Sur Londres, recherche centre PMA sur Lyon

Pauline59

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Pauline59 »

coucou,
je pensais à toi il y a quelques jours! j'ai écris pendant ces dernières années tout ce que je vivais. Et je viens de l'imprimer !
Dans la dernière page je parle du profond respect pour toutes ces femmes qui se battent et je pensais justement à toi.

franchement 1 mois pour une analyse de sang c'est abusé... j'espère qu'avec la rentrée tout va se bousculer et que tu vas la recevoir.
Déjà pour la mammo c'est une bonne nouvelle.
du coup là attente de ce résultat puis après vous voyez quand vous vous lancez ?
alors ça pour le sucre c'est abusé, je pensais que tu allais me dire moins 10 kg :-D
en tout cas c'est super courageux. Moi j'ai des troubles du comportement alimentaire, je pense que je ne suis pas capable de tenir 24h sans sucre... d'ailleurs je vais voir un marabout la semaine prochaine :lol:
j'ai toujours dit quand je serai enceinte j'arrêterai de manger n'importe quoi puis quand j'aurai un bébé j'arrêterai car j'aurai moins de temps... mais en fait les troubles du comportement alimentaire même si t'es perdu en haute loire tu trouveras toujours comment craquer.

ça répond à ta question pour mon corps je pense ... j'ai un ventre comme à 6 mois de grossesse et le reste du corps c'est pas évident car j'ai grossi de partout pendant la grossesse ... heureusement il fait chaud, je met des longues robes car sinon je ne rentre dans plus rien

étonnamment j'allaite toujours... pourtant c'est pas une partie de plaisir mais je suis en congé pour lui alors je suis "à son service". On verra quand j'aurai repris le travail.
depuis 1 semaine on revit un peu, je peux le sortir en fin de journée sans problème. Avant on s'enfermait dès 11h c'est tristoune

il va démarrer l'adaptation en creche dans 15jours, j'en pleurs déjà, le temps passe tellement vite.
Le couple prend quand meme un sacré coup avec l'arrivée d'un bébé.
Je pensais, naivement, qu'avec ce que j'avais enduré on arriverait à répartir les taches équitablement.
En fait il s'occupe super bien de notre bébé, mais n'anticipe rien et n'organise rien.
Donc tout repose sur moi. J'avoue me sentir fatiguée après ces dernières années et on se dispute beaucoup à ce sujet, je pense qu'il ne comprend pas que j'ai besoin qu'un peu d'équité
Jelacherien

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Centre étranger : Unica

Message non lu par Jelacherien »

Oh mais c’est super d’aboir tout écrit ! J’avais évie de le faire. On verra. Merci d’avoir pensé à moi ❤️
Oui, c’est tellement dur et traumatisant tout ce qu’on subit. Les gens ne se rendent pas du tout compte à quel point ça nous atteint. Et encore, nous on est restées avec nos maris mais le nombre de couples qui craque à cause de la pma...
Et comme tu dis, une fois que bébé est là, ça n’est pas simple non plus. Ce sont d’autres sujets de tension. Je sens que tu as de la pression sur les épaules parce que ton mari manque d'organisation. C’est pas évident de trouver ses marques et de respirer un peu.
Pour la crèche je pense bien à toi. C’est sûr qu'il est tout petit, ça fait mal au cœur. On aimerait les garder avec nous jusqu'à leur 1 an.
Mais, en reprenant le travail, ton mari n’aura pas le choix de s'y mettre un peu plus et ça tira peut-être mieux ...

