FIV / TEC / TEF - Septembre 2026
- mimifivette

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
J'ai des collègues qui savent aussi et qui sont des soutiens également, mais pas tous ^^ faut bien choisir qui est au courant, les gens parlent et peu de gens sont au courant autour de nous donc bon.
Début des essais en 2021, grossesse naturelle 2021 puis arrêt de grossesse, curetage
Mme :Légère endométriose + réserve ovarienne faible
M : RAS
Début PMA gyneco ville fin 2023-2024: 7 stimulations simples, 7 échecs
Début PMA besançon sept 2024 : 3 FIV en 2025
FIV 1 : 2 embryons J5 transféré en 1 fois
FIV 2 : 0 embryons
FIV 2 Bis : 0 embryons
pause de décembre 25 à septembre 26
Changement de centre en 2026 Dijon : FIV prévu en septembre 2026
Provames, Menopur 400, Orgalutran
- clemchouchou

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Pour mon adenomyose je ne sais pas si elle est profonde ou étendue. Je n’ai jamais fait le scanner…
De mon côté tous nos amis sont au courant. On a fait le choix de pas en parler à la famille (car pas envie d’avoir des personnes trop impliquées au courant, peur de décevoir etc), mais nos amis sont au courant, comme on est jeunes la plupart n’en sont pas encore là, même si à mon grand désarroi ça commence pas mal à en parler.
La plupart n’ont pas les bons mots mais demandent des nouvelles régulièrement, de manière plus ou moins adroite.
Au travail, mes 3-4 collègues les plus proches sont au courant, ne serait ce que pcq je m’absente parfois du bureau en pleine journée. Idem pour ma manager, malheureusement j’en change aussi à la rentrée. Idéalement je lui parle grossesse et pas PMA…
Et puis cette année, entre mon IAC, mes deux FIV, mes deux hyperstim et la torsion ovarienne… comment dire que j’ai été pas mal absente et pas mal de jours off…
De mon côté tous nos amis sont au courant. On a fait le choix de pas en parler à la famille (car pas envie d’avoir des personnes trop impliquées au courant, peur de décevoir etc), mais nos amis sont au courant, comme on est jeunes la plupart n’en sont pas encore là, même si à mon grand désarroi ça commence pas mal à en parler.
La plupart n’ont pas les bons mots mais demandent des nouvelles régulièrement, de manière plus ou moins adroite.
Au travail, mes 3-4 collègues les plus proches sont au courant, ne serait ce que pcq je m’absente parfois du bureau en pleine journée. Idem pour ma manager, malheureusement j’en change aussi à la rentrée. Idéalement je lui parle grossesse et pas PMA…
Et puis cette année, entre mon IAC, mes deux FIV, mes deux hyperstim et la torsion ovarienne… comment dire que j’ai été pas mal absente et pas mal de jours off…
IAC 1 : 19/01/2026
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés, 4 blasto au congèle
Entre temps hyperstim et quadruple torsion de l'ovaire :(
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Comment ils ont diagnostiqué ton adenomyose sans IRM ?
Je te demande parce que j'en ai aussi et qu'on m'a jamais parlé de blocage avant les tec.
Je te demande parce que j'en ai aussi et qu'on m'a jamais parlé de blocage avant les tec.
- PetitBrocoli

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Je n’ai rien dit à mes collègues de mon côté, il n’y a que mon chef qui est au courant. J’ai eu de la chance à ce niveau là car il a été compréhensif.
Clemchouchou, je me souviens qu’on avait échangé sur le sujet de juin ! Contente de voir que ça va mieux de ton côté. Je me souviens de ton hyperstim ! Ils t’ont donné quoi pour assécher ton adenomyose ? Moi j’ai eu du decapeptyl pour l’endométriose en juillet et 10j après j’ai eu aussi mes règles, par contre après la deuxième injection en août, je n’ai rien eu.
Clemchouchou, je me souviens qu’on avait échangé sur le sujet de juin ! Contente de voir que ça va mieux de ton côté. Je me souviens de ton hyperstim ! Ils t’ont donné quoi pour assécher ton adenomyose ? Moi j’ai eu du decapeptyl pour l’endométriose en juillet et 10j après j’ai eu aussi mes règles, par contre après la deuxième injection en août, je n’ai rien eu.
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06
- clemchouchou

