Salut,
Je vois que l'angoisse est dans beaucoup de corps et de cœurs... je vous envoie tellement de tendresse
Je vous fais un petit topos... à lire jusqu'au bout ou pas hahahaha !
Ce matin j'ai donc été obligée de faire 3 heures de route pour une prise de sang, pour LA prise de sang !
J'ai été reçue par un sage-femme en amont de la prise de sang pour signer le consentement et c'était aussi l'occasion de poser plein de questions ^^
Toutefois, une chose que je remarque régulièrement : il faut absolument potasser son sujet en amont sinon on nous prend pour des "bébêtes". Je m'explique : quand je pose une question on me répond du style oui ne vous inquiétez pas ce protocole est comme ceci cela bla-bla-bla mais les données ne sont pas si alarmantes. Mais quand je commence à sortir mon "savoir" (acquis au fil de nombreuses lectures, recherches et questions pointues posées à une IA ^^) là on s'adresse à moi de façon tout à fait différente, on joue sur le même terrain, on emploie les mêmes termes "ici je suis en deça du 5 ème percentile alors je suis inquiète quant à la qualité de mon placenta" "madame, sur concernant ce taux vous êtes au 25 ème percentile gossien" bref vous voyez le truc ! Ah la la cela m'agace profondément mais j'ai l’habitude et c'est pourquoi je vais toujours à ce type de rdv en ayant bossé le sujet à fond même si cela peut générer de l'angoisse, au moins quand je comprends tout je me sens mieux.
Et du coup, j'ai pu aussi relever une erreur dans son discours ce à quoi il a répondu "ah oui en effet, mon discours est tellement rodé, c'est pour voir si vous suiviez". Bon ok mais moi mon bébé il est unique et même si ce test est dit "non invasif" il m'envahit émotionnellement à un point assez conséquent.
Bref tout ça pour dire que j'essaie de relativiser au maximum, de me cacher derrière les statistiques qui sont plutôt en ma faveur, et je vous remercie d’ailleurs pour vos remarques pleines de sens, en effet, si le risque était important et avéré en première instance je ne ferais pas un DPNI mais une analyse du liquide amniotique. Tout cela m'aide à rationaliser car je pars trop en "live" dans ma tête.
Donc voilà pour ce résumé exhaustif !
Maintenant 15 jours d'attente !
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5
TEF 1J2 le 28/06/2025
TEC 1J5 le 07/11/2025
TEC 1J5 le 30/01/2026

9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA