FIV/TEC juillet 2025

Kapé

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 91- Centre Hospitalier Sud Francilien (Corbeil Essonnes)

Message non lu par Kapé »

Coucou les filles! Et ben sans vouloir vous faire peur, c'est l'enfer! J'ai pleuré devant le médecin de Sophie hier et ma sage femme aujourd'hui, je suis au bout de ma vie par moments. Bon heureusement elle pleure pas forcément des masses (genre pas les pleurs atroces inconsolables qui vont sûrement venir) mais entre les câlins pour l'endormir car elle fait du reflux et est souvent agitée, et les tétées interminables + 20-30 min à la tenir debout puis essayer de la faire roter puis le changement de couche qui la réveille donc rebelote... je ne dors quasiment pas. La seule chose que les gens peuvent dire pour nous rassurer c'est que ça passe au bout d'un moment hahaha

Donc je ne vais pas faire comme tout le monde et vous dire que c'est magique et patati et patata.

Les filles enceintes, accrochez vous! :D vous aimez les montagnes russes? Z'avez rien vu! 🤣🤣 Bon après en toute sincérité ça dépend de la maman aussi, yen a qui aiment tout ça, ou le supportent mieux. Je vous le souhaite :)

Letyce pour te répondre, oui j'allaite, ça fait un peu mal (elle a une bonne succion mais un accroche pourrie, peu profonde donc elle a tendance à écraser le téton), le Melicare (baume apaisant mais aussi gel cicatrisant) sera votre ami (début de crevasse disparue entre deux applications ❤️), les rares fois où elle dort un peu plus longtemps j'ai les seins qui se gorgent ultra vite et ça par contre ça fait bien mal. D'un côté je suis contente qu'elle dorme de l'autre je la supplie de se réveiller pour soulager les seins un peu, car même exprimer a la main ça fait tres mal.

Donc voilà, désolée de pas vous vendre du rêve. Mais perso je suis folle de rage en repensant a tout ce qu'on m'a raconté de beau sans me prévenir que ça serait l'horreur aussi ;) entre mon récit et les témoignages rêve vous aurez peut être une vue un peu plus équilibrée de ce qui vous attend haha

Bon courage, je vous écris depuis les chiottes sur mon tél couvert d'éclaboussures de lait (j'ai le réflexe d'éjection fort 😭), je retourne faire l'esclave :*
Moi: 40ans, trompe G imperméable, D passage timide. Endométriome sur ovaire D
Mr: 36ans, pas grand chose à signaler

Essais depuis janvier 2024
Fin mars 2024: FC à 10SA
Depuis rien, au vu de mon âge, passage par la case PMA
Premier rdv PMA 12/2024
FIV 1: 06/2025 ponction. 13 ovocytes, 8 blasto. Le tout congelé car risque d'hyperstim.
TEC fin 07/25 ✔️. PDS 4/08 ❌
FIV 1bis: TEC fin 09/25 ✔️ PDS 10/10 ➕
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Kapé a écrit : 28 juil. 2026 à 15:51 Coucou les filles! Et ben sans vouloir vous faire peur, c'est l'enfer! J'ai pleuré devant le médecin de Sophie hier et ma sage femme aujourd'hui, je suis au bout de ma vie par moments. Bon heureusement elle pleure pas forcément des masses (genre pas les pleurs atroces inconsolables qui vont sûrement venir) mais entre les câlins pour l'endormir car elle fait du reflux et est souvent agitée, et les tétées interminables + 20-30 min à la tenir debout puis essayer de la faire roter puis le changement de couche qui la réveille donc rebelote... je ne dors quasiment pas. La seule chose que les gens peuvent dire pour nous rassurer c'est que ça passe au bout d'un moment hahaha

Donc je ne vais pas faire comme tout le monde et vous dire que c'est magique et patati et patata.

Les filles enceintes, accrochez vous! :D vous aimez les montagnes russes? Z'avez rien vu! 🤣🤣 Bon après en toute sincérité ça dépend de la maman aussi, yen a qui aiment tout ça, ou le supportent mieux. Je vous le souhaite :)

Letyce pour te répondre, oui j'allaite, ça fait un peu mal (elle a une bonne succion mais un accroche pourrie, peu profonde donc elle a tendance à écraser le téton), le Melicare (baume apaisant mais aussi gel cicatrisant) sera votre ami (début de crevasse disparue entre deux applications ❤️), les rares fois où elle dort un peu plus longtemps j'ai les seins qui se gorgent ultra vite et ça par contre ça fait bien mal. D'un côté je suis contente qu'elle dorme de l'autre je la supplie de se réveiller pour soulager les seins un peu, car même exprimer a la main ça fait tres mal.

