Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum et c'est une chance d'avoir des espaces comme ceux-ci pour trouver du réconfort.
Je suis en parcours PMA femme seule à Tenon depuis 2024... on ne m' a fait faire qu'une FIV en 2025 et à l'époque j'avais un taux d'amh à 1.06 (pas ouf) mais bon pour mon âge les médecins me disent que je suis une bonne répondeuse (quelle dénomination horrible) car j'ai eu 7 ovocytes de prélevés donnant 4 XJ5. Je viens de finir mes transferts en juin 2026.
J'ai une deux grossesses biochimiques et 2 négatifs.
Ils m 'ont fait perdre 3 mois entre la première et deuxième tentatives : 3 mois précieux à mon âge (dans quelques jours je vais avoir 40 ans), 3 mois que j'ai très mal vécu moralement.
Sentant que j'aurais des échecs avec mes transferts, j'ai pris rdv avec un gynéco en parcours privé cryos. En juin 2026, on a commencé à remettre à jour mes examens : horreur mon taux amh est tombé à 0.39...
Il ya deux jours j'ai eu rdv avec Tenon pour me parler de mes échecs et je me suis pointée avec tous les examens pour leur montrer l'urgence de la situation. Effectivement, ils m'annoncent qu'avec mon taux mon dossier sera représenté en commission car bas (sans déconner ?). Le médecin me dit qu'elle pense que mon dossier sera reprit car j'avais eu une bonne réponse à mon âge mais que si je me représentais pour la première fois avec ces taux, ils ne m'auraient pas pris. Ce que je confirme car j'ai pris rdv avec bcp de gynécos en privé et public pour comparer les examens et les avis, clairement les bleuets m'ont dit qu'ils ne prendraient sûrement pas en charge et vu mon taux ils pencheraient plus pour une conversion fiv en iad.
Le médecin de Tenon me demande comment je vais moralement, je commence par pleurer ce qui n'est franchement pas dans mes habitudes et je lui dis que les délais me pèsent bcp trop, que j'attends depuis 2024, qu'on a fait qu'une fiv et que la baisse de mon taux m'en a mis un coup sévère au moral, elle me répond : " oui c'est vrai on vous a fait attendre " MAIS POURQUOI ? Pourquoi me faire attendre jusqu'à la limite et me refaire passer en commission? Ma vie va peut être brisé car j'ai fait confiance au corps médical qui lui en avait rien à faire en fait, j'en peux plus qu'on me dise que c'est surchargé, je pense qu"il se cache un peu derrière ça. Je lui ai direct parlé du don d'ovocytes mais Tenon veut faire avec mes ovocytes et puis les délais sont encore pires.
Donc j'attends le retour du médecin en privé sur mes résultats que je vois le 20/07 et en parallèle je voudrais enclencher des démarches à l'étranger car Cryos est passé en mode légal mais le parcours est quasi le même qu'en France, il faut repasser devant un psy et notaire sauf que les délais sont plus courts mais pas dingues non plus.
Je fais appel à vos expériences :
Est ce que quelqu'un connait une clinique à l'étranger avec donneur ouvert (danemark, belgique, portugal?) qui prendrait une personne avec une amh basse de 0.39 avec un traitement levothyrox et sans autres pbs connus ?
Je vous remercie beaucoup pour votre attention et je vous souhaite une belle journée !
Réserve Ovarienne faible, délai trop long en France : meilleure clinique à l'étranger ?
- Amandinou

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Réserve Ovarienne faible, délai trop long en France : meilleure clinique à l'étranger ?
Parcours femme seule entamé avec HP Tenon depuis 2024
Taux amh 2024 :1.06 sous levothyrox
FIV 1 10/25 - 7 ovocytes ponctionnés - 4 X J5
TEF 10/25 :
mais grossesse biochimique
TEC 02/26 :
mais grossesse biochimique
TEC 04/26 :
TEC 06/26 :
Taux Amh 06/26 : 0.39
HP Tenon veut me refaire passer en commission (AMH Bas)
Démarche en parallèle avec Cryos
Entrain de se renseigner pour partir à l'étranger
Parcours femme seule entamé avec HP Tenon depuis 2024
Taux amh 2024 :1.06 sous levothyrox
FIV 1 10/25 - 7 ovocytes ponctionnés - 4 X J5
TEF 10/25 :
TEC 02/26 :
TEC 04/26 :
TEC 06/26 :
Taux Amh 06/26 : 0.39
HP Tenon veut me refaire passer en commission (AMH Bas)
Démarche en parallèle avec Cryos
Entrain de se renseigner pour partir à l'étranger