Centre pma de lorient

Avatar du membre
AGaelle

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 01 septembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 37

Message non lu par AGaelle »

Bonjour Gwen,
Mon parcours c'est essai bébé n°1 depuis 2014. Nous avons commencé différents examens fin 2015 demandé par gynécologue de ville (je n'étais pas pressée de les faires parce que je me disais qu'il fallait attendre que les effets de la pillule s'estompe) mais au vu des spermogrammes de mon homme elle nous a dirigé vers la pma de lorient 1er RDV en avril 2016 avec le DR julou puis d'autres examens jusqu'au mois de septembre du cou Moi : Ras et mon homme OATS. Au final direction pour FIV ICSI. Je débute mon traitement à J24 c'est a dire début Novembre pour une ponction si tout ce passe bien fin novembre début Décembre. Et puis pourquoi pas avoir une bonne nouvelle ( un testpositif ) pour noël.
Moi : RAS
Conjoint : OATS
FIV ICSI 1 : ponction le 30/11 : 7 follicules = 4 ovocytes = 2 embryons
transfert le 2/12 : 2 embryons implantés treefle fingers
prise de sang le 16/12 notpregnant
RDV AMP le 5/01 pour connaître la suite.
FIV Icsi 2 : Mars / Avril 2017
Avatar du membre
lolotte56

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 23 avril 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 36

Message non lu par lolotte56 »

Coucou les filles. Je vous lis toujours même si je ne participe pas beaucoup ^^
J'ai une petite question.. a partir de quel dpo vous commencer à tester?
Je serai demain à 11dpo ou 13 dpo. Je m'explique d'après mon calendrier d'ovulation qui ne se trompe jamais j'ovulais le 1 octobre mais le 3 octobre j'ai fais un malaise et j'ai eu des douleurs attroces aux ovaires toute la journée (failli aller aux urgences tellement j'avais mal) donc je penche pour une ovulation douloureuse ce jour là. .Je serai donc à 11dpo demain..
J'ai tellement envie de savoir avant les règles que je me languis de tester demain.. j'ai des tests bandelettes de 10 et de 25 ui...
Que me conseillez vous?
(Pour rappel: je suis sous clomid et ce mois ci aspegic nourrisson depuis ovulation)
Merci pr vos réponses :)
Avatar du membre
louloutemete

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par louloutemete »

Salut
Bon j ai prévenu mon chef qui est très sympa et qui as tout à fait compris il m'a dit qu'il gère avec les rh donc cool une épine du pied en moins.

Autrement doudou ta bien raison profite de ton mariage ça passe tellement vite en plus.

Ça y est j ai commencé le provanes rdv lundi à acuponcture et mercredi pour l anesthésiste ça y est c est reparti pour un tour
Arrêt de contraception aout 2012 début pma fin 2014
Moi taux AMH faible MR ras
1 FIV le 22/01/15 notpregnant
TEC le 7 mai 2015 mais Mr friz n a pas résisté
Fausse couche en août 2015 d une grossesse spontanée pleurrs
Fiv 2 14/12/15 notpregnant
Fiv 3 1/12/16 4 ovocytes pas de transférer
Tec le 3/01/17 seul 1 à tenu notpregnant
Fiv 4 le 03/03/17 transfert de 1 embryon notpregnant
Tec le 1/03/18 du seul dernière embryon pregnant
Avatar du membre
Gwen

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Gwen »

Bonjour les filles,
j'ai commencer le provames le 12 j'attend mes règles et on recommence !!! natte
Louloumete c'est super si ton chef a été cool !!! moi pour cette fois si j'ai décidé de ne pas en parlé enfin a la dernière minute car je veux pas être stressé et mon patron me stresse tout le temps c'est quand la prochaine fiv c'est quand ton absence et de quand a quand !!! bref sa me saoul alors cette fois ci je dit rien personne !

J'ai une petite question les filles ! j'ai une amie qui ma annoncé sa grossesse par texto alors qu'on se voyait 2 jours plus tard mais elle avait peur de notre réaction !!! :-x bref et elle ma envoyé un sms l'autre jour en me disant j'espère que le faite que je sois enceinte ne changera notre amitié... je les très mal pris vous l'auriez pris comment vous?
Arrêt pilule mai 2013.
FIV ICSI 1 : novembre 2014 = 1follicule 0 réimplanté
FIV ICSI 1 : bis mars 2015 = allergie produit arrêt du traitement
FIV ICSI 1 : rebis JUIN 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test notpregnant
FIV ICSI 2 : octobre 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test pregnant mais fausse couche a 7 semaines de grossesse obligé de faire un curetage pleurs
FIV ICSI 3 : Prévu pour avril echec du protocole
FIV ICSI 3 : octobre 2016 Ponction 2 ovocytes mature 0 embryon
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Salut Gwen, cool pour le début de ton traitement.
Pour l'annonce de la grossesse de ton amie, je l'aurai très bien pris, c'est vrai c'est pas évident pour notre entourage famille/amis, il faut se mettre aussi à leur place aussi.
Inverse les rôles mets-toi à la place de ton amie et ton amie est en parcours PMA, toi tu l'annoncerais comment ? sachant qu'elle a des difficultés à concevoir.
moi je comprends tout à fait ton amie, dans tous les cas, la façon dont elle te l'annonce, tu vas mal le prendre parce que toi tu n'es pas enceinte. mais ce n'est pas la faute de ton amie. c'est gênant pour elle, et délicat.

