Les tortues ninja persévérantes 🐢 🙏💪⌛❤️🍀🌻⭐✨🌟

hopeace

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Institut Mutualiste Montsouris (Paris 14)

Message non lu par hopeace »

Coucou
Des tortues en vacances peut être.
Bébé a deux mois aujourd'hui ! Quelle victoire. Ça y est il s'est fait une place dans nos vies.
Il y a un an j'étais pleine d'espoir dans l'attente de cet ultime transfert.
Quelques discussions désagréable avec ma mère qui trouve que c'est bizarre de ne pas laisser pleurer son bébé 🙄. Je le prends dans mes bras, il arrête de pleurer, pourquoi je le priverais de ce dont il a besoin ? Bref ...
infertilité inexpliquée
bébé 1
3 IAC notpregnant 2019 34 ans
FIV 1 janv 2020 10 ovocytes, 5 matures et fécondés. 3 J5 TEF
23 /01 testpositif (232,4)
25 /01 (514,3)
naissance 30/09/20 :girl: 35 ans

bébé 2 ça se complique
2 TEC sept-nov 2023 notpregnant
FIV 1 janv 24 8 ovocytes, 3 matures et fécondés 1 J5 pas de TEF, TEC fev notpregnant
FIV 2 mai 11 ovocytes 7 matures et fécondés 0 J5
FIV 2bis oct 16 ovocytes, 10 J1, 2 J5
TEC 1 et 2 GB
FIV 3 avril 15 ovocytes 3 J1, 0 J5
FIV 3 bis 18 ovocytes 8 J1, 2 J5 TEC 16/09 GB
TEC 14/10 testpositif naissance 20/06 👶 41 ans
Morale : ne rien lâcher
Jessys69

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Jessys69 »

c’est vraiment 1 polemique les pleures de bb quand mm .
Chacun fait comme bon lui semble . Je suis de la team école euh on ne fait pas pleurer bébé egalement mais en mm tps je ne court pas directement nn plus , il faut aussi qu’elle(je dis elle car c est propre a chacun dc je parle d’emy puis elle commence a etre en age) apprenne a gerer sa frustration , c’est pas parce que tu rale que je vais te prendre de suite avec bien sur tt depends du pleure.
En mm tps c est 1 bebe( qui n est presque plus bb😪) qui pleure pas bcp . Jusqu'à maintenant, ça nous a plutôt réussi je trouve. Même pour les nuits oui j'ai mis le temps à la mettre dans son lit. Les endormis se font avec moi à côté, mais je trouve qu'il y a des progrès de jour en jour. Je pense qu'on est bientôt sur une fin d'allaitement où ce sera des tetees plaisir. Ou occasionnelle ? Ou réconfort ? À la sieste ce matin, pas de tétée. Elle a pas voulu. J'ai pas forcé je l'ai posé directement dans son lit. Elle s'est endormie. Une grande victoire. Maman était triste mais contente mais c’est une belle victoire quand même. Lol

2mous deja,que le tps passe ,profitez de ce pti bout d amour🥰
01/22, c'est parti pour la FIV
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne
Go pour une belle aventure multiheart
10.02 :écho. Petite 🦐de 2.8 mm et petit❤️qui bat

13.03:Membres ok,le❤️ne bas plus.FC8SG

IAC7.7.23>19.7:3ui>21.7:4.4ui>24.7:36.1ui>26.7:74.3ui>28.7:12ui
10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
IAC 25/03/24 > Non évolutive
Mars24=Inscription DO
IAC 25/09/24>Non évolutive
IAC24/01/25>07/02:92ui♡10/02:434ui♡12/02:984ui♡14/02:1964ui♡17/02:4997ui♡
Dpni:✔️
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Coucou les tortues,

Magnifiques photos Jessy, j'adore 🧡💛🧡

Hooeace, d'accord pour les tétées avec les dents 🙂
Wow, bravo petit chou, 2 mois déjà !!!🙏🏻💫🥳 Que du bonheur !!
Pour nous 5 mois hier🙏🏻💙

Je vous joins, les filles pour les pleurs. Je travaille ça depuis le début avec mon conjoint....et ouff...on est sur la bonne voie🙏🏻

Nad, j'espère oui qu'on trouvera notre petit rythme 🙏🏻

Aujourd'hui c'est le premier jour où je suis plus détendue, petit chat a repris ses 100 g perdus 🙏🏻 et il a bcp mieux mangé hier et aujourd'hui, lait + purée et compotes. Pourvu que ça dure. La température a baissé aussi. On avait 15 degrés ce matin à 9h et 25 au max. C'est agréable, on a fait un grand tour aujourd'hui + le marché 🙏🏻
Sinon pour nous, quelques jours de vacances à la mer début septembre.

