FIV / TEC / TEF - Septembre 2026

Chamelle

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

FIV / TEC / TEF - Septembre 2026

Message non lu par Chamelle »

Bonjour,

Je crois qu'il n'y a pas encore de sujet ouvert pour les FIV et transferts de septembre, je me suis dit que pour les personnes qui vont patienter d'ici là ça permettra de gérer l'attente avec les fermetures de certains centres en août et de se soutenir coeurquibat

Je vous lis depuis un moment et ce forum a été d'un grand soutien pour moi, je suis à ma troisième FIV et je viens de vivre une fausse couche. Dur dur d'y croire encore après ce 7e transfert d'embryon mais on s'accroche en espérant que la persévérance finira par payer et qu'un jour nous aussi on tiendra dans nos bras un petit bout de nous love2

Bienvenue aux personnes qui rejoindront ce fil de discussion et au plaisir de vous lire, en espérant de beaux testpositif pour tout le monde !
mllle RAS
misteer OATS
FIV 1 ICSI : TEF (19/01/25) : testpositif mais grossesse biochimique pleurrs
FIV 2 ICSI :
- TEF (25/03/25) : notpregnant
- TEC (19/06/25) : notpregnant
- TEC (22/07/25) : notpregnant
- TEC (19/01/26) : notpregnant
- TEC (19/02/26) : notpregnant
boat Changement centre pour IMSI
FIV 3 ICSI (IMSI pas réalisable :-( ) :
- TEF (16/06/26) : pregnant (25/06: 35ui, 27/06: 86ui, 29/06: 209ui, 01/07: 443ui, 03/07: 606ui) mais fausse couche précoce (06/07: 372ui, 08/07: 107ui) confirmée par échographie pleurrs Kosmil
- TEC (prévu en septembre) fingers
LJ68

Fivette novice
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par LJ68 »

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur le forum. Après avoir lu beaucoup de messages sans oser répondre, je me lance!
Notre deuxième FIV nous a donné 2 embryons congelés qui attendent sagement une date de TEC, j'espère en septembre fingers
Je n'ai pas pu avoir de TEF à cause de ma progestérone trop haute. Je ne sais pas du tout combien de temps il faut attendre avant de faire un TEC, et comme mon centre FIV est fermé pour 3 semaines (et ma gyneco en vacances pour la même durée :cry:), je ne vais pas avoir de réponses à mes questions avant un bon moment...
En bonne maniaque du contrôle que je suis :lol: je n'ai jamais trop su gérer mon impatience. Pour ça, la PMA est un excellent exercice!

Au plaisir de vous lire et d'échanger 😉
Lui 36 ans
Moi 36 ans

Début des essais 04/23
Début suivi PMA 06/25
4 inséminations notpregnant
FIV1 05/26 14 ovocytes, 1J5
TEF notpregnant
FIV2 07/26 18 ovocytes, 2J6 minipingoo minipingoo
En attente TEC pray
Chamelle

Fivette novice

Bonjour et bienvenue !
Ça c'est sûr que la PMA nous apprend la patience...
Concernant ton interrogation sur le délai avant de tenter un TEC, je n'ai pas la réponse mais j'imagine qu'elle peut bien baisser d'ici septembre et te permettre d'envisager un TEC à la rentrée 🤞
Tu as eu une supplémentation en progestérone ?
En tout cas bon courage pour l'attente, on est déjà bientôt en août, pourvu que ce mois passe vite !
mllle RAS
misteer OATS
FIV 2 ICSI :
- TEF (16/06/26) : pregnant (25/06: 35ui, 27/06: 86ui, 29/06: 209ui, 01/07: 443ui, 03/07: 606ui) mais fausse couche précoce (06/07: 372ui, 08/07: 107ui) confirmée par échographie pleurrs Kosmil
LJ68

Fivette novice

J'ai fait ma stimulation avec du pergoveris et fyremadel. La première FIV j'avais du bemfola et du fyremadel. On avait changé pour la deuxième parce que les résultats n'étaient pas géniaux en terme de maturité des ovocytes. Je sais pas si mon taux de progestérone est montée en flèche à cause de ça...
Suite à la ponction, la gyneco m'a prescrit encore 5 jours de fyremadel "pour faire baisser la progestérone" d'après ce que j'ai compris. J'ai eu mes règles 3 jours plus tard. J'ai appelé le centre FIV dans la foulée parce que je m'y attendais pas si tôt et la sage femme m'a répondu que c'était parce que mon cycle était totalement perturbé à cause de la progestérone et que "le ou les 2 prochains risquaient de l'être aussi". Sur le coup j'ai pas demandé si ça retarderait le TEC parce que je n'avais pas encore l'info sur le nombre d'embryons congelés... C'est un peu bête mais j'avais peur que ça me porte la poisse de demander si tôt 😞

Tu as des astuces pour gérer l'impatience? Des activités qui te permettent de ne pas trop te torturer l'esprit? J'ai commencé à aller voir une sophrologue, je fais ma 2ème séance semaine prochaine. Je ne sais pas si ça aidera, en plus elle est en congés tout le mois d'août 🤔
Lui 36 ans
Moi 36 ans

Début des essais 04/23
Début suivi PMA 06/25
TEF notpregnant
En attente TEC pray
Chamelle

Fivette novice

Coucou,
Pas sûr que ça te repousse tout de 2-3 mois, comment ça fonctionne dans ton centre ? Tu dois les prévenir à tes prochaines règles ? Si c'est le cas, ils te feront peut être les monito et à la prise de sang ils verront si un transfert est possible sur le cycle de septembre ? Je te le souhaite en tout cas parce que je comprends ton manque de patience. Quand on est dans le parcours on veut que ça avance et on a tout le temps des échéances qui nous permettent quelque part de "tenir" (prochaine stim, prochain monito, prochaine prise de sang...).

