Pma chu estaing??
- Megara

- Messages : 1358
- Enregistré le : 25 octobre 2015
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
- Âge : 37
D'ailleurs sur le site pma du chu estaing ils mettent qu'en moyenne il faut compter 6 mois entre deux IAC et 6 à 8 mois entre deux fiv....
Il n'y a pas énormément de centres dans le coin donc....
Il n'y a pas énormément de centres dans le coin donc....
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 :
le 02/05/16.
IAC 2 :
le 23/09/16
FIV 1 :
le 21/01/17
TEC 1 :
le 11/05/17
FIV 2 :
le 10/10/17
TEC 1 :
le 09/06/18
FIV 3 :
le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 :
05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
de 25,6mm
T2 16/02 :
it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 :
IAC 2 :
FIV 1 :
TEC 1 :
FIV 2 :
TEC 1 :
FIV 3 :
Changement de Centre
TEC 1 :
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
T2 16/02 :
Lola est née le 07/06/22
- Anah

- Messages : 242
- Enregistré le : 25 mai 2016
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
- Âge : 39
Oui c'est un gros ventre qui regroupe des patientes de plusieurs départements comme nous toutes donc c'est sur que Ca rallonge les délais...
J'ai eu mon premier rdv pma en janvier, rdv biologiste en avril et première IAC en juin, la deuxième en octobre.
Et effectivement ma copine qui a fait une Fiv en juin, à une TEC prévue en novembre.
Je trouve que c'est Ca qui est dure à gérer, les délais d'attente... Alors courage courage!!
J'ai eu mon premier rdv pma en janvier, rdv biologiste en avril et première IAC en juin, la deuxième en octobre.
Et effectivement ma copine qui a fait une Fiv en juin, à une TEC prévue en novembre.
Je trouve que c'est Ca qui est dure à gérer, les délais d'attente... Alors courage courage!!
Début essai bébé aout 2014
Fausse couche en novembre 2014 à 7 SG
Depuis plus rien
Lui Spermogramme très moyen
Moi RAS
1er rdv en PMA en janvier 2016
Juin 2016 IAC 1 --
Octobre 2016 IAC 2 --
IAC 3 mars 2017
Echo 1er T le 17/05 bébé est en pleine forme
Echo T2 le 27/07
26 cm Et 500 gr bébé grandit bien
Écho T3 le 05/10 1,630kg 40 cm
Écho de contrôle le 2/11 bebe à bien profité il pèse 2,510kg et 46 cm
Ella est née le 7 décembre, elle pèse 3kg025 et mesure 51 cm
Fausse couche en novembre 2014 à 7 SG
Depuis plus rien
Lui Spermogramme très moyen
Moi RAS
1er rdv en PMA en janvier 2016
Juin 2016 IAC 1 --
Octobre 2016 IAC 2 --
IAC 3 mars 2017
Echo 1er T le 17/05 bébé est en pleine forme
Echo T2 le 27/07
Écho T3 le 05/10 1,630kg 40 cm
Écho de contrôle le 2/11 bebe à bien profité il pèse 2,510kg et 46 cm
Ella est née le 7 décembre, elle pèse 3kg025 et mesure 51 cm
- currahee

- Messages : 14
- Enregistré le : 10 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Super... je pensais que c'était comme les stimulations. Qu'on pouvait les enchainer...Ben ça me remonte pas le moral tout ça...
Coup de massue le 3 décembre 2015, j'ai l'endometriose et une ovulation inexistante.
Le 13 juin 2016, opération de l'endometriose. 10 jours d'arrêt...
Août 2016: échec première stimulation
Sept 216: échec deuxième stimulation
12/10/2016: essai 3 ème stimulation
14/11/2016:
15/11/2016:
1/12/2016: première écho, petit haricot mesure 16 mm
8/12/2016: deuxième écho, 20 mm
4/01/ 2017: troisième écho, petit haricot a bien grandi: 62 mm
Prochaine écho le 10 mars
Le 13 juin 2016, opération de l'endometriose. 10 jours d'arrêt...
Août 2016: échec première stimulation
Sept 216: échec deuxième stimulation
12/10/2016: essai 3 ème stimulation
14/11/2016:
15/11/2016:
1/12/2016: première écho, petit haricot mesure 16 mm
8/12/2016: deuxième écho, 20 mm
4/01/ 2017: troisième écho, petit haricot a bien grandi: 62 mm
Prochaine écho le 10 mars
- Lili130914

