Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
libellule

Fivette de diamant
Messages : 1322
Enregistré le : 07 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par libellule »

Floppie, je comprends ta baisse de moral, l attente est si longue! 6 mois entre les 2 tentatives c est vraiment long... Moi je devais attendre 4 mois entre les 2 et j avais déjà trouvé ça extrêmement long...
Et comme tu dis il faut un mois pour que le courrier arrive chez nous, c est n importe quoi ça aussi!!
En tout cas je te souhaite bcp de courage et jspr sincèrement que cette tentative sera la bonne pour toi... Apres tout cela, ça serait vraiment mérité!
Moi tout va bien je te remercie. Ça pousse bien et je suis super épanouie (je mesure bien la chance que j ai apres un parcours compliqué...)
Bisous a toutes
Moi: 30 ans
Chéri: 32 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, ns apprenons que notre bébé est sain! :-D.....
Notre fille fait notre bonheur depuis décembre 2016!
Envie d un 2eme bébé!
Avril 2019 FIV DPI: notre fils est né en décembre 2019
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

Merci les filles pour vos réponses, je vois que c'est la même galère pour tout le monde!!!

Floppie: courage pour l'attente moi je n'ai pas encore eu ma première tentative et je commence à tourner en rond alors j'imagine que toi tu dois trouver le temps excrément long. Effectivement 6 mois pour une deuxième tentative!!! C'est énorme!!!

allez courage à toutes
Bonne journée
:smack:
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Carine73

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Savoie (73)
Âge : 39

Message non lu par Carine73 »

Hello les filles !
Je vous lis régulièrement, mais commente peu... car pour le moment rien n'avance nous concernant !
Mais je suis ravie que pour certaines les choses se passent de façon positive, ça remotive quand même un peu...
En ce qui nous concerne c'est la galère, sang envoyé fin mai à Montpellier pour l'établissement des sondes, et début septembre appel de leur part car il leur manquait l'analyse génétique des deux foetus attestant la maladie; et me concernant moi aussi. Manifestement la maternité chez moi ne leur envoyait pas, du coup j'ai essayé de faire accélérer les choses, mais en attendant énormément de temps de perdu (ça m'apprendra à ne pas avoir appelé Montpellier, ne voulant pas avoir l'air trop "lourde", et surtout d'avoir fait confiance à la mat qui devait faire passer ces papiers !!!!)
Du coup ça fait quasi 5 mois que j'attends, après un dossier accepté début avril. J'ai le moral à zéro, le temps file et rien n'avance....
... on est toutes dans le même cas mais qu'est ce que c'est dur !
En vous lisant j'ai l'impression que lorsque les sondes sont prêtes il faut dans les 3 mois pour avoir le rdv pluri, puis entre 4 et 6 mois pour la première tentative, donc je vois encore plus l'échéance s'éloigner et fiouuuu
Courage à toutes en tous cas...
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
RDV pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2799
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 45

Message non lu par Fleurchat »

Salut les filles,
Pour répondre à twicklie, j'ai eu une légère hyperstim et une malencontreuse aventure le jour du potentiel transfert donc ça a été reporté et les blastocytes congelés.
Pour Marion et Mrs Hommes : on a donné notre dossier complet fin juillet 2014, commission acceptée en septembre, rdv pluri en janvier 2015 et première stimulation de fiv fin août 2015. Ça donne une petite idée des délais actuel à Béclère...
Pour Mylene : à Béclère, nous avons l'adresse mail du secrétariat qui coordonne le dossier pour donner ce genre d'info et être sûr que ce soir noté sur le dossier. Peut-être y a-t-il le même procédé à Montpellier, qui sait ?
Pour les nouvelles : bienvenue à vous.
Bon courage à toutes.
Flo.
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

Salut @carine73
Et oui nos parcours sont semé d'embûches minnce
je crois que l'on à toutes eu des péripéties malheureusement...
Mais heureusement on est toutes la pour ce soutenir même quand on perd espoir... pray
Courage pour ton parcours j'espère que tu auras vite un appel pour ton RDV pluri. Pour ma part Sonde prête en deux mois ( appel en juin) puis septembre RDV pluri et on est prévu pour janvier pour la première tentative.
Ce qui fera un an après que l'on est envoyé notre dossier complet à Montpellier.
Patience est le maître mot...
Bonne aprem à toutes
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par luciole31 »

Bonjour à toutes,
Cela faisait un moment que je m'étais pas connecté et ils s'en ai passé des choses!!!!
Bon comme vous le savez, j'ai eu ma première FIV en juin qui a été un echec.... le temps de remonter la pente, on nous annonce prochaine pas avant décembre... je travaille sur un site internet donc bon j'en parle bon on me dit ok à contrecoeur mais ok quand même.
Et là! Il y a un mois, j'apprends quoi, que je suis enceinte! alors bonne nouvelle pas vraiment car c'est un problème génétique et non de fertilité donc je suis un perdu... je me remets doucement... je fais un test quantitatif et là mon taux est explosif, j'en discute avec mon généraliste qui me dit cela doit daté de juillet même si vous avez eu vos règles en août.....

Le 3 octobre echo! et la encore un drame ou presque !!!! des jumeaux !

Voila ou j'en suis donc notre dossier a été archivé à Montpellier et on devra tout refaire si on veut refaire une tentative !!!

Maintenant, j'attends de faire les tests génétiques et je croise les doigts, les pieds bref tout !!!