Comment vont les autres tortues ?
Pépite, ça fait un moment qu'on n'a pas eu de vos nouvelles, j'espère que ça va 🙏🏻

Mela,comment va petite Nina?
Je pense bien à vous toutes.
Bises 🤗
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
melcaran

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par melcaran »

Hello les super !

L'été 2026 est plus calme que le 2025 sur notre fil de tortues. J'espère que vous allez bien, que vous profitez de vos proches, et que vous trouvez du temps pour vous.

Toujours plongée dans mes bouquins quand je trouve un petit temps et sinon je profite des vacances. Cette semaine nous avons fait une splendide sortie en voilier : orques, baleines à bosses et dauphins sont venus nous jouer avec nous c'était faaaaaaaaantastique. Et aujourd'hui direction le Canada. Je vous partage qql photos.
Image

Petite Miss va bien, je suis très contente de lire de vos nouvelles (mais je ne répond pas autant que je le voudrais). Ici le moral est tjr aussi aléatoire avec des périodes où je voudrais avoir pris une autre décision, des moments où je voudrais juste pouvoir changer notre histoire et parfois j'accepte que je ne peux plus rien changer au passé. J'ai la chance de pouvoir chérir petite Miss et sa grande sœur qui sont (en toute objectivité) parfaites 🤭🥰. Nous ferons la chambre la semaine prochaine (nous profitons du voyage pour lui acheter son lit).

Et vous ? Les vacances ?

Tsipp, Olilols, bientôt la réouverture des centres, j'espère que vous allez bien et que la pause estivale vous aura donner toute l'énergie nécessaire !

Inthewind, Alka, Xmsdr, tjr sur le chemin d'une deuxième mini tortue ?

Jessy, super si vous pouvez retenter la même crèche prochainement. Elles grandissent tellement viiiiite ! J'ai eu un pincement au coeur quand tu parlais d'une réduction de l'allaitement... Je suis pas prête 😅🤣.

Nad, Juju est content de ses vacances ?

Hopeace, Martha, Chouk, Pépites, Morenna, Méla, Espoire, et toutes les supers d'un jour et de tjr je pense bien à vous !
Prenez soin de vous...
Ça en vaut la peine !

Nous arrivons à destination, je vous embrasse les supers.
► Afficher le texte
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Coucou les tortues 🐢♥️

Jessy : pour le parc des oiseaux, je comprends complètement ta déception. Avec la chaleur, ça doit vraiment changer toute l’expérience. Et l’absence de points d’eau pour se rafraîchir ou remplir les bouteilles, je trouve ça quand même assez dingue pour un parc où les gens passent plusieurs heures dehors en plein été. Emy qui veut uniquement des morceaux maintenant… J’imagine tellement la tête de Mr Chéri devant les morceaux de viande coupés « grossièrement » 🤣 Mais tu as raison, à un moment il faut leur faire confiance aussi. Puis le fameux « ça en fout partout » est tellement vrai 😂 Tant qu’elle mange, qu’elle découvre et qu’elle prend plaisir, le ménage attendra ! Et j’adore le coup de la biscotte qui a déclenché l’alerte familiale : « JESS A DONNÉ UNE BISCOTTE 😱 »… « Oui, et ? » 😅 Pour les pleurs, je suis assez d’accord avec toi aussi : je pense qu’il n’y a pas UNE méthode universelle. Ça dépend tellement du bébé, du contexte et surtout du type de pleurs. Et puis Emy a l’air d’être une petite fille qui a trouvé son équilibre avec vous, donc finalement c’est bien ça le plus important ! Petite victoire de la sieste sans tétée 🥹 Je comprends tellement le mélange « maman triste mais fière »… Même quand on sait que c’est une étape normale, ça doit quand même faire quelque chose de voir ces petits moments disparaître petit à petit. J’espère vraiment que la crèche va fonctionner en septembre et que tu trouveras ensuite ton mi-temps, ça te ferait quand même une organisation beaucoup plus confortable.

Hopeace : déjà a 2 mois pour bébé Au. 🥹 Mais comment c’est possible ? J’ai l’impression que tu nous annonçais sa naissance hier ! Je comprends tellement ce que tu dis sur le fait qu’il se soit fait une place dans votre vie. Il y a quelques mois encore tu attendais ce petit bout après toutes ces années de parcours et maintenant il est là, avec sa grande sœur, et vous êtes 4… C’est tellement beau à lire. Et ta grande qui tient la main de son petit frère pendant les vaccins 🥹 cette image devait être beaucoup trop mignonne. Pour les morceaux, je trouve ça tellement drôle comme chaque enfant est différent ! J’adore ton histoire de « goûteurs de la reine » 😂 Et le fait qu’elle voulait absolument manger dans ton assiette alors qu’elle avait exactement la même chose dans la sienne… évidemment ! 🤣 6 dents à 6 mois ! J’imagine la question de Morenna sur l’allaitement avec les dents, parce que ça doit être quelque chose quand même ! 😂 Pour les pleurs, je te rejoins complètement : chacun fait comme il le sent et surtout selon son bébé. Si prendre Auguste dans tes bras le rassure et qu’il arrête de pleurer, pourquoi l’en priver ? Profitez bien de vos moments tous les 4, surtout avec ton chéri qui a encore pas mal de temps à passer avec vous. Ça doit être tellement précieux de pouvoir vivre ces premières semaines ensemble 🥰

Morenna : oh là là, ton petit cœur nous aura fait passer par toutes les émotions ces derniers temps.:: Heureusement que vous avez finalement trouvé la solution avec le changement de lait et que ça va beaucoup mieux. Je comprends tellement ton soulagement de le voir remanger et reprendre un peu, surtout après l’épisode des urgences et de la constipation… Vous avez dû être complètement épuisés et inquiets 😔 Tu as bien fait d’écouter ton instinct concernant le lait. Pour son poids, j’espère vraiment que le contrôle de jeudi prochain sera rassurant et qu’il aura continué sur cette lancée 🙏 Et s’il est tellement intéressé par ce que vous mangez, je comprends que tu aies envie de lui faire découvrir les aliments solides. Il a l’air d’avoir déjà une vraie curiosité pour la nourriture 😂 Pour la diversification, comme tu dis, chaque bébé a son rythme. Et pour les morceaux, tu as raison de ne pas te précipiter et d’attendre qu’il soit prêt et suffisamment à l’aise. Pour ta thyroïde, par contre, je comprends que tu sois complètement paumée avec ces deux échographies qui donnent des résultats aussi différents 😕 J’espère surtout que tu vas pouvoir avoir un avis clair et cohérent pour savoir quoi faire sans rester dans le flou. Et merci pour tes petits mots sur nos vacances. Ça me fait vraiment plaisir que tu aies voyagé un peu avec nous à travers mes récits 🥰 J’espère surtout que ton petit bonhomme va continuer à reprendre du poids et que vous allez pouvoir souffler un peu. Je pense fort à vous pour le contrôle de jeudi 🤞🩵

Melcaran : je crois que je vais finir par déménager sur ton caillou 😂 Entre les baleines, les orques, les dauphins, les sorties en voilier… franchement tu ne fais pas les choses à moitié ! Ta sortie en voilier c’est juste complètement dingue 🥹 Je crois que j’aurais été incapable de redescendre sur terre après ça ! Tu as vraiment une chance incroyable de pouvoir vivre des moments pareils. Et alors tes vacances qui continuent avec le Canada… profite à fond ! J’ai hâte de voir les photos 😍 Pour Petite Miss, ça me fait tellement plaisir de lire qu’elle va bien 🥰 Et j’aime beaucoup ce que tu dis sur le fait de ne plus vouloir faire rentrer tes filles dans des cases. Je pense qu’après tout ce que tu as vécu, tu as raison de profiter de ce que tu as aujourd’hui sans passer ton temps à comparer avec les courbes, les tableaux ou les normes ! Pour ton moral, je suis désolée que ce soit encore aussi fluctuant… 🥺 Je comprends tellement que certaines périodes fassent remonter le « et si j’avais fait autrement ? ». Et en même temps, comme tu le dis, tu as aujourd’hui tes 2 petites filles et tu peux les chérir pleinement. 😍

