Suivi PMA

Répondre
Repsoline

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Suivi PMA

Message non lu par Repsoline »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Alexandra, j'ai 36 ans. Cela fait bientôt 5 ans que je suis avec mon compagnon et cela fait bientôt 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé. Nous sommes suivi en PMA pour nous donner plus de chance d'y arriver même si nous n'y croyons plus beaucoup.

Nous avons eu un parcours difficile, après 3 fausses couches de grossesses naturelles qui se sont soldées par des fausses couches dont la dernière par un curetage et dont nous avons su par un gynécologue sans aucun tact que nous avions perdu une petite fille. C'est une épreuve que nous avons eu beaucoup de mal à surmonter surtout moi car j'ai longtemps pleuré cette petite fille que nous avons perdu et il m'arrive encore d'y penser parfois. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas oublier cette petit puce qui était dans mon ventre et que j'ai perdu. J'ai longtemps culpabilisé de l'avoir perdu.

Après ce parcours douloureux, nous avons décidé de nous faire aidé médicalement par le biais de la PMA. Après toute une batterie d'examen, nous avons eu une FIV et une ICSI qui se sont également soldées par des échecs.

La vie nous inflige encore une claque avec ces échecs. Chaque fois que la vie nous inflige de telle douleur, nous avons l'impression que cette souffrance nous sera insurmontable. Nous essayons comme nous pouvons de garder espoir mais à chaque fois la vie ne nous fait pas de cadeau et chaque fois notre espoir s'amenuise de jour en jour.

Récemment nous avons changé de centre de PMA et nous avons appris que si nous n'y arrivons pas c'est parce nos embryons sont de mauvaise qualité à cause de mes follicules je crois et il n'y arien à faire mon changer cela. Encore une fois nous nous prenons une grande claque et nous nous demandons ce que nous avons bien pu faire pour mériter autant de souffrance.

Nous ne savons plus quoi faire car quoi que nous fassions, cela ne marche pas. Je ne suis pas retombée enceinte depuis mon curetage et nous ne comprenons pas pourquoi. Nous nous demandons à quoi bon continuer pour souffrir encore et encore. Pourquoi s'obstiner alors que peut être nous n'y arriverons jamais. Et surtout, nous nous demandons quand est ce que la vie arrêtera de s'acharner sur nous et quand est ce qu'elle nous donnera le bonheur d'avoir ce bébé que l'on désire tant.

Nous avons besoin de votre aide. d'avoir des témoignages de personnes ayant plus ou moins vécu le même parcours que nous et qui malgré on réussi à avoir leur petit bout de chou pour pouvoir continuer à y croire et garder espoir.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Repsoline
mondoudou

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par mondoudou »

bonsoir,

comme je comprends ta douleur , moi aussi j'ai fait une fausse couche qui s'est terminée par un curetage . Mais c'était par une tentative isci, et la suivante n'a pas marché.

Le parcours n'est pas facile , il faut évacuer tout ce que tu encaisses , ici ou ailleurs. Moi j'en ai parlé sur mon blog ,

bonne soirée,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Repsoline

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Repsoline »

Bonjour,

Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre car tu es bien la seule. Je pensais pouvoir trouver un peu de réconfort sur ce forum en partageant mon expérience avec des personnes ayant eu aussi un parcours difficiles mais apparemment je me suis trompée car tu es la seule qui m'ai répondu.

En tout cas merci beaucoup, ça fait chaud au cœur de voir que d'autre personne ont vécu plus ou moins le même parcours que nous et qu'ils essaient de nous réconforter.

Pour nous, notre problème c'est que mes ovocytes sont de mauvaises qualités et que du coup cela fait des embryons de mauvaises qualités et c'est pour ça qu'ils ne s'accrochent pas et que j'ai fais des fausses couches à répétition. Et le plus douloureux c'est qu'aucun médecin ne peut rien faire pour améliorer la qualité de mes ovocytes. C'est frustrant à un point que tu n'imagines même pas.

Même si le médecin qui nous suit à Poissy est optimiste, c'est difficile pour nous de garder espoir. On à plutôt l'impression que vu que mes ovocytes ne sont pas de bonnes qualités, qu'on y arrivera jamais.

Nous avons rendez-vous le 24 novembre pour notre 3eme tentative, d'ici là, je vais essayer de me booster pour y croire à nouveau même si ce n'est pas facile.

Merci encore pour ton écoute et pour ton réconfort. Si cela te dit, on peut se suivre et pourquoi pas se réconforter mutuellement dans les moments difficiles.

A bientôt.

Repsoline