Le club de mercy hospital ;-)

evette57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par evette57 »

Bonjour Celioz,

je suis dans un cas assez similaire.
je suis rentrée dans le parcours PMA de mercy et septembre 2024.
Les stimulations ont démarré en janvier 2025, sans succès (5 ou 6 essais, je ne me rappelle plus)
En mars 2026, j'ai eu un drilling ovarien, puis un repos de quelques mois en espérant une grossesse naturelle.
Lors de mon dernier rdv de septembre pour faire le point, on reprend les inséminations au prochain cycle (il me reste donc 5 essais d'inséminations)
Le temps commence à être très long (j'ai 36 ans et mon conjoint 43) et le quotidien difficile
J'ai pris la décision de demander un deuxième avis à Nancy. Pour s'avoir s'ils ont un autre regard sur notre parcours, s'ils auraient fait les choses autrement et s'ils proposaient éventuellement d'autres process pour la suite...
j'ai RDV à Majorelle mi septembre déjà et au CHU fin novembre seulement
je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez

Evette

Celioz a écrit : 15 juin 2026 à 10:29 Bonjour, je me présente je suis en pma a mercy depuis 2 ans, je n’ai seulement eu des stimulations simples et insémination, donc je trouves ça très long et je sens qu’on fait du sur place malheureusement…
Et comme vous savez nos années sont précieuses..

Je demande a passer en fiv depuis des mois mais ils suivent un protocole sans vouloir avancer les choses.
Et ils me parlent d’un délai de 6 mois pour la fiv donc je suis dépité, mois qui demande la fiv depuis septembre dernier s’il y avait autant de delai porquoi ils ne l’ont pas accepté pour faire avancer les choses ?!

Donc je voulais savoir si certaines sont dans mon cas ?
Est ce qu’il y a des personnes qui on tenté Majorelle ?
Et pouvoir faire une comparaison ?

On penses que Mercy est meilleur que c’est pour ça l’attente mais je suis plutôt d’avis que ça avance très lentement donc forcément on reste ici pendant des années…

Si vous pouvez me donner vos témoignages et votre ressenti egalement, j’ai vraiment besoin d’être rassuré :/