FIV / TEC / TEF - Septembre 2026
- clemchouchou

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Tu as raison Cindy !
@Lj, tu as raison, courage, et ne te laisse pas faire :D (si tu as envie de rester dans ta boite évidemment... sinon changer d'air en cours de parcours peut faire du bien j'imagine ;))
@Lj, tu as raison, courage, et ne te laisse pas faire :D (si tu as envie de rester dans ta boite évidemment... sinon changer d'air en cours de parcours peut faire du bien j'imagine ;))
IAC 1 : 19/01/2026
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés, 4 blasto au congèle
Entre temps hyperstim et quadruple torsion de l'ovaire :(
- mimifivette

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Bonsoir à toutes !
LJ68, je suis dans le même cas que toi pour le licenciement éco :) alors il faudrait déjà prouvé qu'on a été choisi pour ça .. c'est très compliqué ! De mon côté je suis soulagé parce que de toute façon ça me bouffait la vie.
J'espère que tu as pu trouver un conseiller salarié pour te faire accompagner ? Moi j'ai vu l'inspection du travail, et j'ai contacter une conseiller salarié, j'ai demandé le report du rendez-vous préalable qui tombait pile la semaine de la ponction et ils le savaient très bien .. Le report a été accepté, il faut que je sois détendu en cas de transfert quoi pour ne pas bousiller mes chances ^^'
Je t'envoi un message si tu veux en parler plus en détail de tes droits, procédure etc, je suis calé maintenant ;) Mais essaye de penser à toi, à ce transfert, de visualiser un bel embryon qui s'accroche, le boulot c'est secondaire, tu vas avoir le CSP de proposé donc 75% de ton salaire brut si tu es embauché depuis plus de 1 an !
Ici contrôle ce matin, 5 à droite et 1 à gauche, les autres sont trop petits. Déclenchement dimanche soir et ponction mardi :D heureusement parce qu'elles m'ont raté à la PDS dans le bras, ça a fini sur la main comme d'hab ^^', j'espère que ça ira pour la cathéter !
Si tout va bien transfert jeudi 17, et prise de sang le 1er octobre !
Je pense bien à vous toutes, j'avais beaucoup de lecture à rattraper après toutes ces journées à géré les histoires de taff x)
Cindy73 pour les effets secondaires ça peut arriver selon comment on est sur le moment :) moi le deca j'avais toujours des migraines...
Et selon les centres les consignes ne sont pas les mêmes visiblement, le mieux c'est d'appeler pour être rassuré! Ici les injections c'est entre 17h et 19h par exemple ^^'
Clemchouchou, c'est sympa pour se changer les idées un petit chien :D mais c'est beaucoup de travail aussi, c'est sur que tu vas être occupé :D, pas cool pour les dossiers de la collègue alors tout se négocie et tu peux aussi refuser :) il faut penser à soi !
Bonne soirée :)
LJ68, je suis dans le même cas que toi pour le licenciement éco :) alors il faudrait déjà prouvé qu'on a été choisi pour ça .. c'est très compliqué ! De mon côté je suis soulagé parce que de toute façon ça me bouffait la vie.
J'espère que tu as pu trouver un conseiller salarié pour te faire accompagner ? Moi j'ai vu l'inspection du travail, et j'ai contacter une conseiller salarié, j'ai demandé le report du rendez-vous préalable qui tombait pile la semaine de la ponction et ils le savaient très bien .. Le report a été accepté, il faut que je sois détendu en cas de transfert quoi pour ne pas bousiller mes chances ^^'
Je t'envoi un message si tu veux en parler plus en détail de tes droits, procédure etc, je suis calé maintenant ;) Mais essaye de penser à toi, à ce transfert, de visualiser un bel embryon qui s'accroche, le boulot c'est secondaire, tu vas avoir le CSP de proposé donc 75% de ton salaire brut si tu es embauché depuis plus de 1 an !
Ici contrôle ce matin, 5 à droite et 1 à gauche, les autres sont trop petits. Déclenchement dimanche soir et ponction mardi :D heureusement parce qu'elles m'ont raté à la PDS dans le bras, ça a fini sur la main comme d'hab ^^', j'espère que ça ira pour la cathéter !
Si tout va bien transfert jeudi 17, et prise de sang le 1er octobre !
Je pense bien à vous toutes, j'avais beaucoup de lecture à rattraper après toutes ces journées à géré les histoires de taff x)
Cindy73 pour les effets secondaires ça peut arriver selon comment on est sur le moment :) moi le deca j'avais toujours des migraines...
Et selon les centres les consignes ne sont pas les mêmes visiblement, le mieux c'est d'appeler pour être rassuré! Ici les injections c'est entre 17h et 19h par exemple ^^'
Clemchouchou, c'est sympa pour se changer les idées un petit chien :D mais c'est beaucoup de travail aussi, c'est sur que tu vas être occupé :D, pas cool pour les dossiers de la collègue alors tout se négocie et tu peux aussi refuser :) il faut penser à soi !
Bonne soirée :)
Début des essais en 2021, grossesse naturelle 2021 puis arrêt de grossesse, curetage
Mme :Légère endométriose + réserve ovarienne faible
M : RAS
Début PMA gyneco ville fin 2023-2024: 7 stimulations simples, 7 échecs
Début PMA besançon sept 2024 : 3 FIV en 2025
FIV 1 : 2 embryons J5 transféré en 1 fois
FIV 2 : 0 embryons
FIV 2 Bis : 0 embryons
pause de décembre 25 à septembre 26
Changement de centre en 2026 Dijon : FIV prévu en septembre 2026
Provames, Menopur 400, Orgalutran
Mme :Légère endométriose + réserve ovarienne faible
M : RAS
Début PMA gyneco ville fin 2023-2024: 7 stimulations simples, 7 échecs
Début PMA besançon sept 2024 : 3 FIV en 2025
FIV 1 : 2 embryons J5 transféré en 1 fois
FIV 2 : 0 embryons
FIV 2 Bis : 0 embryons
pause de décembre 25 à septembre 26
Changement de centre en 2026 Dijon : FIV prévu en septembre 2026
Provames, Menopur 400, Orgalutran
- AnaisAnais

