++ septembre - bébé mai 2026

GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par GreenHeart »

Coucou les filles j'espère que vous allez bien.

Contente de lire vos petits messages et voir que dans l'ensemble tout va bien pour vous et vos (plus si petits..) bébés.

De notre côté tout va bien. Au contrôle des 3.5 mois, il faisait 64 cm (+12) et 7.450 kg (+3.7)
Le lendemain de ses 4 mois il s'est retourné seul sur le ventre multiheart
Il reste toujours autant souriant et facile un vrai bonheur.. là, il fait sa meilleure sieste sur un transat à mes côtés, sur une plage de Crête :-)

Le congélateur est plein de purées (carottes, courgettes, haricots verts, patate douce et pêche) pour notre retour. On voit qu'il en a marre des biberons. Il nous regarde avec envie quand on mange.

A notre retour, début d'acclimatation à la crèche. Mon cœur de maman pleure déjà, mais je sais qu'il y sera bien, 1.5 jour / semaine. 1 jour chez mes parents et je serai avec lui les 2.5 autres jours.

Comment va Johan ? Et Suzanne..? Remit de leurs débuts de vie un peu plus compliqué ?

Pensée pour toi Océane si tu passes par ici.

Hâtes de vous lire chacune.
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Merci Greenheart pour ces belles nouvelles.
Te lire me fait chaud au cœur🌟 et quelle joie d’être en Crète le bonheur ❤️
Profites de ces magnifiques instants et oui la suite sera différente mais belle aussi et tu seras 2 jours et demi avec ton bébé. Quand reprends tu exactement?
Ici visite des 4 mois ce jours bébé S a pris 11 cm et 2.3 kg depuis sa naissance. La miss va bcp mieux ces derniers contrôles sont rassurant son foie et sa vésicule biliaire fonctionnent il reste qqs traces inflammatoire et une anémie mais nous soufflons. Je l’allaite toujours ( ça reste compliqué) mais nous allons commencer la diversification. Je vois que tu as bien commencé c’est super! Comment procèdes tu ? Tu fais en gros puis congèle en petite quantité et réchauffe au micro-ondes/onde ou bien mari? Bébé apprécie? Nous aussi petite miss aime nous regarder manger j’ai vraiment hâte de lii yo donner la première cuillère 🥰🥰🥰🥰
Elle est super aussi, juste plus dur quand elle est malade mais normal. L’allaites tu? Je ne sais plus?

Les filles comment allez vous et vos bébés qui poussent?

À bientôt de vos nouvelles 🌸
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳
GreenHeart

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par GreenHeart »

Oooh mais quelles belles nouvelles Pepite. Je suis contente de lire que Suzanne va mieux et continue de prendre du poids.

Je n ai pas allaité.. ça n a pas marché et on a été laissé un peu de côté à la maternité. Mais je ne regrette pas.
La diversification est une sacrée étape. Je pensais que cela se ferait facilement mais en faite pas du tout. C'est 2 petites cuillères à midi.. il aime découvrir mais c'est une toute autre façon de manger, une nouvelle compétence à développer.
Nous avons fait 3 jours de courge avant nos vacances et demain on est au 3ème jour de carottes. Après j enchaînerai avec courgette, patate douce :-)
J'ai cuis vapeur par portion de 500 gr de légumes crus. Que j'ai ensuite congeler dans les moules beaba que j'ai remplis au tiers. Une fois durcit je mets dans les sacs de congélation :-)
Je sors la portion la veille, au frigo et je réchauffe au bain marie avec le chauffeur bib de beaba. C'est les recommandations de notre sage-femme et cela fonctionne vraiment bien pour le moment.
A voir sur la durée !

Je file dormir, demain premier jour de crèche. Mon cœur de maman est en peine et déjà nostalgique !
Ménopause découverte à l'âge de 20 ans suite au syndrome du X-Fragile :roll:
Novembre - décembre 2024 : contact avec 4 centres PMA en Espagne pour FIV-DO
Janv. 2025 : confirme notre choix avec Natuvitro
Fév. 2025 : visite de la clinique + dépôt de sperme mllle
Mai 2025 : 4 embryons congelés
8 Août 25 : Transfert d'un beau J5 treefle fingers
20 août 25 : c'est positif, il s'est accroché !
Terme prévu le 25.04.2026
Lutine

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Lutine »

Coucou,

Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien pour vous. Ici on sort d'une grippe ça a été l'horreur pendant une semaine.
Ca fait 2 jours qu'on a commencé la purée aussi, pour l'instant c'est carotte, ça se passe bien, il adore ça !
Bon courage pour la crèche, je regrette un peu de ne pas l'y avoir inscrit, ça sera pour l'année prochaine maintenant.
Femme 36 ans, SEP, parcours PMA solo, CECOS de Bordeaux

13/06/2025 1er RDV gynécologique CHU
Comptage folliculaire + prise de sang OK
02/07/25 : AMH (4,19 ng/ml) + Progesterone (6,9 ng/ml) OK

01/09/25 : Finalement stars2 testpositif grossesse naturelle stars2
DPO16 362 Ui DPO19 1504 Ui DPO32 36 358 Ui
18/09 : écho de datation 7SA => BB va bien, il mesure 1cm, et a un p'tit coeur qui bat (112bpm) coeurquibat
21/10 : écho de la T1, c'est un :boy:
9/01 : écho de la T2, bébé 28cm et pèse 581gr
Terme le 7/05
Bébé est né le 7/05, 50cm et 3,396kg
Choupinax

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Choupinax »

Coucou à toutes,

Je suis contente de lire de vos nouvelles et de voir que tous vos bébés se portent bien.
J’espère que vous aussi vous vous portez bien et que vous arrivez à trouver un rythme et du temps pour vous.

Ici Adriel a eu 3 mois le 2 septembre, il pèse 6,66kg et mesure 63,5cm apparemment l’allaitement lui réussi plus que bien. On commencera de diversification aux 6 mois.
J’ai commencé à tirer mon lait tous les soirs depuis 2 semaines. Grace au tirage j’ai pu reprendre le sport tout doucement mais ça fait un bien fou d’avoir 1h30-2h juste pour moi, sans responsabilités, sans tâches ménagères, sans mari et sans bébé. Je suis d’autant plus contente quand je les retrouve 🥰
Je tire en moyenne 190ml, donc plus d’un biberon. Adriel prend des biberons de 120ml en ce moment. Je l’ai laissé 5h chez mes parents, il a pris 3x120ml ça vous paraît cohérent pour celles qui sont au lait maternel ?
Quand je suis présente c’est au sein et quand je ne suis pas là c’est papa ou les grands-parents au biberon.
J’ai du trouver une nouvelle assistante maternel, le mari de celle que j’avais trouvé est décédé dans un accident voiture la semaine dernière.
Et après le pic des 3 mois, Adriel commencent à faire ses dents. Le Camillia fonctionne bien et le Doliprane aussi. J’ai enfin passé mon premier examen pro. E qui veut dire que je peux de nouveau faire des siestes en même temps que lui, pour récupérer un peu 🙏🏻
Désir de bébé depuis juillet 2022
10/22 grossesse biochimique
Premier RDV PMA 04/24

FIV1
Ponction 19/10/2024 11 ovocytes
=>2J5 🐧+ 1J5
=>TEF 24/10/24 négatif
=>TEC 1 30/01/25 négatif
=>TEC 2 14/03/25 prise de sang ✓ prise de sang 2✓ prise de sang 3 ❌

FIV 2
Ponction 06/2025 6 ovocytes
=> 2 J5 🐧
Pas de TEF - hyper stimulation
16/08 suspicion de FC
TEC 1 02/09/25 dpo10+5: 546, dpo13+5: 2515, dpo 17+5: 11495
Moi RAS
Lui RAS
Pépite25

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Pépite25 »

Super Choupinax ! Ohhh trop contente de vous lire toutes les filles

Lutine super si la diversification se passe bien

Greenheart merci pour les conseils du coup j’ai acheté des moules de congélation de beaba.En attendant j’ai mis des toutes petites portions dans des pots en verre. J’ai commencé par le poireau mais c’est raté pour ce midi comme Suzanne est malade ( nez pris et toux) j’ai voulu la moucher … très mauvaise idée elle a pleuré donc mauvais timing pour essayer de lui donner à manger. Je réessaierai demain sans mouchage en espérant qu’elle ne veuille pas téter avant ( j’ai une séance de yoga post natal où elle m’accompagne). J’espère que ça ira de mieux en mieux pour ton bébé ; en tt cas tu es au top! Après les poireaux je pensais tester carottes courgettes puis haricots.
Tu fais un test sur 3 jours? La Pmi passe lundi me donner des conseils.

Choupinax: bébé est bien grand et a bien pris du poids bravo et ton allaitement semble tellement bien rouler. Le mien est ric rac alors tant que cela lui suffit on continue mais si ce n’est pas le cas je suis prête à passer au lait infantile du moins pour compléter maintenant que je sais que notre poupette est en pleine forme❤️
Super pour le sport ça doit te faire un bien fou.
Je confie aussi notre bébé à mes beaux parents mais entre 2 tétées comme je n’ai pas de rab et souvent j’en profite pour faire du sport.
3 bib de 120 Ml en 5h ça ne me choque pas
190 ml par tirage … purée bravo ! je suis à 80 ml 🙈🙈🙈
Depuis que la prise de sang de Suzanne est bonne j’ai décidé d’arrêter de tirer mon lait la nuit pour doucement compléter par du lait maternisé si besoin et pouvoir dormir un peu.

D’ailleurs les filles, je file !!!

Comment sont les nuits de vos bébés? Greenheart je crois que ça roule? Ici 2 réveils sauf en vacances où elle le fait ses nuits! Je vais partir plus souvent!

Des bises et à bientôt de vos nouvelles
Translocation Chromosomique chez M
4 FIV DPI 1 seul embryon sain J5
01/25 TEC> notpregnant
02/25 > le DPI arrête sa prise en soin :-(
06/25 > Fiv 5/6 Dpi Espagne 🍀, 2J5 équilibrés 🌟
10/09 transfert 1J5, 22/09 Pds ❤️ 828 UI 🌟27/09 Pds 7774🌟 écho le 02/10, crevette de 2/3mm🍀, écho de datation le 14/10 🤞, petit coeur bat💗, hippocampe de 14/15mm, date d’accouchement 5/6/26… on y croit 🥳