FIV/TEC juillet 2025

Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Babeth2404 a écrit : 11 sept. 2026 à 10:33 Letyce, je pense bien fort à toi. Tiens nous au courant bigheart
Merci 🤲🏻🤲🏻🤲🏻♥️
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juillet 2026 - TEC 2J5
Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Kapé »

Il est a quelle heure ton rdv Letyce?
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Babeth2404

Fivette d'argent

Message non lu par Babeth2404 »

Letyce je sais que tu es en vacances mais donne nous de tes nouvelles. J’espère que ton écho s’est bien passée fingers fingers
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
pregnant DPO15:87 DPO17:259 DPO22:1355
FC 9SA brokenheart

FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5 pleurrs

FIV 4: juin 2026
Ponction 23 juin 2026 7 ovocytes
4 fécondés
1 seul J2
1 J2 transféré le 25 juin
notpregnant
Marion67

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marion67 »

Salut les filles !
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps. Avec la reprise du travail j'arrive moins à passer.

Tout d'abord Letyce j'ai pensé à toi vendredi, j'espère que tu nous donneras vite de tes nouvelles vite, car je m'inquiète...

Pizzali, contente que tes rdv avec les clinique espagnoles se soient bien passées. C'est super positif et ça motive d'autant plus j'imagine. On avait aussi eu de bons contacts à l'époque. Je comprends que le prix puisse freiner, mais si tu arrives à mettre un peu plus financièrement et que tu peux suivre ton instinct de celle qui te plait le plus, fais le, c'est super important de se sentir bien dans ce parcours. Super nouvelle aussi pour la recherche de votre maison. J'adorais visiter quand on cherchait ! Je ne sais pas si c'est pareil pour toi. En tout cas tu ne t'ennuies pas, avec ta formation en plus du boulot. Je comprends que ton planning est chargé. Mais ça fait du bien aussi de penser à autre chose que la PMA.

Babeth je sais que tu es toujours dans l'attente de tes règles pour faire les prises de sang. J'espère que tu n'auras pas trop à attendre. Après ça tu pourras aussi avancer sur ton choix de clinique. En attendant, bon nettoyage de maison ! Ca fait du bien aussi quand tout est carré.

En tout cas j'ai hâte de suivre la suite de votre parcours, mais prenez le temps de faire vos choix. Je pense très fort à vous et je vous envoie plein de courage et surtout de la réussite !!

LMN, contente d'avoir de tes nouvelles ! Je me posais la question l'autre jour quand était ton terme ? Je ne me souviens plus. J'ai l'impression que ta grossesse passe super vite et la mienne lentement, alors que le temps défile pareil 😅 ohlala ma pauvre je ne savais même pas que ça pouvait exister ce genre de problème. Vraiment pas chouette, j'espère que la situation va se stabiliser et que tu ne vas pas trop souffrir et ton bébé non plus.
Purée mais certaines femmes devraient vraiment la boucler. Moi j'ai une cliente qui m'a bassiné pendant une heure (elle ne connait pas mon parcours) que la nature était bien faite et qu'elle était tombée enceinte du 1er coup de jumeaux, que la grossesse c'était toujours merveilleux, et que les accouchements sans aide médicale et sans péridurale il n'y avait que ça de vrai, que les femmes qui n'arrivent pas à avoir ce type d'accouchement c'est parce qu'elles sont pas bien préparées et que c'est dans leur tête. Pour info, elle avait prévu d'accoucher de ses jumeaux à la maison, parce que pour elle le médical c'est du pipo. Et je vous raconte pas pour l'allaitement... Enfin bref, j'ai fermé ma bouche mais j'avais envie de lui dire que heureusement pour elle dans sa vie il lui était jamais rien arrivé et que c'est pour ça qu'elle ne pouvait pas être ouverte aux difficultés réelles des autres et qu'elle ferait mieux de se taire. Chacune doit être libre de poursuivre sa grossesse, son accouchement et son allaitement comme elle le souhaite, tout le monde est différent. Et elle m'a aussi dit "oh c'est merveilleux la grossesse profitez de votre grossesse", alors je lui ai dit que pour le moment entre les migraines et la fatigue c'était pas évident et que c'est dur de profiter. Je pensais aussi à Kapé qui en a bavé aussi et tant d'autres. Déjà que je culpabilise parce que j'aimerais profiter plus mais je n'y arrive pas mentalement à cause de la peur que demain tout s'arrête. Je lui en ai pas parlé parce qu'elle n'aurait pas compris, mais c'est pour le moment mon quotidien, même si je mesure la chance que j'ai d'être enceinte et que je ne veux en aucun cas me plaindre. Je vous jure je bouillais de l'intérieur, même ma collègue a côté m'a dit plus tard "mais celle là c'etait une grosse conne" 😂
J'ai aussi d'autres clientes qui m'ont dit "ah je ne savais pas si vous aviez bien mangé pendant votre arrêt maladie ou si vous étiez enceinte". Merci quoi.... Heureusement que tout le monde n'est pas comme celles là et qu'il y a des gens gentils et ouverts.