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Coucou les filles merci pour vos réponses et encouragements le transfert s'est bien passé j'ai pas eu le coeur à poser plein de questions....
Mais vu mes déboires à cochin sur les 24h en trop de progestérone et ce que je lis ici je me repose plein de questions encore lol !!
Merci pour le lien pour l'étude Virgule, j'en ai lu pas mal à cette période là et certaines disait que y'avait pas de différence significative entre une supplémentation de 5 ou 6 jours de progestérone...pour un blasto congelé à J5 je ne parles pas du tout des J3.
Je crois que y'a un truc que mon cerveau ne veut pas comprendre !!
Je comprends la fenetre d'implantation/synchronisation entre l'âge du blasto et l'endomètre
En cycle naturel avec ovitrelle du coup on se cale sur mon ovulation. J'ai eu ovitrelle le jeudi soir et j'ai commencé la Progestérone le lundi suivant... donc à j2 post ovulation et le transfert à j6 aujourd'hui.
Ça matche pour moi, mais je lis vos protocoles et je comprends pas ce qu'il se passe, vous avez ovitrelle et progestérone le lendemain ou le jour même alors là.. je ne capte plus rien !
je crois qu'avec la dose de medoc et hormones la je suis un peu tendu.. on m'a mis cortisone aspegic et vitamine E un peu pour tester au cas où par désespoir de stratégie vu qu'on n'a pas d'explication.
chamelle je croise les doigts pour le 19 !
Mais vu mes déboires à cochin sur les 24h en trop de progestérone et ce que je lis ici je me repose plein de questions encore lol !!
Merci pour le lien pour l'étude Virgule, j'en ai lu pas mal à cette période là et certaines disait que y'avait pas de différence significative entre une supplémentation de 5 ou 6 jours de progestérone...pour un blasto congelé à J5 je ne parles pas du tout des J3.
Je crois que y'a un truc que mon cerveau ne veut pas comprendre !!
Je comprends la fenetre d'implantation/synchronisation entre l'âge du blasto et l'endomètre
En cycle naturel avec ovitrelle du coup on se cale sur mon ovulation. J'ai eu ovitrelle le jeudi soir et j'ai commencé la Progestérone le lundi suivant... donc à j2 post ovulation et le transfert à j6 aujourd'hui.
Ça matche pour moi, mais je lis vos protocoles et je comprends pas ce qu'il se passe, vous avez ovitrelle et progestérone le lendemain ou le jour même alors là.. je ne capte plus rien !
je crois qu'avec la dose de medoc et hormones la je suis un peu tendu.. on m'a mis cortisone aspegic et vitamine E un peu pour tester au cas où par désespoir de stratégie vu qu'on n'a pas d'explication.
chamelle je croise les doigts pour le 19 !
moi 40ans lui 42ans.
infertilité idiopathique. endometrite traitée en 2025.
FIV 1 03/2024 : pas de fecondation
FIV 1 bis ICSI, 10/24 : 3 TEC négatifs
FIV 2 IMSI 11/25 : 3 TEC négatifs
FIV 3 IMSI 06/26 : 4 embryons freeze all
- AnaisAnais

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
PS pour les histoire de licenciement je suis désolé pour vs que vous ayez à gérer ça maintenant c'est naze. et si vous avez des syndicats dans vos boîtes je penses que c'est le moment daller les solliciter !
moi 40ans lui 42ans.
- PetitBrocoli