Donc voilà, désolée de pas vous vendre du rêve. Mais perso je suis folle de rage en repensant a tout ce qu'on m'a raconté de beau sans me prévenir que ça serait l'horreur aussi ;) entre mon récit et les témoignages rêve vous aurez peut être une vue un peu plus équilibrée de ce qui vous attend haha

Bon courage, je vous écris depuis les chiottes sur mon tél couvert d'éclaboussures de lait (j'ai le réflexe d'éjection fort 😭), je retourne faire l'esclave :*
😂😂😂😂😂😂 Kapé tu m’as bien fait rire. Le journal d’une maman au bout de sa vie. Au moins tu as tes moments à toi quand tu fais popo ou pipi. C’est déjà ça. Mdrrrrr. C’est vrai qu’il faut être patiente. Avec les semaines et les mois qui passent vite, tu verras que ce sera moins dur et plus appréciable déjà quand elle commencera à manger des légumes et purée. Tes seins iront mieux. Et après quelques mois les bébés font leur nuit en général. Allez patience. Avec la pma on apprend toutes à l’être. Et tu ne peux pas tirer ton lait pour que ton chéri lui donne le biberon de temps en temps pour que tu te reposes ?
Même si c’est dur, j’aimerais vivre ces moments. Ah ah ah la meuf maso. On est toute maso de toute façon. En tout cas ça fait trop plaisir d’avoir de tes nouvelles. Gros bisous à Sophie. 💕💕💕
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juillet 2026 - TEC 2J5
Marion67

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marion67 »

Contente d'avoir de tes nouvelles Pizzali. Tellement triste de voir le malheur qui touche ta région.
😪 Je suis de tout coeur avec vous. J'espère que ces incendies seront bientôt terminés. Les dégâts sont inimaginables et il faudra du temps pour tout reconstruire et que la nature se régénère. J'espère que ton domicile ne sera pas touché 🤞🏻
Pour ce qui est de la pma, les pauses font aussi beaucoup de bien, ça permet de se ressourcer, et en été c'est le moment idéal. Bonnes recherches pour les cliniques, je vous souhaite de tomber sur des équipes compétentes et bienveillantes.
Le spermogramme c'est pour refaire le point sur sa situation ? Ou il avait eu une opération/traitement et c'est pour voir les résultats ?

Letyce merci pour tes mots. Ca va le faire vendredi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Kapé alors oui tu ne nous vends pas du tout du rêve 😂😂 mais dis toi que notre plus grande rêve c'est d'être dans ta situation 😂 c'est complètement fou et pourtant c'est la vérité. Quand je vois mes deux copines avec leurs deux petites filles d'un mois et deux mois je veux juste être la prochaine sur la liste. Ça me donne même envie d'allaiter alors que c'est qqch dont je n'ai jamais eu envie 😅
Bon courage pour cette période, j'espère que ton conjoint est là aussi pour t'aider et te décharger un minimum. Chez mes copines j'ai l'impression que le 1er mois était le plus compliqué et encore c'était pas pareil chez l'une et l'autre. C'est nouveau pour toi, c'est le temps de prendre tes marques et qu'elle grandisse un peu.
Moi 34 ans AMH basse 0.88, début d'adénomyose
Lui 30ans mobilité et survie des misteer faibles

FIV 1 : Ponction 04.07.25 - 4 OVOCYTES
1J5 Tranfert le 09.07.25
PDS 23.07.25 testpositif 552 mUI/mL 🥰
brokenheart FC 8 SA

FIV ICSI 1 Bis : Ponction 23.10.25 - 3 OVOCYTES - 1Fécondé J5
Transfert 1J5 le 28.10.25
PDS 10.11.25 notpregnant

FIV 3 : mars 2026
5 ovocytes aucun de mature... 😢 surprise grossesse biochimique après ponction

Juin 2026 : bébé suprise nuitamour
08.07 echo de datation 17.4mm ❤️
Léger décollement de l'œuf, on espère qu'il saccroche 🤞🏻
Letyce

Fivette de diamant

Message non lu par Letyce »

Pizzali a écrit : 28 juil. 2026 à 15:36
Letyce a écrit : 24 juil. 2026 à 15:18 Coucou les filles, Babeth et Pizzali, j'ai lu sur un groupe qu'une fille avait sollicité le Fonds d'Entraide Mutualiste de sa mutuelle. Ça passe en commission et une aide exceptionnelle a été accordée (3000€) en plus de la prise en charge via le CNSE. Si cela peut vous aider. On ne sait jamais. J'espère que Babeth tu vas mieux. Et que les vacances te permettront de penser à autres choses. Pizzali idem. J'espère sincèrement que ce projet aboutira à de belles réussites.
Kapé, racontes nous un peu comment ça se passe avec ta petite chérie d'amour ? Ses nuits, ses pleures, tu allaites ? ça fait mal ?
Marion Echo de la T1 c'est le 5 aout ça approche, tu connaitras le sexe peut-être ? Pour Autélie prochain rdv le 10 aout nouveau centre et pour LMN rdv pour la t2 ?
Marion, Autélie et LMN j'espère que vous allez bien.
Merci. Je regarderai cela.
Il me semble qu'il faut d'abord avoir l'autorisation de la sécu. Nous avons décidé de vraiment commencer les recherches de clinique début août. Nous avions besoin de nous changer un peu les idées. Mon copain doit refaire un spermogramme et il n'y avait pas de rendez vous avant le 25 août.
On pensait rentrer à la maison et préparer les docs à envoyer mais nous habitons en Gironde donc pour le moment, on va éviter le coin. (Nous habitons à 50 m d'une des villes évacuées).
Bises à toutes
Ah oui. Soyez prudent. Et profitez en pour prolonger votre pause pma peut être. En tout cas faites des rdv visio et choisissez celui avec qui vous vous sentirez le plus en confiance. C’est important pour la suite. 💕💕💕 courage. Mille pensées à toi et Babeth.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26-15 ovocytes=3J5 -1er TEC négatif.
Juillet 2026 - TEC 2J5
Marion67

