Coucou les tortues

Jessy : pour le parc des oiseaux, je comprends complètement ta déception. Avec la chaleur, ça doit vraiment changer toute l’expérience. Et l’absence de points d’eau pour se rafraîchir ou remplir les bouteilles, je trouve ça quand même assez dingue pour un parc où les gens passent plusieurs heures dehors en plein été. Emy qui veut uniquement des morceaux maintenant… J’imagine tellement la tête de Mr Chéri devant les morceaux de viande coupés « grossièrement »

Mais tu as raison, à un moment il faut leur faire confiance aussi. Puis le fameux « ça en fout partout » est tellement vrai

Tant qu’elle mange, qu’elle découvre et qu’elle prend plaisir, le ménage attendra ! Et j’adore le coup de la biscotte qui a déclenché l’alerte familiale : « JESS A DONNÉ UNE BISCOTTE

»… « Oui, et ? »

Pour les pleurs, je suis assez d’accord avec toi aussi : je pense qu’il n’y a pas UNE méthode universelle. Ça dépend tellement du bébé, du contexte et surtout du type de pleurs. Et puis Emy a l’air d’être une petite fille qui a trouvé son équilibre avec vous, donc finalement c’est bien ça le plus important ! Petite victoire de la sieste sans tétée

Je comprends tellement le mélange « maman triste mais fière »… Même quand on sait que c’est une étape normale, ça doit quand même faire quelque chose de voir ces petits moments disparaître petit à petit. J’espère vraiment que la crèche va fonctionner en septembre et que tu trouveras ensuite ton mi-temps, ça te ferait quand même une organisation beaucoup plus confortable.
Hopeace : déjà a 2 mois pour bébé Au.

Mais comment c’est possible ? J’ai l’impression que tu nous annonçais sa naissance hier ! Je comprends tellement ce que tu dis sur le fait qu’il se soit fait une place dans votre vie. Il y a quelques mois encore tu attendais ce petit bout après toutes ces années de parcours et maintenant il est là, avec sa grande sœur, et vous êtes 4… C’est tellement beau à lire. Et ta grande qui tient la main de son petit frère pendant les vaccins

cette image devait être beaucoup trop mignonne. Pour les morceaux, je trouve ça tellement drôle comme chaque enfant est différent ! J’adore ton histoire de « goûteurs de la reine »

Et le fait qu’elle voulait absolument manger dans ton assiette alors qu’elle avait exactement la même chose dans la sienne… évidemment !

6 dents à 6 mois ! J’imagine la question de Morenna sur l’allaitement avec les dents, parce que ça doit être quelque chose quand même !

Pour les pleurs, je te rejoins complètement : chacun fait comme il le sent et surtout selon son bébé. Si prendre Auguste dans tes bras le rassure et qu’il arrête de pleurer, pourquoi l’en priver ? Profitez bien de vos moments tous les 4, surtout avec ton chéri qui a encore pas mal de temps à passer avec vous. Ça doit être tellement précieux de pouvoir vivre ces premières semaines ensemble
Morenna : oh là là, ton petit cœur nous aura fait passer par toutes les émotions ces derniers temps.:: Heureusement que vous avez finalement trouvé la solution avec le changement de lait et que ça va beaucoup mieux. Je comprends tellement ton soulagement de le voir remanger et reprendre un peu, surtout après l’épisode des urgences et de la constipation… Vous avez dû être complètement épuisés et inquiets

Tu as bien fait d’écouter ton instinct concernant le lait. Pour son poids, j’espère vraiment que le contrôle de jeudi prochain sera rassurant et qu’il aura continué sur cette lancée

Et s’il est tellement intéressé par ce que vous mangez, je comprends que tu aies envie de lui faire découvrir les aliments solides. Il a l’air d’avoir déjà une vraie curiosité pour la nourriture

Pour la diversification, comme tu dis, chaque bébé a son rythme. Et pour les morceaux, tu as raison de ne pas te précipiter et d’attendre qu’il soit prêt et suffisamment à l’aise. Pour ta thyroïde, par contre, je comprends que tu sois complètement paumée avec ces deux échographies qui donnent des résultats aussi différents

