 cycles de pause. mon 2eme gynécologue qui est chef de service de la PMA m'a dit que si l'on voulait on pouvait le faire successivement sans interruption, qu'en ISRAEL ils faisaient ça et que ça ne posait pas de pbs. Après il faut trouver son juste équilibre :)
Merci Asma! Je crois que mon corps et mon esprit ne supporteraient pas d'enchaîner d'un cycle sur l'autre, mais c'est bon à savoir :)
C'est toi qui as demandé à faire une IMSI? Je dois voir mon médecin le 8 novembre et je me demande si je ne vais pas lui en parler, étant donné les mauvais résultats de ma première FIV (10 ovocytes matures mais seulement 2 embryons à J2)
Qu'est-ce que cette technique permet de faire? Comment se fait-il qu'on puisse obtenir plus de blastocystes?
En fait, je suis suivie à l'hopital des diaconnesses et cet hopital collabore avec un laboratoire qui fait l'IMSI. et donc cela s'est fait naturellement sans que je le demande.. En fait suivant la qualité des ils préconisent ou non une IMSI.
fivorette a écrit :Je pense que nous aussi nous allons vers IMSI meme si cela aurait été mieux de le faire des la 3eme...
La technique consiste en un grossissement 300 x plus gros je crois et donc DE vraiment selectionnner les spermatozoides les plus sains
Est ce bien cela ?
Alors oui c un grossissement de 15 fois supérieur à celui de l'ICSI. l'ICSI fait un grossissement de 400 fois le et l'IMSI fait un grossissement de 6000 fois le . Du coup ils arrivent a voir meme les anoùmalies internes du . ce qui fait qu'ils choississent vraiment les meilleurs (je crois que c presque comme la selection naturelle).. et c pour ça que les embryons issus d'une IMSI resistent mieux au stade blastocyste.
Je me suis emballée avec les 300 fois
Oui bah c'est ca qu il nous faut
13 ovocytes 10 injectes 1 embryon moyen ... et mes ovocytes étaient bon dixit les doc ...
J attends les prochains Rdv
Lui: 43 ans OATS - moi: 36 ans RAS
Fiv icsi 1 - 11/2015: 4 ovocytes - 1 embryon- pds mais GEU
Fiv icsi 2 annulée - 03/2016 : stimulation annulée - pas homogènes
Fiv icsi 2 - 05/2016: 8 ovocytes - 4 embryons - 2 transférés - pas de congelés -
Fiv icsi 3 - ponction le 3/10/16 - négative - pas DE TEC
Fiv icsi4 - négative
en attente examens etc pour envisager une 5è FIV quand on le pourra...
Je partage votre sentiment d'échec; je sors il y a quelques jours lors de mon 1er TEC; j'avais tous les symptômes, donc j'y croyais même si une petite voix me disait: attention c'est surement la progestérone.
On a tellement envie d'y croire. Quand je suis entrée dans le parcours de PMA , j'ai eu le sentiment d'être prise en charge, de leur donner mon problème, qu'ils allient le résoudre.
Je ne suis pas naïve, seulement je voulais croire que ca marcherait ,et pourquoi pas la 1ère fois?! et pourquoi pas pour moi?!
Et le résultat est négatif, je m'y attendais après avoir eu mes pertes qui ont viré avec du sang, mais bon pour certaines c'était qd même positif, la preuve en est pour Nikki, toutes mes félicitations.
Et maintenant?! après avoir été conditionnée pendant des mois, eu d'immenses espoirs, avoir sa vie organisée autour de ca, du jour au lendemain: plus rien, c'est le vide.
Je me dit que ca ne marchera pas, et peut être même jamais, je vois tout en noir.
On j'essaie de faire bonne figure au travail, devant les amis; mais au fond de moi je suis triste et au bord des larmes en permanence.
Je n'ai même plus envie d'en parler à mes amies; je ne supporterai pas d’entendre encore: "ca ne marche pas forcément la 1ère fois", "ca peut arriver naturellement aussi": oui c'est sûr, mais là non! si depuis près d e2 ans avant d'aller en PMA ca n'a pas fonctionné et que là non plus, c'est qu'il y a qqchose qui cloche! je ne sais pas comment leur faire comprendre
Je ressens un tel vide et une telle déception...et l'attente de la suite est insupportable; tous les espoirs se sont envolés cette fois ci et rien à me raccrocher
je me sens démunie et pas à la hauteur; je sais que ca passera mais pour le moment c'est à vif
Bonne nuit les FIVettes (ici 9H de +, je démarre ma journée de jeudi)
Moi :synéchies utérines opérées en janvier 2016
Lui : RAS
15/07/16: 1ère FIV classique: 18 follicules-0 fécondés- le 16/07: décision de faire une ICSI rescue: 9 fécondés- 2 blastocystes congelés
12/10/16: TEC 2 blastocystes
19/10/16:
16/11/16 FIV ICSI 2: 13ovocystes prélevés-11 fécondés-5 J5 dont 2 transférés
30/11/16: 179
02/12/16: 412