Toi tu aurais préféré quoi ? qu'elle te l'annonce en direct ? mais comment tu aurais réagis ? au moins par sms tu peux te préparer psychologiquement avant de la voir physiquement.

après ce n'est que mon point de vue. mais faut arrêter de prendre notre traitement PMA comme si c'était la fin du monde et comme je l'ai déjà dit on est pas le nombril du monde, la roue tourne ;-)
le jour où toi tu seras enceinte est-ce que tu prendras des "pincettes" à ton entourage alors qu'il y aurait certainement des personnes qui sera dans ton cas aujourd'hui.

il faut arrêter de voir le mal partout. il faut avancer, parce que à force d'être négative et de penser qu'à soi, on risque de se retrouver seule dans notre épreuve de la vie, or pour moi la famille et amis c'est ce qui me fait avancer aujourd'hui.

Bon weekend à toutes ! :smack:
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Gwen

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Gwen »

Je me suis mal exprimé car c'est pas son annonce qui me chiffonne le plus au contraire je suis heureuse pour eux !!! c'est super qu'il arrive même si une partie de moi est jalouse car sa ne m'arrive pas et se sera toujours le cas tant que je n'ai pas d'enfants!!!! mais je suis super heureuse pour eux !!!! le texto un peu déçu car j'aurais préfère le savoir en direct mais c'est leur choix !!!!
se qui me plait pas en revanche c'est le texto par la suite une fois que j'ai répondu "c'est super, c'est pour quand ? tu es enceinte depuis quand? et y en a 1 ou 2 (Mr a une sœur jumelle) " elle ma envoyé j'espère que le faite que je sois enceinte avant toi changera notre relation ! j'estime que si elle me pose la question c'est quelle ne me connait pas !!! en tout on a 7 amie, cousine et belle sœur qui on accouché en septembre et notre relation n'a pas changé! j'ai été les voir a la maternité ! j'ai offert des petits cadeau et vécu l'évolution de la grossesse avec eux !!! je suis triste quelle est pu pensé que notre relation aurais changé !!!
Pour ma part aussi les amies et la famille c'est hyper important on est jamais seul le weekend toujours occupé et apprécié de tous enfin je l'espère lol ! ;-)

Je n'en fait pas une montagne le faite que je sois en AMP car y a pas beaucoup de personne qu'ils le savent quelque amis et la famille proche.
On est pas les seul a ne pas avoir apprécié le faite qu'il envoie le texto le futur papa est le meilleur ami de mon mari!
brefff chacun son avis je voulais juste partager quelque chose qui m'avait blesser !

bon weekend a vous bise :smack:
Arrêt pilule mai 2013.
FIV ICSI 1 : novembre 2014 = 1follicule 0 réimplanté
FIV ICSI 1 : bis mars 2015 = allergie produit arrêt du traitement
FIV ICSI 1 : rebis JUIN 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test notpregnant
FIV ICSI 2 : octobre 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test pregnant mais fausse couche a 7 semaines de grossesse obligé de faire un curetage pleurs
FIV ICSI 3 : Prévu pour avril echec du protocole
FIV ICSI 3 : octobre 2016 Ponction 2 ovocytes mature 0 embryon
Avatar du membre
AGaelle

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 01 septembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 37

Message non lu par AGaelle »

