Bébé pour debut d'année 2027😍❤️
- Norvege

- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Klinikk Oslo
Salut les filles
J’espère que vous allez bien
À mon tour d’avoir de petites angoisses: je suis tombée violemment sur le coccyx chez moi hier ( je tirais sur une baie vitrée bloquée et la poignée s’est arrachée, provoquant ma chute en arrière). C’était bien sûr juste avant de partir en voyage avec mon fils. Voyage de 10 heures seule avec lui. 2 avions, une correspondance et 2 heures de voiture plus tard me voilà en famille mais sans mon conjoint donc seule responsable de notre fils qui court partout. Et une angoisse grandissante que ça n’aille pas pour le bébé, mais à part quelques douleurs ou plutôt sensations inhabituelles dans le bas ventre et mal au coccyx, je n’ai rien. Je suis à l’étranger donc difficile de consulter. Je ne sais pas trop quoi faire si ce n’est essayer de me rassurer
J’espère que vous allez bien
À mon tour d’avoir de petites angoisses: je suis tombée violemment sur le coccyx chez moi hier ( je tirais sur une baie vitrée bloquée et la poignée s’est arrachée, provoquant ma chute en arrière). C’était bien sûr juste avant de partir en voyage avec mon fils. Voyage de 10 heures seule avec lui. 2 avions, une correspondance et 2 heures de voiture plus tard me voilà en famille mais sans mon conjoint donc seule responsable de notre fils qui court partout. Et une angoisse grandissante que ça n’aille pas pour le bébé, mais à part quelques douleurs ou plutôt sensations inhabituelles dans le bas ventre et mal au coccyx, je n’ai rien. Je suis à l’étranger donc difficile de consulter. Je ne sais pas trop quoi faire si ce n’est essayer de me rassurer
Hypothyroïdie Hashimoto
IMG pour T21 en 2018 à 14SA
5 IAC en 2019 -> négatif
FIV « naturelle » à l’étranger en 2019-2020 5 essais, un transfert négatif
Nouvelle union. Reprise PMA 12/2023
Découverte endométriose
FIV 1 : TEF J2 > négatif
FIV 2 : ponction 2/05/24 (16 ovocytes, 10 fécondés, 2J5) TEF J5 7/05 ++ notre bébé est né fin janvier 2025

Essai bébé 2 : TEC J5 janvier 26 négatif
FIV prévue mai 2026
01/05 ++ grossesse spontanée
T1 29/06
IMG pour T21 en 2018 à 14SA
5 IAC en 2019 -> négatif
FIV « naturelle » à l’étranger en 2019-2020 5 essais, un transfert négatif
Nouvelle union. Reprise PMA 12/2023
Découverte endométriose
FIV 1 : TEF J2 > négatif
FIV 2 : ponction 2/05/24 (16 ovocytes, 10 fécondés, 2J5) TEF J5 7/05 ++ notre bébé est né fin janvier 2025
Essai bébé 2 : TEC J5 janvier 26 négatif
FIV prévue mai 2026
01/05 ++ grossesse spontanée
T1 29/06
- NadouchK

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
@Norvege, c’est sûr que à part consulter pour voir si tu n’as rien au coccyx et que le bébé va bien c’est difficile.
Ceci dit le bébé est bien protégé dans le liquide amniotique et ressent peu les chocs me semble-t-il. Il est comme en apesanteur et pas encore assez grand pour trop se cogner sur les parois utérines. J’imagine que ça a pu lui faire une sensation comme lorsqu’on éternue ou tousse. Enfin, je suppose…
Sinon tu peux peut-être appeler les urgences de la maternité ?
C’est ce qui pourrait être le plus rassurant en l’état…
Je l’ai fait pour une jambe qui gonflait en plein embouteillages sous canicule et sans clim, ça m’a bien aidée et rassurée.
Ceci dit le bébé est bien protégé dans le liquide amniotique et ressent peu les chocs me semble-t-il. Il est comme en apesanteur et pas encore assez grand pour trop se cogner sur les parois utérines. J’imagine que ça a pu lui faire une sensation comme lorsqu’on éternue ou tousse. Enfin, je suppose…
Sinon tu peux peut-être appeler les urgences de la maternité ?
C’est ce qui pourrait être le plus rassurant en l’état…
Je l’ai fait pour une jambe qui gonflait en plein embouteillages sous canicule et sans clim, ça m’a bien aidée et rassurée.
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5
TEF 1J2 le 28/06/2025
TEC 1J5 le 07/11/2025
TEC 1J5 le 30/01/2026
9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
T1 le 23/07/2026
DPNI le 06/08/2026
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5
TEF 1J2 le 28/06/2025
TEC 1J5 le 07/11/2025
TEC 1J5 le 30/01/2026
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
T1 le 23/07/2026
DPNI le 06/08/2026
- HelloElodie

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Ici aussi j'ai pas mal d'angoisses... C'est fou on est toujours stressée pour quelque chose.
En plus, pour la première fois, j'ai un placenta anterieur donc je devrais sentir les coups de bébé plus tardivement. Ça ne va pas m'aider à me rassurer...
Lors de la grossesse de mon deuxième je suis tombée deux fois (fesses/dos). Si ça peut te rassurer Norvège tout c'est très bien passé. La première fois j'étais quand même allée aux urgences et la deuxième fois je les ai appelé. On m'a dit que le principal était de ne pas tomber sur le ventre.
En plus, pour la première fois, j'ai un placenta anterieur donc je devrais sentir les coups de bébé plus tardivement. Ça ne va pas m'aider à me rassurer...
Lors de la grossesse de mon deuxième je suis tombée deux fois (fesses/dos). Si ça peut te rassurer Norvège tout c'est très bien passé. La première fois j'étais quand même allée aux urgences et la deuxième fois je les ai appelé. On m'a dit que le principal était de ne pas tomber sur le ventre.
Moi : RAS, thyroïdite d'Hasimoto
Lui : RAS
Bébé 1:
Martin né en décembre 2015, arrivé dès le 1er essai

Bébé 2:
Août 2019, reprise des essais pour agrandir la famille mais infertilité secondaire inexpliquée ? Glaire bof bof ?
Octobre 2020 à janvier 2021, 5 IAC
Mai 2021, FIV classique, TEF et 6 embryons congelés
(avec hyperstim)
Naissance d'Énnaël en janvier 2022

Bébé 3:
Mi 2025, reprise des essais pour compléter notre famille.
Mars 2026, TEC
Besoin d'une petite pause en famille
TEC mai 2026
, T1 ok
(CN, Tri test et DPNI
)
Bébé 1:
Bébé 2:
Août 2019, reprise des essais pour agrandir la famille mais infertilité secondaire inexpliquée ? Glaire bof bof ?
Bébé 3:
Mars 2026, TEC
TEC mai 2026
Bonjour les filles,
Je me joins également à vous.
J'ai effectué mon tout premier TEC le 27 Juillet d'un embryon J5. Je n'ai pas fait de test urinaire jusqu'à ma prise de sang à J10 post transfert.
Bêta à 10DP5DT: 375
Bêta à 12DP5DT: 813
J'ai mon troisème bêta demain. Mon mari et moi sommes aux anges. Je suis tellement reconnaissante envers Dieu et à la vie pour ce bonheur et ce merveilleux cadeau. Je mesure également ma chance car il s'agit de mon premier TEC.
Est-ce-que certains d'entres vous ressentent aussi un stress lié au 1T ? Je suis si heureuse et à la fois je ressens cette petite peur au fond de moi.
Je me joins également à vous.
J'ai effectué mon tout premier TEC le 27 Juillet d'un embryon J5. Je n'ai pas fait de test urinaire jusqu'à ma prise de sang à J10 post transfert.
Bêta à 10DP5DT: 375
Bêta à 12DP5DT: 813
J'ai mon troisème bêta demain. Mon mari et moi sommes aux anges. Je suis tellement reconnaissante envers Dieu et à la vie pour ce bonheur et ce merveilleux cadeau. Je mesure également ma chance car il s'agit de mon premier TEC.
Est-ce-que certains d'entres vous ressentent aussi un stress lié au 1T ? Je suis si heureuse et à la fois je ressens cette petite peur au fond de moi.
- Lauraaj