Autelie et Kapé, j'espère que vous allez bien !

De mon côté ça va. De mieux en mieux. Les migraines sont plus espacées et la fatigue légèrement moins présente. Encore une tension très basse et des insomnies, mais ça va, je me sens mieux. J'ai une écho demain pour voir si tout va bien. Mardi je serai à 18sa. Comme expliqué plus haut je n'arrive pas encore à profiter pleinement de cette grossesse. Mon ventre commence à sortir donc on va dire que ça semble concret mais je pense mon cerveau se protège par peur. Parfois j'ai l'impression de sentir qqch dans mon ventre, mais est ce que c'est bébé, c'est une bonne question 😅 Je culpabilise quand je pense que je serai bientot à la moitié de la grossesse et que je ne profite pas comme j'aimerais ou plutot comme je me l'étais imaginé. J'essaye un peu de me faire violence. J'ai acheté un journal de grossesse où je note chaque étape de semaine en semaine. Au début j'avais peur de le remplir, car je me disais que ce serait trop douloureux d'avoir ce carnet si la grossesse s'arrêtait, et pourtant je pense que c'est un beau souvenir. Du coup les premières semaines ne sont pas complètes comme j'aimerais mais bon c'est comme ça. Il y a plus grave dans la vie. On a commencé à visiter les maternités et faire des demandes de crèche. C'est une période bizarre entre excitation des préparatifs de l'arrivée du bébé et angoisse permanente d'apprendre que son coeur s'est arrêté ou qu'il a un problème de santé. Malgré tout ça je mesure la chance de cette grossesse naturelle, même si je ne réalise pas encore que c'est réel. Et je sais que si l'une de vous écrivait ces lignes à ma place je serai très envieuse, et j'accepterai ces petites difficultés sans broncher. Donc même si cette angoisse n'est pas du tout agréable et est difficile à vivre, je vous souhaite à toutes de tomber enceinte peu importe les difficultés et les maux de grossesses, vous affronterez peut-être toute votre grossesse différemment, chacune a ses hauts et ses bas. Le plus important c'est que d'ici quelques temps on ait que des mamans dans ce groupe, c'est tout ce que je nous souhaite ❤️

Désolée je me suis rattrapée je vous ai fait un gros pavé ! Bonne lecture !

Et j'espère que Letyce nous donnera vite des nouvelles.

Bon dimanche !
Moi 34 ans AMH basse 0.88, début d'adénomyose
Lui 30ans mobilité et survie des misteer faibles

FIV 1 : Ponction 04.07.25 - 4 OVOCYTES
1J5 Tranfert le 09.07.25
PDS 23.07.25 testpositif 552 mUI/mL 🥰
brokenheart FC 8 SA

FIV ICSI 1 Bis : Ponction 23.10.25 - 3 OVOCYTES - 1Fécondé J5
Transfert 1J5 le 28.10.25
PDS 10.11.25 notpregnant

FIV 3 : mars 2026
5 ovocytes aucun de mature... 😢 surprise grossesse biochimique après ponction

Juin 2026 : bébé suprise nuitamour
08.07 echo de datation 17.4mm ❤️
T1 ✔️
LMN94

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par LMN94 »

Letyce et Marion merci pour vos mots. On est d’accord c’est même plutôt une bonne chose pour le bébé d’avoir du ventre je trouve… et Marion cette cliente est vraiment fermée d’esprit pour te sortir des choses comme ça sans imaginer que certaines vivent des parcours beaucoup plus complexes et difficiles… j’ai malheureusement plusieurs collègues comme ça et si elles n’ont pas vécu quelque chose, elles n’imaginent pas que ce soit possible et considère que c’est de la faiblesse alors qu’on est bien plus forte qu’elles, rien qu’en arrivant à tenir le coup fasse aux épreuves.

