Marguerite93 a écrit : 13 juil. 2026 à 21:42
Hello les filles,
Je vous lis depuis quasiment le début mais je n’osais pas vous rejoindre sûrement pas superstition et timidité
Mais voilà je trouve bizarre de rester cacher à lire vos confidences, donc me voici. C’est si chouette de pouvoir partager ici ce qu’on vit ensemble. Ça m’a bcp aidé pendant des moments de doutes de savoir que vous traversiez les mêmes choses que moi.
C’est ma première grossesse, merci la PMA. Je suis encore un peu sur mes gardes, j’ai tellement hâte de le rencontrer et en attendant d’avoir un beau ventre de femme enceinte.
La T2 est prévu pour le 24.08 et le terme est le 25.12.
J’avais besoin de vous partager mes questionnements : Depuis quelques jours j’ai des mini cristaux aux tétons, si j’appuie sur mon sein il apparaît des mini gouttes
Vous aussi ?
Depuis 10 jours mon utérus se contracte et devient tout dur, plusieurs fois par jour surtout quand j’ai la vessie pleine

mes SF ne sont pas inquiètes, je dois prendre du spafson, qui d’autre contracte ?
Au plaisir d’échanger avec vous
Salut Marguerite, bienvenue et félicitations
On se comprend, la PMA laisse des traces au niveau de l'angoisse. On est ensemble
Concernant le sein, on dirait une préparation de montée de lait, je ne saurais t'en dire plus, peut être poser la question a ta SF
Concernant l'utérus, la par contre, mon gynéco m'a fait une fiche (j'ai plein de fiche), ça ressemble plus à des contractions de braxton hicks (ou communément appelé : les fausses contractions). Ca ne vient pas vraiment de bébé, mais vraiment de l'utérus qui se prépare a l'accouchement. Ça a deux effets bénéfiques : ça tonifie l'utérus (ça reste un muscle qui va devoir produire un gros effort, il pousse de la fonte le coco) et ça augmente l'afflux sanguin. Donc, si ce n'est pas douloureux plus de quelques secondes a une minute, c'est vraiment pas grave, bien au contraire. Les primipares (les futurs maman pour la première fois) en ont souvent plus (forcément, c'est la première fois qu'il fait ce taff). Ça peut commencer dès le début du deuxième trimestre et jusqu'à la fin.
Et oui, idem, parfois on sent très bien l'utérus, parfois il est plus discret.
Dans les petites douleurs uniquement liée a l'utérus qui bosse, il y a les douleurs aux ligaments ronds. C'est deux gros ligaments qui soutiennent l'utérus et qui sont attachés a l'aine. Parfois, ça peut tirer, FORT. Comme une corde tendue. Bon bah c'est l'un des deux qui bosse. Rien de grave non plus, la croissance de l'utérus les embête un peu, mais ils vont suivre le mouvement.
Un truc que m'a expliqué le gynéco : bébé n'etend pas l'utérus, c'est l'utérus qui grandit et ça fait de la place a bébé. Au bout d'un moment, l'utérus n'a plus de place pour aller plus loin, et c'est là que bébé rempli l'espace. Si c'était bébé qui poussait les bords, il n'aurait jamais l'espace de se mettre en position. Donc bébé ne refait pas la déco, c'est notre corps qui lui fait de la place pour qu'il se développe à son aise. Je trouve que c'est plus agréable comme image, moins : un alien est en train de pousser, il occupe mon corps... Mais chacun voit les choses a sa façon

35 ans SOPK

35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU

mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA

- Novembre : TEC avec 1B5AA

mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA

T1 validée - T2 : 14/08