Enceinte en Janvier 2025 🔥🤞☀️💟

dallas

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne

Message non lu par dallas »

Coucou!

Je ne connaissais pas la 5e maladie. C'est un virus? Aïe pour la régression du sommeil...j'y ai échappé pour le moment.
Tout va bien pour mes loulous de 6 mois et demi...ils mangent toujours autant de tout, j'ai tout introduit mais pas les céréales car le pédiatre m'a dit pas nécessaire. (Oui bizarrement les miens aussi aimaient le panais, quand j'y ai goûté je me suis dit jamais ils ne mangeront ça, mais si si, ce sont des ventres sur pattes). On est à 3 biberons par jour de 240 + environ 150g de purée le midi + dessert + compote et yaourt à 4h, c'est dire les quantités...
Pour leurs 6 mois et demi, ils font 70/69 cm et bientôt 9 kilos au compteur... :-P , le tout en étant nés un mois en avance :lol:
Ils dorment bien la nuit et ça y est les siestes ça commence le rythme.
Après des MOIS d'attente et d'exercice, ils se sont retournés à un jour d'écart. Le problème maintenant c'est qu'ils se retournent tout le temps,y compris dans le lit pour la sieste et la nuit. Jusque là j'étais très angoissée, à surveiller la caméra toute la nuit et les remettre sur le dos en pleine nuit. Ce soir, j'ai décidé que je les laisserai, mais ça m'angoisse, même s'ils disent que ça ne craint rien du moment où ils savent se retourner. Du coup, je ne suis plus trop pressée qu'ils se déplacent et tout...mais je crois que comme pour le retournement ça va prendre des plombes. Louis est dans la bonne position depuis fin février pour se déplacer et tout mais RIEN, il nage sur place depuis 2 mois! minnce lol Il a une force incroyable, il veut tout le temps être debout et est capable de se tenir seul debout aux barreaux du lit pendant 10 ou 15 minutes, mais il n'a rien compris au déplacement , il n'essaie même pas de bouger les pieds, donc je le laisse faire ce qu'il veut. Il boit aussi ses biberons seul.
A côté Ella est une fainéante! :lol: Même si comme lui niveau motricité fine, attraper et tout aucun souci depuis longtemps déjà, elle préfère que maman donne le biberon!
Elle m'a fait la peur de ma vie, un truc improbable qu'aucun enfant que je connais ne m'avait fait...elle jouait tranquillement, je la laisse 1 minute et je l'entends hurler. Là, je vois qu'elle s'est fourrée la sucette entière dans la bouche en vertical et qu'elle est coincée ( elle avait encore de la place pour respirer et hurler).J'ai mis presque 10 minutes à essayer de la retirer et la petite hurlait, ce qui faisait pleurer son frère aussi. Bref, une grande peur, surtout qu'elle recommence. Surtout que c'était une tétine adaptée à son âge et j'ai très peur avec les cubes/objets moyens, maintenant que je sais qu'elle a une grande mâchoire! :-o
Sinon, les caractères se précisent et se confirment...Ella est très brute et nerveuse, a de la voix et rigole facilement aussi alors que Louis est beaucoup plus posé et sérieux.
J'ai réussi à avoir 2 journées en crèche et on a fait l'adaptation ce matin: Ella a hurlé quand ils l'ont prise et j'ai dû la prendre moi au bras alors que Louis faisait des gros câlinous aux puéricultrices...j'espère qu'elle va se calmer.

Nadylyne, toi tu ne retravailles pas et c'est toi qui gardes ta petite?
dallas

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Centre étranger : Clinique Girexx en Espagne

Message non lu par dallas »

Amanda, nos messages se sont croisés.
Bon courage pour ta reprise, je suis censée reprendre aussi à la fin des vacances, mais avec mon opération ( qui semble avoir fonctionné) j'espère pousser l'arrêt maladie jusqu'à début juin.
Effectivement, la vie sociale, c'est très difficile. J'espère pouvoir profiter de quelques jours maintenant qu'ils vont à la crèche avant de reprendre.

Cela me fait beaucoup rire car tu as dit la même chose que moi, tu as un Elio très zen et Marceau plus vif. Depuis le début, ils sont un peu comme les miens, c'est rigolo. Pareil, Ella a 3 dents et Louis toujours rien.
NadyLyne

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par NadyLyne »

Ca pousse rien tout ce petit monde 🥰🥰🥰 nous les 6 mois ce sera le 21 .. déjà .. où est mon tout petit bébé 😅

C est amusant de voir les évolutions oui 😮 ici pas de dents encore mais depuis ses trois mois ça la travaille bien. Niveau motricité c est une vraie pile curieuse.