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Cindy, apparemment elle se voit directement à l’écho.
Je devais faire l’irm cet été mais avec toutes les hospitalisations suite à ma deuxième ponction j’ai juste eu la flemme ;)
Ouiii PetitBrocoli je me souviens de toi aussi, ça me fait plaisir de continuer à échanger même si évidemment j’aurais préféré ne pas te voir ici..
j’ai eu un blocage comme toi par Decapeptyl IM, normalement le blocage dure 28j. Normalement je ne fais qu’une injection :) on t’a dit que c’était normal d’avoir tes règles 10j après l’injection, le blocage a quand même marché ? Je vois ma gyneco mercredi matin on va voir ce qu’elle pense de tout ça !
Je devais faire l’irm cet été mais avec toutes les hospitalisations suite à ma deuxième ponction j’ai juste eu la flemme ;)
Ouiii PetitBrocoli je me souviens de toi aussi, ça me fait plaisir de continuer à échanger même si évidemment j’aurais préféré ne pas te voir ici..
j’ai eu un blocage comme toi par Decapeptyl IM, normalement le blocage dure 28j. Normalement je ne fais qu’une injection :) on t’a dit que c’était normal d’avoir tes règles 10j après l’injection, le blocage a quand même marché ? Je vois ma gyneco mercredi matin on va voir ce qu’elle pense de tout ça !
IAC 1 : 19/01/2026
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés, 4 blasto au congèle
Entre temps hyperstim et quadruple torsion de l'ovaire :(
Salut les filles,
J'espère que vous allez toutes bien !
Je viens de passer 30 min a écrire un message et j'ai tout perdu !
Je vais donc certainement oublier des choses pourtant écrites il y a 2 minutes !
Merci mimifivette pour cette phrase que j'ai adoré : s'inquiéter c'est souffrir deux fois. Je ne connaissais pas alors j'ai cherché
Je vais en faire un mantra !
J'ai fait ma première injection de decapeptyl... Quelle galère... J'ai failli faire une syncope en voyant la première aiguille, j'ai cru un instant que c'était avec celle là que je devrais me piquer
, ensuite je me suis coupée en ouvrant l'ampoule, puis j'ai galéré a transvaser et récupérer le produit dans le flacon... Moi qui voulais être laborantine je sais pourquoi je n'ai pas poussé davantage dans cette voie : je ne suis ni patiente ni méticuleuse ! J'espère que les prochaines injections seront plus faciles car sinon j'ai pas fini !!
Comme vous, j'ai connu des paroles indélicates pour ne pas dire méchantes. Notamment - d'une fille tout a fait au courant de mon parcours : "Je suis enceinte, c'est arrivé du premier coup, on est des vrais lapins, hi hi hi" - ok... Félicitations et ta g*****...
De mon côté je n'ai pas beaucoup parlé des protocoles en cours. J'en avais davantage parlé en 2022-2023, mais je me sentais très mal a l'aise avec les collègues et amis pas trop proches qui se demandent ce qu'il en est sans oser demander. Du coup je n'en ai parlé qu'à un cercle très réduit cette fois ci et cela me convient beaucoup mieux.
Bonne soirée à toutes !
J'espère que vous allez toutes bien !
Je viens de passer 30 min a écrire un message et j'ai tout perdu !
Je vais donc certainement oublier des choses pourtant écrites il y a 2 minutes !
Merci mimifivette pour cette phrase que j'ai adoré : s'inquiéter c'est souffrir deux fois. Je ne connaissais pas alors j'ai cherché
J'ai fait ma première injection de decapeptyl... Quelle galère... J'ai failli faire une syncope en voyant la première aiguille, j'ai cru un instant que c'était avec celle là que je devrais me piquer
Comme vous, j'ai connu des paroles indélicates pour ne pas dire méchantes. Notamment - d'une fille tout a fait au courant de mon parcours : "Je suis enceinte, c'est arrivé du premier coup, on est des vrais lapins, hi hi hi" - ok... Félicitations et ta g*****...
De mon côté je n'ai pas beaucoup parlé des protocoles en cours. J'en avais davantage parlé en 2022-2023, mais je me sentais très mal a l'aise avec les collègues et amis pas trop proches qui se demandent ce qu'il en est sans oser demander. Du coup je n'en ai parlé qu'à un cercle très réduit cette fois ci et cela me convient beaucoup mieux.
Bonne soirée à toutes !
Entrée PMA 2022
3 FIV et 7 transferts pour arriver enfin à
BB2 ??
Janvier 2026 - FIV ICSI - transfert 1J5
Mars 2026 - FIV ICSI 2 - transfert 1J5
Septembre 2026 - FIV ICSI 3 à venir...
- mimifivette