Martha :, joyeux anniversaire en retard 🥳 je trouve ça trop mignon que ton souhait ait été des voyages, des moments à 3 et surtout que Val grandisse en bonne santé. 🥹 Ça résume finalement parfaitement ce que tu ressens aujourd’hui : tu es heureuse avec votre petite famille et tu n’as pas cette envie viscérale d’un 2eme enfant. Et je trouve ça complètement légitime. Val qui va déjà avoir 1 an 😱😭 Mais vraiment, ça passe à une vitesse folle ! Vous allez faire ça en famille le 29, ça va être une jolie journée. 4 dents d’un coup, monsieur ne fait pas les choses à moitié 😂 Pour le boulot, profite bien encore de ton année à mi-temps. Même si financièrement tu sais que tu devras passer à 80%, ça doit quand même te permettre d’avoir encore un peu de temps pour Val et de profiter de cette période. 😘

(J’ai d’ailleurs beaucoup aimé lire vos différents témoignages sur le sujet 2ème/3ème… bébé, parce qu’on voit vraiment que chacune peut ressentir quelque chose de totalement différent. Certaines ont envie de se relancer, d’autres hésitent, certaines savent que leur famille est complète… et finalement il n’y a aucune bonne ou mauvaise réponse ❤️)

Nad : Juju me fait tellement rire avec ses petites phrases ! Je trouve ça trop chouette de le voir devenir aussi poli, dire bonjour, merci, au revoir… Tu peux être fière de lui 🥰 Ça montre tout ce que vous lui transmettez. Et alors le Juju qui était censé être tout maigrichon et qui maintenant dévore tout et est en haut des courbes 😂 Comme quoi, il vous aura bien fait stresser pour rien ce petit bonhomme ! Pour les morceaux, je trouve ça fou comme chaque enfant a son propre rythme. Et maintenant qu’il aime quand ça croque, il doit se régaler ! J’espère que vous arrivez quand même à profiter un peu malgré cette chaleur absolument infernale 🥵 La fête du pain puis piscine, au moins vous avez trouvé la bonne combinaison pour survivre. Surtout prends soin de toi aussi. Avec le boulot, la chaleur et les nuits pas toujours simples, tu dois être bien fatiguée !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Prenez soin de vous mes tortues, et surtout profitez de vos petits bonheurs, même les tout petits. 😘♥️
Contenu caché
Jessys69

Fivette mentor

melcaran a écrit : 22 août 2026 à 18:40 Hello les super !

L'été 2026 est plus calme que le 2025 sur notre fil de tortues. J'espère que vous allez bien, que vous profitez de vos proches, et que vous trouvez du temps pour vous.

Toujours plongée dans mes bouquins quand je trouve un petit temps et sinon je profite des vacances. Cette semaine nous avons fait une splendide sortie en voilier : orques, baleines à bosses et dauphins sont venus nous jouer avec nous c'était faaaaaaaaantastique. Et aujourd'hui direction le Canada. Je vous partage qql photos.
Image

Petite Miss va bien, je suis très contente de lire de vos nouvelles (mais je ne répond pas autant que je le voudrais). Ici le moral est tjr aussi aléatoire avec des périodes où je voudrais avoir pris une autre décision, des moments où je voudrais juste pouvoir changer notre histoire et parfois j'accepte que je ne peux plus rien changer au passé. J'ai la chance de pouvoir chérir petite Miss et sa grande sœur qui sont (en toute objectivité) parfaites 🤭🥰. Nous ferons la chambre la semaine prochaine (nous profitons du voyage pour lui acheter son lit).

Et vous ? Les vacances ?

Tsipp, Olilols, bientôt la réouverture des centres, j'espère que vous allez bien et que la pause estivale vous aura donner toute l'énergie nécessaire !

Inthewind, Alka, Xmsdr, tjr sur le chemin d'une deuxième mini tortue ?