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Bienvenue @Nana75 et félicitations !
Ah l’accouchement @Nadouchk …
je ne sais pas si c’est plus rassurant lorsqu’on connaît déjà ou pas
C’est un moment unique mais tellement imprévisible
Je pense que toutes les femmes sont capables d’accoucher sans péridurale et je te souhaite que tout aille bien si c’est ton cas
Pour mon fils, en plein Covid, j’étais seule dans la chambre à la maternité lors des contractions
Mon col ne semblait pas s’ouvrir mais ils m’ont tout de même gardé. Je souffrais mais je ne voulais pas « déranger pour rien » les sages femmes alors j’ai mis du temps à les appeler. A 7h du matin après une nuit horrible je me suis décidée à appuyer sur la sonnette : j’étais ouverte à 8. Juste le temps de descendre en salle d’accouchement, faire venir mon mari et poser la péridurale. 1h après mon fils était là
Je pense que je demanderai également la péri pour cet accouchement en essayant d’aller le plus loin possible
Sinon je sens enfin les coups ! De vrais coups ! Mon mari et mon fils les ont également senti en posant leur main
Elle bouge énormément ! Surtout le soir lorsque je m’allonge
Courage à toutes pour les différentes angoisses ! C’est tellement dur cette ambivalence (je porte la vie / tout peu s’arrêter a n’importe quel moment)
Ah l’accouchement @Nadouchk …
C’est un moment unique mais tellement imprévisible
Je pense que toutes les femmes sont capables d’accoucher sans péridurale et je te souhaite que tout aille bien si c’est ton cas
Pour mon fils, en plein Covid, j’étais seule dans la chambre à la maternité lors des contractions
Mon col ne semblait pas s’ouvrir mais ils m’ont tout de même gardé. Je souffrais mais je ne voulais pas « déranger pour rien » les sages femmes alors j’ai mis du temps à les appeler. A 7h du matin après une nuit horrible je me suis décidée à appuyer sur la sonnette : j’étais ouverte à 8. Juste le temps de descendre en salle d’accouchement, faire venir mon mari et poser la péridurale. 1h après mon fils était là
Je pense que je demanderai également la péri pour cet accouchement en essayant d’aller le plus loin possible
Sinon je sens enfin les coups ! De vrais coups ! Mon mari et mon fils les ont également senti en posant leur main
Elle bouge énormément ! Surtout le soir lorsque je m’allonge
Courage à toutes pour les différentes angoisses ! C’est tellement dur cette ambivalence (je porte la vie / tout peu s’arrêter a n’importe quel moment)
Moi 32ans - Lui 32ans
2 grossesses arrêtées (11sa et 13sa) en 2019
Bébé Naïm 🩵 juin 2020
Endométriose & adenomyose
Début parcours PMA pour AMH basse en septembre 2025
Ponction 30/03/2026 - 3 embryons J5
TEC 29/04/2026
2 grossesses arrêtées (11sa et 13sa) en 2019
Bébé Naïm 🩵 juin 2020
Endométriose & adenomyose
Début parcours PMA pour AMH basse en septembre 2025
Ponction 30/03/2026 - 3 embryons J5
TEC 29/04/2026
- Amandouce

- Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)
Hello les filles !
Bienvenue aux nouvelles
Petit update de mon côté, nous avons passé la T1 et tout va bien, bébé se porte bien, il est plutôt sur le haut des courbes
Après quelques frayeurs car j’ai eu un premier épisode de pertes de sang, donc nous sommes allés aux urgences, l’interne n’a rien vu, pas de décollement…
Puis 2 jours après, de nouveau des saignements rouges vif, nous retournons aux urgences, et là on nous parle d’un petit décollement, donc arrêt + repos au max…
Et 3 jours après nous avions l’écho du 1er trimestre, et la sage femme nous dit qu’elle ne voit pas de décollement mais un placenta proche du col, ce qui expliquerait les saignements…
Difficile de se baser sur un avis lorsqu’ils sont tous différents…
Sinon j’ai aussi eu les résultats de la trisomie 21 tout est normal, peu de risques
Bon courage à toutes
Et pour les angoisses, on se comprend, je pense que je serai apaisée lorsque bébé sera là
encore quelques mois à tenir !
Bonnes vacances à celles qui y sont, et sinon bon courage pour les autres

Bienvenue aux nouvelles
Petit update de mon côté, nous avons passé la T1 et tout va bien, bébé se porte bien, il est plutôt sur le haut des courbes
Après quelques frayeurs car j’ai eu un premier épisode de pertes de sang, donc nous sommes allés aux urgences, l’interne n’a rien vu, pas de décollement…
Puis 2 jours après, de nouveau des saignements rouges vif, nous retournons aux urgences, et là on nous parle d’un petit décollement, donc arrêt + repos au max…
Et 3 jours après nous avions l’écho du 1er trimestre, et la sage femme nous dit qu’elle ne voit pas de décollement mais un placenta proche du col, ce qui expliquerait les saignements…
Difficile de se baser sur un avis lorsqu’ils sont tous différents…
Sinon j’ai aussi eu les résultats de la trisomie 21 tout est normal, peu de risques
Bon courage à toutes
Et pour les angoisses, on se comprend, je pense que je serai apaisée lorsque bébé sera là
Bonnes vacances à celles qui y sont, et sinon bon courage pour les autres
- HelloElodie

