IAC 2025

clemchouchou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par clemchouchou »

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien, ça fait longtemps, j'ai eu beaucoup de galères de santé.
Suite à ma deuxième ponction (19 ovocytes 18 matures 15 fécondés 4 embryons J5 congelés), j'ai fait 4 jours à l'hosto pour hyperstim et 10 jours après... une quadruple torsion de l'ovaire, obligée d'être opérée en urgence... et évidemment, j'ai fait un syndrome neurologique au médicament anti douleurs on a cru que je faisais un AVC.
Et ensuite ma cicatrice de ceolioscopie s'est infectée 3 fois... Bref, je suis connue comme le loup blanc aux urgences gynéco de l'hosto ;)

Je fais une petite pause PMA jusqu'en Septembre, et ça fait du bien :)))) retour aux apéros avec les cops, au gras, etc.

ou en êtes vous ? J'ai souvent pensé à vous mais j'avais besoin de prendre un peu de recul avec tout ce qui m'est arrivé.

Comment vas tu @globule, ta fiv est bien lancée mtn j'imagine ?
@Anna888, tu as commencé le protocole pour le transfert ?
mllle, 28 ans, SOPK & adénomyose
misteer 28 ans, OATS sévère

IAC 1 : 19/01/2026 notpregnant
FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés, 4 blasto au congèle sablitime
Entre temps hyperstim et quadruple torsion de l'ovaire :(
globule75

Fivette de bronze

Message non lu par globule75 »

Holala Clemchouchou quelle galère !! :-o

Incroyable tout ce que tu as vécu en quelques semaines/mois, heureusement que tu t'es enfin bien remise sur pieds et que tu puisses profiter de cet été.
Et surtout : quel beau résultat lors de cette seconde Fiv !! Wahou enfin des J5 et tu as un petit stock qui te permet d'espérer une grossesse à partir de la rentrée. C'est une excellente nouvelle !

Le forum n'est plus très actif de ce côté là, j'espère que les filles profitent bien de leur grossesse surtout et que tout se passe bien (le temps passe tellement vite elles doivent déjà en être au 2ème trimestre je pense pour certaines).

De mon côté on s'est lancée dans une fiv à Barcelone. Longue stimulation sur 13 jours pendant la canicule qui m'a bien cassée et fait transpirer comme un boeuf dans les transports et partout + fatigue +++ (surtout avec les controles pds et échos avant le taf tous les 3 matins).
Au final à la dernière écho on pouvait espérer entre 3 et 5 follicules selon leur taille.
La ponction a eu lieu vendredi matin et ils ont eu 4 follicules matures.
Par contre le lendemain douche froide : sur les 4 qu'un seul de fécondé.... :-(

Et hier à J3 il était évolutif et tenait encore le coup. Je croise tout ce que je peux croiser pour qu'il tienne jusqu'à J5 mercredi mais on ne sera qu'à la moitié du parcours avec encore un DPI à faire puis transfert donc difficile d'y croire et dans ma tête j'en suis déjà au Don d'ovocytes..

Affaire à suivre donc fingers

Quoiqu'il en soit je suis comme toi et compte bien profiter de cet été avant un potentiel transfert à la rentrée.
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
clemchouchou

Fivette de bronze

Hello Globule, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!

Effectivement grosses pensées pour toutes, hâte de voir les petits bébés cet hiver natte

Ma pauvre la stim sous 40 degrés, ça devrait être interdit. Le médecin vous conseille le DPI sur l'embryon que vous avez ou le transfert directement ?

Comment ils expliquent le fait qu'un seul ovocyte ait été fécondé ? Ils ont fait ICSI ou fiv classique ?
C'est peut-être le donneur qu'il faut remettre en cause, pas forcément tes ovocytes ;)

Tiens nous au courant, tu dois être à 4j post ponction tu dois être fatiguée. Bon courage pour l'attente du résultat final et tiens moi au courant pray

De mon côté j'espère vraiment être sortie de mes soucis de santé mais j'ai évidemment bien peur.. à chaque petite douleur je stress.
En tout cas je crois qu'il me tarde paradoxalement d'être en septembre pour me lancer dans les transferts !! :)

FIV 1 Février 26. 17 ovocytes, 13 matures, 2 fécondés, 1 blasto congelé notpregnant
FIV 2 Mai 26, 19 ovocytes, 18 matures, 15 fécondés, 4 blasto au congèle sablitime
Nouscetc

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Nouscetc »

Salut les filles ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
Wahou clemchouchou tu fais pas les choses à moitié, quelle péripéties. J'espère qu'aujourd'hui tout va mieux et que tu profites bel et bien de ton été.

