L’échographiste a peiné pour voir le bas de la peau de la colonne alors j’ai traversé l’hôpital, mangé un gâteau, été aux toilettes pour qu’elle bouge. Finalement il a fallu passer par une écho endovaginale mais ça n’a pas été concluant. Ceci dit cela a permis de voir le col long (super) et son petit fessier ! Et comme c’était la toute fin de l’écho je me sentais déjà tellement mieux, tellement soulagée que je me suis surprise à me projeter à lui faire sa toilette. Bref j’étais aux anges.
Après plusieurs retournements sur la table d’examen on a enfin pu apercevoir ce bout de colonne manquant et constater clairement son sexe féminin.
J’avoue que j’en suis très heureuse.
Je m’étais préparée à un garçon car il m’avait semblé lors de la T1 apercevoir un bourgeon génital de type masculin mais finalement c’est une fille.
Je me réjouis de toutes ces bonnes nouvelles.
J’ai l’impression de commencer enfin à être heureuse. Enfin un examen duquel je ressors sans « mais ».
Compte tenu du début de grossesse la commission du DPNI and co préconise une écho de croissance dans 6 semaines mais je l’appréhende positivement comme un nouveau rendez-vous avec ma fille, comme l’opportunité de la voir encore mais je suis rassurée sur sa croissance.
Elle est au 50ème percentile pour tout et à peine plus haute niveau poids donc c’est parfait.
Et voilà pour mon récit !
Concernant le prénom il y en a un que j’adore depuis des années. Un prénom mixte mais que j’aime plutôt pour une fille donc j’ai l’impression que tout suit sa route à merveille.
Je vais profiter de cet état de confiance et de relâchement.
Je pense bien à vous également et vous souhaite de belles échos et de belles sensations de vos bébés magnifiques

Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5
TEF 1J2 le 28/06/2025
TEC 1J5 le 07/11/2025
TEC 1J5 le 30/01/2026

9 SA
Mai 2026 : début de grossesse surprise hors parcours PMA
T1 le 23/07/2026
T2 le 23/09/2026