Notre centre de PMA ne veut plus nous suivre

Répondre
Mozzmo

Fivette novice
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Notre centre de PMA ne veut plus nous suivre

Message non lu par Mozzmo »

Bonjour, avec ma compagne, nous avons commencé un parcours en mai 2026. Nous étions suivi dans un centre. Nous avions fait notre premier rendez-vous ma compagne a un SOPK il lui avait donné un traitement. Nous avions été chez le notaire, rendez-vous psy fait et nous avons notre deuxième rendez-vous le 1er octobre cette semaine ils nous ont appelé car ils annulait le 1er octobre ainsi que tout notre parcours car Le centre qui nous suit, n’étant pas dans notre région, il ne veut pas nous suivre alors que notre région était connu dès le début. Mais la biologiste ne veut pas nous suivre du coup est-ce que c’est déjà arrivé à certaines d’entre vous ?
Galette

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Clinique Brétéché (Nantes)

Message non lu par Galette »

Bonjour Mozzmo,

Tout d'abord je suis navrée pour vous deux, cette décision a du être un choc alors que vous commencez tout juste votre parcours...

On ne vous a pas donné d'autre explication que votre distance géographique ? Je me permets cette question car on entend malheureusement régulièrement des centres qui refusent d'accompagner des personnes qui ont peu de chances de réussite (ce n'est pas bon pour leurs statistiques)...

Dans mon cas par exemple, après deux échecs de stimulation (les deux ponctions pour fiv ont été annulées car je n'avais pas assez d'ovocytes), le centre nous a dit que pour avoir une grossesse il faudrait passer par le don d'ovocytes. Nous avons changé de centre et notre nouveau gynéco est plus optimiste. En regardant les résultats des précédentes stimulation, il a même dit qu'il aurait maintenu la ponction.

Avez-vous la possibilité de prendre rendez-vous dans un autre centre ? Il est toujours utile d'avoir un autre avis médical. Je vous souhaite courage et persévérance dans votre parcours.
mllle Moi : 38 ans, trompes bouchées, réserve ovarienne limitée...
misteer Lui : 41 ans, RAS
Avril et mai 2026 : 2 échecs de stimulation en avril et mai (ponctions annulées),
Juillet 2026 : changement de centre, nouvelle stimulation en septembre pray
Mozzmo

Fivette novice

Bonjour ! Non, ça a été leur seul explication, mais nous sommes pas laissées abattre et avons envoyé un recommandé au comité des usagers de l’hôpital. Car tout cela était vraiment pas normal comme par magie, nous avons été recontacté par un autre médecin avec qui nous allons avoir un rendez-vous pour parler de tout ça, nous avons la possibilité d’aller dans d’autres centres, mais les délais sont de deux ans donc très long, nous avons aussi fait la recherche sur des centres privés avec qui nous avons eu un rendez-vous. J’espère que pour vous tout va fonctionner. Courage.
Galette

Fivette novice

Super ! Vous avez eu raison, il ne faut pas se laisser faire. D'un médecin à l'autre, les avis peuvent être différents, c'est certainement mieux ainsi !

Nous sommes passés en clinique privée maintenant, et je ne regrette pas du tout ! Je trouve la prise en charge plus personnalisée, ça met plus en confiance. Deux ans de délais pour vous :-o Vous êtes dans quelle région si ce n'est pas indiscret ??

Je vous souhaite un parcours fructeux, et bon courage !
Avril et mai 2026 : 2 échecs de stimulation en avril et mai (ponctions annulées),
Mozzmo

Fivette novice

Ou êtes vous sans indiscrétion ?

Nous sommes de Dijon délais annoncer à 2028 pour le premier rdv et ensuite minimum 2 ans d’attente car ils sont en pénurie de donneurs !!
Galette

Fivette novice

Nous sommes sur Nantes. Mais effectivement si votre projet implique un don, les délais sont beaucoup plus longs malheureusement.

Bon courage !