Marion ça me touche toujours tes messages car je me revois avec quelques semaines de moins dans ma grossesse et vivre ces mêmes étapes mentales. Ce qui me fait dire que c’est complètement normal qu’on en passe par là. Et si tu es à 18 SA tu dois peut être commencer a sentir ton bébé sans certitude. Ça va être de plus en plus fort, et parfois tu ne le sentiras pas plusieurs jours, mais au bout de quelques semaines, les moments sans le sentir seront plus rares tu verras. Ça va beaucoup t’aider. Et quand tu te lancera dans les achats aussi, ça semble toujours un peu surréaliste mais quand tu reçois chaque achat tu t’imagine de plus en plus les utiliser et ça aide à concrétiser les choses petit à petit. J’ai mis du temps aussi à me lancer dans cette étape. J’ai même dit à une vendeuse « j’ai peur d’y acheter pour rien »… et à ce moment là j’avais déjà passé la moitié de ma grossesse tu vois. Je me suis mise des « étapes » à passer pour m’aider, peut être que ça pourra t’aider aussi : par exemple j’ai acheté tout ce qu’il nous fallait d’un coup mais seulement lorsque je suis entrée dans la semaine de grossesse où les bébés sont pris en chargent par la médecine française en cas de grand prématuré. Actuellement mon objectif c’est d’atteindre le congé mat’ et d’entrée dans la période de prematuré simple. C’est bizarre comme réflexion mais à chaque étape franchit c’est comme une petite fête dans ma tête ^^ mais pour avoir suivi le parcours d’autres personnes en PMA sur les réseaux, beaucoup disent que tu souffles enfin quand ton bébé se retrouve dans tes bras. Car nos angoisses actuelles sont clairement liées à nos difficultés à tomber enceinte.

Kapé, tu me fais toujours rire aussi avec tes messages ^^ j’espère que tu passes quand même de bons moments avec ta petite puce ☺️

Babeth le début de tes règles approche je crois ?

Letyce, j’espère que tu passes de bonnes vacances et que tu nous donneras vite de tes nouvelles 💕

Bon dimanche à toutes !
Début essai BB : 01/23
mllle : 31 ans - RAS
misteer : 32 ans - OATS

FIV 1 ICSI : 05/25 : hémorragie interne - 0J5 raain

FIV 1 ICSI BIS : 07/25 : 3J5 ❄️
> TEC 1J5 : 02/08/25 notpregnant
> TEC 1J5 : 30/09/25 pregnant puis GB brokenheart
> TEC 1J5 : 25/11/25 notpregnant

HYSTEROSCOPIE + CURETAGE BIOPSIQUE : 20/02/26 > Discrète endométrite chronique

nuitamour : bébé surprise - 23/03/26 pregnant
Echo datation 08/04 : 8mm coeurquibat
Echo T1 15/05 : 6cm - 77g
Écho T2 26/07 : 28cm - 560g cigrose
DPA 05/12/26 pink
Letyce

Fivette de diamant

Coucou les filles. Je suis désolée de vous avoir laissé sans nouvelle. Avec le départ en vacances en voiture. Vendredi j’ai préparé les valises, chargé la voiture. Samedi toute la journée sur la route. Arrivée je me suis tapée une énorme migraine à cause de la fatigue jusqu’à ce matin. Il fait surper beau. Je suis comme toi Marion. Déjà en temps normal je suis migraineuse mais là je suis à 13SA. et c’est ma 3 eme migraine. Je ne voulais pas prendre de cachet mais hier j’avais trop trop mal. J’ai pris Doliprane 1000. Mon écho s’est bien passé les filles. Tout va bien. J’ai même eu une estimation du sexe. Une fille. Mais j’attends quand même une confirmation à l’écho dans 1 mois. Car dans mon entourage j’ai trop entendu parler de mauvais diagnostic sur le sexe. Mais je suis ultra contente. Sur le groupe c’est que des filles. C’est marrant ça. Encore désolée de ne pas avoir donné de nouvelles. J’espère que vous allez toutes bien.
Babeth, LMN, Pizzali, Marion et Kapé. Je vous fais des bisous. 💕💕💕
Juillet 2026 - TEC 2J5
Marion67