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
@Hitcat ravie que ma citation te parle et puisse t'aider
je vais malheureusement être contrainte de me l'a répéter fort ces temps ci ! Le travail a décidé de me peter a la tronche avec une procédure de licenciement économique ! Voilà comment la vie bascule un vendredi soir par mail
heureusement je suis bien accompagné dans tout ça et puis j'espère que ça me permettra de me concentrer pleinement sur l'essentiel : la vie et la création de la vie
je prends toutes vos prières et bonnes ondes si jamais
ils me convoquent sur ma semaine de ponction en plus ces andouilles alors que je les avais prévenu..
Voilà où j'en suis à 3h du mat impossible de dormir !
Ma pauvre je comprends la galère avec le decapeptyl ! J'espère que tu prendras le coup de main ! Perso j'ouvrais les ampoules avec du sopalin autour :) et il faut bien demander les plus petites aiguilles en pharmacie (chez moi elles ont failli me vendre les grosses en disant qu'elle s'en servait pour les vaccins donc elle ne voyait pas le problème...) on est pas des veaux ! Il y a les aiguilles de préparation et celles d'injection !
Encore une gagnante de la connerie celle là .. c'est fou le manque de délicatesse encore
Pour vivre heureux vivons caché comme on dit !
Bonne nuit !
Voilà où j'en suis à 3h du mat impossible de dormir !
Ma pauvre je comprends la galère avec le decapeptyl ! J'espère que tu prendras le coup de main ! Perso j'ouvrais les ampoules avec du sopalin autour :) et il faut bien demander les plus petites aiguilles en pharmacie (chez moi elles ont failli me vendre les grosses en disant qu'elle s'en servait pour les vaccins donc elle ne voyait pas le problème...) on est pas des veaux ! Il y a les aiguilles de préparation et celles d'injection !
Encore une gagnante de la connerie celle là .. c'est fou le manque de délicatesse encore
Pour vivre heureux vivons caché comme on dit !
Bonne nuit !
Début des essais en 2021, grossesse naturelle 2021 puis arrêt de grossesse, curetage
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Hitcat oui le decapeptyl c'est pas le plus simple...
Idem je prend sopalin pour ouvrir parce que c'est ultra dur...
Et la dernière goutte je tente de la prendre et si trop galère j abandonne.
Mimifivette ho vraiment désolé.... On a vraiment pas besoin de ça en pma.....
En plus recevoir ça par mail quelle horreur.....
Par contre les conditions financières d'un licenciement eco sont très très bonnes donc je te souhaite d'avoir un ++ très vite et que ça te permette une jolie congé parental bien rémunéré.
Idem je prend sopalin pour ouvrir parce que c'est ultra dur...
Et la dernière goutte je tente de la prendre et si trop galère j abandonne.
Mimifivette ho vraiment désolé.... On a vraiment pas besoin de ça en pma.....
En plus recevoir ça par mail quelle horreur.....
Par contre les conditions financières d'un licenciement eco sont très très bonnes donc je te souhaite d'avoir un ++ très vite et que ça te permette une jolie congé parental bien rémunéré.
Coucou Mimifivette,
Je suis vraiment désolée pour toi, vraiment un manque de tact de la part de ton employeur de ne prendre aucune considération de ton parcours... Ça n'aurait pas changé grand chose pour eux d'attendre une semaine ou deux de plus..
De mon côté j'ai eu la confirmation du TEC le 11 à 14h! Je suis à J15 de mon cycle déjà Cindy. Généralement mes cycles font autour de 31 jours, parfois moins. Déclenchement ce soir à 20h, les piqûres ne m'avaient pas manquées.
Je suis vraiment désolée pour toi, vraiment un manque de tact de la part de ton employeur de ne prendre aucune considération de ton parcours... Ça n'aurait pas changé grand chose pour eux d'attendre une semaine ou deux de plus..
De mon côté j'ai eu la confirmation du TEC le 11 à 14h! Je suis à J15 de mon cycle déjà Cindy. Généralement mes cycles font autour de 31 jours, parfois moins. Déclenchement ce soir à 20h, les piqûres ne m'avaient pas manquées.
Moi : 31 ans - RAS
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon
.
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5.
TEC1: 30 Mai -

Prise de sang :
E. est née en février 2025
Lui: 32 ans - OATS sévère - opération - spermogramme limite mais ok
Début des essais Juillet 2021
FIV1: Décembre 2023 - 19 ovocytes ponctionnés, 0 embryon
FIV1bis ICSI: Février 2024 - 29 ovocytes ponctionnés, 9 embryons congelés J5.
TEC1: 30 Mai -
Prise de sang :
E. est née en février 2025