Cela fait des années que je viens sur ce forum sans m'y être inscrite.
Je suis belge et j'ai 42 ans. Moi compagnon et moi même nous sommes rencontrés sur le tard. J'avais a l'époque l'envie de fonder une famille, même en maman solo...et mon compagnon s'est alors investi dans ce projet. Suite a une grossesse extra utérine et vu nos âges nous avons fait un un bilan: moi insuffisance ovarienne (amh a 0.6)...et mon âge a l'époque (39 ans). Nous avons eu l'immense chance de voir arriver notre petit Nikita après un second cycle de Fiv. Naturellement donc. La grossesse s'est très bien passée et je suis en amour aujourd'hui face a ce petit être. Mais voilà, en juillet je vois débarquer mon retour de couches (Nikita s'est sevré lui même du sein). On se dit: bon bah de toute façon , pas trop de risques vu le parcours: je scrute les glaires etc...et dès que je vois qu'on entre dans la période critique, nous nous protégeons...mais la vie en décide autrement et bim bal boum: test de grossesse positif en août. Je suis actuellement a 8sa+6... Mon compagnon, qui a déjà un premier né de 17 ans ne souhaite pas que l'on garde cette grossesse. La fatigue, les nuits hachées, l'organisation avec un tout petit...et cet équilibre qu'on retrouve enfin après la première année. Moi, je suis terrorisée par les deux scénarios: continuer cette grossesse c'est a nouveau recommencer et remettre a dans 2 ans mes projets (je suis comédienne et je voulais relancer les projets etc ..) mais aussi aller à l'encontre du non désir de mon compagnon, mettre en péril l'équilibre que nous avons trouvé avec Nikita. Mais à l'inverse, mettre fin a cette grossesse c'est tirer un trait et faire le deuil d'un deuxième...c'est une peur panique des conséquences psy de ce type d'intervention. Je sais que la bonne solution sera celle qui sera la nôtre. Je n'attends pas de ce forum qu'on me dise quoi faire et je sais que beaucoup d'entre vous se battent pour avoir un petit bout... d'où le caractère un peu spécial de mon sujet qui pourrait paraître innopportun. Mais venant d'un parcours pma, je pense que j'ai du mal à prendre cette décision car je me dis " tu ne vas pas faire la difficile"