Voilà en espérant vous annoncez de bonnes nouvelles prochainement


Luciole31
Avatar du membre
Mylene

Fivette de platine
Messages : 738
Enregistré le : 19 mars 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Corréze
Âge : 36

Message non lu par Mylene »

:-o :-o :-o
Ouah des jumeaux!!! Alors dans un cas normal je t'aurai dis félicitation c'est que du bonheur... Mais pour l'instant je vais te dire que je croise fort les doigts pour que cest deux petits trésors soit en bonne santé !!!
Courage dans cette épreuve. Tu as un fort pourcentage de transmission pour ta maladie?
JANV 2016 envoi dossier complet CHRU Arnaud de Villeneuve à Montpellier
MARS 2016 dossier DPI accepté
JUIN 2016 sondes prêtes
SEPT 2016 RDV pluri
JANV 2017 1er protocole ponction sans transfert
AVRIL 2017 TEC1 Transfert de 2 embryons testpositif
JUIN 2017 fausses couche à 9 SA raain raain raain
NOV 2017 FIV DPI 2 Hyperstim, pas de ponction
AVRIL 2018 FIV DPI 2 bis Ponction sans transfert hyperstim
SEPT 2018 TEC pregnant
12 Novembre 2018 écho T1 5,8cm 160bpm natte :enceinte:
30 janvier 2019: écho T2 29cm 573g :girl:
21 Mai 2019: Naissance de Justine multiheart
Avatar du membre
Carine73

Fivette de bronze
Messages : 218
Enregistré le : 03 février 2016
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Savoie (73)
Âge : 39

Message non lu par Carine73 »

Ohlala des jumeaux ? Cela marche comment dans ce cas l'un peut être atteint et l'autre non ? Je croise les doigts pour toi aussi......
Moi 33 ans (maladie génétique risque 1/2 - Neurofibromatose de type 1) - Chéri 34 ans
Septembre 2014 : Petite fille atteinte IMG 14 sa
Février 2015 : Fausse couche à environ 7 sa
Octobre 2015 : Petit garçon atteint IMG 16 sa
Avril 2016 dossier DPI accepté à Montpellier
RDV pluri le 23 mars 2017
FIV DPI 1 : septembre 2017 (5 ovocytes - 4 embryons - 3 biopsés - 1 seul sain)
testpositif mais fausse couche à 9 sa brokenheart brokenheart
FIV DPI 2 : mai 2018 (7 ovocytes - 4 embryons biopsés - 1 seul sain) - en attente prise de sang fingers
Avatar du membre
MrsHolmes

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 38
Contact :

Message non lu par MrsHolmes »

@luciole31 :
Eh bien quelle surprise ! Ce sont des jumeaux monozygotes ou dizygotes ? J'espère que les 2 seront sains !!
Tu fais bientôt le DPN ? Courage pour l'attente du test puis des résultats, je croise les doigts aussi fingers
Moi 32 ans, Chéri 38 ans maladie génétique
Sept 2014 : 1ère grossesse
Nov 2014 : pas d'activité cardiaque, FC à 8SA :-(
Sept 2015 : 2ème grossesse
Déc 2015 : Choriocentèse à 13SA
23/12/15 : fœtus atteint, IMG :cry: avec perforation utérine smilvener
Début 2016 : 2 opérations de l'utérus :?
DPI accepté en 06/16, rdv pluri en nov
1ère Tentative avril/mai 2017
5/05 : 2 embryons transférés fingers
1 embryon congelé
15/05 : c'est pregnant
Bébé prévu fin janvier 2018
Avatar du membre
luciole31

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 18 septembre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 35

Message non lu par luciole31 »

Bonjour à toutes,

Bon apparemment ma première réponse n’apparaît pas.
Ce sont des jumeaux dizygotes. Mon taux de transmission étant de 50% pas rien quand même, on va faire clairement les tests génétiques.
Je sais pas comment cela se passe sur des jumeaux, j'attends de voir ma généticienne le 24/10 pour en savoir plus...
Cela passe pas vite et la j'en ai marre d'attendre....
J'espère avoir la date du DPN très rapidement.
En plus, c'est pas facile, car ma boite ou je bosse, ce sont des...... fini! donc ils comprennent rien, n'ont absolument aucun scrupule, de ce que j'ai cru comprendre, les tests pour des jumeaux se font après les 3 mois donc je vais devoir déclarer la grossesse.... et j'en ai pas envie, car ma boite va me pourrir la vie derrière...
Savez vous par hasard s'ils font le spécifier sur la déclaration de grossesse que ce sont des jumeaux, je suppose que oui, vu que le congé mater n'est pas le même?
@MrsHolmes, courage, ta date pour le rdv pluri est proche, tu verras c'est une journée chargée mais au moins t'apprends plein de chose tu as du concret.... par contre un conseil prends des vitamines :) merci de croiser les doigts en espèrant que cela m'aide :)
@carine73 merci de croiser les doigts pour moi ;)
@mylene oui, je t'avoue que j'ai appris la nouvelle moyennement bien.... surtout que ma première fiv a échoué et que je ne comprend pas pourquoi vu que j'ai reussi à tomber enceinte de jumeaux en étant protégé!!!!!
Je suis contente mais en même temps.... je suis très partagé....

Bon en tout cas, je vois que vous allez bien, quand on est dans ce parcours, il faut non seulement avoir du courage mais surtout de la patience....
Merci de me soutenir cela me touche beaucoup, sachez que je pense fort à toutes car il y a quelques mois encore j'étais dans l'attente comme vous, donc je sais ce que c'est

Je vous tiendrais au courant bien sur en espérant annoncer de bonnes nouvelles pour donner du courage à tout le monde....

Bonne journée à toutes

Luciole31