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Hello,
Que de frayeur Amandouce mais c'est génial pour l'écho
vous pouvez enfin un peu relâcher
Ici frayeur également ce midi, j'ai fait une bonne chute de ma hauteur en marchant dans la rue. Je me suis foulée la cheville gauche et je suis tombée sur le côté inverse. Ça n'a pas touché le ventre mais quand même je stress un peu. On est en vacances évidemment donc pas chez nous. Chez moi j'aurais au moins appelé la maternité mais là j'ai pas osé.
Il y a toujours du stress..
Que de frayeur Amandouce mais c'est génial pour l'écho
Ici frayeur également ce midi, j'ai fait une bonne chute de ma hauteur en marchant dans la rue. Je me suis foulée la cheville gauche et je suis tombée sur le côté inverse. Ça n'a pas touché le ventre mais quand même je stress un peu. On est en vacances évidemment donc pas chez nous. Chez moi j'aurais au moins appelé la maternité mais là j'ai pas osé.
Il y a toujours du stress..
Moi : RAS, thyroïdite d'Hasimoto
Bébé 1:

Bébé 2:
(avec hyperstim)

Bébé 3:
Mars 2026, TEC
TEC mai 2026
, T1 ok
(CN, Tri test et DPNI
)
Bébé 1:
Bébé 2:
Bébé 3:
Mars 2026, TEC
TEC mai 2026
Hello à toutes !
Bienvenue Nana85 et félicitations
Par ici mon écho intermédiaire mardi s'est très bien passée, tout est au vert ! 14cm pour 180g, prochaine écho la T2 le 22 septembre. C'est un petit boy
Nous avons rencontré également cette semaine la sage femme qui va faire tout le suivi et préparation à l'accouchement + post natal. J'ai beaucoup accroché avec la personne mais je me suis rendue compte en lui parlant que j'étais très décrochée de la grossesse, et tout le temps au bord des larmes en en parlant. Elle a été très douce et m'a dit que les femmes en parcours FIV c'était vraiment différent, et qu'il fallait nous laisser encore plus le temps de sentir et vivre cette grossesse.
Amandouce : heureuse que l'étape de la T1 soit franchie. Je te soutiens fort avec ces épisodes angoissants à cause du sang, je suis passée par là et c'est jamais simple. Le principal c'est qu'ils ne détectent rien d'alarmant et là c'est le cas donc repose toi bien !
Lauraaj : olala tu le sens déjà !
Je pense que ça fait passer à une autre étape de la grossesse. Ma SF m'a dit que ça ne devrait plus tarder mais je ne sens absolument rien ! Team placenta antérieur, je ne sais pas si ça peut jouer vraiment beaucoup
Norvege : j'espère que tu profites de tes vacances et que tu as pu être rassurée suite à la chute !
Nounettr : merci encore pour ces récaps et le suivi de chacune, j'espère que tu vas bien
Ça fait 2 semaines que mon ventre a commencé à sortir légèrement ça y est ! Invisible sous les vêtements mais moi je le vois bien
Et 1er kg pris !
Bienvenue Nana85 et félicitations
Par ici mon écho intermédiaire mardi s'est très bien passée, tout est au vert ! 14cm pour 180g, prochaine écho la T2 le 22 septembre. C'est un petit boy
Nous avons rencontré également cette semaine la sage femme qui va faire tout le suivi et préparation à l'accouchement + post natal. J'ai beaucoup accroché avec la personne mais je me suis rendue compte en lui parlant que j'étais très décrochée de la grossesse, et tout le temps au bord des larmes en en parlant. Elle a été très douce et m'a dit que les femmes en parcours FIV c'était vraiment différent, et qu'il fallait nous laisser encore plus le temps de sentir et vivre cette grossesse.
Amandouce : heureuse que l'étape de la T1 soit franchie. Je te soutiens fort avec ces épisodes angoissants à cause du sang, je suis passée par là et c'est jamais simple. Le principal c'est qu'ils ne détectent rien d'alarmant et là c'est le cas donc repose toi bien !
Lauraaj : olala tu le sens déjà !
Norvege : j'espère que tu profites de tes vacances et que tu as pu être rassurée suite à la chute !
Nounettr : merci encore pour ces récaps et le suivi de chacune, j'espère que tu vas bien
Ça fait 2 semaines que mon ventre a commencé à sortir légèrement ça y est ! Invisible sous les vêtements mais moi je le vois bien
32 ans et 32 ans
Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024
3 IAC début 2025 :
FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, all freeze => 13J5 + 3J6
TEC1 J5 18/12 :
18ui puis GEU à 6SA
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie
TEC2 avril : annulé
TEC2 bis J5 : 04/05
14DPO : 210ui
T1 11sa+4 : 50mm
Arrêt de la contraception en 2020
Début PMA fin 2024
3 IAC début 2025 :
FIV1 oct 2025 : 21 ovocytes, all freeze => 13J5 + 3J6
TEC1 J5 18/12 :
Découverte d'hydrosalpinx (dû à la Chlamydia) pendant l'opération, double salpingectomie
TEC2 avril : annulé
TEC2 bis J5 : 04/05
T1 11sa+4 : 50mm
- Nounettr

- Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Coucou les filles,
bienvenue Nana75, félicitations pour ce beau positif, le 1er trimestre est hyper angoissant je te souhaite de le vivre le plus sereinement possible
Co01 félicitations pour ton baby boy, j'ai changé la couleur du coeur du coup
ici je sens des petites bulles comme pour ma 1ere grossesse mais pas de coup franc encore (Lauraaj c'est fou que deja ils percoivent les coups en touchant ton ventre
), mais vu que ton placenta est antérieur tu risques de mettre un peu plus de temps, je croise tout pour que ces petits coups te rassure rapidement.
Amandouce que de belle nouvelle pour ton echo et la pds, j'espère que tes saignements n'ont pas repris et que tu parviens a te reposer, vivement la T2
Lauraaj c'est une fille que tu attends ?
désolée j'avais pas vu passer l'info. Félicitations
Norvège j'espère que tes vacances se passe bien, malgré ta chute et que tu as pu etre rassurée, tes douleurs diminuent ?
Prenez toutes bien soin de vous, on arrête les cascades les filles
Sinon ici team bidou qui se voit
bon c'est ma 3eme grossesse, il paraît que ça joue un peu, et puis team petite taille je fais 1m58 pour 55kg du coup le moindre kilos pris on dirait que j'en ai pris 10 a mon grand désespoir 
Petit récapitulatif de la semaine
4eme mois de grossesse
Norvège grossesse naturelle
. 19 sa+2
Echo T2 le 03/09
Ceceline 1j5 le 27/04 18sa+3
Rdv gyneco le 27/08
Echo T2 le 10/09
Janedo TEC 1J5 28/04. 18sa+2
Echo T2 le 12/09
Lauraaj TEC 1J5 29/04. 18sa+1
Echo T2 le 16/09
Co01 TEC 1j5 04/05. 17sa+3
Echo T2 22/09
Nounettr TEF 1J5 05/05. 17sa+2
Echo T2 28/09
Nadouchk grossesse naturelle. 16sa+1
Echo T2?
HelloElodie Tec ou Tef 1J5 13/05. 16sa+1
Echo T2?
3eme mois de grossesse
Babeth TEC 1J5 15/05. 15sa+6
Echo T2?
Amandouce Tec 1J5 le 02/06. 13sa+2
Echo T1 le?
2eme mois de grossesse
Emibouh Tec 1J5 le 30/06. 9sa+2
Echo T1?
1er mois de grossesse
Nana75 Tec 1J5 le 27/07. 5sa+3
On pense fort a toi
Liava TEC 2J3 14/04.

Énormément de pensées pour toi
bienvenue Nana75, félicitations pour ce beau positif, le 1er trimestre est hyper angoissant je te souhaite de le vivre le plus sereinement possible
Co01 félicitations pour ton baby boy, j'ai changé la couleur du coeur du coup
Amandouce que de belle nouvelle pour ton echo et la pds, j'espère que tes saignements n'ont pas repris et que tu parviens a te reposer, vivement la T2
Lauraaj c'est une fille que tu attends ?
Norvège j'espère que tes vacances se passe bien, malgré ta chute et que tu as pu etre rassurée, tes douleurs diminuent ?
Prenez toutes bien soin de vous, on arrête les cascades les filles
Sinon ici team bidou qui se voit
Petit récapitulatif de la semaine
4eme mois de grossesse
Norvège grossesse naturelle
Echo T2 le 03/09
Ceceline 1j5 le 27/04 18sa+3
Rdv gyneco le 27/08
Echo T2 le 10/09
Janedo TEC 1J5 28/04. 18sa+2
Echo T2 le 12/09
Lauraaj TEC 1J5 29/04. 18sa+1