Jessy, super si vous pouvez retenter la même crèche prochainement. Elles grandissent tellement viiiiite ! J'ai eu un pincement au coeur quand tu parlais d'une réduction de l'allaitement... Je suis pas prête 😅🤣.
oooh ,ce moral alors ... j’espere que tu arrive a profiter pleienenemt de tes princesses quand meme . Vous avez pris la bonne decisiin ,ne doute pas de ca mm si j imagine que oui ,on aimerait se refaire l ́hisgoire avec une autre issus .
Malheureusement ,on ne peut pas aller contre notre destinee 😒
C’est clair qu’elles grandissent trop vite .
Pr l’allaitement ,j qvais ecrit a 1 copine EMY S EST ÉDORMIE SANS TETER avant de lui ecrire c’etait ok et en lui ecrivant j’avais les larmes aux yeux mdrrr .rooh la sensibld quoi🤣
Apres ,je me dis que si ca viren d’elle c est ok c’est don choix a elle .
Pr la creche,je pense que d ici demain je vais avoir a mail pf l’adaptation j’ai hate mais pas envie mdr.
Trop belle les photos

Nad, Juju est content de ses vacances ?

Hopeace, Martha, Chouk, Pépites, Morenna, Méla, Espoire, et toutes les supers d'un jour et de tjr je pense bien à vous !
Prenez soin de vous...
Ça en vaut la peine !

Nous arrivons à destination, je vous embrasse les supers.
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Jessys69

Fivette mentor

Espoire a écrit : 22 août 2026 à 21:45 Coucou les tortues 🐢♥️

Jessy : pour le parc des oiseaux, je comprends complètement ta déception. Avec la chaleur, ça doit vraiment changer toute l’expérience. Et l’absence de points d’eau pour se rafraîchir ou remplir les bouteilles, je trouve ça quand même assez dingue pour un parc où les gens passent plusieurs heures dehors en plein été.bah c’est ca. Je trouve ca fou ,on te dit qu il faut s’hydrater ms rien est mis en place lol Emy qui veut uniquement des morceaux maintenant… oui, les purees lisse n’ont pas duree longtps mdrr., elle en veux mm plus ,c’est que des vrais morceauxJ’imagine tellement la tête de Mr Chéri devant les morceaux de viande coupés « grossièrement » 🤣 Mais tu as raison, à un moment il faut leur faire confiance aussi. Puis le fameux « ça en fout partout » est tellement vrai 😂 Tant qu’elle mange, qu’elle découvre et qu’elle prend plaisir, le ménage attendra !EXXAAAACTEEEMENT cnest ce qur je me dis aussi . Tant qu’elle prend plaisir ,et perso j’adore la regarder manger lol Et j’adore le coup de la biscotte qui a déclenché l’alerte familiale : « JESS A DONNÉ UNE BISCOTTE 😱 »… « Oui, et ? » 😅mdrrr oui,a croire je sais pas gerer lol comme 1 fois j’envoi 1 phiti de emy devant le ventilateur la reaction a ete MAIS C EST PAS DÀGEREUX AVEC LE VENTILO ?T AS PAS PEUR?
Euh bah si ,c est pr ca que je prends en photo a ce moment la ,pr avoir 1 souvenir de quand elle mettra sa main dedans et perdra 1 doigt .
Non mais allo ,je sais ce quo esg dangereux ou mas quoi
Pour les pleurs, je suis assez d’accord avec toi aussi : je pense qu’il n’y a pas UNE méthode universelle. Ça dépend tellement du bébé, du contexte et surtout du type de pleurs.tout a fais chaque pleurs a 1 signification faut juste reussir a le dechiffrer mdrrr ..je disais a mr cheri (au debut) CA PE SOUL CAR AU BOULO EN QQ SEMAINES J ARRIVE A COMPRENDRE LES BB , LA C EST LA MIENNE ELLE A 4 MOUS J AI TJS PAS COMPRIS🤣 Et puis Emy a l’air d’être une petite fille qui a trouvé son équilibre avec vous, donc finalement c’est bien ça le plus important ! oui je pense que ns ns sommes bien trouver Petite victoire de la sieste sans tétée 🥹 Je comprends tellement le mélange « maman triste mais fière »… Même quand on sait que c’est une étape normale, ça doit quand même faire quelque chose de voir ces petits moments disparaître petit à petit. c’est 1 sensation particuliere effectivement😆mais en meme tps , c’est son choix a elle dc c’est moin frustrant pr moi mdrJ’espère vraiment que la crèche va fonctionner en septembre et que tu trouveras ensuite ton mi-temps, ça te ferait quand même une organisation beaucoup plus confortable.
je l’espere tellement aussi ,meme si j’ai 1 part de moi qui se dit MAIS QUAND MON BB SERA TRISTE JE SEEAIS PAS LA🥲
Hopeace : déjà a 2 mois pour bébé Au. 🥹 Mais comment c’est possible ? J’ai l’impression que tu nous annonçais sa naissance hier ! Je comprends tellement ce que tu dis sur le fait qu’il se soit fait une place dans votre vie. Il y a quelques mois encore tu attendais ce petit bout après toutes ces années de parcours et maintenant il est là, avec sa grande sœur, et vous êtes 4… C’est tellement beau à lire. Et ta grande qui tient la main de son petit frère pendant les vaccins 🥹 cette image devait être beaucoup trop mignonne. Pour les morceaux, je trouve ça tellement drôle comme chaque enfant est différent ! J’adore ton histoire de « goûteurs de la reine » 😂 Et le fait qu’elle voulait absolument manger dans ton assiette alors qu’elle avait exactement la même chose dans la sienne… évidemment ! 🤣 6 dents à 6 mois ! J’imagine la question de Morenna sur l’allaitement avec les dents, parce que ça doit être quelque chose quand même ! 😂 Pour les pleurs, je te rejoins complètement : chacun fait comme il le sent et surtout selon son bébé. Si prendre Auguste dans tes bras le rassure et qu’il arrête de pleurer, pourquoi l’en priver ? Profitez bien de vos moments tous les 4, surtout avec ton chéri qui a encore pas mal de temps à passer avec vous. Ça doit être tellement précieux de pouvoir vivre ces premières semaines ensemble 🥰

