PMA 40 ans + en RT

Répondre
Patrusha23

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Suisse

PMA 40 ans + en RT

Message non lu par Patrusha23 »

Bonjour à toutes ❤️
J’aurais besoin de lire quelques témoignages de femmes qui sont passées par un parcours similaire au mien.
Avant la PMA, j’ai malheureusement vécu trois fausses couches. Ensuite, nous avons tenté trois inséminations, sans succès.
En 2024, nous sommes partis en République tchèque pour une FIV avec PGT-A. Et là, nous avons eu une chance incroyable : première FIV, premier transfert… et ça a fonctionné. 🥹❤️ L’embryon avait été contrôlé génétiquement et cette grossesse nous a donné notre petite fille.
Quand j’y repense, après les trois fausses couches et les trois inséminations négatives, j’ai vraiment l’impression que notre fille a été notre petit miracle.
Aujourd’hui, j’ai 40 ans et l’envie d’un deuxième enfant est là. Mon gynécologue me dit que j’ai encore une bonne réserve ovarienne, mais malgré tout, j’ai très peur de devoir recommencer tout ce parcours de PMA. J’ai peur que cette fois ce soit beaucoup plus compliqué, notamment à cause de mon âge.
Je cherche donc surtout des témoignages de femmes qui ont fait une FIV à 40 ans ou après 40 ans. Est-ce que certaines d’entre vous ont réussi à obtenir des embryons sains après PGT-A ? Est-ce que cela a fonctionné rapidement ? Combien de ponctions ou de transferts avez-vous dû faire ?
Je sais bien que chaque femme et chaque parcours sont différents, mais lire vos expériences positives comme négatives m’aiderait beaucoup à me projeter et à avoir un peu moins peur de recommencer. ❤️
Merci d’avance à toutes celles qui voudront bien partager leur histoire.
2020 laparoscopie => endométriose profonde
10.2022 testpositif
12.2022 FC jumeaux 😢😢💔
05.2023 testpositif
07.2023 FC 😢💔
Tests génétiques cariotypes ok
Mthfr 677 homozygote PAI1 675 4G chez moi
Mthfr 1298 hétérozygote chez monsieur
04.2024 IAC1 notpregnant
05.2024 IAC2 notpregnant
06.2024 IAC3 notpregnant
07.2024 hysteroscopie scratching + ablation septum utérin (jamais vu auparavant)
08.2024 début stimulation pour FIV PICSI PGT-A en RT Unica treefle