Bonjour,
Je travaille de nuit, je ne suis qu'au tout début de ma grossesse et après avoir été en congés pendant plus de deux semaines je m'apprête à reprendre mon travail. Nausées et grande fatigue se sont majorés pendant mes vacances. J'appréhende alors la reprise. C'est encore trop tôt pour annoncer ma grossesse à mon employeur et à mes collègues.
Une fois les 3 premiers mois passés je pourrais prétendre à un poste de jour.
Certaines d'entre vous sont elles ou ont elles étaient dans la même situation ? Comment avez vous géré votre fatigue?
Grossesse et travail de nuit
- Lylyroz

- Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Grossesse et travail de nuit
#2020 : année à chiffres ronds pour de gros bidons !#
- Lylyroz

Bon et bien je crois qu'il n'y a que moi pour le moment dans cette situation.
Espérons que les nuits à venir soient calmes et les patients pas trop mal!
Espérons que les nuits à venir soient calmes et les patients pas trop mal!
- flavine

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
DSL je ne bosse pas ma nuit.
J'espère que tu auras vite des témoignages
J'espère que tu auras vite des témoignages
Début PMA 2011:Lui OK,Moi opk+
3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE->
->
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON
et tu es né ce jour
03/01/17 :
-->
de bb2
! Nous sommes bénis

3 Fiv->2 j2 puis 2 blasto ->TOUS --
Fiv4->1 blasto -> ++ -> fc 3sa
Fiv5->2 blasto -> ++ juju-> fc 7sa
1/10/15->MIRACLE->
12/05/16 : TU T'ES ACCROCHÉ MON
03/01/17 :
- Stefertje

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : UZ Jette
Bonsoir,
Je suis agent de sécurité donc horaires matin, après midi nuit, jours féries et weeks ends.
En 2011 enceinte de faux jumeaux, vers les 6 sa j'ai commencée à être malade, j'ai tenue bon jusqu'à 14 sa
Pas simple de gérer cette fatigue et les nausées.
Et à 14 sa catastrophe, perte de 1 des bébés.
J'ai été mise à l'arrêt ensuite jusqu'à la fin de ma grossesse.
Ici en essais bb2 et les horaires nuit ce n'ai pas simple mais pas le choix!
Pour moi, une fois enceinte ce sont des nuits jusqu'à 34 semaines de grossesses et pas avant et idem pour les 12h de prestations.
Je sait déjà maintenant que ce sera impossible de faire les 3 pauses, j'ai déjà du mal durant les traitement fiv.
De temps en temps un petit certificat si le médecin du travail ne veut pas m'écarter.
Surtout ne prend pas de risque, pense d'abord à toi et à bébé.
Je suis agent de sécurité donc horaires matin, après midi nuit, jours féries et weeks ends.
En 2011 enceinte de faux jumeaux, vers les 6 sa j'ai commencée à être malade, j'ai tenue bon jusqu'à 14 sa
Pas simple de gérer cette fatigue et les nausées.
Et à 14 sa catastrophe, perte de 1 des bébés.
J'ai été mise à l'arrêt ensuite jusqu'à la fin de ma grossesse.
Ici en essais bb2 et les horaires nuit ce n'ai pas simple mais pas le choix!
Pour moi, une fois enceinte ce sont des nuits jusqu'à 34 semaines de grossesses et pas avant et idem pour les 12h de prestations.
Je sait déjà maintenant que ce sera impossible de faire les 3 pauses, j'ai déjà du mal durant les traitement fiv.
De temps en temps un petit certificat si le médecin du travail ne veut pas m'écarter.
Surtout ne prend pas de risque, pense d'abord à toi et à bébé.
Moi: 34 ans, ompk, diabétique, sans thyroïde
Lui: 42 ans, maladie génétique donc d'office des DPI.
PMA 2007, 2 ++ en 2011, enceinte de faux jumeaux
A 14 sa une fc de 1
, 2 ième
est né en mars 2012
Reprise PMA janvier 2015, FIV ICSI 1 en octobre 2015 et --
En attente d'un TEC
Lui: 42 ans, maladie génétique donc d'office des DPI.
PMA 2007, 2 ++ en 2011, enceinte de faux jumeaux
A 14 sa une fc de 1
Reprise PMA janvier 2015, FIV ICSI 1 en octobre 2015 et --
En attente d'un TEC
- Lylyroz