Fivette de bronze

Salut les filles,

Babeth, je viens de voir sur instagram sur la page fivfr que le centre pma parly 2 ferme ses portes au 01 septembre. Apparemment décision soudaine de l'ARS... C'est là où tu as eu ton rdv non ? Les médecins que tu avais rencontré t'en avais parlé ? Franchement je suis triste pour toi si effectivement c'est le cas... c'est pas cool maintenant que tu avais commencé de nouvelles démarches 😔 dans les commentaires une patiente dit qu'elle a contacté le secrétariat pour en savoir plus et ils lui ont dit qu'il n'y a rien d'officiel. Donc à suivre... j'imagine tous ces patients en plein protocole c'est juste horrible si c'est vrai...
Je pense à toi 🫶🏻

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant

Babeth2404

Fivette d'argent

Message non lu par Babeth2404 »

Marion67 a écrit : 29 juil. 2026 à 16:08 Salut les filles,

Babeth, je viens de voir sur instagram sur la page fivfr que le centre pma parly 2 ferme ses portes au 01 septembre. Apparemment décision soudaine de l'ARS... C'est là où tu as eu ton rdv non ? Les médecins que tu avais rencontré t'en avais parlé ? Franchement je suis triste pour toi si effectivement c'est le cas... c'est pas cool maintenant que tu avais commencé de nouvelles démarches 😔 dans les commentaires une patiente dit qu'elle a contacté le secrétariat pour en savoir plus et ils lui ont dit qu'il n'y a rien d'officiel. Donc à suivre... j'imagine tous ces patients en plein protocole c'est juste horrible si c'est vrai...
Je pense à toi 🫶🏻
Oui j’ai vu ça tout à l’heure. C’est dingue. Non le médecin n’en a pas parlé mais je pense qu’il ne le savait pas la semaine dernière. Après je pense que les médecins iront dans un autre centre. Après si nous partons en Espagne je pourrais être suivi pas mon gynécologue de ville s’il accepte de me suivre!!!
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
pregnant DPO15:87 DPO17:259 DPO22:1355
FC 9SA brokenheart

FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5 pleurrs

FIV 4: juin 2026
Ponction 23 juin 2026 7 ovocytes
4 fécondés
1 seul J2
1 J2 transféré le 25 juin
notpregnant
Marion67

Fivette de bronze

Oui effectivement je pense qu'ils ne devaient pas être au courant. Tu en sauras peut-être plus à ton rdv de lundi. C'est dingue et triste à la fois pour toutes les personnes suivies. Si vous partez en Espagne j'espère que ton gyneco acceptera de te suivre en tout cas 🤞🏻

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant

Babeth2404

Fivette d'argent

Message non lu par Babeth2404 »

Marion67 a écrit : 29 juil. 2026 à 18:11 Oui effectivement je pense qu'ils ne devaient pas être au courant. Tu en sauras peut-être plus à ton rdv de lundi. C'est dingue et triste à la fois pour toutes les personnes suivies. Si vous partez en Espagne j'espère que ton gyneco acceptera de te suivre en tout cas 🤞🏻
Non lundi c’est un rdv visio avec une clinique espagnole
mllle 40 ans
misteer 48 ans

Essai bébé depuis avril 2023

FIV 1: février 2025
Ponction 4 février 2025 8 ovocytes
6 fécondés
1 seul J5
1 J5 transferé le 09 février
pregnant FC 4SA brokenheart

FIV 2: juillet 2025
Ponction 8 juillet 2025 6 ovocytes
3 fécondés
1 seul J2
1 J2 transferé le 10 juillet
pregnant DPO15:87 DPO17:259 DPO22:1355
FC 9SA brokenheart

FIV 3: décembre 2025
Ponction 4 décembre 2025 7 ovocytes
2 fécondés
0 J5 pleurrs

FIV 4: juin 2026
Ponction 23 juin 2026 7 ovocytes
4 fécondés
1 seul J2
1 J2 transféré le 25 juin
notpregnant
Marion67

Fivette de bronze

Ah mince je ne me souvenais plus 🫣

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant

Marion67

Fivette de bronze

Letyce bon courage pour demain. Je pense fort à toi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

1J5 Tranfert le 09.07.25
brokenheart FC 8 SA

PDS 10.11.25 notpregnant