FIV / TEC / TEF Juillet 2026

globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Cindy73 a écrit : 03 juil. 2026 à 18:24 En espérant avoir enfin un embryon qui passe le cap J5....

Mes 2 premières fiv dans le publique zéro de reste a charge.
La nouvelle dans le privé une partie de ma poche. Le devis annonce 180 euros par fiv hors mutuelle donc ça va c'est encore raisonnable pour une meilleure prise en charge.

Pour le decapeptyl si j'écoute chat gpt en le prenant aussi tôt il donne un boost aux ovaires et si j'ai tout compris ensuite durant la stimulation il prend le rôle de bloquant.
Effectivement c'est tout a faire raisonnable comme devis. Surtout si tu as une meilleure prise en charge tu as bien fait d'aller dans le privé.

Top pour le decapeptyl mais du coup je comprends pas comment il peut être utilisé comme déclencheur d ovulation avec ovitrelle s'il est aussi utilisé comme bloqueur..
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
boubouxx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par boubouxx »

Je viens de lire dessus c intéressant

En fait il mime le cerveau il mime la gnrh c’est un analogue il noie le cerveau avec un signal permanent alors que dans la vraie vie le cerveau envoie des petits pulse de gnrh ce qui entraîne lh et fsh par petit coups et ça fait grossir un seul follicule parce que dès que ya le petit gros qui se réveille il secrete des œstrogène et la fsh diminue c ça le rétrocontrôle

Mais si tu le noies de gnrh au début lhypophyse répond en panique elle balance plein de fsh et lh donc ils se réveillent tous et après elle répond plus du tout mdr c le coma éthylique de l’hypophyse du coup le corps arrête de répondre en naturel donc les follicules restent petit et la le médecin il balance comme il veut les piqûres de fsh et de lh pour te stimuler les fofo tous en même temps

Puis pour le déclenchement c pas pareil après je sais pas si on l’utilise aussi en protocole long ? c une seule grosse piqure de decapeptyl qui agit sur l’hypophyse (mais pas sure que ce soit utilisé en protocole long ??) du coup elle balance plein de fsh et lh naturelle donc il grossit encore et ça fait le pic de lh de l’ovulation en même temps et si t’ajoute ovitrelle t’as une vraie vague d’ovulation
Essais depuis juillet 2023
PMA depuis 09.2024
En privé

36/50 ans
Moi Mauvaise répondeuse + traitement thyroïde (ablation 2014) + AMH à 1
Lui RAS a priori mais fragmentation qui s’aggrave depuis 6 mois malgré une meilleure hygiène de vie :(

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI: loading... flowerbleue