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bonsoir à toutes, je suis aux abonnés absente sur ce canal c’est compliqué avec le travail et puis j’ai l’impression que je ne vais pas avoir mon TEC de suite, mes règles vont à mon avis mettre plus de temps que je le pensais à revenir.. Je suis un peu dégoûtée, j’en ai marre de l’attente. Je reviendrai faire un tour ici plus tard, en attendant je vous souhaite de belles ponctions/ de beaux transferts et surtout plein de positifs ++
Ah et bon courage à celles aussi qui traversent des procédures de licenciement économiques. Ça ne doit pas être simple, ne vous laissez pas faire !
Ah et bon courage à celles aussi qui traversent des procédures de licenciement économiques. Ça ne doit pas être simple, ne vous laissez pas faire !
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
AnaisAnais je crois que chaque pma a son propre protocole donc ne pas flipper si on a pas le même que les autres.
Leur confiance.... Je sais pas toujours facile de lâcher prise.
Bonne couvade en tout cas ! PDS quand ?
Virgule idem pour toi!
Lundi ça sera les premières PDS de notre groupe on est derrière toi Jenny!
Leur confiance.... Je sais pas toujours facile de lâcher prise.
Bonne couvade en tout cas ! PDS quand ?
Virgule idem pour toi!
Lundi ça sera les premières PDS de notre groupe on est derrière toi Jenny!
- Nono92

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Coucou les filles,
J’ai lu attentivement vos messages même si je réagissais pas. Je me suis mis dans mon bulle de protection en attendant mes règles (ça veut dire que je lis énormément des histoires sanglantes car il y a que ça qui arrive à me déconnecter
)
Elles sont arrivées aujourd’hui (pire journée de la semaine avec du boulot ++
). J’ai pris rdv pour l’écho le 21 septembre. Ça y est je rentre dans le jeu 
Merci pour l’info concernant l’ebryoglue, ça a l’air intéressant et je vais en parler à mon médecin au prochain rdv
Courage pour celles qui galèrent avec leur boulot. Heureusement que vous êtes protégées par les lois
J’ai lu attentivement vos messages même si je réagissais pas. Je me suis mis dans mon bulle de protection en attendant mes règles (ça veut dire que je lis énormément des histoires sanglantes car il y a que ça qui arrive à me déconnecter
Elles sont arrivées aujourd’hui (pire journée de la semaine avec du boulot ++
Merci pour l’info concernant l’ebryoglue, ça a l’air intéressant et je vais en parler à mon médecin au prochain rdv
Courage pour celles qui galèrent avec leur boulot. Heureusement que vous êtes protégées par les lois
Moi: 34 ans / insuffisance ovarienne
Lui: 33 ans / OATS
Essay bébé depuis 2023
1. FIV ICSI 09/2025 - TEF 1j5 - négatif
2. FIV ICSI 11/2025 - TEF 1j3 - négatif
mai 2026 Profil Matrice Lab suractivité immunitaire
3. FIV ICSI 07/2026 - TEF 1J5 - négatif (2j6 au congélo)
TEC septembre 2026 ?
Essay bébé depuis 2023
TEC septembre 2026 ?
- Cindy73

Et PetitBrocoli je t'ai même pas répondu....
Bon courage pour l'attente de ton J1.... C'est clairement une période difficile cette attente ou rien ne se passe.
Nono92 super ça démarre !
C'est quoi ton protocole ?
Bon courage pour l'attente de ton J1.... C'est clairement une période difficile cette attente ou rien ne se passe.
- Cindy73

PtiMiracle - Début Stimulation le 10/09
Mimifivette - contrôle le 11/09
HitCat - début decapeptyl le 04/09
Jennyy - TEC le 04/09 / PDS le 14/09
LJ68 - TEC le 09/09 / PDS le 21/09
Virgule - TEC le 11/09
AnaisAnais - TEC le 11/09
Etoile34 - TEC le 14/09
Chamelle - contrôle le 14/09 - TEC le 18 ou 19/09
Cindy73 - contrôle le 14/09
Nono92 - contrôle le 21/09
Clemchouchou - contrôle le ?
PetitBrocoli
- Nono92

- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Merci CindyCindy73 a écrit : 12 sept. 2026 à 11:45 Et PetitBrocoli je t'ai même pas répondu....
J’ai trop hâte même si je suis encore un peu déçue d’avoir mes règles. Je pense que j’arrêterai jamais espérer de tomber enceinte naturellement
Moi: 34 ans / insuffisance ovarienne
Essay bébé depuis 2023
TEC septembre 2026 ?
Essay bébé depuis 2023
TEC septembre 2026 ?