Projet fiv av donneur

Répondre
MarieCarole

Fivette novice
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Projet fiv av donneur

Message non lu par MarieCarole »

Bonjour,

J'ai 39 ans passé.
Je souhaite commencer une FIV avec donneur dès que possible.
Je suis à Montpellier.
J'ai effectué une préservation ovarienne à l'âge de 37 ans (9 ovocytes).
J'avais ouvert un dossier au CECOS il y a quelques années mais je l'ai fermé car j'avais rencontré qqn entre temps, ça n'a pas fonctionné.
Je souhaite savoir les possibilités d'effectuer une FIV en France avec des paillettes en Espagne (Clinique EUGIN) si trop de délai d'attente en France, si il y a des accords entre les deux pays, si il y a un plafond de remboursement.
Si il conseillé de débuter par une FIV au vu de mon âge, ou une insémination artificielle serait "suffisante".
Si le tarif annoncé d'une FIV ne comprend qu'un seul transfert.
Si il est possible de choisir de ne pas connaître l'identité du donneur à la majorité de l'enfant.

J'ai rdv en novembre au CHU pour leur demander les étapes à suivre pour ce projet.

J'aimerai avoir des témoignages svp.
Merci de m'avoir lue.
OceaneB

Modératrice
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Fertilab

Message non lu par OceaneB »

Bonjour,

Au regard du prix de transport des paillettes, je ne suis pas sûre que ce soit avantageux financièrement de faire venir les paillettes d’Espagne contre le fait d’aller directement tout faire chez Eugin.
De plus, pour faire un transport de paillettes il faut tout une autorisation qui peut prendre assez de temps… et ce n’est pas dit que ton centre accepte.

Qu’est-ce qui te freine à aller faire toute ta fiv chez Eugin?

Tiens nous au courant.