- Messages : 73
- Enregistré le : 06 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
- Localisation : Bourges
- Âge : 40
1er rdv en fev,
2eme rdv en mars,
1ère insémination en mai et 2eme en octobre mais parce que j'avais fait une fausse couche sinon c'était prévu en juillet soit 2 mois après.
Pour ma part, je trouve que les délais sont vraiment acceptables.
2eme rdv en mars,
1ère insémination en mai et 2eme en octobre mais parce que j'avais fait une fausse couche sinon c'était prévu en juillet soit 2 mois après.
Pour ma part, je trouve que les délais sont vraiment acceptables.
Moi 30 ans mon homme 33 ans
Cause stérilité : inexpliquée
1ère IAC : 23 mai positive
1ère échographie : 23 juin - grossessse non évolutive
Curetage : 7 juillet
2ème,3ème, 4ème IAC :
1 Fiv
1 Tec
2 Fiv
3 Fiv en cours
Cause stérilité : inexpliquée
1ère IAC : 23 mai positive
1ère échographie : 23 juin - grossessse non évolutive
Curetage : 7 juillet
2ème,3ème, 4ème IAC :
1 Fiv
1 Tec
2 Fiv
3 Fiv en cours
- Megara

- Messages : 1358
- Enregistré le : 25 octobre 2015
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
- Âge : 37
Lili il t'avait dit quand pour le délais pour la deuxième IAC si échec à la première ?
Parce que moi ils m'ont fait la première en avril, j'ai eu mon négatif et j'ai attendu le staff de la semaine suivante pour avoir une date
et ça a été septembre ... Donc ça m'étonne qu'ils avaient prévu de t'enchaîner mai/juillet en cas de négatif ... après c'est peut-être parce que tu étais suivie en privé directement ...
Sinon pour les filles qui ont fait des FIV sur Clermont, pour les échos de surveillance des follicules ils demandent à ce qu'elles soient faites sur Clermont ou elles peuvent être faites ailleurs comme pour les IAC ?
Parce que moi ils m'ont fait la première en avril, j'ai eu mon négatif et j'ai attendu le staff de la semaine suivante pour avoir une date
et ça a été septembre ... Donc ça m'étonne qu'ils avaient prévu de t'enchaîner mai/juillet en cas de négatif ... après c'est peut-être parce que tu étais suivie en privé directement ...
Sinon pour les filles qui ont fait des FIV sur Clermont, pour les échos de surveillance des follicules ils demandent à ce qu'elles soient faites sur Clermont ou elles peuvent être faites ailleurs comme pour les IAC ?
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 :
le 02/05/16.
IAC 2 :
le 23/09/16
FIV 1 :
le 21/01/17
TEC 1 :
le 11/05/17
FIV 2 :
le 10/10/17
TEC 1 :
le 09/06/18
FIV 3 :
le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 :
05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
de 25,6mm
T2 16/02 :
it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 :
IAC 2 :
FIV 1 :
TEC 1 :
FIV 2 :
TEC 1 :
FIV 3 :
Changement de Centre
TEC 1 :
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
T2 16/02 :
Lola est née le 07/06/22
- Lili130914

- Messages : 73
- Enregistré le : 06 octobre 2016
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
- Localisation : Bourges
- Âge : 40
C'est ce que nous avez dit le professeur Pouly mais dans les faits je ne sais pas si ça se serait passé comme ça.
Nous il nous a prévu l'IAC 2 en octobre quand j'ai fait mon écho en juin où il m'annonçait la fausse couche.
Nous il nous a prévu l'IAC 2 en octobre quand j'ai fait mon écho en juin où il m'annonçait la fausse couche.
Moi 30 ans mon homme 33 ans
Cause stérilité : inexpliquée
1ère IAC : 23 mai positive
1ère échographie : 23 juin - grossessse non évolutive
Curetage : 7 juillet
2ème,3ème, 4ème IAC :
1 Fiv
1 Tec
2 Fiv
3 Fiv en cours
Cause stérilité : inexpliquée
1ère IAC : 23 mai positive
1ère échographie : 23 juin - grossessse non évolutive
Curetage : 7 juillet
2ème,3ème, 4ème IAC :
1 Fiv
1 Tec
2 Fiv
3 Fiv en cours
- Megara

- Messages : 1358
- Enregistré le : 25 octobre 2015
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
- Âge : 37
D'accord ... c'est possible qu'ils passent plus rapidement les dossiers des gens suivis en privé cela dit ...
je sais pas je verrai le délais qu'il va nous annoncer pour la FIV 1 lol
je sais pas je verrai le délais qu'il va nous annoncer pour la FIV 1 lol
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 :
le 02/05/16.
IAC 2 :
le 23/09/16
FIV 1 :
le 21/01/17
TEC 1 :
le 11/05/17
FIV 2 :
le 10/10/17
TEC 1 :
le 09/06/18
FIV 3 :
le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 :
05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
de 25,6mm
T2 16/02 :
it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 :
IAC 2 :
FIV 1 :
TEC 1 :
FIV 2 :
TEC 1 :
FIV 3 :
Changement de Centre
TEC 1 :
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
T2 16/02 :
Lola est née le 07/06/22
- Anah