Pour l'impatience j'avais vraiment du mal à gérer et ce qui me permet de moins y penser c'est de m'être lancée dans un autre projet avec mon chéri (achat immo) parce que le projet bébé prenait vraiment toute la place et quand on se prend échec sur échec c'est dur de garder espoir donc on se dit qu'en menant ça à côté ça nous occupe l'esprit et ça nous permet d'avoir au moins un projet qui aboutit (même si c'est beaucoup de stress, c'est un stress qui nous permet un peu d'oublier la PMA).

La sophrologie j'ai jamais testé mais ça peut toujours aider c'est sûr, de mon côté pour me détendre j'utilise l'appli Respirelax et ça m'aide bien pendant les périodes où j'ai un peu du mal avec le parcours niveau gestion des émotions.
mllle RAS
misteer OATS
FIV 2 ICSI :
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Bonjour je me permet de vous rejoindre avec beaucoup de joie !

Pour résumer 2 fiv sans J5 a mon actif ....
Changement de centre et fiv de juillet qui vient de me donner 2j5 !!! Tellement inespéré !
Je n'ai pas eu de Tef car j'avais un gros kyste hémorragique et un très fort taux de progestérone....
Labo fermé en août donc on part sur un tec en septembre ! Modulo mes cycles.

J'ai rdv la semaine pro pour avoir le protocole de tec.
La j'attend déjà mon retour de règles post ponction.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
LJ68

Fivette novice

Hello Cindy73, bienvenue!

Je suis super contente pour tes 2 J5, c'est génial! Au final on est dans la même situation toi et moi sur ce cycle. J'espère que ça nous donnera des bonnes nouvelles pour la rentrée fingers

Ma gyneco est partie en congés sans me donner de rdv pour la suite du protocole, ça me laisse dans un flou pas très confortable... Sa secrétaire m'a appelée vendredi pour me fixer le rdv et j'ai manqué l'appel. Elle m'a laissé un message pour que je la rappelle et j'ai tenté 3 minutes plus tard mais impossible de la joindre. J'ai même réquisitionné mon homme pour qu'il tente aussi, on a essayé une dizaine de fois au moins mais elle n'a jamais répondu :-(
Du coup c'est parti pour 3 semaines d'attente sans en savoir plus, sans échéance claire :cry:

De mon côté mes règles sont arrivées 3 jours après la ponction. Ce qui fait que les suivantes sont prévues pour... le jour où ma gyneco revient de congés :lol:

Chamelle, c'est une bonne idée le projet immo en même temps. C'est sûr que ça occupe! Nous on a acheté notre appart il y a 3 ans donc je ne pense pas que mon homme veuille déménager à nouveau juste pour m'éviter de cogiter trop :lol:
Lui 36 ans
Moi 36 ans

Début des essais 04/23
Début suivi PMA 06/25
TEF notpregnant
En attente TEC pray
Cindy73

Fivette mentor

Ha oui dommage de ne pas avoir eu les consignes avant les vacs de la gynéco et de devoir attendre (encore...). Tu as au moins le rdv de fixer?

Tu as eu tes règles super vite post ponction dis donc !! Tu as eu ta ponction quand ?

Ici elle m'a calé le rdv mardi 4 août donc j'aurais mon protocole. Mais j'ai des cycles aléatoires donc après ça sera suspens ! Je pense que mon J1 du cycle de tec sera plutôt début septembre.
Ça me laisse août pour profiter de l'été.
On est déjà parti en vacs en juin pour profiter avant la fiv et se reposer. Donc on va rester à la maison pour nos 2 semaines d'août.

Achat immo on a rénové notre maison pendant 10 ans donc on ridque pas d'en changer pour le moment :lol:
On a encore une pièce a aménager mais elle dépend de l'issue de ce parcours pma.
Contenu caché
LJ68

Fivette novice

Non pas de rendez-vous fixé :cry:

Oui mes règles étaient super rapides! J'ai eu ma ponction le 16. Mes cycles sont de moins en moins réguliers. Les plus courts ont été de 23 jours et au mois de juin j'ai battu mon record avec un cycle de 36 jours :-o Donc tout dépendra de la durée de celui ci pour la suite. Mais la sage femme me disait que vu mon taux de progestérone post ponction les prochains cycles risquent d'être perturbés donc je sais pas...

On a 2 semaines de congés en août et on part une semaine, histoire de penser à autre chose. J'y ai mis ma petite condition: Hôtel adult only, même si c'est plus cher. Hors de question pour moi de passer ma semaine à regarder les enfants des autres avec les larmes aux yeux :?

Chez nous aussi il y a la pièce restante à aménager, mais on n'ose pas trop projeter quoi que ce soit sur ce projet...
Lui 36 ans
Moi 36 ans

Début des essais 04/23
Début suivi PMA 06/25
TEF notpregnant
En attente TEC pray
Cindy73

Fivette mentor

C'est une bonne idée l'hôtel adult only ! Profitez sans être entourée de femmes enceintes et de bébé .
Contenu caché