Morenna : oh là là, ton petit cœur nous aura fait passer par toutes les émotions ces derniers temps.:: Heureusement que vous avez finalement trouvé la solution avec le changement de lait et que ça va beaucoup mieux. Je comprends tellement ton soulagement de le voir remanger et reprendre un peu, surtout après l’épisode des urgences et de la constipation… Vous avez dû être complètement épuisés et inquiets 😔 Tu as bien fait d’écouter ton instinct concernant le lait. Pour son poids, j’espère vraiment que le contrôle de jeudi prochain sera rassurant et qu’il aura continué sur cette lancée 🙏 Et s’il est tellement intéressé par ce que vous mangez, je comprends que tu aies envie de lui faire découvrir les aliments solides. Il a l’air d’avoir déjà une vraie curiosité pour la nourriture 😂 Pour la diversification, comme tu dis, chaque bébé a son rythme. Et pour les morceaux, tu as raison de ne pas te précipiter et d’attendre qu’il soit prêt et suffisamment à l’aise. Pour ta thyroïde, par contre, je comprends que tu sois complètement paumée avec ces deux échographies qui donnent des résultats aussi différents 😕 J’espère surtout que tu vas pouvoir avoir un avis clair et cohérent pour savoir quoi faire sans rester dans le flou. Et merci pour tes petits mots sur nos vacances. Ça me fait vraiment plaisir que tu aies voyagé un peu avec nous à travers mes récits 🥰 J’espère surtout que ton petit bonhomme va continuer à reprendre du poids et que vous allez pouvoir souffler un peu. Je pense fort à vous pour le contrôle de jeudi 🤞🩵

