FIV - 0 embryon

Répondre
nana75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

FIV - 0 embryon

Message non lu par nana75 »

Bonjour à toutes,

Je vous écris car je viens de débuter un parcours PMA et je souhaiterai obtenir du réconfort. Je suis anxieuse et je passe par tous les états possibles. Je ne pensais que tout serait aussi intense et que mes émotions passeraient par les montagnes russes?

Je réside à l'étranger et j'ai choisi le centre de PMA FOCH; J'ai d'abord une logistique ce qui ne rend pas le parcours facile car entre les billets d'avion, la location d'un appartement, l'absentéisme au travail pour 2 mois je ne vous raconte pas.

De mon côté, lors des examens, tout semble ok (j'ovule, AMH entre 1.5 et 2.05 selon 2 labos, hystéro / salpingo sans problème, etc..). Du côté de mon mari, OATS sévère. Recommandation FIV ICSI.

Première ponction, le gynéco s'attend à avoir 15 ovocytes. Au final, récolte de 4. Appel du labo 2j après, coup de massue 0 embryon.

Compte tenu de mon cas, on me refait une 2ème stimulation 4j après la ponction. Récolte de 7 ovocytes. Je suis donc dans l'attente de l'appel du labo. Je tremble, je ne dors plus j'ai tellement peur.

J'aurai besoin davoir des témoignages et des expériences.

Merci et courage à toutes.
aude2008

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par aude2008 »

Bonsoir Nana,

Je comprends ta déception et les montagnes russes, la logistique devent rajouter une couche de complexité. Je trouve ça super que tu aies eu une stimulation tout de suite dans la foulée ! 7 ovocytes c'est déjà une bonne base! La première FIV est souvent un test qui permettra de mieux stimuler la fois suivante, et si t'as n'as pas d'embryon elle ne compte pas dans tes 4FIV remboursées.

La PMA a beau avoir fait d'immenses progrès en 30ans, il n'en reste pas moins que la Nature nous joue facilement des tours. C'est un parcours du combattant, ça change indéniablement qui tu es, tu vas te découvrir de la patience et de la résilience comme jamais tu n'aurais pensé en avoir.

Je te conseille de bien t'entourer (psy, osteo, médecines douces selon ce qui te parle), écoute toi, prends le temps de te reposer. Si tu es tentée par la méditation Petit Bambou a de très bon cycle de méditations pour gérer l'anxiété et même "Désir de parentalité" qui aide à prendre du recul sur le parcours, les montagnes russes émotionnelles liées ou non aux hormones, moi ça m'a bien aidée.

Et puis ça fait cliché de le dire, mais il suffit d'un bon embryon 💪🏼
Je t'envoie plein de bonnes ondes
mllle 35ans légère adenomyose, endométrite chronique (traitées) MTHFR sinon RAS
misteer 35ans MTHFR sinon RAS

En essai bébé depuis 2023
Début de la PMA en janvier 2025 à la Muette
2025: IAC 1/3/4/5 notpregnant
Fev 25: IAC 2 pregnant mais FC à 9SA brokenheart

Sept 25: FIV 1 : 11 ponctionnés: 1J6 3J5 - mais 4TEC notpregnant 🥲

En attente FIV2 en septembre 26 sablitime
PMAmour82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par PMAmour82 »

Pour mon fils
2 ovocytes
1 embryon
Qui a 5 ans et demi :)
Lui : 39 ans
Moi : 44 ans
En couple depuis 12 ans
GEU : février 2017
Puis entrée en PMA
Nombreuses IAC et FIV
Des tonnes d’échecs….
Découverte mutation MTHFR simple pour lui double pour moi
Naissance de notre bébé été 2020

2ème parcours PMA quand il a eu 3 ans mais échecs sur échecs

Fin de la PMA janvier 2025 : 43 ans pour moi…..
Réflexion sur l’accueil d’embryon
3ème parcours PMA novembre 2025
Accueil embryon mars 2026 : ça a fonctionné 🥰