Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

Pépite25 a écrit : 15 sept. 2026 à 22:11 Melcaran ici aussi petite baisse de lactation. Je voyais essayer 5 jours de power pumping mais comme a l’heure où je vous parle note miss je dort pas encore que je suis complètement claqué car réveil tôt avec les travaux et siestes impossibles je n’ai pas encore commencé! J attends le bon créneau!
c'est quoi le power pumping?
Super Jessy pour le lavage de nez bien vécu. ici pas le cas.l’inf de la pmi nous a conseillé de vider une pipette par narine … c’est mieux depuis et ça lui fait sortir bcp de saleté de ses yeux qui coule t toujours bcp . Elle nous a dit que si pas passé d’ici mi/ fin de semaine qu’il fallait chercher une autre piste car 5 sem de nez qui coule c’est trop long pour un virus. Elle pense p e a un reflux. On verra mais on attend.oui effectivement c'est long la peut être l' antibio n' était pas le bon .
Ah oui tjs une pipette d un coup .

Ça va pour Emy?Ah bah elle tant qu elle n est pas seule à la crèche tt est ok mdr elle tousse tjs mais elle va très bien . L' appétit est revenu ouf

De grosses bises à toutes
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Pépites pour le lavage du nez il y a aussi l'aspire nez qui marche parfois et je t'assure que l'acttisoufre a vraiment changé la donne. C'est en vente libre et ça permet de liquéfier les cacas de nez du coup ça fait partir bien plus vite et ça ne tombe pas sur les poumons.

Jessy personnellement au début quand je laissais juju il pleurait un petit moment et après cela passait. J'espère que ce sera le cas pour ta petite.

Ici nous sommes en vacances en Espagne les débuts ont été compliqués avec Juju qui a fait une conjonctivite la veille du départ heureusement j'ai pu aller chercher tous les médicaments et moi et ma sinusite maxillaire nous n'avons pas fini encore. Je suis surtout 3 g d'antibio depuis vendredi soir et malgré tout j'ai des grosses crises qui me font extrêmement mal. Du coup les vacances sont moyennes j'ai du mal à dormir à cause de la douleur par moment. Je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoire à cause de mon pseudo crohn ni de la cortisone comme je suis allergique.
Je viens d'envoyer un mail à mon toubib en France pour voir si je dois aller aux urgences ici ou si j'attends le retour de la France pour faire quelque chose.
je pense que ma sinusite est bien bloquée et du coup dès que je mange ou bois ou faire un changement de position, le nerf est à vif. Je n'ai jamais eu de douleur aussi vive.
Mais malgré tout je profite de chaque moment de répit avec mon Juju et mon chéri.

J'espère que chacune d'entre vous va bien si certaines sont en vacances d'autres au travail tout comme tspiss je suis très contente pour ton travail j'espère qu'il te plaira et que cet élan de positif te fera aussi un beau protocole à venir.

J'espère que chaque tortue trouve l'apaisement le sourire le rire la santé et la vie

Prenez soin de vous belles tortues de toujours ♥️
Jessys69

Fivette mentor

Nad81 a écrit : 16 sept. 2026 à 16:05 Pépites pour le lavage du nez il y a aussi l'aspire nez qui marche parfois et je t'assure que l'acttisoufre a vraiment changé la donne. C'est en vente libre et ça permet de liquéfier les cacas de nez du coup ça fait partir bien plus vite et ça ne tombe pas sur les poumons.

Jessy personnellement au début quand je laissais juju il pleurait un petit moment et après cela passait. J'espère que ce sera le cas pour ta petite.il pleurait tte la journée? Genre pleure ou pleure de détresse? Ça a durée CB de tps?

Ici nous sommes en vacances en Espagne les débuts ont été compliqués avec Juju qui a fait une conjonctivite la veille du départ heureusement j'ai pu aller chercher tous les médicaments et moi et ma sinusite maxillaire nous n'avons pas fini encore. Je suis surtout 3 g d'antibio depuis vendredi soir et malgré tout j'ai des grosses crises qui me font extrêmement mal. Du coup les vacances sont moyennes j'ai du mal à dormir à cause de la douleur par moment. Je ne peux pas prendre d'anti-inflammatoire à cause de mon pseudo crohn ni de la cortisone comme je suis allergique.
Je viens d'envoyer un mail à mon toubib en France pour voir si je dois aller aux urgences ici ou si j'attends le retour de la France pour faire quelque chose.
je pense que ma sinusite est bien bloquée et du coup dès que je mange ou bois ou faire un changement de position, le nerf est à vif. Je n'ai jamais eu de douleur aussi vive.
Mais malgré tout je profite de chaque moment de répit avec mon Juju et mon chéri.
oh purée ma pauvre . J'espère que tu seras vite soignée et que tu peux quand mm profiter un peu
J'espère que chacune d'entre vous va bien si certaines sont en vacances d'autres au travail tout comme tspiss je suis très contente pour ton travail j'espère qu'il te plaira et que cet élan de positif te fera aussi un beau protocole à venir.

J'espère que chaque tortue trouve l'apaisement le sourire le rire la santé et la vie

Prenez soin de vous belles tortues de toujours ♥️
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Oh oui Nad dur début de vacances. Êtes vous en bord de mer? Si oui j espère que l’air marin aidera! J’espère que la douleur va s’estomper en tt cas au moins que tu puisses te reposer
Je vais aller chercher l’actisouffre. On observe un petit mieux depuis hier 🙏🙏🙏

Jessy la miss n’a eu aucun médoc juste soins des yeux ( bon ça on lui fait depuis ses 15 jours de vie car ils coulent et le temps) et soins du nez.
Le power pumping c’est un protocole sur 5 jours pour augmenter la lactation. Tu fais 1*/ jour sur 1h tirage 10 min pause tirage 10 min pause et une dernière fois. Ca mime les demandes du nourrisson et peu aider. Alors je tente et si ça ne marche pas je finirai de décongeler mon lait maternel et commencerai à alterner avec le lait industriel pour être calé lors de l’adaptation. Je croise les doigts que ça fonctionne mais si c’est pas le cas j’aurai tout essayé donc je saurai me consoler. Point positif c’est que je profite des temps de pause pour prendre soins de moi!

J’espère que ça ira pour Emy c’est pas facile de les voir pleurer nos petites boules d’amour.

Une grosse pensées à toutes les tortues 💋💋
Morenna, Martha, Melcaran, cap, Méla, Hopeace comment vont vos bébé ? Et vous ? De grosses bises

Tsipp, XmsDr plein de pensées
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Jessys69

Fivette mentor

Pépite25 a écrit : 16 sept. 2026 à 22:37 Oh oui Nad dur début de vacances. Êtes vous en bord de mer? Si oui j espère que l’air marin aidera! J’espère que la douleur va s’estomper en tt cas au moins que tu puisses te reposer
Je vais aller chercher l’actisouffre. On observe un petit mieux depuis hier 🙏🙏🙏

Jessy la miss n’a eu aucun médoc juste soins des yeux ( bon ça on lui fait depuis ses 15 jours de vie car ils coulent et le temps) et soins du nez.ha bah oui va peut être falloir un pri Médoc la quand même lol
Le power pumping c’est un protocole sur 5 jours pour augmenter la lactation. Tu fais 1*/ jour sur 1h tirage 10 min pause tirage 10 min pause et une dernière fois. Ca mime les demandes du nourrisson et peu aider. Alors je tente et si ça ne marche pas je finirai de décongeler mon lait maternel et commencerai à alterner avec le lait industriel pour être calé lors de l’adaptation. Je croise les doigts que ça fonctionne mais si c’est pas le cas j’aurai tout essayé donc je saurai me consoler. Point positif c’est que je profite des temps de pause pour prendre soins de moi! ah ok je ne savais pas que ça s' appelait comme ça

J’espère que ça ira pour Emy c’est pas facile de les voir pleurer nos petites boules d’amour.bah pleurer non ça ne me dérange pas si c'était juste un pleure basique (@mereindigne) mais là c'est hurlements de détresse sans pause donc du coup au bout d'une heure où 2 elles m'appellent car même pour Emy c'est pas vivable .
Comme elle ms me disent c est même pas le pleure du bb qui sa maman s' en va et qui se calme au bout d un moment . Ma oui ,ça me dérange un peu du coup lol .
Car d' un côté ,je ne veux pas forcer plus car pas envie qu elle se sente mal à force et d intégré la crèche dans sa tête a dire bon bah là bas on pleure c est affreux
Mais d' un autre, je me dis si je on force est ce qu'elle va comprendre ??
Enfin,demain rdv kinesio , j'espère qu'elle va débloquer qqch

Une grosse pensées à toutes les tortues 💋💋
Morenna, Martha, Melcaran, cap, Méla, Hopeace comment vont vos bébé ? Et vous ? De grosses bises

Tsipp, XmsDr plein de pensées
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Coucou mes tortues préférées,

Ici dernier jour des vacances. On est à l’île de Ré. Pas très loin de chez nous. Nous sommes dans un bangalow, c’est vraiment chouette. Bebe Anto en a plein les yeux 💙
Sinon, la semaine dernière, ma belle-mère n’est plus venue, juste ma belle-sœur. Ouff…c’était vraiment des vacances, du coup nous sommes allés dans la vallée de la Loire visiter quelques châteaux. C’était très sympa.

