FIV / TEC / TEF Juillet 2026

globule75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par globule75 »

Cindy73 a écrit : 03 juil. 2026 à 17:49 Par contre après pas de ponction les weekend donc faudra quand même adapter un minimum.....
Mes fiv précédente jattaquais la stimulation a j7 de mon cycle je trouvais ça hyper tard quand même...
Ah oui c'est juste histoire de leur donner un petit coup de boost sur la dernière ligne droite avec une stim à J7.
Ca me parait également hyper tard, les fofo sont déjà dans leur maturation naturelle.
Du coup potentiellement orgalutran ou fyremadel si l'ovulation tombe un weekend ?
38 ans, couple mllle mllle
PMA Cryos
9/5 : 1ère IAD
19/5 les red debarquent ..
TG 6/6 car gros doute, surprise : pregnant
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
20/6 : écho chez Gygy : grossesse mono/mono : début des pbs...
24/6 : écho de contrôle chez Gygy : plus d'activité cardiaque... :cry:
09/25 - 04/26 : 5 IAD -> notpregnant
07/26 : Fiv à Barcelone pray
Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

Non non j attaque decapeptyl a J1 stimulation a J3 avec deca toujours et ovitrelle pour déclencher c'est tout.
Je verrais quand j'y serais .... Premier protocole de ce type et première fiv dans dans cette PMA. Je découvre !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
globule75

Fivette de bronze

Espérons que ce soit la bonne et celle qui te convient surtout fingers
PMA Cryos
Le 13/6 : fausse "FC" au travail, grosses pertes sang/caillots, A/R aux urgences, surprise : l'embryon est bien là, activité cardiaque et même deux coeurquibat coeurquibat
boubouxx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par boubouxx »

globule75 a écrit : 03 juil. 2026 à 17:59 Oui j'avoue ils sont très flexibles dis donc !

J'avais lu également que c'était des anciens de Natuvitro (c'est celle qu'on a choisi), j'ai hésité à les contacter mais vu que la clinique est très récente je me suis dit qu'ils ne seraient pas encore assez rodé et que peut-être les délais seraient plus longs.
Au final c'est plutôt l'inverse, leur carnet de rdv ne doit pas encore être plein et ils ont du temps à accorder à chaque patiente et à peut-être faire "des sacrifices" et accepter des demandes spéciales comme les tiennes.
Mais oui c'est ça j'ai découvert que c'était les anciennes stars de Natuvitro moi aussi, en revanche moi j'ai pas choisi sur réputation mais sur le premier qui était efficace et pertinent pour me relayer. Si les autres avaient été OK j'aurais choisi un moins cher car je crois qu'ils sont un poil plus cher tu vois le DPI c'est 430 euros par embryon car ils externalisent. Bon après je suis au bout de ma vie les filles je ne veux plus attendre des mois pour savoir si oui ou non c'est possible d'avoir un bébé, je n'ai pas encore réfléchi au don mais je pense que je serais ok, car in fine en France ça me coute quand meme de ma poche. Les écho c'est 130 en plus du 100% (car je dois aller voir une en particulier), la ponction 700 de ma poche, l'anesthésiste 250, la consultation de 5 min avant l'AG 80 euros, plus les 50 rdv de massopuncture (je sais pas comment on appelle ça ) la tonne de compléments alimentaires (mais WTF combien j'ai dépensé la dedans?!) bref à la fin, c'est sur que l'Espagne c plus cher mais à la longue si c'est efficace en fait c'est presque le meme prix (si tu avais économisé tout le temps PMA en France donc moi 2 ans ) mais sauf qu'on espère toujours que ce soit la prochaine et on continue...enfin bon j'exagère mais ça me soulage la tête.
Essais depuis juillet 2023
PMA depuis 09.2024
En privé

36/50 ans
Moi Mauvaise répondeuse + traitement thyroïde (ablation 2014) + AMH à 1
Lui RAS a priori mais fragmentation qui s’aggrave depuis 6 mois malgré une meilleure hygiène de vie :(

09.2024 : 1ère IAC pregnant GB (39ui)
01.2025 : 2ème IAC : notpregnant
02.2025 : 3ème IAC : notpregnant
04.2025 : 4ème IAC : notpregnant