Fivette de bronze

Letyce tu m'as fait tellement peur !! Je suis trop soulagée ! Et trop contente pour toi que tout aille bien ! Mais c'est normal que tu avais d'autres préoccupations je comprends. L'essentiel c'est que tout aille bien.
Oui trop rigolo encore une fille ! Je suis comme toi jattends la T2 pour etre sure, parce que j'ai peur d'un mauvais diagnostic. Après on a prévu de ne pas dire le sexe à nos proche, ce sera la surprise à la naissance. Si on arrive jusque la bas.
Si jamais pour tes migraines, la pharmacienne m'a vendu un super bonnet qui fonctionne plutot pas mal, surtout si tu l'enfiles dès que la migraine arrive. Le nom cest : nociceptol. Franchement il m'a épargné la migraine plus d'une fois depuis 3 semaines. Ca n'a pas fonctionné à tous les coups mais à une grande partie. Le doliprane ne donne rien quand j'en prends. Je ne voulais pas en prendre et par désespoir parce que je n'en pouvais plus j'en ai pris mais sans résultat. J'ai aussi été chez l'ostéo 2x et ca a aidé elle a travaillé la mâchoire, cervicales et haut du dos. Si ça peut t'aider. En tout cas bon courage ce n'est pas evident à supporter ces migraines. La plus difficile a durée 2jours, l'enfer.
En tout cas trop trop contente que tout aille bien pour bébé !!

Profite bien de tes vacances 😊

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant

T1 ✔️
Marion67

Fivette de bronze

LMN merci pour ton message et ton retour d'expérience. Je vois tout aussi comme des étapes, et j'ai peur de me lancer avant d'avoir atteint certains paliers. Mais tu as raison c'est des "sequelles" de notre parcours. En tout cas ça fait du bien de discuter dans ce groupe, on se sent moins seule et enfin comprise.
Jai hate de sentir le bébé de façon plus franche et d'être sure que cest lui. J'imagine toujours que ca me rassurera.
Merci pour ton soutien et tes mots.
Concernant les paroles maladroites voire méchantes, c'est clair que nous sommes bien plus fortes que ces personnes, et elles ne peuvent même pas imaginer ce qu'on a traversé.
Et je suis contente que mon petit ventre sorte, j'en ai rêvé ! Pour le moment je le vis bien c'est juste difficile de s'habiller. Mes vêtements sont trop petits et les vêtements de grossesse que j'ai acheté sont un peu grand. Donc on patiente.
J'espère que tout va bien se passer pour toi et surtout pas d'opération d'urgence. Prends bien soin de toi 🫶🏻

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant

T1 ✔️
Letyce

Fivette de diamant

Marion67 a écrit : 13 sept. 2026 à 22:48 Letyce tu m'as fait tellement peur !! Je suis trop soulagée ! Et trop contente pour toi que tout aille bien ! Mais c'est normal que tu avais d'autres préoccupations je comprends. L'essentiel c'est que tout aille bien.
Oui trop rigolo encore une fille ! Je suis comme toi jattends la T2 pour etre sure, parce que j'ai peur d'un mauvais diagnostic. Après on a prévu de ne pas dire le sexe à nos proche, ce sera la surprise à la naissance. Si on arrive jusque la bas.
Si jamais pour tes migraines, la pharmacienne m'a vendu un super bonnet qui fonctionne plutot pas mal, surtout si tu l'enfiles dès que la migraine arrive. Le nom cest : nociceptol. Franchement il m'a épargné la migraine plus d'une fois depuis 3 semaines. Ca n'a pas fonctionné à tous les coups mais à une grande partie. Le doliprane ne donne rien quand j'en prends. Je ne voulais pas en prendre et par désespoir parce que je n'en pouvais plus j'en ai pris mais sans résultat. J'ai aussi été chez l'ostéo 2x et ca a aidé elle a travaillé la mâchoire, cervicales et haut du dos. Si ça peut t'aider. En tout cas bon courage ce n'est pas evident à supporter ces migraines. La plus difficile a durée 2jours, l'enfer.
En tout cas trop trop contente que tout aille bien pour bébé !!

Profite bien de tes vacances 😊
Entre migraineuses on se comprend. Moi aussi parfois ça dure 2 à 3 jours. C’est horrible. Habituellement j’ai du paracetamol et codéine pour me calmer la migraine. Ça s’appelle klippal. Doliprane n’a jamais marché. Mais là j’en pouvait plus donc j’ai pris Doliprane 1000 effervescent et bizzarement ça m’a calmé le temps que je m’endorme mais je me suis réveillé avec la migraine encore. Bon aujourd’hui ça va mieux heureusement. En + quand tu as la migraine tu supportes pas le solaire c’est horrible.
Juillet 2026 - TEC 2J5
Babeth2404

Fivette d'argent

Message non lu par Babeth2404 »

Ah Letyce je suis tellement contente pour toi (enfin pas pour tes migraines !!) je me doutais que le départ en vacances avait pris ton temps mais j’ai eu tellement peur d’une mauvaise nouvelle!!
Maintenant profite de tes vacances

Moi je pense que je vais déjà aller faire la pds pour le caryotype parce que j’ai vu qu’il fallait 3/4 semaines pour les résultats
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés