Polyclinique du Parc - Saint Saulve

Aloha

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Centre PMA Saint Saulve Polyclinique du Parc

Message non lu par Aloha »

Coucou Novaera,

Ça me fait super plaisir d’avoir de tes nouvelles ! Je suis contente de lire que ces vacances au soleil vous ont fait du bien. Et quelle grande étape que ce contact avec les cliniques espagnoles ! J’espère que les rendez-vous répondront à toutes vos questions et vous permettront d’y voir plus clair pour la suite. C’est effectivement un nouveau chapitre qui s’ouvre pour vous ❤️

De mon côté je vais plutôt bien. Malheureusement, j’attends toujours un éventuel appel pour un désistement afin d’avancer mon rendez-vous. Plus le temps passe et moins je compte vraiment dessus, mais finalement le 1er juillet n’est plus si loin maintenant. Par contre si de nouveaux examens doivent être prescrits lors du rendez-vous, ils ne pourront probablement pas être réalisés avant août, car nous avons déjà organisé nos vacances de mi-juillet avec 10 jours en Croatie, j’ai tellement hâte !! J’essaie donc de prendre les choses comme elles viennent et de patienter encore un peu.

Tiens-moi au courant lorsque vous aurez rencontré les médecins espagnols, je serai ravie d’avoir de vos nouvelles et de savoir comment avancent vos réflexions.

Je t’embrasse et te souhaite une très belle semaine également :-) :smack:
mllle 31ans : RAS
misteer 40ans : Oligozoospermie

FIV1
02/2025 : ponction de 8 ovocytes > 0J5 minnce
FIV1bis 05/2025 : ponction de 12 ovocytes mais légère HSO donc pas de TEF > 3J5 congelés
TEC1 24/09/25 notpregnant
TEC2 26/11/25 notpregnant
TEC3 26/01/26 notpregnant
FIV2 04/2026 : ponction de 9 ovocytes > 1J5
TEF le 25/04/26 notpregnant brokenheart

Pourquoi mon corps rejette tous ces embryons? Incompréhension totale Kosmil

Gros bilan pour non accroches en cours, et Matricelab en septembre
NovaEra

Fivette habituée

Message non lu par NovaEra »

Bonjour Aloha !!
J’espère que tu vas bien, que tu as eu ton rdv pour les prochaines étapes !!
Est-ce que l’on t’a prescrit de nouveaux examens ?
Quelle est la suite pour toi ?
Pour ma part, c’est départ en vacances demain à l’aube !!
Depuis nos derniers échanges, nous avons été en contact avec 3 cliniques en Espagne !
C’est là que tu te rends compte que la PMA c’est un monde complètement différent là-bas !!
Nous voulions comparer des cliniques différentes (1 grosse clinique - qui m’a paru un peu usine à gaz et 3 plus petites à taille « humaine »).
Ce sont des approches différentes et les tarifs varient quasiment du simple au double selon ce que tu choisis !
Nous pensons opter pour une clinique qui propose un accompagnement plus personnalisée avec laquelle nous avons eu un très bon contact que ça soit avec la médecin et les coordinatrices !!
Nous allons profiter des vacances pour poser tout ça et reprendre contact avec Saint-Saulve pour avancer sur la partie prise en charge sécurité sociale française.
Tiens-moi au courant des nouvelles de ton côté en tt cas !
Bonne journée et bientôt les vacances aussi pour toi !! 🥰🥰🥰
mllle 40 ans
misteer 41 ans
En parcours depuis 01/24
FIV 1 09/24 : ponction : 7 ovocytes / transfert 0
FIV 1bis : 11/24 : ponction : 13 ovocytes / transfert 2 => notpregnant
FIV 2 03/25 : ponction : 10 ovocytes / transfert 1=> dpo 14 pregnant / dpo 17 notpregnant
FIV 3 : 09/25 : transfert 1 embryon => notpregnant
Matricelab 11/25 => tout est normal
FIV 4 : pas de ponction / faible résultats Echo
FIV 4 bis : 02/26 : ponction 2 ovocytes / pas de transfert
En route pour le don d’ovocytes ?! boat boat
Aloha

Fivette habituée

Message non lu par Aloha »

Coucou NovaEra :-)

Ça me fait super plaisir d’avoir de tes nouvelles !

J’espère que vous êtes bien arrivés et que les vacances commencent sous les meilleurs auspices. Profitez-en à fond, cette parenthèse va vous faire tellement de bien.

Merci de prendre de mes nouvelles. Oui, j’ai bien eu mon rendez-vous avec ma gynécologue hier. Malheureusement, elle ne peut toujours pas expliquer mes non-accroches, mais elle ne souhaite pas en rester là et ça me rassure. Du coup, elle m’a prescrit plusieurs examens pour essayer de trouver une explication. J’ai déjà réalisé un gros bilan sanguin ce matin, il faut compter environ deux semaines pour avoir tous les résultats. J’ai également une hystéroscopie avec une biopsie de l’endomètre prévue fin août. De son côté, mon conjoint va faire un test de fragmentation de l’ADN des spermatozoïdes, également fin août. Et si tout est bon, je réaliserai un matricelab en septembre. C’est un coût c’est vrai, mais si ça peut nous apporter des réponses et augmenter nos chances, on fonce sans hésiter.

Je suis vraiment contente de lire que vous avez pris le temps d’échanger avec plusieurs cliniques en Espagne. C’est vrai que leur approche de la PMA semble complètement différente de ce qu’on connaît en France. Je comprends tout à fait votre choix d’une clinique plus à taille humaine. Dans un parcours comme le nôtre on a tellement besoin de se sentir écoutés, accompagnés et considérés autrement qu’à travers un simple dossier. Si le feeling est bien passé avec la médecin et les coordinatrices, c’est déjà très encourageant.

J’espère que tout se passera bien avec Saint-Saulve pour la prise en charge et que les démarches avanceront rapidement. Je croise très fort les doigts pour que cette nouvelle aventure vous rapproche enfin de votre rêve. fingers

Profitez bien de vos vacances, reposez-vous, faites le plein de beaux souvenirs et revenez avec plein de belles ondes positives. suun

Je te tiendrai bien sûr au courant de la suite de mon côté, et n’hésite pas à me donner des nouvelles quand vous aurez avancé. Je penserai bien à vous. ❤️
mllle 31ans : RAS
misteer 40ans : Oligozoospermie

FIV1
02/2025 : ponction de 8 ovocytes > 0J5 minnce
FIV1bis 05/2025 : ponction de 12 ovocytes mais légère HSO donc pas de TEF > 3J5 congelés
TEC1 24/09/25 notpregnant
TEC2 26/11/25 notpregnant
TEC3 26/01/26 notpregnant
FIV2 04/2026 : ponction de 9 ovocytes > 1J5
TEF le 25/04/26 notpregnant brokenheart

Pourquoi mon corps rejette tous ces embryons? Incompréhension totale Kosmil

Gros bilan pour non accroches en cours, et Matricelab en septembre