Globules, tiens nous au courant par rapport à ton warrior. Il en suffit d'un pour changer le cours de l'histoire. Je croise les doigts pour vous.

Perso j'en suis à 19 semaines et tout va bien. On vient d'avoir les résultats du DPNI tout est négatif du coup on a annoncé la grossesse à nos 2 grand. Ils sont trop content de devenir grand frère d'une petite sœur.

Passez un bon été
Elle : 39 ans mllle
Moi : 35 ans mllle

2019 : 7 IAD notpregnant
Janvier 2020 : FIV 1 pregnant
Ils sont nés le 23 octobre 2020
En route pour bébé 3 :-)
8 IAD : notpregnant dont 2 brokenheart
IAD 9: Grossesse biochimique
globule75

Fivette de bronze

oh c'est super Noucetc ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et surtout de bonnes nouvelles ! le temps file à une vitesse pas possible dis donc déjà 19 semaines ! :-o et une grossesse qui se passe à merveille en plus, je suis très contente pour vous et votre petite famille qui s'agrandit !

Moi j'ai eu les résultats ce matin, la clinique a appelé et une étape de franchie encore : petit brybry est devenu blasto. Il doit maintenant passer son grand examen (DPI), encore de l'attente et du stress en perspective... C'est vraiment long comme parcours et je me dis que même si jamais il est sain il faut encooooore qu'il s'accroche au transfert...
PMA Cryos
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
clemchouchou

Fivette de bronze

Globule c'est super ça qu'il soit devenu un beau blasto !! natte
Tu connais le délai d'analyse pour le DPI-A?
Tu veux faire le transfert quand ? Tu sais si ça sera sur cycle naturel ou modifié?

globule75

Fivette de bronze

C'est gentil de t'en réjouir Clemchouchou !

Justement je viens d'avoir toutes les réponses à mes questions avec un coup de tel du gygy espagnol.
Effectivement il est content c'est un "beau 5BB" mais malheureusement la prochaine étape est la plus importante : le DPI. La qualité de l'embryon morphologiquement ne détermine absolument pas s'il va revenir euploïde ou non..

Il faut qu'on patiente environ 2 semaines mnt. Les dés sont jetés !

Pour le transfert (s'il y a) on comptait de toutes façons se laisser l'été et les vacances tranquille avant d'envisager un transfert en septembre. Je lui ai demandé si c'était sur cycle naturel ou substitué mais vu que je suis réglée, et plutot régulière ils privilégient les transfert sur cycle naturel qui amène de meilleurs résultats et pour l'implantation et pour le développement de la grossesse.
En gros je n'aurais qu'ovitrelle a faire quand l'endo et le fofo seront prêts pui 5j après transfert à la clinique.

D'un côté je préfère ça évitera les piqures mais d'un autre je ne serai pas maître du temps et le mois de septembre va etre assez compliqué à gérer entre les vacances de mon collègue au début du mois (donc je ne pourrais pas m'absenter) puis fin du mois le déménagement de notre boutique, période pendant laquelle nos boss ont déjà dit "à part vos day off il faudra être présent"....
PMA Cryos
clemchouchou

Fivette de bronze

Hello Globule, super que tu aies pu avoir les réponses à tes questions !
Aucune corrélation entre une belle morpho et le résultat du DPI? :(
Courage pour les deux semaines d'attente, tu sais déjà comment passer le temps ?

Ecoute on va se serrer les coudes en septembre pour le transfert, c'est prévu quasi pareil ici et ça tombe sur des périodes bien chargées au travail également... minnce