Coucou à toutes !
J'aimerai vous poser une petite question. Je suis suivi sur Amiens et mercredi la gyneco ma donner mes ordonnances. Au début elle voulait qu'on attends 2017 car mon mari ce fait opérer d'une hydrocele le 15 nov mais après négociation elle c'est rendu compte qu on peut tender une fiv icsi début oct en protocole court juste avant l opération. Le problème c'est que quand elle ma donner mes ordonnance j'ai pas trop posées de question pour éviter qu'elle me dise au final d attendre 2017. Et j'ai oublier de lui demander quand on pouvait choisir le nombre d embryon qu'on peut transféré. Quand avez vous choisi ? Si c'est le jour du transfert ou la ponction ? Ou peut être qu'on ne peut pas choisir, c'est elle qui décide ?
J attend mes règles pour le 4 ou 6 oct, j'ai déjà était chercher mes piqûres. La semaine pro je vais appeler l infirmière pour la prévenir. Je suis un peu perdu et on a pas trop d explication. Merci à toutes celles qui me répondront !!
1 ere Fiv icsi debut oct Amiens, perdu et Nbr embryons transféré ?
- Maries10

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
1 ere Fiv icsi debut oct Amiens, perdu et Nbr embryons transféré ?
Moi OPK, Lui OATS
07/16 : congélation de 11 paillettes
FIV ICSI 1 : 10/16, Protocole court -> Ponction 13 ovocytes, transfert 2 J2. ÉCHEC, pas de congélation
11/16: opération lui kyste épidydymaire
FIV ICSI 2 : 03/17 : protocole long -> ponction 27 ovocytes. Pas de transfert cause Hyperstimulation, pas de congélation
09/17: Biopsie testiculaire -> 11 paillettes
FIV ICSI 2 Bis : 11/17 : Protocole Court sous pilule -> ponction 9 ovocytes. 2 J3 transférés. ECHEC
03/18 : TEC Annulé ovulation spontanée
04/18 : TEC 2J3 ECHEC
06/18 : FIV 3 ?
FIV ICSI 1 : 10/16, Protocole court -> Ponction 13 ovocytes, transfert 2 J2. ÉCHEC, pas de congélation
FIV ICSI 2 : 03/17 : protocole long -> ponction 27 ovocytes. Pas de transfert cause Hyperstimulation, pas de congélation
FIV ICSI 2 Bis : 11/17 : Protocole Court sous pilule -> ponction 9 ovocytes. 2 J3 transférés. ECHEC
- Douki