Melcaran : je crois que je vais finir par déménager sur ton caillou 😂 Entre les baleines, les orques, les dauphins, les sorties en voilier… franchement tu ne fais pas les choses à moitié ! Ta sortie en voilier c’est juste complètement dingue 🥹 Je crois que j’aurais été incapable de redescendre sur terre après ça ! Tu as vraiment une chance incroyable de pouvoir vivre des moments pareils. Et alors tes vacances qui continuent avec le Canada… profite à fond ! J’ai hâte de voir les photos 😍 Pour Petite Miss, ça me fait tellement plaisir de lire qu’elle va bien 🥰 Et j’aime beaucoup ce que tu dis sur le fait de ne plus vouloir faire rentrer tes filles dans des cases. Je pense qu’après tout ce que tu as vécu, tu as raison de profiter de ce que tu as aujourd’hui sans passer ton temps à comparer avec les courbes, les tableaux ou les normes ! Pour ton moral, je suis désolée que ce soit encore aussi fluctuant… 🥺 Je comprends tellement que certaines périodes fassent remonter le « et si j’avais fait autrement ? ». Et en même temps, comme tu le dis, tu as aujourd’hui tes 2 petites filles et tu peux les chérir pleinement. 😍

Martha :, joyeux anniversaire en retard 🥳 je trouve ça trop mignon que ton souhait ait été des voyages, des moments à 3 et surtout que Val grandisse en bonne santé. 🥹 Ça résume finalement parfaitement ce que tu ressens aujourd’hui : tu es heureuse avec votre petite famille et tu n’as pas cette envie viscérale d’un 2eme enfant. Et je trouve ça complètement légitime. Val qui va déjà avoir 1 an 😱😭 Mais vraiment, ça passe à une vitesse folle ! Vous allez faire ça en famille le 29, ça va être une jolie journée. 4 dents d’un coup, monsieur ne fait pas les choses à moitié 😂 Pour le boulot, profite bien encore de ton année à mi-temps. Même si financièrement tu sais que tu devras passer à 80%, ça doit quand même te permettre d’avoir encore un peu de temps pour Val et de profiter de cette période. 😘

(J’ai d’ailleurs beaucoup aimé lire vos différents témoignages sur le sujet 2ème/3ème… bébé, parce qu’on voit vraiment que chacune peut ressentir quelque chose de totalement différent. Certaines ont envie de se relancer, d’autres hésitent, certaines savent que leur famille est complète… et finalement il n’y a aucune bonne ou mauvaise réponse ❤️)
tu as tt a fais raison
Nad : Juju me fait tellement rire avec ses petites phrases ! Je trouve ça trop chouette de le voir devenir aussi poli, dire bonjour, merci, au revoir… Tu peux être fière de lui 🥰 Ça montre tout ce que vous lui transmettez. Et alors le Juju qui était censé être tout maigrichon et qui maintenant dévore tout et est en haut des courbes 😂 Comme quoi, il vous aura bien fait stresser pour rien ce petit bonhomme ! Pour les morceaux, je trouve ça fou comme chaque enfant a son propre rythme. Et maintenant qu’il aime quand ça croque, il doit se régaler ! J’espère que vous arrivez quand même à profiter un peu malgré cette chaleur absolument infernale 🥵 La fête du pain puis piscine, au moins vous avez trouvé la bonne combinaison pour survivre. Surtout prends soin de toi aussi. Avec le boulot, la chaleur et les nuits pas toujours simples, tu dois être bien fatiguée !
Contenu caché
Prenez soin de vous mes tortues, et surtout profitez de vos petits bonheurs, même les tout petits. 😘♥️
c’est tellement 1 plaisir de te lire a chaque fois
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Nad81

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Nad81 »

Melcaran tu me fais rêver avec tes photos trop mimi.
Pour ta puce et votre histoire il est normal que ton moral oscille je pense qu'il faut accepter les émotions comme elles viennent.
Tu as le droit d'être triste, en colère tout comme heureuse.
Prenez soin de vous et de toi 💖💖
Et moi aussi cedt juju qui avait arrêté de lui même l allaitement comme emy.
C'est une étape mais d'autres aventures commencent ensuite.

Jessy je comprends, raz le bol des gens qui nous disent comment faire. Ça part souvent d'un bon sentiment mais c'est notre bébé et on fait comme on veut.
Emy va se faire plein de copains à la crèche...
Tu vas bientôt repostuler en crèche ou tu attends ?
Voiture réparée ou galère ?

Espoire superbe ces photos, c'était où que tu as vu toit ça ? Le Var, il me, semble.
Chaque reprise est tjs rude, courage à toi 💗💗💗
Et après chaque vacances ça paraît une éternité.

