Nous sommes suivis pour infertilité primaire pour moi et secondaire pour mon compagnon, mais son fils est mort quelques semaines après la naissance.
Il a beaucoup plus tard subit l’ablation d’un testicule à la suite d’un diagnostic cancéreux, sans préservation de sperme (il a eu un parcours de vie difficile et il était dans une période très instable).
Quand on a commencé a consulter en 2023 son spermogramme a révélé une OAT (peu de spermatozoïdes, peu mobiles et de formes atypiques) à l’époque il fumait plus, cannabis compris, et avait tendance à picoler un peu trop aussi.
Il a tout diminué et arrêté la fumette ( grâce à la gynécologue vue en mars/avril qui a insisté dessus, ça n’était pas le cas avant), et ses résultats se sont vraiment améliorés, ça a été une surprise car il était persuadé que l’infertilité venait de lui !
Vraiment, je n’ai pas vu grand-chose dans les posts à ce sujet, mais s'il y a des concernés par la consommation de toxines, on insiste + chez les femmes (mon copain était persuadé que ça faisait pas grand-chose car ça le détend
Du coup il reste le T de l’OAT (Teratozoospermie, 99 % atypiques), mais rien de dramatique d’après notre centre.
De mon côté, longtemps sous pillule, mais pour diverses raisons je ne me voyais pas avoir d’enfants avant.
Un truc que je regrette, mais vraiment énormément, c’est qu’on ne m’a jamais parlé de la possibilité de congeler mes ovocytes quand j’étais plus jeune, je l’aurais fait sinon, même en 2023 où j’avais encore l’âge) mais là c’est trop tard. Avec 0,55 ng/L d’AMH, le temps m’est maintenant compté...
Heureusement notre parcours a pu débuter la FIV rapidement, et ma 1ere stimulation a permis le transfert d’un J5 frais le 22 août dernier.
Je suis donc une sorte d'œuf de Pâques avec 40 % (chiffre de la biologiste, c’était un AA) d’avoir la surprise dedans
Mon copain "gère" son stress en refumant du cannabis, ce qui me fout en rogne
J’ai pas mal de craintes liées à une éventuelle grossesse aussi mais on en est pas là, j’essaye aussi de me dire qu’on a de la chance, il nous reste 2 embryons congelés "satisfaisants", mais celui là était probablement notre meilleure chance. On va tomber à quoi, au mieux 25 % de proba avec les autres...?
Pour la suite si échecs, vu nos situations je ne pense pas que notre dossier passerait pour l’adoption, et mon compagnon refuse l’idée même du don d’ovocyte. Donc c’est ça ou rien...
Je finis donc par vous remercier si vous m’avez lue (pardon pour le pavé), remercier aussi pour le forum, car les posts que j’ai lu dans l’ombre pendant ces 11j d’attente m’ont énormément aidé… tant de parcours différents, tant d’émotions… Bon maintenant que j’ai craché ma tristesse j’espère que ça ira un peu mieux, en tout cas courage à celles qui commencent / sont en plein dedans / attendent, et celles qui renoncent aussi.