Suivi au chu d'angers

palermo

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par palermo »

Coucou Destine,

Bonne nouvelle pour tes trompes perméables !!

Oui on est reparti sur un réchauffement ovocytaire en juillet et le résultat a été un peu mieux que la première fois, les 6 ovocytes ont été fécondés donc 6 J1, puis 4J2 dont deux qui ont été transférés: les deux meilleurs mais quand même pas parfaits car un peu en retard.
Ils ont transféré des J2 plutôt que des J3 je pense car c'était transfert samedi matin (c'est mon analyse c'est peut-être faux... mais c'est assez rare de transférer des J2 d'habitude c'est des J3, donc je me dis que peut-être il n'y pas de transfert le dimanche au CHU d'Angers).

Ils m'ont demandé quand même si je voulais transférer tout de suite ou attendre J5 mais j'ai choisi transfert car ça donne quand même plus de chance dans l'utérus qu'en labo. Et il y a un côté psychologique aussi, deux essais sans transfert c'est dur.

Les deux autres J2 ont arrêté leur développement donc les résultats sont quand même très très moyens.
Pour le moment pas d'explication, mais mon analyse c'est: qualité ovocytaire pas top, accentuée par le process de congélation/décongélation qui les fragilise apparemment.

Donc là je suis dans l'attente de la prise de sang, c'est long !
Moi: 37 ans, trompe G imperméable, trompe D passage réduit, ovaires micropolykystiques.
Lui: 39 ans, spermogramme bon mais dans la moyenne basse.
Préservation ovocytaire: 02/2025 - 23 ovocytes congelés
En PMA depuis juillet 2025.
3 cycles stim simple 09/10/11 2025
IAC 1: 13/02/2026 - négatif
IAC 2: 11/03/2026 - négatif
IAC 3: 10/04/2026 - négatif
FIV 1: 22/05/2026: ROV 6 ovocytes / 2J1/2J3/0J5 - pas de transfert
FIV 1BIS: 16/07/2026: ROV 6 ovocytes / 6J1/2J2 321 211 - transfert des 2J2 - PDS négative
Destine49

Fivette novice

Message non lu par Destine49 »

Salut Palermo,
J'espère que tu vas bien,
Bon j'ai malheureusement vu dans ta signature que le transfert n'avait pas tenu... Je suis désolée pour toi..
Je comprends l'envie que tu as eu de transférer des J2 meme si surement moins de chance.
C'est fou aussi de se dire que tu avais une bonne réserve lors de ta préservation mais que finalement ce n'est pas pour ça que ça aboutit à une grossesse...
J'imagine que tu repars pour des stimulations pour une nouvelle ponction?

De mon côté pas grand chose de nouveau, je suis dans l'attente de mes règles pour faire la prise de sang. Ca ne devrait pas tarder j'ai des symptômes qui pourraient les annoncer. Donc je pense que je les aurais dans le weekend.
Donc prise de sang dans la semaine prochaine. Et RDV psy dans 10j, après ça, ça sera l'attente de la commission et du reste.

J'ai un peu d'espoir sur les délais, car j'ai vu un communiqué récent du CHU de Nantes disant que le CECOS a des délais actuellement de 6/9 mois pour les dons de sperme après le premier rdv. Donc j'espère que ça sera le cas fingers
33 ans, SOPK/SOMP
PMA solo depuis juillet 2026
Juillet 2026: Hystérosonographie+échographie (tout est ok) ✅
Septembre 2026: rdv Psy + prise de sang (AMH 5,5) ✅
Commission CHU Angers: 14/09/2026
Destine49

Fivette novice

Message non lu par Destine49 »

Bonjour,
Je continue mon parcours de mon côté,
J'ai eu mes derniers rdv avant le passage de la première commission: prise de sang et rdv psy.
La prise de sang n'a rien montré d'anormal, j'ai un beau taux d'AMH pour mon age. Selon le labo il devrait etre a 1,8, je suis à 5,5. Pas étonnant avec l'échographie qui avait révélé beaucoup de follicules antraux et du coup mon SOPK/SOMP.

Le rdv psy s'est bien passé aussi, on a pu bien discuter. Elle m'a parlé de groupes d'échange au sein du CHU avec des personnes dans le même parcours c'est vraiment top.

La commission a lieu tous les lundis, donc mon dossier va passer lundi prochain.
Ensuite mon dossier sera envoyé au CECOS de Nantes qui me contactera pour un rdv biologiste, puis ça repassera en commission a Nantes mais très rapide. Je recevrais ensuite un courrier avec un trimestre de passage pour les premières inséminations. Elle m'a dit que normalement ça va tomber 1 an après le premier rdv, donc juillet 2027.
33 ans, SOPK/SOMP
PMA solo depuis juillet 2026
Juillet 2026: Hystérosonographie+échographie (tout est ok) ✅
Septembre 2026: rdv Psy + prise de sang (AMH 5,5) ✅
Commission CHU Angers: 14/09/2026