Image

Image

De vos cotés, je vois que c’est un peu la galère.
J’espère que ça va aller mieux 🙏

Jessy, alors les résultats des analyses ont donné quoi? Désolée si tu l’as dit et j’ai zappé.
Elle va mieux niveau santé, au moins. La courbe de poids… pas évident, qu’est-ce que la pédiatre propose ? Et le rdv avec la kinésithérapeute a aidé ?
Je croise les doigts pour la crèche 🙏

Pépite, ça doit être épuisant l’état de la petite S. Comment elle s’en sort ? Courage avec le power pumping, je l’ai fait plusieurs fois, ça demande de l’énergie et du temps .
Tant mieux si t’arrives à profiter pour prendre soins de toi même 🧡 c’est tellement important!

Nad, comment ça va aujourd’hui ? T’as eu le doc ? J’espère que ça va mieux et que vous pouvez profiter pleinement des vacances 🙏🤗
On attend quelques magnifiques photos, comme tu sais en prendre. 💥

Melcaran, super pour le poids de la petite Miss. Tu dois être rassurée 🙏🌟
Comment vas-tu autrement ? L’état d’esprit plus serein j’espère. Et le boulot ?

Douce Espoire, tjs un grand plaisir de te lire 🤗
Courage, courage. L’automne arrive même si parfois il ne joue des tours. Hâte aussi de voir ta nouvelle déco Noël!! Je l’inspirai de toi pour le premier Noël de mon fils 🙏

Tsipp, félicitations pour le nouveau poste.
T’as déjà commencé ?

Bon fin de semaine et au plaisir de vous lire les files🤗
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
Jessys69

Fivette mentor

Morenna7 a écrit : 17 sept. 2026 à 15:46 Coucou mes tortues préférées,

Ici dernier jour des vacances. On est à l’île de Ré. Pas très loin de chez nous. Nous sommes dans un bangalow, c’est vraiment chouette. Bebe Anto en a plein les yeux 💙
Sinon, la semaine dernière, ma belle-mère n’est plus venue, juste ma belle-sœur. Ouff…c’était vraiment des vacances, du coup nous sommes allés dans la vallée de la Loire visiter quelques châteaux. C’était très sympa.

Image

Image

Jessy, alors les résultats des analyses ont donné quoi? Désolée si tu l’as dit et j’ai zappé.
Elle va mieux niveau santé, au moins. La courbe de poids… pas évident, qu’est-ce que la pédiatre propose ? Et le rdv avec la kinésithérapeute a aidé ?
waouh qu'elle jolies photos top pour la belle douche🤣🤣
Eu nn je crois que j'ai mm pas dit , apparemment ras les analyses,
Bah pr le moment, essayé de la faire tétér++
La elle a bien repris sont appétit ça fait plaisir .
Ah voir len29 ce qu il en sera😚

Pépite, ça doit être épuisant l’état de la petite S. Comment elle s’en sort ? Courage avec le power pumping, je l’ai fait plusieurs fois, ça demande de l’énergie et du temps .
Tant mieux si t’arrives à profiter pour prendre soins de toi même 🧡 c’est tellement important!

Nad, comment ça va aujourd’hui ? T’as eu le doc ? J’espère que ça va mieux et que vous pouvez profiter pleinement des vacances 🙏🤗

Courage, courage. L’automne arrive même si parfois il ne joue des tours. Hâte aussi de voir ta nouvelle déco Noël!! Je l’inspirai de toi pour le premier Noël de mon fils 🙏

T’as déjà commencé ?

Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Jessys69 a écrit : 17 sept. 2026 à 16:01
Morenna7 a écrit : 17 sept. 2026 à 15:46 Coucou mes tortues préférées,

Image

Image

waouh qu'elle jolies photos top oui, franchement je suis très reconnaissante parce que finalement je ne l’ai plus vu …😁😁😁pour la belle douche🤣🤣
Eu nn je crois que j'ai mm pas dit , apparemment ras les analyses,
Bah pr le moment, essayé de la faire tétér++
La elle a bien repris sont appétit ça fait plaisir .
Ah voir len29 ce qu il en sera😚

D’acc. Cool și les analyses sont bien sorties 🙏 et que l’appétit a repris comme avant. Restons confiants pour le 29 🙏

T’as déjà commencé ?

mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Ahhh Morenna je suis contente de te lire et sentir tout plein de bonheur ds votre petit cocon🤩
C’est rigolo j’ai justement une très bonne amie qui est en vacances à l’île de ré ds un bungalow elle aussi ;-)

Et les photos des châteaux ça me rappelle des souvenirs, j’avais fait la Loire à Vélo et on avait visité ce château 🤩

Jessy, je comprends tout à fait ton ressenti. J’espère que la kinesio aidera🙏

Ici je vais certainement voir pour prendre rdv semaine pro chez le doc car c’est vraiment épuisant pour tout le monde. Les nuits sont difficiles même au niveau tétées donc on va s’assurer que tt va bien.

Belle nuit les filles, ici plus qu’un tirage la vaisselle du matériel et au lit!!
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
Martha9

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Martha9 »

Coucou les tortues ☺️

Tsipp bravo pour ton nouveau job ! Tu commences quand du coup ? Tu as peut être déjà commencé.... Tu te sens comment ?

Espoir je rajouterai que les recettes d'automne et de Noël sont aussi des choses que j'apprécie énormément pendant ces saisons ! Comment vas tu ?

Pepite trop bien le début de la diversification ! Moi il avait adoré et adore toujours les petits pois.
Pour le nez qui coule moi je laissais bien 6 ml par narine je faisais avec la seringue à partir d'un moment courage 💪🏻
Tiens bon avec le PP ça marche bien ! Ça arrive des périodes comme ça surtout avec la fatigue mais tkt ça ne dure pas !

Jessy je suis désolée de lire que ça se passe mal cette adaptation... J'espère qu'elle finira par s'y faire .... Les référentes ont déjà eu ce cas là en crèche ?

Nad j'espère que vous allez mieux et que les vacances se déroulent mieux 😘

Morenna super pour ses vacances et merci pour les photos 😍 tu reprends quand ?

Melcaran super pour la courbe de la miss ! J'espère que tout ton petit monde va bien 😘

Bisous à toutes les autres tortues 😘

Ici l'adaptation crèche d'une semaine a bien fini, il s'amuse bien la bas même s'il lâche quelques larmes en arrivant vite oublier une fois le câlin avec sa référente. On ne le laisse que 4 demi journée par semaine cette année.
Par contre bien entendu belle régression de sommeil avec la crèche, comme une angoisse de séparation je redors les nuits avec lui dans son lit (heureusement qu'on la prit grand lol). En gros vers une heure du mat il se lève des que je le rejoins il se rendort direct mais va faire quelques petits réveils pour vérifier que je suis avec lui. On va attendre doucement que ça passe que les nuits redeviennent sans réveil, l'important comme je dis c'est que chacun dorme bien au final ☺️
Il marche bien maintenant, ça grandit tellement vite les filles profitez bien 🥺
Niveau boulot un peu compliqué mais tant pis ça passera. En gros ma remplaçante de mon mi temps ne veut pas de responsabilité. Elle est en droit de le demande vu que je suis C mais bien entendu je fais énormément de tâche d'un B donc un peu sport... Heureusement je connais très bien mon boulot donc journée fatiguante en début de semaine mais des mercredi 12h je relâche tout est profite avec mon Val de mon long WE !
Avec le chéri on s'oublie un peu depuis la rentrée en tant que couple mais on ne culpabilise pas on se dit qu'on prendra soin de nous plus tard et que l'important c'est de communiquer 🥰
Il faut que je vois avec ma mère si elle peut une aprem nous garder le petit pour se faire un spa/massage à deux.
Demain soir on a une soirée deuxième fois que je laisse Val à ma mère 🥲 La dernière fois c'était il y a 15 jours toute une journée et ça s'est bien passé. Mes parents vivent à côté de chez nous donc ils voyent Val quasi tous les jours c'est très arrangeant mais je n'avais pas la force de laisser Val avant ces un an 😅

Voilà voilà les news !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.