+++ MARS 2026 // naissance Novembre

Mapolina

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mapolina »

Coucou les filles !

Ma femme sent des coups depuis 1 semaine environ ! J'ai enfin réussir à sentir aussi hier soir ! A chaque fois la chipe s'arrêtait de bouger quand je posais la main.

Bonne semaine à toutes 😁
Mariées mllle mllle 39 ans et 33 ans
01/03/2022 : :girl: est née après 3 IAD en 2021
2024/2025 : 4 IAD notpregnant 1FIV 0 embryon
02/2026 : FIV 1bis : 5 J5
TEF le 22/02/26
PDS le 07/03 : pregnant
24/03 : 7,5mm et 133BPM :enceinte:
05/05 : T1 - 7,2 cm - :girl:
09/07 : T2 - 532 gr ! :-D
Sourade

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Sourade »

Coucou les filles !

Suivi du 4ème mois avec la sage-femme hier, on a fait une petite écho et ça y est bébé est trop gros pour qu'on le voit en entier dans l'écran ! :o tout allait bien, il était de dos mais on a quand même pu nous confirmer le sexe, c'est bien un petit garçon :boy:
Par contre on a dit à nos familles qu'on gardait le sexe pour nous et qu'on l'annoncerait pas avant la naissance, énorme crise de nerf je m'y attendait pas... tant pis.

Et truc trop drôle, j'ai eu un rdv ostéo vendredi dernier car j'avais des douleurs à la fesse + cuisse, et elle m'a montré où était mon bébé (je le pensais en bas et caché), j'ai halluciné, et coincidence ou pas mon ventre a commencé à sortir 2j après ! comme si mon cerveau avait intégré l'info, au point qu'hier on m'a félicité pour ma grossesse à la natation alors que je ne l'avais pas dit et que j'y était encore la semaine d'avant sans qu'on me dise rien :shock:

Globalement que des bonnes nouvelles :) !! J'espère que ça va chez vous aussi !
PMAmour82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par PMAmour82 »

Ah zut le mieux est dans ces cas là de le garder pour vous sans dire que vous en savez ;-)
On n’a pas ce problème puisqu’on ne sait pas non plus 🤣
J’avoue que parfois j’ai trop envie de savoir mais je me souviens la motivation que ça m’a donné à mon accouchement !
Top que tout aille bien je suis super contente pour toi !
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020

2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs

Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné 🥰
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Trop cool les filles !

Moi je le sens bouger presque tous les jours, souvent c’est doux comme des vagues mais desfois des vrais coups qui font mal 😳
Mon gyneco m’a dit normalement c’est à partir de 20-21 Sa mais bon je crois qu’au 3eme c plus tôt 🤣

Sinon mon ventre est super gros ça se voit même dans les robes les plus larges !!

J’ai beaucoup de mal à supporter la canicule ça m’épuiser de suite j’ai la tension à 9-10…

Je n’arrive plus à faire du sport…

Et vous en forme ?
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
KathyF

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par KathyF »

Bonjour à toutes,

Comment allez-vous ? Vous ne souffrez pas trop de la chaleur ?
Oulà, caro2b, pas cool la tension basse comme ça, prends soin de toi si tu peux !

Je lis des bidous qui grandissent et des bébés qui bougent, c'est trop chouette !
Des nouvelles de ton amniocentèse, Chacha92 ?

Me revoilà ici après une longue absence. Bébé va bien, la T1 mi-juin s'est bien passée. Nous attendons encore les résultats de la prise de sang. T2 le 24 août, et entre deux une échographie de contrôle le 29 juillet. Le bébé a été taquin et n'a pas voulu nous montrer si c'était plutôt un garçon ou une fille. On verra à la fin du mois s'il est plus coopératif.
Le 24 juin, j'avais une consultation avec mon gynéco (j'ai un suivi à l'hôpital) et on m'a trouvé une infection urinaire bien que je n'avais aucun symptôme. Donc antibiotiques pendant une semaine, et il me reste à contrôler que c'est bien guéri.

Le mois de juin et début juillet ont été plutôt difficiles. C'est, depuis des années, la période où j'ai le plus de travail, je travaille toujours pour le même employeur au même moment. Pas de chance que ça arrive sur le premier trimestre de grossesse, qui a bien piqué. D'habitude, je travaille pas mal le soir pour tenir mes délais. Là, trop fatiguée le soir, et j'avais aussi régulièrement un black-out de 10-20 minutes l'après-midi où je m'endormais carrément assise à mon bureau ! J'adore ce boulot, mais là j'avais hâte que ça se termine ! Et comme je dois être un peu inconsciente, j'ai même accepté un deuxième petit contrat en même temps début juin. Des sous en plus, ça se refuse difficilement. Ajoutons à cela les rendez-vous de suivi de grossesse, des rendez-vous médicaux pour mon fils, lequel fils qui a été franchement difficile à vivre ces dernières semaines, et la charge mentale en général qui va de pair avec la fin d'année scolaire... En résumé, j'ai été dépassée par la vie :lol:

