+++ MARS 2026 // naissance Novembre

MadeleineS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par MadeleineS »

Pour l'insuline, je ne saurais t'en dire plus, je sais juste que le SOPK a tendance a créer une résistance a l'insuline. Je sais pas si tu en as un (comme tu parles de surpoids sur un groupe de fivette, je me dis que la possibilité n'est pas nulle, mais sans aucune certitude)

Pour le fer, le 9mois ne suffit pas, le gynéco a rajouté du tardyferon (que du fer), mais le complément me permet de digérer.
Pour l'essoufflement au moment de te coucher, est-ce que ça brûle ?
Parce que ça peut être des remontées acides qui donnent cette impression qu'on va s'étouffer.
Enfin tu verras ça avec le médecin mardi, sauf si c'est intenable ce weekend, le Gaviscon fonctionne bien et n'est pas contre indiqué pendant le weekend.

J'ai l'impressiin d'être tout le temps en train de me plaindre de petits bobos, mais en vrai, ça va... J'en avais juste déjà avant je crois 🤣
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant T1 validée - T2 : 14/08
Chazo

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Chazo »

Merci pour tous tes conseils
Je travaille en pharmacie donc je m'y connais non ce n'est pas des remontés j en ai pas eu pour l instant je pense plutôt que ma difficultée respiratoire est plutôt liée à mon anémie et au diaphragme le bébé appuie lourdement dessus et je dois être comprimée

Par rapport à mon éventuel resistance a l insuline je l étais y a un peu plus de 2 ans tu as une bonne mémoire. Mon homa était de 6 environs mais en 6 mois j ai réussi à passé à 1 en perdant une dizaine de kg et j ai refait 2 ou 3 w le test et j ai toujours eu un résultat dans les 1 donc sur ça je pense que ça va mais avec la grossesse ça a peut être modifié j en sais rien

Pour l'instant mon mari m a acheté du solgar fer je vais en prendre 1 par jour en attendant mon rdv du 1er
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

coucou les filles,

Bon j'ai du appelé en fait le labo pour avoir mes résultats car ils attendaient celui de mes RAI (qui sont positifs mais comme d'hab) pour tout me valider mais j'ai demandé à ce qu'ils valident le test HGPO, qui est bien bien normal (je m'en doutais vu le malaise hypoglycémique j'ai fait en rentrant du labo :-) )
ferritine à 16 avec Hb en baisse à 11,8 (j'étais à 13,4 il y a 2 mois) donc je pense être supplémentée aussi, on verra lundi prochain ce que me dit le gynéco.
Sinon, toujours pas de très gros ventre, donc j'espère que ça évolue bien la dedans quand même mais je sens bien bouger tous les jours.
Bonne semaine!
mllle 40 ans, AMH 2,8
misteer 36 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅ :girl:T2 du 10/08✅
Sourade

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Sourade »

Chazo a écrit : 29 août 2026 à 10:26 MadeleineS
Je n y crois pas mais effectivement pour ma part il n y a pas de lien entre le diabète gestationelle et le poids de mon bébé
Mais j ai lu une chose j'ai peut être une résistance à l insuline car ma valeur de ma glycemie a 1h est de 1.25 tandis qu a 2h elle est de 1. 41 du coup elle est plus élevée mo' corps mets plus de temps à prendre l informations mais arrive quand même à gérer
Du coup faut quand même que je fasses attention

Hier on a fait une soirée pizza je me suis faite plaisir
Pour le fer je pense qu a ce taux il va me falloir un truc solide
J'ai vu ton produit il a une bonne composition et il ne constipe pas
Mais je pense m orienté vers du solgar il est beaucoup plus dosé en fer bisglycinate

Le soir après le repas j ai tellement du mal à respirer c'est horrible je n'avais pas ça y a une semaines je me sens étouffé et impossible de dormir je reste des h à essayé de trouver une méthode pour respirer
J ai rdv mardi j en parlerai au médecin
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, de mon côté aussi elle augmente (1,24 à 1h et 1,33 à 2h), j'avais eu la même interrogation que toi mais finalement ça n'a pas d'impact, juste que le pic de glycémie peut mettre plus ou moins de temps à être atteint selon les profils. Profite :)
Salto

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Salto »

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous ?
Avez-vous passé vos t2 pour celles d’août ?
Comment sont estimés vos bébés ?
Claire41 tu devais revoir la sage femme mi août je crois pour voir comment grandissait ton bébé ?
Si vous redonnez vos termes et si vous connaissez et le sexe je peux essayer de refaire une petite chronologie de ce qui nous attend ..

De mon côté, je sors de la maternité pour l’injection de Rophylac (je suis rh- et le bébé rh+). Cette fois ci pas de malaise! J’ai eu pas mal d’analyses ces derniers jours, urines sur 24h, prises de sang, en plus du test du diabète gestationnel comme vous il y a 3 semaines. Et 1er cours de prépa à l’accouchement sur le rôle du partenaire à la maternité! Ces 10 derniers jours n’ont pas été évidents physiquement avec la chaleur, j’étais malade mais ça va mieux. Pas si facile le 2nd trimestre ! Je me demande si mon bébé grandit bien car avec ça j’ai perdu du poids ces derniers jours, et comme j’en ai pas encore pris beaucoup .. sinon on s’équipe progressivement, avec l’aide du Boncoin de la famille et des amis.

Voilà, donnez des petites nouvelles au plaisir de vous lire
Mme et Mme
AMH faible et endométriose

Mars 2024 : début parcours
Mars 2025 : changement de centre smilvener
FIV 1 : octobre 2025 - 4J5
pregnant Grossesse arrêtée à 8SA curetage 11 SA brokenheart
TEC janvier 2026 annulé pleurrs
TEC 6 mars testpositif
T1 le 11 mai multiheart
T2 le 20 juillet - 467 g floower
Terme prévu le 29 novembre
Claire41

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Claire41 »

Bonjour à toute,

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, mais je vous lis régulièrement !
Effectivement @Salto, on a eu une nouvelle écho mi-août et notre fille va bien, elle est passée du 13è percentile pour le poids à 52, elle est au top :)
Je suis professeure des écoles, j'appréhende cette nouvelle rentrée alors que je suis bien fatiguée. Je suis aussi complémenter en fer car grosse carence !
Mon terme est le 25/11 :-)

Contente de lire que vous échappez au diabète gestationnel !!

Au plaisir de vous lire,
Essai bébé depuis 2024
mllle Endométriose et AMH basse
misteer RAS

FIV 1 : 01/26 : 7 ovocytes > 6 embryons > 0 blasto
Grossesse naturelle depuis le 10/02 testpositif
Échographie 7SA, 9 SA, T1 : tout va bien fingers
PMAmour82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par PMAmour82 »

Coucou les filles ! Je ne suis pas venue depuis de longues semaines ! Me revoici
Je suis contente d’avoir de vos nouvelles !
Tout va bien pour moi
Écho T2 faite vendredi mais nous y retournons vendredi pour quelques jolies photos.
Bébé va bien
Estimé à 3,800 à terme, il fait à présent plus de 500 g 💪
Je fais mon test du diabète dans quelques jours aussi
Mon col est très court mais c’est aussi l’âge
Ça me pèse déjà parfois dans le bas mais j’ai la chance d’avoir été arrêtée très vite et d’être arrêtée jusqu’à la fin pour préserver mon col, éviter de rester debout trop et de regretter quoique ce soit
Je marche 2h max et je porte des bas…
Sinon mes nausées m’ont laissée tranquille une semaine et sont revenues de plus belles et ne me quitte plus comme depuis le début !
Je pense à vous toutes
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020

2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs

Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné 🥰
Chazo

Fivette d'argent

Coucou les filles

Lunaticaviva : je me disais que tu as mis du temps à nous tenir au courant 😂 heureusement pas de diabète
Pour le fer tu t en sors mieux que moi
En juin j étais à 16 en ferritine et aujourd'hui à 8 et j'étais à 13 en hb et aujourd'hui à 10.6
Ma gynécologue n a pas jugée bon de me mettre du fer en supplément elle sait que je prends du solgar depuis quelques jours elle m a dit que je pouvais en prendre 2 ou 3 par jours 😂😂
Bon je vais en prendre 3 pour améliorer mon fer car je trouve qu'il est plutôt bas et je suis hyper fatiguée

Sourade tu me rassures au niveau de la glycémie.. Je ne me pose plus trop de questions l essentiel c'est de ne pas l avoir. J ai déjà assez de préoccupation comme ça

Salto oui c'est in très bonne idée de faire un point
Pour ma part enceinte depuis le 13 mars mon terme est le 13 dec et j attends un petit garçon ☺️ ma T3 est le 15 oct même si j ai d autre rdv entre temps

Sinon prends soin de toi tu as dit que tu as un peu perdu dit toi que ton bébé il prends en priorité mais tu dois quand même faire attention
Ce mois ci j ai perdu un peu plus de 500gr et mon bébé à pris également 500gr donc il grandit bien malgré tout

Claire 41 : j espère que ta rentrée s'est bien passé
Je ne sais pas si tu aurais pu être en arrêt car finalement to congé maternité commence bientôt non
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage

PMAmour82
Ton bébé pèse combien? On m a pas vraiment dit le poids estimée à la naissance je trouve bien d avoir une idée
En tout cas je suis contente que ta t2 se soit bien passée

Par rapport au col ce n'est pas une question d âge ma mère a eu un col court à 19 ans 😂😂😂 et moi à 34 ans
Donc bon
Repose toi bien dans tous les cas car il faut tenir jusqu'au bout
Chazo

Fivette d'argent

Aujourd'hui j ai eu mon rdv avez gynécologue je suis contente
Elle m a grave rassurée elle m à dit que mo' cerclage est bien mis en place et qu il est en bonne voie pour tenir jusqu au bout
Pour mon fer elle m à juste dit d augmenter mon complément je vais en prendre 3

Sinon elle a repris les mesures de mon bébé il a dépassé le 1 kg c'est impressionnant il pèse 1030gr c'est trop chou
Bon il est encore en haut de la courbe mais c'est comme ça il grandit à son rythme
Je l ai vu bougé ses doigts de pied c'est impressionnant

J'ai un rdv avec ma gynécologue de ville de 15 septembre histoire d être rassurée entre mon 2iem rdv avec ma gynéco de l hôpital
J angoisse beaucoup car je ne le sens pas beuacoup bougee
PMAmour82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par PMAmour82 »

Chazo pour répondre à ta question
536 g à l’écho T2 et estimé à 3,800 à la naissance exactement comme notre fils c’est drôle 😂
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020

2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs

Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné 🥰