Découragée ! Grossesse arrêté 1ere FIV à 41 ans

Tata85

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Découragée ! Grossesse arrêté 1ere FIV à 41 ans

Message non lu par Tata85 »

Bonjour,
Il y a de nombreux post sur le sujet , mais je souhaite juste partager mon expérience..
41 ans , adenomyose et endométriose détecté à 40 ans
Process FIV de 7 mois au total d'attente entre les prises de sang etc..vaccin ror, ponction et 3 mois de traitement au décapeptyl
5 embryons congéles
Transfert difficile avec un embryon perdu car mauvais cathéter.. second transfert ok le 13 juillet
Grossesse positive avec un super taux évolutif
7 sa +6 jours 1 ère écho ... Grossesse arrêtée pas d'activité cardiaque

La descente aux enfers, j'y croyais.. un miracle.. je me suis projetée ( yeux bleus ? La réaction de mes proches à l'annonce de cette grossesse.. ), je lui parlais , je me suis convaincue que tout allait fonctionné , pourquoi pas moi ?

Les 3 mois au décapeptyl ont été compliqué, tout les symptômes d'une menaupose etc.. plus les frais des médicaments qui sont très élevé et non remboursés comme le progiron etc.. mais voilà c'est le jeu pour optimiser la chance d'être enceinte...

Mais voilà je réalise que c'est clairement la loterie ,
Que " ce sont des embryons de très bonne qualité !" Ne veux strictement rien dire car nous n'avons pas d'analyse chromosomique... Que oui à 40/41 .. faut pas se leurrer, c'est 70 à 80 pourcent d'anomalie chromosomique..

5 embryons, 1 de perdu par le laboratoire car transfert difficile, second transfert dans la foulée, négatif avec une fausse couche précoce

Le pompon c'est que je dois me rendre aux urgences pour quil s'en aille... Double peine

Renouveler l'essai ? Avec re 3 mois de décapeptyl ? Arrivée a presque 42 ans ? J'ai un gros doute je n'y crois plus ...
Après ils sont là.. retenter 1 seule et dernière fois peut-être..

Et ce n'est que mon premier transfert alors j'ai envie de dire bravo à vous toutes qui ont vécu la même chose que moi plusieurs fois et qui ont recommencé, bravo pour votre courage et ténacité
A mon âge avancé je crois quil ne fait pas forcer madame la nature qui a décidé de ne pas me donner d'enfants

Désolée c'est un témoignage bien négatif que j'aurais même pas envie de lire car n'est pas du tout optimiste mais je pose ça ici et vous remercie par avance de votre bienveillance si vous lisez ce post

Bon courage à toutes
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Bon courage. Ce n'est pas simple de se relever après une FC ou des échecs répétés.

Juste un petit message optimiste a ton âge avoir 5 blastocyste congelés c'est juste un résultat incroyable direct en première fiv !
Tes chances sont réelles.
Croit en elles.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tata85

Fivette novice

Merci Cindy73 pour ton message encourageant, compliqué d'y croire encore c'est tout frais.
Penses-tu que je devrais aller jusqu'au bout à savoir tester les 3 autres embryons congelés ?
T'as TEC de septembre a fonctionné ?( Si je ne me trompe pas d'infos)
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Ça il n'y a que toi qui peut savoir si continuer ou arrêter .
Moi je suis prête a tout pour aller au bout de ce parcours.
Alors quand tu as la chance d'avoir plein d'embryons congelés je trouverais ça dommage de ne pas tenter .....
Mais c'est un choix personnel.

J'ai eu 2 fiv sans embryon J5.... Une 3eme qui m'a enfin donné des J5. J'attend septembre pour faire enfin un transfert et avoir une vraie chance.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Electre

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Electre »

Je comprends ton immense découragement
J’ai mal vécu mon premier TEC négatif et pourtant je n’ai pas eu 6 semaines de grossesse donc je n’ose pas imaginer ce que tu as ressenti
Je m’en suis voulu d’y avoir cru, en me disant comme toi qu’à mon âge, les embryons ont plus de chance d’être non viables que viables

Mais il n’empêche que les embryons sont là, ils sont au congélateur, si tu les laisses, est ce que tu ne vas pas te dire plus tard « merde et si dans les 3 restants y en a un qui est viables? »

On perd une grande partie de notre légèreté et de la joie innocente de la grossesse dans ce protocole, mais tu as eu la chance d’avoir des J5, il y en a peut être un qui sera ton petit enfant :)
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début essai baby avril 25
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
5 ovocytes / 4J6 au congélateur
Pas de TEF car progestérone trop haute
TEC 07/26 notpregnant
Tata85

Fivette novice

Merci Electre pour ton message de soutien,
Oui c'est tout frais et le vit très difficilement surtout que j'apprends que je dois me rendre aux urgences pour faire une demande IVG par médicament ... Double peine...
J'étais sidérée que ma gynéco ne puisse pas me délivrer ces médicaments surtout dans un processus PMA qui est psychologiquement difficile ...

Oui en effet, 3 embryons J5 apparemment c'est très bien pour mon âge ... D'après tout les témoignages que je peux lire
Et oui ... Arrêter tout pcke c'est douloureux mais baisser les bras alors qu'il y a 3 embryons en attente...
Je vais retenter le coup pour être honnête sans aucune conviction.. quand tu dis je m'en veux du avoir cru
.. c'est totalement ce que je me dis .. en boucle... Moi qui tient devant tout le monde un discours détaché " oh je tente et si ça marche pas tant pis "..
Bah tiens .. a l'annonce je me suis tellement projetée que je tombe de 20000 étages ..

Et du coup quen est il pour toi ? C'est ton premier ?
Electre

Fivette de bronze

Je suis de tout coeur avec toi pour ça... aller aux urgences demander une IVG mais au secours.... quelle horreur franchement.
Moi aussi j'ai eu un beau "score" pour mes 40 ans révolus. 4 embryons B4AA. Quand j'ai pissé sur cet énième test de grossesse dans la lumière blafarde de la salle de bains à 4h du mat (je n'arrivais pas à dormir du tout, je savais que j'allais tester ce jour là, et j'avais envie de faire pipi au miileu de la nuit donc je l'ai fait dans ces conditions), je l'ai tordu dans tous les sens pour voir s'il y avait une ligne. Rien. Nada. Et là j'en ai voulu à mon corps de ne jamais avoir laisser quoique ce soit s'accrocher en 18 mois d'essai, je m'en suis voulue d'y avoir innocemment et béatement cru, d'avoir autant projeté, d'en avoir autant parlé autour de moi. Je refusais que ce soit tabou, et j'ai voulu ne pas le cacher. Mais alors après quand faut annoncer que ça a foiré........

J'ai eu ma ponction le 10 juin et mon TEC le 27 juillet, mon cycle post ponction a été très long (ovulation à J34 et TEC à J39 si mes souvenirs sont bons). Donc de J10 à J34, prise de sang 1 jour sur 2.

Là je vais refaire un TEC, je vais beaucoup moins en parler autour de moi car j'ai pris une sacrée claque. Je vais aussi essayer de moins me projeter (bon, ça c'est difficile). Mon gynéco m'a dit qu'on pousserait les examens après 2 échecs.
je lui ai demandé de faire une petite stimulation pour ne pas attendre 150 ans mon ovulation, il m'a juré que ce serait moins long que le dernier cycle, et il me demande d'attendre "naturellement" vendredi (ce sera mon J13). Si l'estradiol est encore bas, il me remettra un peu de stimulation.

Voilà pour moi. A voir les signatures des autres filles et le nombre de tentatives avant que ça fonctionne, je me doutais que ce serait dur, mais j'ai voulu espérer.

Mon âge me saoule. J'ai tellement envie d'effacer 5 ans !
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC 07/26 notpregnant
Tata85

Fivette novice

Oh que je te comprends ,et comprends ton intention de ne pas vouloir le cacher... Tu fais vivre le truc ...

J'ai fais le choix d'en parler qu'à ma mère et ma sœur

Idem j'ai fais le choix de ne pas lire les témoignages etc... Je me suis mise dans un déni ... en me disant c'est un miracle.. je vais y croire.... Clairement.. et j'ai oublié que j'avais 41 ans ahaha et que les chances sont tellement minces ...

Et franchement bravo pour la ténacité de ces femmes qui ont pour certaines vécu 2ou 3 fois ce que je vis ( fausse couche) et résultats négatif c'est pareil c'est une claque ...

Je te rejoins sur le fait de vouloir espérer quand même .... Et dans un coin de 'notre tête se dire qu'il faut peut-être se préparer à une vie de femme sans enfants.. c'est un long chemin pour être honnête je tends plus à travailler la dessus à faire mes derniers essais sans y croire... vraiment.
Surtout que pour ma part adenomyose et endométriose font que je dois attendre 3 mois avant chaque transfert..
Ce qui amènera à 42 ans..

Il te reste combien d'embryons , d'essai en clair ?
Electre

Fivette de bronze

Comme toi il m’en reste 3
Il veut bien enchaîner les 2 premiers, s’il y a un échec au second en revanche il force à faire une pause
Mais tu es en solo ?
mllle 40 ans
misteer 42 ans
Infertilité inexpliquée
Début FIV mai 26
Ponction 10/06.
TEC 07/26 notpregnant
Tata85

Fivette novice

Nan je suis avec mon conjoint, c'est vrai que je parle à la ère personne, mon conjoint n'est pas trop affecté , triste de me voir dans cet état de profonde tristesse, il me dit si pas d'enfants on prendra un second chien et on sera libre de voyager..il a peut être pas tord... Mais pour le moment j'y suis pas encore à ce stade dans ma tête

Ce serait bien pour toi d'enchaîner, et une pause oui si ton corps en a besoin..tu le fais seule ?

J'aimerais tellement enchaîné et clôturé le dossier pour pouvoir passer à autres choses..et faire un vrai deuil d'une vie tant espérée..

Enfin ce n'est pas très positif tout ça .. j'espère que le ciel sera plus bleu pour toi 🫶🙏🙏🙏et que dans ces 3 il y aura un bon embryon !!!

Comment tu as vécu ces échecs ? Arrêt de travail? Moi c'est compliqué je t'avoue que je suis a la limite d'aller voir mon médecin pour un arrêt ...je me sens vide c'est dur