Elles arrivent bientôt de mon côté le 12 septembre il me tarde trop...
Mon corps lâche un peu. Une douleur à la mâchoire de fou, en lien avec une grosse sinusite.
J'attends que ça passe mais je dors pas beaucoup. Et Juju a tapé l'incruste à 4h ce matin et impossible à remettre dans son lit. Mes bras et rien d'autres...
Ça arrive jamais mais je pense un cauchemar.
Aujourd'hui il a beaucoup dansé des qu'il entend de la musique il lève les bras, bouge ses fesses. Et sur le classique il se met sur la pointe des pieds c'est tellement rigolo.
Tout à l'heure il voulait marcher qu'en marche arrière.
Il est plein de vie et très rigolo.
Il parle de mieux en mieux c'est tellement touchant mais le temps passe si vite, trop vite.
Profitez de chaque moment.

J'espère que chaque tortue va bien, Annabelle, chipou, lovitoo, chachou, Alaska, Martha, morenna, Alka, inthewind, xmdrs et toutes tortues ❤️❤️❤️
Jessys69

Fivette mentor

Nad81 a écrit : 23 août 2026 à 16:42 Melcaran tu me fais rêver avec tes photos trop mimi.
Pour ta puce et votre histoire il est normal que ton moral oscille je pense qu'il faut accepter les émotions comme elles viennent.
Tu as le droit d'être triste, en colère tout comme heureuse.
Prenez soin de vous et de toi 💖💖
Et moi aussi cedt juju qui avait arrêté de lui même l allaitement comme emy.
C'est une étape mais d'autres aventures commencent ensuite.

Jessy je comprends, raz le bol des gens qui nous disent comment faire. Ça part souvent d'un bon sentiment mais c'est notre bébé et on fait comme on veut.
Emy va se faire plein de copains à la crèche...
Tu vas bientôt repostuler en crèche ou tu attends ?
Voiture réparée ou galère ?
oui ,c’est sur mais ca va ,on ne laisse pas des couteaux ds les mains ou ke ne sais quoi , on ne va mettre nos bb en danges quoi , 🤣
Ok il y a des tordus partt mais bon .
Je pense commencer a. Hercher mais genre pr janvier /fev.
Oui ,elle aime bien les grands enfants en plus mais une part de moi apprehende quand meme mdr .

Espoire superbe ces photos, c'était où que tu as vu toit ça ? Le Var, il me, semble.
Chaque reprise est tjs rude, courage à toi 💗💗💗
Et après chaque vacances ça paraît une éternité.

Elles arrivent bientôt de mon côté le 12 septembre il me tarde trop...
Mon corps lâche un peu. Une douleur à la mâchoire de fou, en lien avec une grosse sinusite.
J'attends que ça passe mais je dors pas beaucoup. Et Juju a tapé l'incruste à 4h ce matin et impossible à remettre dans son lit. Mes bras et rien d'autres...
Ça arrive jamais mais je pense un cauchemar.
Aujourd'hui il a beaucoup dansé des qu'il entend de la musique il lève les bras, bouge ses fesses. Et sur le classique il se met sur la pointe des pieds c'est tellement rigolo.
Tout à l'heure il voulait marcher qu'en marche arrière.
Il est plein de vie et très rigolo.
Il parle de mieux en mieux c'est tellement touchant mais le temps passe si vite, trop vite.
Profitez de chaque moment.

J'espère que chaque tortue va bien, Annabelle, chipou, lovitoo, chachou, Alaska, Martha, morenna, Alka, inthewind, xmdrs et toutes tortues ❤️❤️❤️
Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert
IAC 31/10/23>Négatif
IAC 28/11/23>Négatif
Mars24=Inscription DO
Jessys69

Fivette mentor

helloooo,
Pti cul a 39.3 cette nuit mon bb .
1ere x qu’elle fait de la temperature.
Aujourd hui je disais a mr cheri , soit elle couve qqch soit y a les dents .
Bah voila son pique de temperature .
Mais ca va elle reagit bien .

Mars fiv1 notpregnant
Juin fiv2 notpregnant
Oct fiv3>0 transfert
01/23 3bis fiv cigooogne

10/23 fiv4>0transfert