Je suis navrée pour la réaction de vos familles, Sourade.
D'ailleurs, je pose la question à toutes : que pensez-vous partager à vos familles avant la naissance ? Le sexe de bébé, les échographies, le prénom que vous aurez choisi... ?
36 ans, avec endométriose et adénomyose
en couple avec un homme de 38 ans

Après cinq ans d'essais, dont trois ans de PMA, beaucoup d'IAC et une FIV avec TEF : :boy: en avril 2021

2025 : retour en PMA, il nous reste un J5 congelé
TEC en février 2026 : annulé, ovulation trop tôt
TEC en mars 2026 : coup de chance, c'est pregnant
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

Nous on a juste dit le sexe et la date du terme.

Le prénom je ne l’ai jamais dis avant la naissance car déjà je suis superstitieuse et en plus je n’ai pas envie que l’on me fasse de commentaire avant et que je n’aime plus le prénom. Ça doit notre choix à nous. Une fois donné c’est définitif tant pis pour les remarques lol

Sinon la chaleur c’est affreux pour moi d’où ma tension basse…
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Hello les filles!
Au pays basque pour qq vacances, on est encore au bon endroit pour la canicule, seulement 28…!
On garde pour nous prénom et sexe, pareil il y a un côté superstitieux à pas le dire avant et qq part, ça ne les regarde pas 🤷🏻‍♀️ après chacune sa relation avec sa famille, je ne leur ai pas parlé de la pma non plus, juste aux copines.
Je sens les mouvements depuis qq jours aussi, de façon irrégulières mais suffisantes que cela me rassure!
Et je suis surprise car ce ne sont pas des ptites bulles mais en effets, des petits coups/poc sentis de l’intérieur ça me fait sourire, du coup desfois j’appuie sur mon utérus pour stimuler une réponse 😂 ça marche pas souvent encore 🧐
Bon courage pour la chaleur les filles
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 36 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅ :girl:
KathyF

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Calais

Message non lu par KathyF »

Clairement, je peux comprendre pour le prénom. Il suffit de voir la tête qu'ont fait les membres de ma famille quand on a annoncé le prénom de mon fils à sa naissance, pourtant pas si original. Mais après la naissance, c'était acté, donc ils ont gardé leurs remarques.

Pour le sexe, on a hésité aussi à le garder secret. Personnellement, c'est plus par flemme des remarques. Si c'est un deuxième garçon, on aura du "oooh, deux garçons, c'est dommage, bon courage" et si c'est une fille, on soupera du "ah, le choix du roi, une petite princesse". Vraiment, flemme dans tous les cas. Je m'en agace déjà. Ah, je n'avais pas dit : l'un des symptômes de cette grossesse, c'est que je me mets rapidement en colère :lol:

J'avais hâte aussi de sentir le bébé ! Aussi macabre que ce soit, j'ai peur à chaque écho qu'on m'annonce qu'il n'y a plus d'activité cardiaque. Là au moins, j'ai une preuve qu'il est là.
Il m'a semblé sentir quelques bulles dès 10-11 SA. C'était très tôt, donc je n'en ai parlé à qu'à mon conjoint. Ça s'est reproduit de temps en temps, sans être sûre que c'était bien ça. Plus récemment, j'ai eu quelques mouvements qui me semblent bien réels. Ça arrive quand mon corps est vraiment détendu. Vous savez, quand vous nagez sur le dos, et que vous vous cognez la tête sur le bord de la piscine que vous pensiez plus loin ? C'est ce que j'ai ressenti hier soir. En réalité, je ne sais pas ce que c'était exactement comme mouvement, mais ça me fait rire d'imaginer le fœtus qui nage tranquille dans l'utérus.

Bon courage à vous pour la chaleur, et bonnes vacances lunaticaviva !
36 ans, avec endométriose et adénomyose
en couple avec un homme de 38 ans

Après cinq ans d'essais, dont trois ans de PMA, beaucoup d'IAC et une FIV avec TEF : :boy: en avril 2021

2025 : retour en PMA, il nous reste un J5 congelé
TEC en février 2026 : annulé, ovulation trop tôt
TEC en mars 2026 : coup de chance, c'est pregnant
Sasha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Kinderwunsch an der Oper Munich

Message non lu par Sasha »

Oh trop chouettes toutes ces sensations KathyF !

De notre côté, on ne connaît toujours pas le sexe, même si pour une raison obscure on est convaincu que c'est un garçon, bien qu'on n'ait aucune préférence. J'ai annoncé à ma grand-mère que je ne lui dirais ni le sexe ni le nom, elle était hyper vexée ! Le reste de ma famille comprend très bien, sachant que tous ont eu de mauvaises expériences avec des commentaires nuls sur les deux sujets. Mon conjoint souhaite uniquement dire à sa mère si c'est une fille ou un garçon. Je suis parfaitement d'accord et, comme personne ne parle la même langue chez nous, elle ne risque pas d'en informer mes parents.