Tiens d’ailleurs niveau taille/ poids ça en est où vous ? J ai l impression d avoir une petite crevette. Mais elle va très bien c est l essentiel :) au 5 mois le 30 mars (du coup elle avait 5mois et 9j) elle faisait 5kg700 pour 61cm. Mais le doc la trouve vraiment très éveillée.

Niveau boulot toujours à la maison de mon côté. Mais, nous avons trouver une assistante maternelle pour septembre .. faut bien rebosser
1ere FIV ICSI : TEF 1 j5 le 13/11/24
=> PDS 25/11/24 : notpregnant

2eme FIV ICSI : TEF 2 j3 le 20/01/25
=> 31/01/25 : pregnant coeurquibat
=> Baby L est née le 21/10/2025 coeurquibat

FIV ICSI Bébé 2 à venir sablitime
Imelda

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Imelda »

Coucou les filles!

Ca fait un bail, comment allez vous et vos loulous?

Ici tout se passe bien. Ma fille a eu 9 mois au début août. Elle a eu ses 2 premières dents mi-juillet et la 3e pointe le bout de son nez; elle se balade à 4 pattes depuis ses 8 mois et adore se balader partout. Elle se mets debout en prenant appui sur la canapé ou sa table d'activités mais ne se déplace pas pour le moment.
Depuis quelques jours son caractère commence à s'affirmer, elle pleure dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut lol mais reste une petite fille très joyeuse et souriante.
Niveau repas: 240 ml de lait au petit déjeuner, environ 150 gr de purée féculents/légumes/protéines et environ 110 gr de compote puis au goûter 110 gr de compote/yaourt et 150 ml de lait et soir 150 gr de purée légumes/féculents et 150 ml de bib. je pense qu'elle ne doit pas être une très grosse mangeuse.
J'ai un peu de mal à passer aux petits morceaux car cela lui fait des hauts le coeur et cela nous fait peur... :?
Toujours un peu d'eczéma mais il y a du mieux.
La semaine prochaine on a rdv chez le médecin pour son suivi du 9e mois et j'en saurai plus sur sa taille et son poids mais je trouve qu'elle a bien grandi cette dernière semaine!
Je m'émerveille devant les choses qu'elle apprend tous les jours et les manipulations précises qu'elle arrive à faire. J'aime beaucoup cet âge !

Bien que je dors environ 7-8h par nuit, je suis quand même crevée la journée... pourtant je suis en vacances! Tous les jours la maison est en désordre et j'ai l'impression de faire tous les jours la même choses sans avancer et cela est plutôt frustrant! Nous sommes partis 2 semaines en vacances et c'était vraiment chouette de ne pas avoir la charge mentale des choses à faire à la maison.

J'espère avoir de vos nouvelles!
Essais depuis 2021
FIV1 01/25: 11 ovules>10J2>6J3
TEF 02/25: transfert 1J5 - 0 vitrifiés
DPO14: testpositif 141 UI/L
DPO22: 5 078 UI/L
Echo 7SA: 14.4mm et un petit coeur qui bat!
Echo 8SA: haricot de 17mm
Echo 9SA: 27.7mm
Echo T1 12SA: 56 mm, clarté nucale 0.9mm
Echo 14SA: 8cm
16 SA: marqueurs sériques 1/125 > DPNI négatif poucehaut
Echo T2 22 SA: 509 gr, c'est une fille! :girl:
Echo T3 32 SA: 2 kg, PC<5 percentile
Echo DAN 34 SA: 2,4 kg, PC<1 percentile, amnio + IRM: aucune anomalie suun
Echo DAN 37 SA: 3,1 kg
Naissance de M. à 42 SA: 3480 g de bonheur! (PC 33 cm) cigrose
Imelda

Fivette d'argent

Amanda Comment a été la reprise de boulot?
C'est trop chou de voir les différences entre tes 2 jumeaux!
Et trop bien d"avoir les places en crèche à la rentrée, en attendant ça se passe bien chez la nounou?

Comment tu as su pour la varicelle de Marceau? Ma fille a de nouveau eu des boutons mais très peu, un sur le front, un sur l'oreille et quelques uns sur les jambes et dos mais du coup je ne sais pas ce que c'était... Il n'y a pas eu de blanc ou suintement, ça s'est juste asséché au bout de quelques jours.