Tu me raconteras pour la marabout 😄
Écoute, comme mon psy m’a dit, il faut parfois s'ouvrir à un peu de magie. Au pire si ça ne marche pas, tu n'auras rien perdu, à part 100 € 😅
Tu y vas pour les troubles alimentaires ou pour un peu tout ? Ah et moi aussi je suis team robe longue. C’est tellement agréable l'été et oui, ça cache la misère !
Début essais bébé juin 2016 pleurrs
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
4 IAC :1GEU et une FC
6 FIV et 6 IAC : 1 embryon transféré poucebas
Go to République Tchèque en FIV DO
2 embryons : 1 FC et 1 négatif
On repart en FIV en France en 2024, pas de transfert 😭. On abandonne la France
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
TEC don d’embryon 01/ 2026 Négatif
TEC don d’embryon 02/2026 Fausse Couche
Pauline59

Fivette d'or

ça cache la misère :lol: :lol: je l'avais jamais entendu celle là mais qu'est ce que c'est vrai !!

en fait j'ai eu beaucoup de mal à comprendre ce que je vivais avec les fausses couches au début. J'avais un mélange d'énervement et d'incompréhension . Du coup j'ai écris ... et tu sais que quand j'ai relu je me suis rendu compte que j'avais oublié pleins de choses.
Je pense qu'avec le temps j'avais mis des choses de coté dans ma tête donc heureusement que je l'ai écris pour m'en souvenir.

je ne pense pas que mon mari manque d'organisation. en fait la pma repose tellement sur la femme que maintenant qu'on a notre bébé il continue sur ce rythme je trouve. enfin bon comme tu dis pour le couple ça peut vite partir en cacahuète.
je pense que la pma c'est quitte ou double pour le couple. je dis pas que si tu passes ça tu passes tout mais quand même ...
Jelacherien

Fivette de diamant

Il faut nous souhaiter qu’en effet, si on passe ça ,on devrait résister 😅
Tu me raconteras pour ton marabout ! Hâte de savoir !
misteer ça va
mllle qualité ovocytaire pas bonne, pas de glaire cervicale , endometriose adenomyose.
Dernières chances en RT : TEC don d'embryon 06/2025 : Dpo 14 : 29 ui, Dpo 16 : 38 ui, Dpo 18 : 70 ui, Dpo 25 : 973 ui puis1616 ui à Dpo 27 . FC à 5 SG
Pauline59

Fivette d'or

Oui je te raconterai 😅
Et tiens moi au courant de tes résultats
Jelacherien

Fivette de diamant

Je suis allé au labo aujourd'hui pour leurs demander pourquoi j'avais rien depuis 1 mois où j’ai fait ma prise de sang alors que les délais c’était 15 jours. Elle ne savait pas non plus. Je lui ai dit que je ne payerai pas la facture envoyée pour mon mari car le seul courrier qu’il a reçu c’etait écrit "en cours" donc non, je ne paie pas ça !
En plus tout à l'heure je vois écrit que le courrier a été imprimé le 12/08 et nous on l’a reçu le 26 !
Le mois d'août en France ça devient vraiment n’importe quoi...
misteer ça va
Pauline59

Fivette d'or

C’est vraiment abusé!!
Ça me fait penser à un examen que j’avais fait, je sais plus lequel sous anesthésie générale, début juillet.
Pendant tout l’été j’ai appelé et écrit au doc en lui demandant les résultats.
J’en avais besoin pour relancer une fiv

Et fin août il m’a transmis les résultats et c’était noté « 10 juillet »
Donc tout l’été il aurait pu me les transmettre
Bref pour certains trucs faut fumer de l’herbe sinon on devient zinzin
Jelacherien

Fivette de diamant

Oui c’est pas professionnel du tout. Je suis bloquée depuis le a5 août à cause d'eux...
Demain le labo doit les appeler. Si jnai pas de nouvelles, mercredi je vais m’énerver .T’inquiète que pour envoyer les factures ils savent tous faire...
misteer ça va
Pauline59

Fivette d'or

oué c'est clair
j'ai vu le marabout, je ne sais pas trop quoi te dire... c'etait particulier.
je ne savais pas à quoi m'attendre mais il m'a posé des questions, il s'est posé des questions à lui meme...
enfin d'après lui dans quelques temps mes problèmes alimentaires disparaitront :shock: je te dirai ;)
Jelacherien

Fivette de diamant

Ok ! Oui c’est bizarre d'expliquer les séances parfois. Et il a répondu à d’autres questions/ situations que tu te posais ?
Tu m’a fait rire en me disant qu’il s’est lui-même posé des questions 😆
misteer ça va