FIV / TEC / TEF - Septembre 2026
- Chamelle

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Je les ai eu au téléphone et on peut tenter sans stimulation mais on garde un déclenchement avec Ovitrelle pour pouvoir contrôler le jour du transfert et que ça tombe pas un dimanche. Ça m'évite déjà les piqûres tous les soirs, je suis contente. Après je suis pas là la semaine du 21/09 donc s'il y a transfert ce sera le samedi 19 ou sinon report en octobre. Mais je préfère un report en octobre sans avoir fait de piquouzes de stim plutôt que de les faire et que le transfert tombe quand je suis pas dispo...
FIV 1 ICSI : TEF (19/01/25) :
FIV 2 ICSI :
- TEF (25/03/25) :
- TEC (19/06/25) :
- TEC (22/07/25) :
- TEC (19/01/26) :
- TEC (19/02/26) :
FIV 3 ICSI (IMSI pas réalisable
- TEF (16/06/26) :
- TEC (prévu en septembre)
- Chamelle

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Oui, j'ai toujours été en cycle stimulé sauf une fois ou j'étais en substitué avec du Progiron (j'ai pas du tout aimé)
FIV 1 ICSI : TEF (19/01/25) :
FIV 2 ICSI :
- TEF (25/03/25) :
- TEC (19/06/25) :
- TEC (22/07/25) :
- TEC (19/01/26) :
- TEC (19/02/26) :
FIV 3 ICSI (IMSI pas réalisable
- TEF (16/06/26) :
- TEC (prévu en septembre)
- PetitBrocoli

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
@Cindy73 @mimifivette : C'est vrai que vous n'avez pas trop eu le choix de les enchaîner, mais ça reste à mon sens courageux parce que ça reste un choix de repartir au combat et que c'est pas évident. Désolée si je me suis mal exprimée. Ma première FIV a été source de beaucoup de douleurs, je ne sais pas si j'aurais réussi à repartir tout de suite.
Je voulais comparer un peu les traitements car c'est mon premier transfert en substitué, mais j'ai l'impression qu'on a pas trop les mêmes. Je vais avoir du Provames matin et soir, du Progiron (pendant 2 mois !!) et des ovules de progestérone de mon côté.. Mais rien pour déclencher.
Je sens que le Progiron ne va pas être une partie de plaisir de ce que j'ai lu
Je voulais comparer un peu les traitements car c'est mon premier transfert en substitué, mais j'ai l'impression qu'on a pas trop les mêmes. Je vais avoir du Provames matin et soir, du Progiron (pendant 2 mois !!) et des ovules de progestérone de mon côté.. Mais rien pour déclencher.
Je sens que le Progiron ne va pas être une partie de plaisir de ce que j'ai lu
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
PetitBrocoli après de mon côté j'avais 4 mois de pause entre les fiv donc tu as le temps de te remettre. Et de trouver le temps très long du coup....
Tu es en cycle substitué donc en gros tes ovaires vont être au repos et c'est les hormones que tu vas prendre qui vont prendre le contrôle sur ton endomètre pour le faire poussé.
Zéro ovulation dans ton cas, c'est un cycle totalement artificiel.
Tu as donc les cycles substitué/ artificiel
Les cycles stimulés
Et les cycles naturels.
La PMA choisi en fonction de votre profil et votre parcours.
Tu es en cycle substitué donc en gros tes ovaires vont être au repos et c'est les hormones que tu vas prendre qui vont prendre le contrôle sur ton endomètre pour le faire poussé.
Zéro ovulation dans ton cas, c'est un cycle totalement artificiel.
Tu as donc les cycles substitué/ artificiel
Les cycles stimulés
Et les cycles naturels.
La PMA choisi en fonction de votre profil et votre parcours.
- mimifivette

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
on a toujours le contre coup de la FIV et de l'échec, mais quand c'est les premières on a encore beaucoup d'espoir et d'envie d'y retourner malgré tout
après on ne vit pas toutes les protocoles de la même façon. J'ai toujours eu de fortes douleurs au ventre après la FIV, mais j'ai de la chance de ne pas avoir pris de poids ou d'avoir eu trop de douleurs pendant les stimulation ms, c'était supportable. Je sais que certaines souffrent beaucoup plus malheureusement :(
Merci pour les infos sur les différents cycles de transfert ! J'espère quand même un transfert frais apres la Fiv
mais bon quand on a pas le choix on y va quand même on est plus a ça près malheureusement 
Si jamais il y a un épisode de Ça commence aujourd'hui qui est sorti sur les parcours long de PMA
Merci pour les infos sur les différents cycles de transfert ! J'espère quand même un transfert frais apres la Fiv
Si jamais il y a un épisode de Ça commence aujourd'hui qui est sorti sur les parcours long de PMA
Début des essais en 2021, grossesse naturelle 2021 puis arrêt de grossesse, curetage
Mme :Légère endométriose + réserve ovarienne faible
M : RAS
Début PMA gyneco ville fin 2023-2024: 7 stimulations simples, 7 échecs
Début PMA besançon sept 2024 : 3 FIV en 2025
FIV 1 : 2 embryons J5 transféré en 1 fois
FIV 2 : 0 embryons
FIV 2 Bis : 0 embryons
pause de décembre 25 à septembre 26
Changement de centre en 2026 Dijon : FIV prévu en septembre 2026
Provames, Menopur 400, Orgalutran
- PetitBrocoli