J'avais repris le travail en janvier, ce sont surtout les trajets (1h l'aller et 1h le retour) qui sont pénibles.
Essais depuis 2021
Imelda

Fivette d'argent

Dallas Wow tu as dû avoir une sacrée peur pour la sucette coincée! Moi j'ai voulu passer aux sucettes 6-12 mois mais elle ne les aime pas, on reste sur les sucettes de 0-6 mois du coup...
Pour la position de dodo, quand la mienne se mettait en position de grenouille sur le ventre cela m'inquiétait un peu mais ce n'était pas quotidien et j'ai lu que cela leur rappelait la position dans le ventre de maman donc j'ai laissé faire (en surveillant si elle respirait toujours bien sûr :lol: )
Comment ça se passe maintenant à la crèche?
Essais depuis 2021
Imelda

Fivette d'argent

Nadylyne A 6 mois, M. faisait 7 kg et 68 cm si je me souviens bien, elle est dans la courbe haute de la taille et moyen/bas dans la courbe de poids. Mais en effet, chaque bébé évolue à son rythme donc je ne compare pas vraiment avec les autres.
C'est cool d'avoir trouvé une nounou! Vous commencez l'adaptation quand?
Essais depuis 2021
NadyLyne

Fivette de bronze

Coucou les filles :)
En effet ça fait un moment 😅 mais ça fait toujours hyper plaisir d avoir de vos nouvelles :) Ça manque parfois :)

Ici ça va dans l ensemble :) Lara prends 10 mois aujourd’hui. Toujours pas de dents mais ça devrait pas tarder vu comment ça pointe sous la gencive. Sinon c’est une vraie pile et toujours vive et souriante 😅😅 tout est sujet à se mettre debout et à marcher avec soutien.
Niveau repas elle mange bien ses purées (on a purée midi et soir et compote au goûter) Toujours allaitée avec deux bibis de lait maternel en plus par jour.

Merci Imelda :)
Eh bien rdv lundi pour son rdv mensuel donc on aura poids et taille exact.. mais la on l a pesée nous la semaine passée et elle vient de dépasser les 7kg .. enfin ça n inquiète pas le médecin qui la suit vu que depuis le début elle suit parfaitement sa courbe. Il la trouve très éveillée et tonique, elle mange bien et tout. C est juste une crevette et puis bon faut aussi prendre en compte les antécédents médicaux de maman 😅😅😅

Pour nounou , elle commence l adaptation le 1er septembre et je ne suis pas prête du tout 😅😅 enfin j ai surtout peur qu elle ne comprenne pas et ne fasse que pleurer ..
mais pareil que toi niveau morceaux.. elle a du mal selon ce que c’est alors on ne force pas. Elle mange déjà bien.

On a aussi eu rdv avec la pma pour un éventuel prochain parcours. On a déjà les ordonnances d ailleurs pour refaire les examens de base ( pds, hystero, spermogramme, etc)

Et vous ça va ? Hâte aussi d avoir de vos nouvelles :)

Imelda

Fivette d'argent

Nadylyne 10 mois aujourd'hui! Félicitations :-P

Ca y est la 3e dent a percé en haut, je pense qu'elle fait un peu de fièvre d'ailleurs

En vacances, elle faisait de bonnes siestes et elle se levait vers 7h30/8h mais de retour à la maison elle a repris ses mauvaises habitudes de siestes de même pas 1h et réveil à 6h30... après on sort moins, elle est peut-être moins stimulé là.

Super pour votre nouvelle démarche de PMA! C'est courageux haha, moi je m'en sors difficilement avec un seul bébé lol

D'ailleurs, vous avez des jours de répit? C'est vrai qu'on n'a pas de famille proche qui peut la garder et du coup, heureusement que j'ai mes mercredis où je peux souffler un peu (un peu je dis car ils sont super chargés).
Essais depuis 2021
NadyLyne

Fivette de bronze

Oh oui Imelda ca passe trop trop vite 😅

Les pauvres les dents c est horrible :( je suis sure qu elle va nous en faire plusieurs d affilée .. en haut on voit bien en dessous c est dingue mais rien ne perce.

Nous ça a été le contraire : elle faisait de plus grandes siestes en vacances qu a la maison ..

Oui on verra bien déjà je me dis étape rentrée et nounou avant 😅 il faut dire on ne voulait que Lara soit fille unique si possible et avec nos âges et le temps que la PMA peut prendre .. on ne veut pas traîner trop.

Jusqu a maintenant je suis restée h24 avec elle. Ça va me faire tout drôle 😅😅 et du coup je vais chercher du boulot.