On a déjà une shortlist de prénoms si c'est une fille, mais alors pour un garçon, que c'est compliqué… Tous les prénoms français que j'aime sont imprononçables en Allemagne, ou bien internationaux mais vraiment trop courants. Mon conjoint m'a dit avoir commandé un livre de prénoms français hier, il espère qu'on y trouvera la perle.

Est-ce que vous aussi, vos seins se sont transformés en de grosses masses douloureuses ? J'ai tellement mal aux tétons, je me demande comment je vais pouvoir supporter d'allaiter !
mllle 35 ans, RAS - puis biopsie revèle hyperactivation cellules uNK (2025)
misteer 43 ans, Oligoasthenoteratozoospermie

2024:
3IAC negatives
FIV ICSI: 3J5
2TEC négatifs

2025:
TEC3 négatif
FIV2 ICSI: 2J5 - 2TEC négatifs

2026:
FIV3 ICSI: 2J5 (+rapamune)
TEC 01.04 (+prp utérin et prednisolone) testpositif
06.05 1,6 cm coeurquibat
T1 ✅ 6,9 cm dpni ✅
MadeleineS

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par MadeleineS »

Super pour ces nouvelles de mouvements !
Chez nous c'est le calme plat à ce niveau là, même si je crois sentir des trucs quand je suis dans l'eau, comme des vibrations quand on fait des ricochets. Mais comme le placenta est à l'avant, clairement je ne me fais pas trop d'espoir, si je le sens d'ici la T2 je serais ravie. Le seul truc qui est certain : un utérus, ça flotte ! quand je me laisse barbotter, hop, j'ai le ventre qui remonte comme une bouée :-D

Je suis comme toi Kathy, j'ai toujours très peur qu'on nous annonce l'arrêt de la grossesse aux échos, à celle du 4ème mois (pendant le contrôle normal, mon gynéco s'est pas posé de question, hop sur la table, hop écho), on l'a vu dormir en boule tout contre le ventre. Il a voulu le faire bouger, mais comme j'avais vu le cœur battre, je lui ai dit que ça n'était pas peine, qu'on pouvait le laisser dormir le bébou.
Du coup, le sexe est toujours son grand secret, et moi j'ai plutot la sensation que c'est une fille.
Tout le monde me demande si on voudra savoir, je leur dis que je ne sais pas si je veux savoir, mais en vrai, j'ai juste pas envie de leur dire si je sais, ça me saoule aussi qu'on me dise "oui mais pour sa déco, pour choisir ses vêtements, c'est important", gnagnagna (vas-y je crois que moi non plus j'ai plus la patience :-D )

Niveau poitrine, tu n'es pas seule Sacha ! ça commence tout doucement à s'estompé, mais j'ai abandonné toute dentelle. Des qu'il y a un truc pas parfaitement lisse sur ma poitrine, ça ne loupe pas, elle devient insupportable. j'ai trouvé des pack de froid spécial néné aussi. Après, je me dis qu'il y en a un qui a décidé où il irait à la cantine !

Pour la chaleur, moi ça va, j'ai la clim au bureau. Mais à la maison, on a déserté l'étage, on a descendu le matelas au milieu du salon, avec le ventilo de plafond au dessus de nous et un ventilateur en pied. C'est un peu le camping, mais on dort ! Parce que mes nuits deviennent de plus en plus hachées, déjà parce que j'ai de plus en plus souvent envie de faire pipi, ensuite parce que je commence à faire des cauchemars il parait que c'est lié aux hormones...

Bon courage pour la chaleur, je suis en vacances demain, je fuis dans la maison de famille, au milieu des volcans d'Auvergne pour avoir un peu de fraicheur... Mauvais côté des choses, ma mère en a conclu que je voudrais voire TOUTE ma famille, dont ma belle sœur qui n'a pas trouvé mieux à dire que "tu vois c'était pas si compliqué, il suffisait de prendre quelques jours de vacances", comme j'ai hâte...
mllle 35 ans SOPK misteer 35 ans RAS
2024 -
- 4 IUU notpregnant
- Nov : Ponction + Hyperstimulation : 1 B4BA congelé, l'embryon n'a pas tenu la décongélation
2025 -
- Mars: 5ème IUU pregnant mais GEU
- Juillet : Ponction + hyperstimulation : 6 embryons congelés (1B5AA, 2B4AA, 1B4BA, 1B4BB et 1 B3AB)
- Septembre : TEC avec 1B4AA notpregnant
- Novembre : TEC avec 1B5AA pregnant mais FC
2026 -
- Mars : TEC avec 1B4AA pregnant T1 validée - T2 : 14/08