Retours sur centre de PMA pour FIV au Portugal

Répondre
MargauxParis

Fivette novice
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : IVI Lisbonne

Retours sur centre de PMA pour FIV au Portugal

Message non lu par MargauxParis »

Bonjour,

j'entre dans un parcours de PMA solo à 36 ans, pour une/des FIV. Mon AMH est à 1,54, mon CFA à 8.
Je souhaite m'orienter vers le Portugal pour que mon enfant puisse avoir le choix de connaître l'identité de son donneur à sa majorité s'il le souhaite.

J'ai eu des contacts avec IVI Lisbonne et Procriar Porto. A priori je n'ai pas retenu Ferticentro, je trouve que la localisation à Coimbra n'est pas très pratique.

-Bon premier contact médical avec Lisbonne, mais je les trouve très très compliqués sur le plan administratif. Mon dossier informatique avait un problème et j'ai du multiplier les relances pendant une semaine pour que ce soit réglé, puis idem relancer à plusieurs reprises pour fixer le prochain rdv, alors que la date avait déjà été arrêtée avec la gynéco. En revanche ils semblent avoir de la place très rapidement, je pense sous 2 mois pour commencer la stimulation.

-J'ai ensuite eu un contact administratif avec Procriar à Porto, via leur coordinatrice des dossiers français. J'ai été très rassurée par la fluidité de la communication, les prix sont également un peu plus accessibles que chez IVI. Un bémol, le délai d'attente pour un premier rdv médical est de deux mois, puis à nouveau 2 mois pour programmer la stimulation. Ma gynécologue en France me dit que sur le début ce n'est pas très grave, mais que si plusieurs cycles sont nécessaires, 2 à 3 mois d'attente à chaque fois serait une perte de chances.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous des retours sur ces 2 cliniques ? la fluidité du parcours, les délais sur des prises en charge récentes ?
je vous remercie par avance

Margaux