Salut Gwen
Il y a 3 ans de ça 1 amie était en protocole FIV comme nous aujourd'hui il lui est arrivée la même chose annonce d'une grossesse par texto elle l'a mal pris sur le cou aussi de la façon de l'annonce. Je comprends que le 2ème texto est particulier mais c'est pas évident pour les personnes qui ne connaissent pas le parcours PMA. Ils peuvent être maladroit parfois. Moi qui pensais à cette époque la que tout irai bien ( grossesse naturelle) j'ai pas toujours compris le discours de mon amie. Aujourd'hui je me dis à oui en faite je comprends mieux les choses. Idem encore parfois quand je lis vos postes j'imagine des choses mais n'ayant pas votre parcours pour moi ce n'est que le début tant qu'on a pas connu ce parcours... tout ça pour dire que c'est pas évident pour tout le monde. Désolé je ne répète !!!
Moi : RAS
Conjoint : OATS
FIV ICSI 1 : ponction le 30/11 : 7 follicules = 4 ovocytes = 2 embryons
transfert le 2/12 : 2 embryons implantés treefle fingers
prise de sang le 16/12 notpregnant
RDV AMP le 5/01 pour connaître la suite.
FIV Icsi 2 : Mars / Avril 2017
Avatar du membre
Gwen

Fivette de bronze
Messages : 266
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Gwen »

Bonjour,
Je sais très bien que les gens sont maladroit c'est pour sa que sur 1 er texto j'était un peu déçu mais c’était leur choix de nous l'annoncé comme sa !
Mais le 2ème j'avoue ma vraiment vexé quelle est pu pensé sa ! on est ami depuis plus de 5 ans et on est en parcours de FIV depuis plus de 2 ans et essaie bébé depuis plus de 3 ans. Elle a vécu mon parcours avec moi les bon moments comme les mauvais ! Elle aurait pas su notre parcours elle aurait même pas réagi comme elle a la fait ! Les gens se complique la vie !
C'est dur car il prenne des gants avec nous alors que sa nous vexe plus que si il était naturelle !
Moi aussi j'ai connu une fille qui faisait des FIV avant même qu'on parte sur se parcours et j'ai toujours été naturelle avec elle !!! après je sais chacun réagi différemment.
Je les vu hier soir ! elle ma dit le faite que je sois plus jeune que toi (elle a 24 ans) et que toi tu arrive pas a faire une bébé je ne savais pas comment vous le dire !!! pffff c'est pire !!! c'est peu être rien pour certaine mais moi sa me touche et je suis déçu qu'on puisse pensé que je ne peut pas faire la part des choses !
Arrêt pilule mai 2013.
FIV ICSI 1 : novembre 2014 = 1follicule 0 réimplanté
FIV ICSI 1 : bis mars 2015 = allergie produit arrêt du traitement
FIV ICSI 1 : rebis JUIN 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test notpregnant
FIV ICSI 2 : octobre 2015 = 8 follicules 1 réimplanté test pregnant mais fausse couche a 7 semaines de grossesse obligé de faire un curetage pleurs
FIV ICSI 3 : Prévu pour avril echec du protocole
FIV ICSI 3 : octobre 2016 Ponction 2 ovocytes mature 0 embryon
Avatar du membre
AGaelle

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 01 septembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 37

Message non lu par AGaelle »

Salut,
Oui pas évident comme situation. Je ne sais pas comment j'aurais réagit aussi. Tu lui as dit comment tu avais pris son message ?
Bon moi J1 aujourd'hui faut que j'appelle pour la suite des événements !!!!
Bonne journée à toutes avec la pluie
Moi : RAS
Conjoint : OATS
FIV ICSI 1 : ponction le 30/11 : 7 follicules = 4 ovocytes = 2 embryons
transfert le 2/12 : 2 embryons implantés treefle fingers
prise de sang le 16/12 notpregnant
RDV AMP le 5/01 pour connaître la suite.
FIV Icsi 2 : Mars / Avril 2017
Avatar du membre
louloutemete

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par louloutemete »

Coucou
Gwen après moi perso je préfère par sms comme ça j ai le temps réalisé.
Et je comprend la réaction de ta copine car moi en ce moment je ne suporte plus les grossesses des autres et surtout des plus jeunes.
En ce moment du côté de ma belle soeur beaucoup plus jeune que moi 15ans de moi toute leurs copines sont enceintes et perso ça me fait tellement mal quand je les vois où entend parler d eux. Je reviens en miettes à chaque fois que du coup je ne vais plus les voir. Enfin je me protégé bonc je peux la comprendre.

Mais bon on ne réagi pas tous pareilles
Bientôt
Arrêt de contraception aout 2012 début pma fin 2014
Moi taux AMH faible MR ras
1 FIV le 22/01/15 notpregnant
TEC le 7 mai 2015 mais Mr friz n a pas résisté
Fausse couche en août 2015 d une grossesse spontanée pleurrs
Fiv 2 14/12/15 notpregnant
Fiv 3 1/12/16 4 ovocytes pas de transférer
Tec le 3/01/17 seul 1 à tenu notpregnant
Fiv 4 le 03/03/17 transfert de 1 embryon notpregnant
Tec le 1/03/18 du seul dernière embryon pregnant