J’espère surtout que tu vas pouvoir avoir un avis clair et cohérent pour savoir quoi faire sans rester dans le flou. Et merci pour tes petits mots sur nos vacances. Ça me fait vraiment plaisir que tu aies voyagé un peu avec nous à travers mes récits

J’espère surtout que ton petit bonhomme va continuer à reprendre du poids et que vous allez pouvoir souffler un peu. Je pense fort à vous pour le contrôle de jeudi

🩵
Melcaran : je crois que je vais finir par déménager sur ton caillou

Entre les baleines, les orques, les dauphins, les sorties en voilier… franchement tu ne fais pas les choses à moitié ! Ta sortie en voilier c’est juste complètement dingue

Je crois que j’aurais été incapable de redescendre sur terre après ça ! Tu as vraiment une chance incroyable de pouvoir vivre des moments pareils. Et alors tes vacances qui continuent avec le Canada… profite à fond ! J’ai hâte de voir les photos

Pour Petite Miss, ça me fait tellement plaisir de lire qu’elle va bien

Et j’aime beaucoup ce que tu dis sur le fait de ne plus vouloir faire rentrer tes filles dans des cases. Je pense qu’après tout ce que tu as vécu, tu as raison de profiter de ce que tu as aujourd’hui sans passer ton temps à comparer avec les courbes, les tableaux ou les normes ! Pour ton moral, je suis désolée que ce soit encore aussi fluctuant…

Je comprends tellement que certaines périodes fassent remonter le « et si j’avais fait autrement ? ». Et en même temps, comme tu le dis, tu as aujourd’hui tes 2 petites filles et tu peux les chérir pleinement.
Martha :, joyeux anniversaire en retard

je trouve ça trop mignon que ton souhait ait été des voyages, des moments à 3 et surtout que Val grandisse en bonne santé.

Ça résume finalement parfaitement ce que tu ressens aujourd’hui : tu es heureuse avec votre petite famille et tu n’as pas cette envie viscérale d’un 2eme enfant. Et je trouve ça complètement légitime. Val qui va déjà avoir 1 an

Mais vraiment, ça passe à une vitesse folle ! Vous allez faire ça en famille le 29, ça va être une jolie journée. 4 dents d’un coup, monsieur ne fait pas les choses à moitié

Pour le boulot, profite bien encore de ton année à mi-temps. Même si financièrement tu sais que tu devras passer à 80%, ça doit quand même te permettre d’avoir encore un peu de temps pour Val et de profiter de cette période.
(J’ai d’ailleurs beaucoup aimé lire vos différents témoignages sur le sujet 2ème/3ème… bébé, parce qu’on voit vraiment que chacune peut ressentir quelque chose de totalement différent. Certaines ont envie de se relancer, d’autres hésitent, certaines savent que leur famille est complète… et finalement il n’y a aucune bonne ou mauvaise réponse

)
Nad : Juju me fait tellement rire avec ses petites phrases ! Je trouve ça trop chouette de le voir devenir aussi poli, dire bonjour, merci, au revoir… Tu peux être fière de lui

Ça montre tout ce que vous lui transmettez. Et alors le Juju qui était censé être tout maigrichon et qui maintenant dévore tout et est en haut des courbes

Comme quoi, il vous aura bien fait stresser pour rien ce petit bonhomme ! Pour les morceaux, je trouve ça fou comme chaque enfant a son propre rythme. Et maintenant qu’il aime quand ça croque, il doit se régaler ! J’espère que vous arrivez quand même à profiter un peu malgré cette chaleur absolument infernale

La fête du pain puis piscine, au moins vous avez trouvé la bonne combinaison pour survivre. Surtout prends soin de toi aussi. Avec le boulot, la chaleur et les nuits pas toujours simples, tu dois être bien fatiguée !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Prenez soin de vous mes tortues, et surtout profitez de vos petits bonheurs, même les tout petits.