Bonjour stefertje,
Merci pour ton témoignage. Suis infirmière dans un service où les patients ont autant besoin de soin la nuit que le jour. Mais d'ici quelques semaines je vais pouvoir passer de jour. Mais il faut dire que même avant d'être enceinte le rythme me semblait difficile car nous faisons des nuits de 11h. Mais bientôt ce sera un mauvais souvenir.
Merci pour ton témoignage. Suis infirmière dans un service où les patients ont autant besoin de soin la nuit que le jour. Mais d'ici quelques semaines je vais pouvoir passer de jour. Mais il faut dire que même avant d'être enceinte le rythme me semblait difficile car nous faisons des nuits de 11h. Mais bientôt ce sera un mauvais souvenir.
- deloi12

- Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux
Je comprends l’appréhension, surtout avec le travail de nuit et les nausées du début de grossesse. La fatigue peut effectivement être très importante pendant le premier trimestre, et le travail nocturne risque de l’accentuer.
En revanche, je déconseillerais clairement de mentionner le modafinil comme solution contre la fatigue dans cette situation. Même s’il favorise l’éveil et peut être utilisé dans certaines pathologies responsables de somnolence, il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Les informations officielles françaises indiquent qu’il est suspecté de provoquer des malformations congénitales et qu’il pourrait également augmenter le risque de fausse couche.
Pour quelqu’un qui vient juste d’apprendre sa grossesse, le plus prudent serait donc plutôt de discuter avec le médecin ou la sage-femme de l’aménagement du travail de nuit et des possibilités de repos. Si la fatigue devient vraiment inhabituelle ou impossible à gérer, il peut aussi être utile de rechercher une cause supplémentaire, comme une anémie ou une carence.
Et si elle prenait déjà du modafinil avant de découvrir sa
En revanche, je déconseillerais clairement de mentionner le modafinil comme solution contre la fatigue dans cette situation. Même s’il favorise l’éveil et peut être utilisé dans certaines pathologies responsables de somnolence, il ne doit pas être utilisé pendant la grossesse. Les informations officielles françaises indiquent qu’il est suspecté de provoquer des malformations congénitales et qu’il pourrait également augmenter le risque de fausse couche.
Pour quelqu’un qui vient juste d’apprendre sa grossesse, le plus prudent serait donc plutôt de discuter avec le médecin ou la sage-femme de l’aménagement du travail de nuit et des possibilités de repos. Si la fatigue devient vraiment inhabituelle ou impossible à gérer, il peut aussi être utile de rechercher une cause supplémentaire, comme une anémie ou une carence.
Et si elle prenait déjà du modafinil avant de découvrir sa
Sachant que le post vient de 2015 et l'enfant doit avoir plus de 10 ans aujourd'hui, on ne peut pas trop jouer la préventiondeloi12 a écrit : 18 août 2026 à 05:44 Pour quelqu’un qui vient juste d’apprendre sa grossesse, le plus prudent serait donc plutôt de discuter avec le médecin ou la sage-femme
- Nad81

- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Je ne te connais pas et je ne suis pas à ta place mais nos grossesses sont tellement précieuses que parfois le travail ne doit plus être la priorité.
Je suis dans le soin j'ai failli prendre un coup dans le ventre à plusieurs reprises enceinte j'ai tenu jusqu'à 6 mois mais si je m'étais senti en danger avant j'aurais arrêté sans problème alors que le travail a toujours été ma priorité.
Et puis là depuis l'arrivée de mon loulou la priorité a totalement changé mon esprit c'est totalement modifié alors que j'aime profondément mon travail mon fils est celui qui compte le plus.
Fais comme tu le sens. Mais nous n'avons qu'une vie et ce n'est pas notre travail
Je suis dans le soin j'ai failli prendre un coup dans le ventre à plusieurs reprises enceinte j'ai tenu jusqu'à 6 mois mais si je m'étais senti en danger avant j'aurais arrêté sans problème alors que le travail a toujours été ma priorité.
Et puis là depuis l'arrivée de mon loulou la priorité a totalement changé mon esprit c'est totalement modifié alors que j'aime profondément mon travail mon fils est celui qui compte le plus.
Fais comme tu le sens. Mais nous n'avons qu'une vie et ce n'est pas notre travail