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Bonjour Maries!
Ne t'inquietes pas, vous etes tous les 2 avec ton mari a prendre la décision finale, mais le gyneco qui te fera le transfert ainsi que les techniciens du labo pourront vous conseiller.
Tu vas d'abord avoir ta ponction, ce jour la il vont faire la FIV en labo, 48h plus tard le labo vous rappelle pour vous dire combien d'embryons se sont développés et ils te donnent aussi une idée de la qualité (en théorie les plus beaux au début ont plus de chance de se développer). En fonction du nombre obtenu, ils te proposent de te faire le transfert d'embryons à J2 ou bien ils décident d'attendre J3 ou J5 pour voir la résistance des embryons, ca c'est eux qui le décident. Toi quand tu te déplace effectivement en fonction du nombre tu dois choisir 1 ou 2 a replacer... C'est une reflexion que tu dois avoir avec ton mari: seriez-vous prets a prendre le 'risque' d'avoir des jumeaux? Le gynecologue va aussi vous aiguiller: en mettre 2 d'un coup augmente vos chances que ca fonctionne, mais est-ce un 1 er essai, etes-vous pressé, je crois qu'en général sur une 1 ere grossesse ils sont moins chauds, et les techniciens labo vont aussi vous donner leur probabilités en fonction de la qualité des embryons obtenus!
J'espere t'avoir éclairé, mais j'avoue que pour notre part la décision s'est prise 2 minutes avant le transfert embryonnaire!
Bon courage pour les traitements! Tu as quel protocole?
Ne t'inquietes pas, vous etes tous les 2 avec ton mari a prendre la décision finale, mais le gyneco qui te fera le transfert ainsi que les techniciens du labo pourront vous conseiller.
Tu vas d'abord avoir ta ponction, ce jour la il vont faire la FIV en labo, 48h plus tard le labo vous rappelle pour vous dire combien d'embryons se sont développés et ils te donnent aussi une idée de la qualité (en théorie les plus beaux au début ont plus de chance de se développer). En fonction du nombre obtenu, ils te proposent de te faire le transfert d'embryons à J2 ou bien ils décident d'attendre J3 ou J5 pour voir la résistance des embryons, ca c'est eux qui le décident. Toi quand tu te déplace effectivement en fonction du nombre tu dois choisir 1 ou 2 a replacer... C'est une reflexion que tu dois avoir avec ton mari: seriez-vous prets a prendre le 'risque' d'avoir des jumeaux? Le gynecologue va aussi vous aiguiller: en mettre 2 d'un coup augmente vos chances que ca fonctionne, mais est-ce un 1 er essai, etes-vous pressé, je crois qu'en général sur une 1 ere grossesse ils sont moins chauds, et les techniciens labo vont aussi vous donner leur probabilités en fonction de la qualité des embryons obtenus!
J'espere t'avoir éclairé, mais j'avoue que pour notre part la décision s'est prise 2 minutes avant le transfert embryonnaire!
Bon courage pour les traitements! Tu as quel protocole?
Essai BB dp 2013
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2
mais hyperstim, puis grossesse non evolutive à 5SG
...
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3:
pas de brybrys congelés
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer!
moi 32 ans RAS
Lui 38 ans OATS sévère
FIV ICSI 1: 04/16, 0 embryons
FIV ICSI 1bis: 09/16, 2 J2
TEV 1 blasto 03/17 annulé, il n'a pas tenu a la décongélation
FIV ICSI 2: 07/17, 2 J3:
FIV ICSI 3: 04/18, 2 J5: grossesse biochimique
TEV 1 blasto 06/18 dpo18:733 dpo20:1860 dpo24:6586
Mininous est arrivée le 9/03/19 avec 3 semaines d’avance!
Nous avions tous hate de nous rencontrer!
- Maries10

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
coucou, merci de m'avoir répondu.
En faite j'ai débuté le protocole court le 6 octobre. J'ai eu mes règles le 5, la ponction le 18 et le transfert le 20. Depuis la ponction j'ai trop mal au ventre et je ne sais pas si je peux prendre du spasfon ou de l'ixprim (ils m'ont donner mon ordonnance le jour de la ponction). là j'essai de les joindre depuis ce matin mais personne ne répond (cool pour un numéro d'urgences!). Je trouve que l'on se sent un peu seul quand on fait une fiv.
lors de la ponction, il ont su avoir 13 ovocytes mais 2 n'était pas trés beau donc que 11 ont été micro injectes. Le 20 au matin, il m'ont annoncé que 4 ont tenu le coup jusqu'au 19 et 3 jusqu'au 20. Donc ils ont préféré m'en mettre 2 et c'est ce qu'on voulait.
A ce jour, pas de nouvelles du 3eme si il a survécu ou si il l'ont congelés.
Et toi comment ca c'est passé pour toi ? tu a eu quel protocole ? Et c'est ta première tentative ?
Bonne journée
En faite j'ai débuté le protocole court le 6 octobre. J'ai eu mes règles le 5, la ponction le 18 et le transfert le 20. Depuis la ponction j'ai trop mal au ventre et je ne sais pas si je peux prendre du spasfon ou de l'ixprim (ils m'ont donner mon ordonnance le jour de la ponction). là j'essai de les joindre depuis ce matin mais personne ne répond (cool pour un numéro d'urgences!). Je trouve que l'on se sent un peu seul quand on fait une fiv.
lors de la ponction, il ont su avoir 13 ovocytes mais 2 n'était pas trés beau donc que 11 ont été micro injectes. Le 20 au matin, il m'ont annoncé que 4 ont tenu le coup jusqu'au 19 et 3 jusqu'au 20. Donc ils ont préféré m'en mettre 2 et c'est ce qu'on voulait.
A ce jour, pas de nouvelles du 3eme si il a survécu ou si il l'ont congelés.
Et toi comment ca c'est passé pour toi ? tu a eu quel protocole ? Et c'est ta première tentative ?
Bonne journée
Moi OPK, Lui OATS