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
@Cindy : Oui c'est sûr. Et jamais de blocage entre les FIV ? J'ai lu que parfois les centres pouvaient proposer sawis pour l'endométriose.
C'est effectivement le temps le plus dur à gérer..
Merci pour l'info de ça commence aujourd'hui, j'aime bien écouter de temps en temps quand je tombe dessus ;)
C'est effectivement le temps le plus dur à gérer..
Merci pour l'info de ça commence aujourd'hui, j'aime bien écouter de temps en temps quand je tombe dessus ;)
Janvier 2025 : début des essais
09/25 : début du parcours PMA
FIV 04/26 : 6 embryons congelés (2J5 & 4J6)
TEC 15/06
- Cindy73

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Non pas de blocage comme j'ai aussi une Insuffisance ovarienne c'est pas top de bloquer et relancer la machine derrière ....
Même pour les tec elle a pas proposé d'ailleurs.
J'adore Faustine je vais écouter ! Merci !
J'écoute aussi des témoignages sur "parlons pma" et "bliss story"
Mimifivette la seule fiv ou j'ai eu des embryons (donc cette 3eme) progestérone trop haute pas de transfert frais. Et aller bim encore une pause....
Même pour les tec elle a pas proposé d'ailleurs.
J'adore Faustine je vais écouter ! Merci !
J'écoute aussi des témoignages sur "parlons pma" et "bliss story"
Mimifivette la seule fiv ou j'ai eu des embryons (donc cette 3eme) progestérone trop haute pas de transfert frais. Et aller bim encore une pause....
- mimifivette

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
@Cindy73 la progestérone trop haute c'était du au traitement que tu avais reçu ?
Oui j'ai écouté pas mal de Bliss story aussi !
Ça fait du bien d'entendre que ça marche au bout d'un moment quand même
Après je sais pas vous, mais moi j'ai été dégoûtée que ça marche du premier coup pour certaines qui ont des états de santé déplorables, qui prennent des médicaments à gogo même pendant la grossesse, de la malbouffe , pareille pour monsieur avec un spermogramme au bout du rouleau .. et vu comment ils traitent leurs enfants maintenant l'injustice est folle parfois
Oui j'ai écouté pas mal de Bliss story aussi !
Ça fait du bien d'entendre que ça marche au bout d'un moment quand même
Après je sais pas vous, mais moi j'ai été dégoûtée que ça marche du premier coup pour certaines qui ont des états de santé déplorables, qui prennent des médicaments à gogo même pendant la grossesse, de la malbouffe , pareille pour monsieur avec un spermogramme au bout du rouleau .. et vu comment ils traitent leurs enfants maintenant l'injustice est folle parfois
Début des essais en 2021, grossesse naturelle 2021 puis arrêt de grossesse, curetage
Bonjour à toutes,
Si vous le voulez bien, j'aimerais me joindre à vous pour échanger durant cette tentative à venir en septembre, qui sera la dernière pour nous (c'est la limite que nous nous sommes fixés !).
En 2024 nous avons eu la merveilleuse chance d'avoir notre fils à la troisième fiv. Au vu de nos âges (mon conjoint est plus âgé que moi... ça compte !) et après ce long parcours qui a été émotionnellement et physiquement lourd à traverser, je m'étais dit "plus jamais de protocoles". Et puis... le bonheur d'avoir cet enfant, l'envie de lui donner un petit frère ou une petite soeur a fini par prendre le dessus. Nous voilà donc repartis avec l'espoir que cette fois ci les choses iraient plus rapidement (quelle candeur...!).
Deux protocoles similaires à celui de 2024 ont donné 1 j5 à chaque fois mais échec tout de même. On tente ce dernier protocole qui a été modifié, je pars pour un protocole long, avec des piqûres de decapeptyl au j20 de ce cycle (demain), pour une stimulation qui démarrera à mes prochaines règles mi septembre.
Haut les coeurs, on y croit et on croise les doigts !
Dans la série témoignages je peux conseiller sur radio France le très bon podcast "gamètes" : https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... oy-6384322
Belle journée à toutes !
Si vous le voulez bien, j'aimerais me joindre à vous pour échanger durant cette tentative à venir en septembre, qui sera la dernière pour nous (c'est la limite que nous nous sommes fixés !).
En 2024 nous avons eu la merveilleuse chance d'avoir notre fils à la troisième fiv. Au vu de nos âges (mon conjoint est plus âgé que moi... ça compte !) et après ce long parcours qui a été émotionnellement et physiquement lourd à traverser, je m'étais dit "plus jamais de protocoles". Et puis... le bonheur d'avoir cet enfant, l'envie de lui donner un petit frère ou une petite soeur a fini par prendre le dessus. Nous voilà donc repartis avec l'espoir que cette fois ci les choses iraient plus rapidement (quelle candeur...!).
Deux protocoles similaires à celui de 2024 ont donné 1 j5 à chaque fois mais échec tout de même. On tente ce dernier protocole qui a été modifié, je pars pour un protocole long, avec des piqûres de decapeptyl au j20 de ce cycle (demain), pour une stimulation qui démarrera à mes prochaines règles mi septembre.
Haut les coeurs, on y croit et on croise les doigts !
Dans la série témoignages je peux conseiller sur radio France le très bon podcast "gamètes" : https://www.radiofrance.fr/francebleu/p ... oy-6384322
Belle journée à toutes !
Entrée PMA 2022
3 FIV et 7 transferts pour arriver enfin à
BB2 ??
Janvier 2026 - FIV ICSI - transfert 1J5
Mars 2026 - FIV ICSI 2 - transfert 1J5
Septembre 2026 - FIV ICSI 3 à venir...