11.2025 : FIV 1 : 16 follicules 6 ovocytes 3 embryons 0J5
02.2026 : Embolisation d'un varicocèle
05.2026 : FIV 1 bis : annulée ovulation spontanée
07.2026: FIV 1 ter ICSI: loading... flowerbleue
boubouxx

Fivette d'argent

Cindy73 a écrit : 03 juil. 2026 à 18:02 Non non j attaque decapeptyl a J1 stimulation a J3 avec deca toujours et ovitrelle pour déclencher c'est tout.
Je verrais quand j'y serais .... Premier protocole de ce type et première fiv dans dans cette PMA. Je découvre !
il sert à quoi le decapeptyl ? J'en entends parler mais je sais pas
PMA depuis 09.2024
En privé

36/50 ans
Lui RAS a priori mais fragmentation qui s’aggrave depuis 6 mois malgré une meilleure hygiène de vie :(

Cindy73

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Cindy73 »

En espérant avoir enfin un embryon qui passe le cap J5....

Mes 2 premières fiv dans le publique zéro de reste a charge.
La nouvelle dans le privé une partie de ma poche. Le devis annonce 180 euros par fiv hors mutuelle donc ça va c'est encore raisonnable pour une meilleure prise en charge.

Pour le decapeptyl si j'écoute chat gpt en le prenant aussi tôt il donne un boost aux ovaires et si j'ai tout compris ensuite durant la stimulation il prend le rôle de bloquant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
globule75

Fivette de bronze

Pareil pour nous on est passées par Cryos pour faire des inséminations "hors la loi" et du coup on paye les paillettes + l'insémination et les écho de contrôle. On est pour 6 inséminations à un peu moins de 6K€ en 1 an. Au final je me dis qu'on a perdu notre temps et qu'on aurait dû aller en Espagne pour une fiv directement. C'était à peu près le même pris et y aurait peut-être eu des résultats.

J'avoue que l'idée du DO commence à faire son petit bout de chemin. J'ai toujours un train d'avance et pense à l'après...

La PMA c'est un gouffre financier et un gouffre temporel :shock:
PMA Cryos
boubouxx

Fivette d'argent

Et gouffre psychologique. J'ai pas envie de développer une maladie à force en fait je sais très bien comment ça se passe dans mon corps quand je suis triste je déclenche des trucs je commence à flipper. Si c'est ça tant pis moi vraiment, là, nous on a tout fait quoi ça fait plus de six mois, voire un an qu'on est clean comme jamais. Moi jamais dans ma vie j'ai fait attention comme ça...ça me tue. Je savais pas en fait sinon j'aurais congelé des ovocytes à 20 ans comment pouvais je le savoir? Ya que mon père qui me disait de faire un bébé avant25 ans mais j'étais une ado rebelle je lui ai répondu "attends mais t'es sérieux je croyais que tu voulais que je fasse des études donc faudrait savoir". Mdr j'te jure...en fait il aurait du dire "congèle avant 25 ans" mais il pouvait pas deviner...
PMA depuis 09.2024
En privé

36/50 ans

globule75

Fivette de bronze

A qui le dis tu ?!? Je regrette amèrement de ne pas avoir congelé les miens et je trouve qu'en France il n'y a pas assez de com sur le sujet de la conservation des gamètes (tout comme celui du don).

Fais attention a toi en tous cas, je sais que ce n’est pas facile mais évite de sombrer dans la dépression. Il faut essayer de trouver un peu de réconfort ailleurs (pas l'alcool, pas la bouffe, pas la drogue, .... les voyages ? Ah bah oui t'as plus de sous tout est passé dans la pma... :? )...
PMA Cryos
boubouxx

Fivette d'argent

Oui merci Globule
c'est vrai que j'ai l'air au fond du trou vu d'ici (justement c'est ce que je me demandais) mais j'ai un tempérament qui rebondit tout le temps donc ça va vite passer ! C'est bien aussi de toucher le fond parfois (mdr je suis scorpion)

Prends soin de toi, toi aussi :) ça y est j'ai pris mes 6 mg de provames. Dire que je trouvais que 4mg c'était beaucoup...j'espère qu'elles vont arriver vite mes tites règles
PMA depuis 09.2024
En privé

36/50 ans