- Messages : 242
- Enregistré le : 25 mai 2016
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
- Âge : 39
Moi je suis suivie en privée et j'ai les mêmes délais d'attente entre deux IAC. Les consultations privées te font juste gagné du temps sur la date de rdv mais c'est tout...
Moi aussi Pouly m'avait dit deux ou trois mois entre les deux mais c'est jamais la réalité malheureusement
Les délais notés sur le site sont assez réalistes je pense que l'on peut s'y fier.
Apres des fois une place se libère et permet a quelqu'un d'avoir une place plus rapidement, c'est aussi un coup de chance!
Mais c'est vrai que l'attente c'est quand même relou :(
Moi aussi Pouly m'avait dit deux ou trois mois entre les deux mais c'est jamais la réalité malheureusement
Les délais notés sur le site sont assez réalistes je pense que l'on peut s'y fier.
Apres des fois une place se libère et permet a quelqu'un d'avoir une place plus rapidement, c'est aussi un coup de chance!
Mais c'est vrai que l'attente c'est quand même relou :(
Début essai bébé aout 2014
Fausse couche en novembre 2014 à 7 SG
Depuis plus rien
Lui Spermogramme très moyen
Moi RAS
1er rdv en PMA en janvier 2016
Juin 2016 IAC 1 --
Octobre 2016 IAC 2 --
IAC 3 mars 2017
Echo 1er T le 17/05 bébé est en pleine forme
Echo T2 le 27/07
26 cm Et 500 gr bébé grandit bien
Écho T3 le 05/10 1,630kg 40 cm
Écho de contrôle le 2/11 bebe à bien profité il pèse 2,510kg et 46 cm
Ella est née le 7 décembre, elle pèse 3kg025 et mesure 51 cm
Fausse couche en novembre 2014 à 7 SG
Depuis plus rien
Lui Spermogramme très moyen
Moi RAS
1er rdv en PMA en janvier 2016
Juin 2016 IAC 1 --
Octobre 2016 IAC 2 --
IAC 3 mars 2017
Echo 1er T le 17/05 bébé est en pleine forme
Echo T2 le 27/07
Écho T3 le 05/10 1,630kg 40 cm
Écho de contrôle le 2/11 bebe à bien profité il pèse 2,510kg et 46 cm
Ella est née le 7 décembre, elle pèse 3kg025 et mesure 51 cm
- Megara

- Messages : 1358
- Enregistré le : 25 octobre 2015
- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
- Âge : 37
Ouai c'est bien ce que je pensais en tous cas mon délais entre les deux IAC c'était ça....
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 :
le 02/05/16.
IAC 2 :
le 23/09/16
FIV 1 :
le 21/01/17
TEC 1 :
le 11/05/17
FIV 2 :
le 10/10/17
TEC 1 :
le 09/06/18
FIV 3 :
le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 :
05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
de 25,6mm
T2 16/02 :
it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 :
IAC 2 :
FIV 1 :
TEC 1 :
FIV 2 :
TEC 1 :
FIV 3 :
Changement de Centre
TEC 1 :
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI
Écho 16/11 : un
T2 16/02 :
Lola est née le 07/06/22
- Juline

- Messages : 137
- Enregistré le : 25 juillet 2016
- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
- Âge : 45
je réponds vite fait.
Écho a l'hôpital de Nevers
Dosages au labo proche de la gare de Nevers...
Écho a l'hôpital de Nevers
Dosages au labo proche de la gare de Nevers...
2010 endometriose stade 3 opérée
2015 endometriose stade 4 et debut des essais (avant on comptait sur la chance)
Octobre 2015, orientation en pma
Mai 2016 premier rdv pma --> FIV
FIV 1 octobre 2016 --> -
Fiv 2 icsi mars 2017, 5 au congel,
Tec juin 2017 + mais fc ou oeuf clair.
Confirmation de fc/oeuf clair le 9 aout apres 15 j de dosages supect... aspiration prevue le 22 aout soit plus de 15 j apres...
2015 endometriose stade 4 et debut des essais (avant on comptait sur la chance)
Octobre 2015, orientation en pma
Mai 2016 premier rdv pma --> FIV
FIV 1 octobre 2016 --> -
Fiv 2 icsi mars 2017, 5 au congel,
Tec juin 2017 + mais fc ou oeuf clair.
Confirmation de fc/oeuf clair le 9 aout apres 15 j de dosages supect... aspiration prevue le 22 aout soit plus de 15 j apres...