Moi, aujourd’hui, c’est le jour de la prise de sang. Je vous avoue que je ne me fais pas trop d’illusions, parce qu’hier j’ai craqué et j’ai fait un test urinaire Clearblue Digital, détection précoce jusqu’à 6 jours avant, et il était négatif.
Je suis quand même obligée de faire la prise de sang pour envoyer les résultats au CECOS, afin qu’ils me disent d’arrêter le traitement pour que mes règles puissent commencer et repartir sur un nouveau cycle.
Hier, c’était assez dur, parce qu’à un moment donné, je me suis mise à y croire, même si je sais que le premier essai est rarement le bon.
On repart au combat, avec l’espoir que le prochain cycle sera le bon.
Je comprends que tu ai testé franchement c'est difficile d'attendre dans le flou la prise de sang.
Je ne vois pas de raison pour laquelle ils ne le permettraient pas en tout cas!
Allez Cam on l'aura notre beau+, j'y crois à fond, on lâche rien
Moi 29 ans iop agénésie ovarienne- Lui 28 ans tout va bien
15/05/2025 Début de parcours pour notre PMA don dirigé
Par où commencer.... ma sœur a appelé ce matin l'hôpital suite à des indications de faire une échographie demain et nous avons reçu l'information que la personne que nous avons eue en ligne la dernière fois s'est trompé et que donc ma sœur devait commencer samedi dernier le traitement et non ce vendredi.
Ça tombe c'est foiré pour ce cycle ci.
C'est difficile, car c'est toujours des montagnes russes et des attentes qu'on nous rajoute à chaque fois.
Là tout s'emboîtait parfaitement je voyais la fin du tunnel, au moins le concret allait commencer.
La dame en ligne nous a donné rdv demain matin peut-être que ça sera encore possible ça dépend des résultats de son echo et prise de sang.
J'espère une bonne nouvelle mais j'ai un mauvais pressentiment, je suis tellement déçue et dégoûtée..
Je suis triste pour toi. Je sais à quel point c’est frustrant quand, dans notre tête, tout s’imbrique parfaitement. Et là, c’est comme si tu étais sur les starting-blocks et qu’on te retenait de partir…
J’espère que tu nous donneras des nouvelles de l’écho de ta sœur !
Moi, j’ai eu mes règles hier, donc j’ai recommencé mon traitement avec Provames.
Ensuite, je reprendrai le Progestan.
J’ai mon échographie le 13/08.
Bonsoir Cam,
Super que tu ai pu recommencer un cycle je croise les doigts pour vous
Tu n'as pas trop d'effet secondaire avec ton traitement ?
Malheureusement c'est bien fichu pour ce cycle...
On doit attendre les prochaines menstruations ou retard de menstruations... Donc attente encore et toujours.
J'essaie de me rassurer et relativiser mais en même temps me dire que j'ai le droit d'être triste et déçue.
Je n'arrête pas de voir des annonces de grossesses et de naissances sur mon Facebook... Tellement hâte que ça soit mon tour
2027 ça sera pour nous
Je te comprends tout à fait. C’est tout à fait normal d’être déçu et triste, et tu as le droit de ressentir ça.
Depuis le début de l’année, je souffre aussi du fait d’entendre beaucoup d’annonces autour de moi. Je suis en parcours depuis 6 ans, et avant, ça ne me posait pas de problème. Mais malheureusement, avec l’âge qui avance, avoir un bébé devient le projet de beaucoup de monde, donc c’est de moins en moins facile de l’ignorer.
J’espère que tout se passera bien pour ton prochain cycle !
Je suis nouvelle et donc je vais vous raconter un peu mon parcours cela fait deux ans et demi que moi et mon conjoint nous sommes en parcours Pma après quatre inséminations qui ont été des échecs ainsi qu’une ponction blanche en vue d’une FIV le médecin m’a donc conseillé de faire une demande de don ovocytes . Je suis tombé enceinte, naturellement le 24 février 2024 qui s’est soldée par une grossesse extra-utérine, une deuxième grossesse naturelle qui a terminé par une fausse couche en février 2026.
j’ai eu mon premier rendez-vous au CECOS de clamart le 24 février 2026 et j’ai mon deuxième rendez-vous le 22 septembre avec la psychologue et le médecin pendant ces quelques mois qui sont passés, nous avons eu des examens à faire .
L’attente est longue, surtout en France .
J’espère ne pas attendre deux ans pour enfin tomber enceinte et avoir la joie d’accueillir un bébé.
Petite précision, j’ai déjà un enfant de 13 ans d’une précédente union ,une grossesse naturelle.
Je vous souhaite à toutes bon courage dans
votre parcours et j’espère que votre vœu sera réalisé.
Bienvenue Claire ! Je croise les doigts que vous ne devrez pas attendre deux ans...
Nos parcours D.O c'est vraiment attente attente, examen, attente
En plus en France il n'y a pas de don d'ovocytes direct possible...
As-tu réfléchi à éventuellement aller à l'étranger où les délais seraient apparemment plus courts?
De notre côté ma sœur va faire une prise de sang vendredi, peut-être que ça sera bon pour démarrer... à voir. Je croise les doigts pour qu'on ait au moins des infos Attendre dans le flou c'est difficile